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seb781

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Bonjour

J'ai pu faire des sorties et ballades en foret en 4x4 avec mon SUV.

J'ai pris beaucoup de plaisir et je désir acheter un vrai 4x4.

Le soucis c'est qu'il y a beaucoup de choix, étant novice, j'aimerai avoir des conseils d'achat, pour le choix, j'ai pu voir lors des sorties une gamme tres varié de 4x4 qui ne servent qu'aux sorties et rien d'autres.

J'ai pu voir des toyota LJ 73 essence marcher super bien. Et autres 4x4 ancien.

J'ai commencé à regarder sur les sites de vente, et je me dirigerai bien vers l'opel frontera chassis court en 2L essence.

Alors me viens à l'esprit, le choix d'un chassis court ou long, quels sont les differences ?
Essence ou Gasoil ??

Le choix du 4x4 ? Opel frontera un vrai 4x4 ? Qui une fois équipé et réhaussé...

Par avance merci de vos conseils.

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salut et bienvenue!!!

chacun vat precher pour ca chapelle alors faudra que tu fasse le trie toi meme dans les reponses.. Wink

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C'est pas faux.

Mais déja voir si mon 1er choix est bon ou pas ?

Sachant que je veux pas un 4x4 dernier crie et récent, ni trop beau, le but étant de se faire plaisir sans craindre les rayures...

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bienvenue a toi!!!

moi je te conseille rien de speciale, je vais juste expliquer mon modele.

c'est un toyota kzj90 de 98. super routier en trial ca marche pas mal, et bourbier ba on verra au chalenge du bourbier et au chalenge des barjots.

mais question polyvalence c'est le top, sans modif exceptionnel ou un defender aussi pas trop de modif mais plus mou et confort moyen sur route

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que mon avis!!

le front pour le franchissement tu oublies,pour la ballade pas de soucis.

l important est de savoir l utilisation que tu vat en faire.
2 questions primordials

est ce ton vehicule principal??
est ce que maman et les gosses iront dedans??

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seb78 a écrit:
C'est pas faux.

Mais déja voir si mon 1er choix est bon ou pas ?

Sachant que je veux pas un 4x4 dernier crie et récent, ni trop beau, le but étant de se faire plaisir sans craindre les rayures...




les meilleurs prix c'est les reureu meme en piece
apres tu as du troll du toy du mitshu du lada enfin bref ect....

sinon moi perso ton 1er chois Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

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olive a écrit:
demande a jcnapee Twisted Evil

il a eu et dans ton blede (pas le livre) Twisted Evil



hein jc..





oui mais JC c'est sa vago de tout les jours lol!

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bienvenue seb78 cheers pour ton achat laisse tonber les frontera c est une daube c est mon premier 4X4 un2.5 long l erreur de ma vie rendeer

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Non en voiture principale j'ai un XC volvo

C'est d'ailleurs avec ce 4x4 que j'ai fais une sortie ballade avec quelques difficultés, il a pris des rayures, pas top....


Ce sera juste un véhicule pour faire joujou et rien d'a'utre

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bejaoui a écrit:
bienvenue seb78 cheers pour ton achat laisse tonber les frontera c est une daube c est mon premier 2x4 un2.5 long l erreur de ma vie rendeer
lol!

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Ok si le frontera n'est pas top.

Mais comment savoir pour un novice comme moi ce qui est bien ou pas...

ya pas de vidéos de vos sorties, que je vous voit en action , Sans aller dans l'extreme .

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seb78 a écrit:
Non en voiture principale j'ai un XC volvo

C'est d'ailleurs avec ce 4x4 que j'ai fais une sortie ballade avec quelques difficultés, il a pris des rayures, pas top....


Ce sera juste un véhicule pour faire joujou et rien d'a'utre






donc tu part sur ce que tu veut mais pas ta 1ere idée Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

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ha ca change tous!!!

je vait essayer de te traduire les reponses de bouffeur d avoine au QI de mollusque trisomique que tu vat avoir du mal a comprendre.
(surtout celui qui etait ce matin vers 9h15 a la croix verte avec son petit bonnet et son petit camion,il devient frileux le pepere on dirait Twisted Evil )

donc les premieres reponses veulent dire

"oublie le front tu vat etre tres vite limité et tu pouras pas le faire evoluer ,pour la ballade + le franchissement ca vat pas!!

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charly 60 a écrit:
ha ca change tous!!!

je vait essayer de te traduire les reponses de bouffeur d avoine au QI de mollusque trisomique que tu vat avoir du mal a comprendre.
(surtout celui qui etait ce matin vers 9h15 a la croix verte avec son petit bonnet et son petit camion,il devient frileux le pepere on dirait Twisted Evil )

donc les premieres reponses veulent dire

"oublie le front tu vat etre tres vite limité et tu pouras pas le faire evoluer ,pour la ballade + le franchissement ca vat pas!!




merci charly la-classe

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ok, mais quoi alors.

J'ai un eu un navara double cab D40 174cv de 2007 avant le volvo, 100000kms ca a mal fini au bout de 10 000 kms chaine cassé de distrib cassé..... Donc nissan maintenant j'appréhende... et encore je ne faisais que du Paris ......

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et si tu venais un jour a une journee barjots au terrain, tu pourrai voir meme monté dans des modele different et voir par toi meme. scratchstudy

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Mauvaise idée, c'est a cause d'une sortie comme ca que je suis la...
Very Happy

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seb78 a écrit:
Mauvaise idée, c'est a cause d'une sortie comme ca que je suis la...
Very Happy




entre seb, tu es l'opposée de moi, lol! mi je sais ce que je veux geek

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Et en motorisation ?

Essence ou Gazoil, dessus le moteur renault 2.1Td c'est increvable ca, j'ai eu une r25td 450 000 kms full origine..

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Bienvenue, cheers
Je viens de lire les 2 pages précédentes et moi, je dirais que pour commencer, faut rester dans ce qu'on voit le plus... C'est forcément que ca doit marcher !
Nissan Patrol court
ou
Toy avant 2000 => BJ (commencent à se faire vieux), LJ, KZJ
ou
Land (Def ou Range classic)
Quant au moteur, à part le range qu'on voit régulièrement en V8, les autres c'est le plus souvent du GO...

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morice a écrit:
bon sinon PILOUS a fait ces preuve avec le chee Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil


Ouais mais Pilou, il a qques heures de pratique... Wink

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BrunoM60 a écrit:
morice a écrit:
bon sinon PILOUS a fait ces preuve avec le chee Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil


Ouais mais Pilou, il a qques heures de pratique... Wink






+ !!!

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seb78 a écrit:
Pkoi pas ... un classic.




bien sur,j avoue perso j aime bien!! Rolling EyesWhat a Face

soit tu balade pas maman et les petits et c est un vehicule d egoiste (faut assumer parfois Laughing ) et la tu en a en v8 roulant a 800 euros,la piece est pas cher et si tu bricole toi meme ca le fait (c est juste le meilleur 4x4 du monde et des environs tongue )par contre si tu promene ta petites famille c est pas les memes tarots,faut de la banquette fixée d origine,des ceintures qui vont bien,des glaces qui marchent et pareil pour le chauffage et la c est pas du tout les memes tarifs.
et chaque fois que tu sort c est un billet de 100 euros,si tu sort souvent ca fatigue vite!! Neutral

en fuel tu oublie les vm 2.4 et 2.5 meme si avec quelques modif ca fonctionne le p....n de montage de m...e des 4 cullasses separées a la c.n finissent toujours par faire c...r!! Evil or Very Mad

le kif c est le 200 ou le 300 tdi c est coupleux,super fiables et ca pardonne meme les ecarts d entretien des gorets de mon especes,mais c est surcoté d occaz c est comme pour les def ,ils sont dingues!! affraid

c est pas une direction mais juste mon avis,sur les reureus!!! Wink

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moi en ce qui me concerne un bon reureu classic meme en vm 2l5 ça le fait !! ce sont des super moteurs a condition de ne pas les brusquer !! ( pas plus de 3500 tr/min ) mais ce n que mon avis ( de taré de classic )

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Je vais suivre vos conseils, me diriger vers un cherokee.
range rover, l'état me fait peur quand je vois ce qui est en vente.

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seb78 a écrit:
Je vais suivre vos conseils, me diriger vers un cherokee.
Pas trop range rover, l'état me fait peur quand je vois ce qui est en vente.
demande conseil a pilous c lui le specialiste cheerscheers

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Le forum porte bien son nom !

J'ai vu des trucs de dingue.


Ya des gens qui ne devrait pas toucher à une disqueuse ! ils ne peuvent pas acheter une voiture sans découper un truc Suspect

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heu... j'voudrai pas fout' la merdouille, mais quand je lis : le front t'oublies pour le franchissement, le chekokee tu oublies aussi, à moins de le modifier de telle sorte qu'il ne sera plus homologué sur la route.

un front c'est aussi bien que le reste pour apprendre.

la seule chose qu'il faut savoir pour un premier 4x4x c'est que ce sera forcément le premier si tu te prends au jeu, et qu'il y aura donc forcément un deuxième, voire un troisième...

si tu trouve un frontera 1 pas trop cher, il y a de quoi faire, il dispose d'un GL sur le pont arrière qui est assez efficace et pour les vilaines bouches, j'ai suivi mich30 sur son terrain de jeu avec mes pneus route et mon front 2 et ben... l'est passé partout le bébé...

je concluerai en rappelant une chose : c'est pas le 4x4 qui passe, c'est le mec qui le conduit.

ya plein de branleurs avec des supers prépas qui passent péniblement là ou d'autres avec des machines moins affutées passent sur un filet de gaz.

donc comme dit bruno : choisis celui qui te plait, qui te coute pas trop cher parce que de la casse, il y en aura.

c'est d'ailleurs là que le front est le plus handicapé car le marché de la pièce détachée pour opel n'est pas des plus bandant question dispo et prix.

tu veux apprendre ?

achète un RR essence avec une boite manuelle.

un V8 carbu c'est ce qui t'emmerdera le moins.

si c'est un second véhicule, c'est pas les 17 litres de conso qui doivent poser souci, et surtout, tu en trouve entre 500 et 1500 euro.

pour aller le casser dans les zones quand on débute, ça vaut vraiment pas le coup de mettre plus.

à bon entendeur... Very Happy

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Bienvenue à toi

Ta première sortie ça n'étais pas la sortie ASM 4X4 par hasard ? il me semble bien

J'y étais : range rover bleu nuit 200TDI 1993

Et comme à dit Charly60 je defends ma chapelle : ça fait un peu plus d'un an que je l'ais et aucun regrets, quelques améliorations, une pièce cassée à changer et pas chèr la pièce :vive les sites anglais.......

Aprés c'est toi qui voit, faut pendre son temps, j'ai attendu 4 mois avant de trouver le mien.

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Olivier 14 a écrit:
Bienvenue à toi

Ta première sortie ça n'étais pas la sortie ASM 4X4 par hasard ? il me semble bien

J'y étais : range rover bleu nuit 200TDI 1993

Et comme à dit Charly60 je defends ma chapelle : ça fait un peu plus d'un an que je l'ais et aucun regrets, quelques améliorations, une pièce cassée à changer et pas chèr la pièce :vive les sites anglais.......

Aprés c'est toi qui voit, faut pendre son temps, j'ai attendu 4 mois avant de trouver le mien.


ah oui c est toi qui ...dans le bourbier ...??

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Yes, posé.......les ponts sur le dur clown

Vivement mes nouvelles jantes + pneus pour relevé tous ça Very Happy

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Olivier 14 a écrit:
Yes, posé.......les ponts sur le dur clown

Vivement mes nouvelles jantes + pneus pour relevé tous ça Very Happy



ok j avais pris une video de toi qui monte la pente en terre.
que j avais reussi aussi avec mon xc90 !

je regarde sur le boncoin les rr

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seb78 a écrit:
Olivier 14 a écrit:
Yes, posé.......les ponts sur le dur clown

Vivement mes nouvelles jantes + pneus pour relevé tous ça Very Happy



ok j avais pris une video de toi qui monte la pente en terre.
que j avais reussi aussi avec mon xc90 !

je regarde sur le boncoin les rr





sa fait mal sa lol!lol!lol!lol!lol!

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ah oui...

comme quoi, les légendes, c'est pas que pour les antillais et le bois bandé...

clownclownclown

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