Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BrunoM60

Problème de pression d'essence sur Samourai injection

Messages recommandés

bejaoui a écrit:
ba vire la l injection et a la place un bon vieux carbu study


Comment t'avais deviné que c'était un problème liè à l'injection ? C'est compliqué à remplacer l'injection par un carbu ?

Bon parce que apparemment, mes prbs n'ont pas été résolus avec le remplacement d'une sonde et de l'electrovanne. Si j'ai bien compris, en fait, l'essence n'arriverait pas avec assez de pression. Il faudrait donc changer la pompe à essence. Le problème, c'est que la pièce vaut une fortune ! Du coup, j'ai repensé à ton histoire de carbu mais la question que je me pose, c'est que si faut quand même changer la pompe à essence, voire d'autres morceaux du moteur, ca va me couter core plus chers, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Bruno , et tu peux pas tout simplement mettre une pompe a essence electrique style facet ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba je sais pas... Là, la voiture est chez Suzuki et eux me proposent la soution "officielle".
C'est quoi une pompe a essence electrique style facet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BrunoM60 a écrit:
Ba je sais pas... Là, la voiture est chez Suzuki et eux me proposent la soution "officielle".
C'est quoi une pompe a essence electrique style facet ?


et c'est quoi leurs version officiel ???? mis a part un bras un oeil ...... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une pompe de r25 sa va le faire c sur tu la fous sur le tuluio d'arrivée et si sa marche pas c que c pas ta pompe Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une pompe immergée dans le réservoir. Phil la connait, il l'a démontée l'année dernière. Ensuite, l'explication, c'est que la pression devrait être à 2 et dès alors que là, avec l'appareil qu'il m'a montré (j'y suis passé hier), la pression est à 1,6. En théorie, l'explication est cohérente avec le prb : Quand j'accelère, y a des trous comme si l'essence n'arrivait pas. Faut accelerer fort a vide et faire patiner l'embrayage pour faire partir la voiture. Au début, j'ai pensé que c'était l'alternateur qui envoyait pas assez de jus car le problème était bcp plus important avec les phares alumés et la ventil a fond. Mais à priori, l'alternateur ne serait pas en cause car la batterie est parfaitement chargée et quand on allume les phares, l'empérage à la sortie de l'alternateur monte "normalement".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ailleurs, vu comment le réservoir est cabossé... et comme Phil m'a dit l'année dernière quand il a démonté la pompe qu'elle avait bougé, ca me surprend qu'à moitié qu'elle soit à moitié comme pas bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Indépendamment du problème, apres, si je garde la voiture, je crois qu'il faudra que je pense a protéger le réservoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a l'os a écrit:
une pompe de r25 sa va le faire c sur tu la fous sur le tuluio d'arrivée et si sa marche pas c que c pas ta pompe Very Happy


mais faut bien prendre une d'injection alors, pas les meme pression ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc tu oublies la facet...

par contre tu peux acheter la pièce et la monter (ça économise la MO), c'est pas difficile, juste fastidieux car il faut peut être tomber le réservoir, sauf si tu peux passer par une trappe de visite.
je ne sais pas comment sont fichus les zuk.
bon courage à toi.
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut brunos il me reste deux reservoire propre pour la pompe j ai mis une electric a la base le moteur du vitara 1.6 et en injection a la place j ai mi un carbu une pompe elec je te fait une tof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peu la trouve pour pas chers 40E le carbu il doit m en rester 2ou3 ci ta besoin Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beau papa a looping a écrit:
alor la je suis sur le cul lol!lol!bricolo


Comme dit Eric, le forum fou l'camp What a Face

Nasser et Bruno parlent mécanique !
Je viens de contredire JC sur un autre post, m'a même pas engueulé What a Face

J'comprends plus rien lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

brunos hesite pas a me phone c est pas un plant drague Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ba vous avez pas fini d'vous marrer les Barjots ! Je viens de discuter avec Nasser et on s'est entendu pour transformer mon Sam injection en Sam carbu. Le meilleur mécano du club (moi et ma clé à molette) pour assister le meilleur bricoleur du club (Nasser et sa caravane au gaz) ! CoolCoolCool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prostipute Surprised), ça va faire mal affraid

Les radars vont fumer après la transfo lol!

Si vous avez b'zoin d'un troisième grand conaisseur, n'hésitez pas à m'appeler drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
morice a écrit:
faut faire un post en prépa Twisted EvilTwisted Evil
bet on va faire ca Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bruno pense a prendre des info sur la pression de la pompe d origine Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trouvé l'info concernant la pression mais j'ai trouvé la ref exacte du moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba non... t'as pas lu toutes les explications...
La pompe, elle est immergée dans le réservoir. Donc quelque soit le sens de la voiture, la pompe flotte toujours par le haut ! Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="BrunoM60"]C'est une pompe immergée dans le réservoir. Phil la connait, il l'a démontée l'année dernière. Ensuite, l'explication, c'est que la pression devrait être à 2 et dès alors que là, avec l'appareil qu'il m'a montré (j'y suis passé hier), la pression est à 1,6. quote]

Bein tu a bien des données sur les pressions nan, donc pourquoi continuer a chercher ? scratch si une pompe d'origine est trop chere tu cherche une autre qui s'adapterai dessus :) et si la pression est trop élevée c'est pas grave, tu mets un régaluteur réglable, seule infos qu'il te manque c'est la pression dans la rampe d'injos Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi om ma dit que la pression de la pompe immergee et de 4.5 celle la fait 5 mais pas plus mais elle peu faire moins Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui est un peu plus cohérant ! Dans le peu que j'ai bidouiller, les pompes d'injos sorte en moyenne entre 4 et 6 bars jusqu'au régu, après au ralenti on se retrouve dans les alentours des 2,5 bars, pour finir avec une pression en charge entre 3 et 3,5 bars ...

Vu qu'il s'agit d'une pompe immergée, il peut chercher une pompe de 205 gti qui elle dévelloppe 6 bars en bonne santé et qui n'aura jamais gouté au réservoir métallique ... prix approximatif 50 euros et un régulateur j'ai plus les prix en tete mais c'est pas la mort ... voilà voilou Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bejaoui a écrit:


Tu penses que c'est bon, je peux la commander ?


Van_Chris a écrit:
BrunoM60 a écrit:
C'est une pompe immergée dans le réservoir. Phil la connait, il l'a démontée l'année dernière. Ensuite, l'explication, c'est que la pression devrait être à 2et dès alors que là, avec l'appareil qu'il m'a montré (j'y suis passé hier), la pression est à 1,6.


Bein tu a bien des données sur les pressions nan, donc pourquoi continuer a chercher ? scratch si une pompe d'origine est trop chere tu cherche une autre qui s'adapterai dessus :) et si la pression est trop élevée c'est pas grave, tu mets un régaluteur réglable, seule infos qu'il te manque c'est la pression dans la rampe d'injos Very Happy


C'est quoi ca ? Ca te parle Nasser ?
Moi, je fais ce que vous me dites...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frantz a écrit:
prostipute Surprised), ça va faire mal affraid

Les radars vont fumer après la transfo lol!

Si vous avez b'zoin d'un troisième grand conaisseur, n'hésitez pas à m'appeler drunken


Sinon, si vous avez un doute, je peux aussi utiliser mon joker "question à un ami"... study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BrunoM60 a écrit:
Frantz a écrit:
prostipute Surprised), ça va faire mal affraid

Les radars vont fumer après la transfo lol!

Si vous avez b'zoin d'un troisième grand conaisseur, n'hésitez pas à m'appeler drunken


Sinon, si vous avez un doute, je peux aussi utiliser mon joker "question à un ami"... study



demande a olive si il a une idée .

mois perso je prend une nourrisse une pompe de 25 racordé en directe et je teste et si sa marche ta ta panne si sa marche pas c autre chose Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BrunoM60 a écrit:
Olive, t'as une idée ? Laughing


ouaip Basketball


tu lui parle méchament a ta pompe,avec un air sérieux et les poils de yeux renfoncé,

en lui disant:si tu ne fonctionne pas,je te jette au lion,

et la comme tu lui met la pression ton suk remarche..(pas ariff)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste comme ça, ils ont changé le filtre a essence?? ça a l'air con mais colmaté, c'est de la daube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olive a écrit:
BrunoM60 a écrit:
Olive, t'as une idée ? Laughing


ouaip Basketball


tu lui parle méchament a ta pompe,avec un air sérieux et les poils de yeux renfoncé,

en lui disant:si tu ne fonctionne pas,je te jette au lion,

et la comme tu lui met la pression ton suk remarche..(pas ariff)


Jusque là, j'pensais que c'était A l'os l'plus dingue des deux lol!lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frantz a écrit:
olive a écrit:
BrunoM60 a écrit:
Olive, t'as une idée ? Laughing


ouaip Basketball


tu lui parle méchament a ta pompe,avec un air sérieux et les poils de yeux renfoncé,

en lui disant:si tu ne fonctionne pas,je te jette au lion,

et la comme tu lui met la pression ton suk remarche..(pas ariff)


Jusque là, j'pensais que c'était A l'os l'plus dingue des deux lol!lol!lol!lol!




+ !!! boss lol!lol!lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bejaoui a écrit:
bruno y un regulateur d origine sur ton zuk Question


Tu m'fais marrer... Y a une heure, j'avais jamais entendu parler de c'truc là et maintenant, tu veux que je te dise si y a un machin d'origine !? Comment te dire... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...