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mich111

joints de culasses sur range 3L5 V8 EFI

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voila il y a un mois j'ai remplace les joints de culasses sur le vouite a 200000kms plus par prevention car une maladie la dessus est que les joints en ferrailles pourrissent avec l'age/

donc j'en ai profite pour:

remplacer joints de culasses
remplacer calorstat
remplacer pompe a eau
remplacer radiateur
remplacer poussoirs hydroliques
arbre a came controle,il etait pas vieux.
reparation de la pompe de DA grace au kit de remise en etat
remplacement des supports moteur(il etait grand temps)
controle planeite et etancheite des culasses
remplacement des petites durites de depression derriere le plenium
remplacement de toutes les courroies(DA,alternateur,clim,pompe a eau)
reparation de certains faissaux electrique un peux naze
remplacement tete d'allumage ainsi que le doigt
l'interieur du distributeur avait ete totalement fait il y a 6 mois(cassette effet hall,ressort de masselottes,ampli fils de bougies)

la grosse difference,il roule nickel au GPL avec adjonction de HHO,par contre a l'essence c'est comme avant il merdouille et petaradeau ralentit et ralenti instable,mais je pense avoir trouve d'ou cela vient,le potentiometre du volet des papillon,il passe par un point zero a l'ouverture alors qu'il devrait-etre lineaire,j'attend la pieces,mais pas d'urgence il roule nickel au GPL.

voici quelques photos:





















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le kit de joint coute meme pas 1€ si je me souviens bien,contre le prix d'une nouvelle, ben oui.

elle avait une fuite au niveau de l'axe juste derriere la poulie,et la plus rien,nickel.

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