BrunoM60 0 Posté(e) le 15 octobre 2011 bejaoui a écrit:ba vire la l injection et a la place un bon vieux carbu Comment t'avais deviné que c'était un problème liè à l'injection ? C'est compliqué à remplacer l'injection par un carbu ?Bon parce que apparemment, mes prbs n'ont pas été résolus avec le remplacement d'une sonde et de l'electrovanne. Si j'ai bien compris, en fait, l'essence n'arriverait pas avec assez de pression. Il faudrait donc changer la pompe à essence. Le problème, c'est que la pièce vaut une fortune ! Du coup, j'ai repensé à ton histoire de carbu mais la question que je me pose, c'est que si faut quand même changer la pompe à essence, voire d'autres morceaux du moteur, ca va me couter core plus chers, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 15 octobre 2011 salut Bruno , et tu peux pas tout simplement mettre une pompe a essence electrique style facet ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BrunoM60 0 Posté(e) le 15 octobre 2011 Ba je sais pas... Là, la voiture est chez Suzuki et eux me proposent la soution "officielle". C'est quoi une pompe a essence electrique style facet ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 15 octobre 2011 je sais pas si ça se monte sur un injecto , mais les range rover carbu , quand la pompe a essence est fatigué , on remplace par ça .... http://www.oreca-store.com/pompe-essence-facet-transis-12v-5-6-psi.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 15 octobre 2011 BrunoM60 a écrit:Ba je sais pas... Là, la voiture est chez Suzuki et eux me proposent la soution "officielle". C'est quoi une pompe a essence electrique style facet ?et c'est quoi leurs version officiel ???? mis a part un bras un oeil ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a l'os 0 Posté(e) le 15 octobre 2011 une pompe de r25 sa va le faire c sur tu la fous sur le tuluio d'arrivée et si sa marche pas c que c pas ta pompe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BrunoM60 0 Posté(e) le 15 octobre 2011 C'est une pompe immergée dans le réservoir. Phil la connait, il l'a démontée l'année dernière. Ensuite, l'explication, c'est que la pression devrait être à 2 et dès alors que là, avec l'appareil qu'il m'a montré (j'y suis passé hier), la pression est à 1,6. En théorie, l'explication est cohérente avec le prb : Quand j'accelère, y a des trous comme si l'essence n'arrivait pas. Faut accelerer fort a vide et faire patiner l'embrayage pour faire partir la voiture. Au début, j'ai pensé que c'était l'alternateur qui envoyait pas assez de jus car le problème était bcp plus important avec les phares alumés et la ventil a fond. Mais à priori, l'alternateur ne serait pas en cause car la batterie est parfaitement chargée et quand on allume les phares, l'empérage à la sortie de l'alternateur monte "normalement". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BrunoM60 0 Posté(e) le 15 octobre 2011 D'ailleurs, vu comment le réservoir est cabossé... et comme Phil m'a dit l'année dernière quand il a démonté la pompe qu'elle avait bougé, ca me surprend qu'à moitié qu'elle soit à moitié comme pas bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BrunoM60 0 Posté(e) le 15 octobre 2011 Indépendamment du problème, apres, si je garde la voiture, je crois qu'il faudra que je pense a protéger le réservoir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Van_Chris 0 Posté(e) le 15 octobre 2011 a l'os a écrit:une pompe de r25 sa va le faire c sur tu la fous sur le tuluio d'arrivée et si sa marche pas c que c pas ta pompe mais faut bien prendre une d'injection alors, pas les meme pression ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 donc tu oublies la facet...par contre tu peux acheter la pièce et la monter (ça économise la MO), c'est pas difficile, juste fastidieux car il faut peut être tomber le réservoir, sauf si tu peux passer par une trappe de visite.je ne sais pas comment sont fichus les zuk.bon courage à toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zuk78 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 salut brunos il me reste deux reservoire propre pour la pompe j ai mis une electric a la base le moteur du vitara 1.6 et en injection a la place j ai mi un carbu une pompe elec je te fait une tof Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zuk78 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 tu peu la trouve pour pas chers 40E le carbu il doit m en rester 2ou3 ci ta besoin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zuk78 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 et si ta besoin d un coup de main tu le dit mon amis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 J'en r'viens pas Nasser serait meilleurs mécano que Bruno ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bopapa 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 alor la je suis sur le cul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 beau papa a looping a écrit:alor la je suis sur le cul Comme dit Eric, le forum fou l'camp Nasser et Bruno parlent mécanique !Je viens de contredire JC sur un autre post, m'a même pas engueulé J'comprends plus rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zuk78 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 sa vous en bouche un coin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zuk78 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 http://youtu.be/1ZcC2hEvtaY Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bopapa 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 bon jdit plus rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zuk78 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 brunos hesite pas a me phone c est pas un plant drague Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BrunoM60 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 Bon ba vous avez pas fini d'vous marrer les Barjots ! Je viens de discuter avec Nasser et on s'est entendu pour transformer mon Sam injection en Sam carbu. Le meilleur mécano du club (moi et ma clé à molette) pour assister le meilleur bricoleur du club (Nasser et sa caravane au gaz) ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 prostipute ), ça va faire mal Les radars vont fumer après la transfo Si vous avez b'zoin d'un troisième grand conaisseur, n'hésitez pas à m'appeler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morice1 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 faut faire un post en prépa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zuk78 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 morice a écrit:faut faire un post en prépa on va faire ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BrunoM60 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 Vous inquiétez pas les gars, on va tout vous expliquer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zuk78 0 Posté(e) le 17 octobre 2011 bruno pense a prendre des info sur la pression de la pompe d origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zuk78 0 Posté(e) le 17 octobre 2011 voire combien de pression elle fourni en etat normal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BrunoM60 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 J'ai pas trouvé l'info concernant la pression mais j'ai trouvé la ref exacte du moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 Petite question Ta pompe ne merde-t-elle pas à cause de la position du 4x4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BrunoM60 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 Ba non... t'as pas lu toutes les explications...La pompe, elle est immergée dans le réservoir. Donc quelque soit le sens de la voiture, la pompe flotte toujours par le haut ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zuk78 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 http://www.mespiecesauto.com/product.php?id_product=43 cette pompe serais bien bruno Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Van_Chris 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 [quote="BrunoM60"]C'est une pompe immergée dans le réservoir. Phil la connait, il l'a démontée l'année dernière. Ensuite, l'explication, c'est que la pression devrait être à 2 et dès alors que là, avec l'appareil qu'il m'a montré (j'y suis passé hier), la pression est à 1,6. quote]Bein tu a bien des données sur les pressions nan, donc pourquoi continuer a chercher ? si une pompe d'origine est trop chere tu cherche une autre qui s'adapterai dessus :) et si la pression est trop élevée c'est pas grave, tu mets un régaluteur réglable, seule infos qu'il te manque c'est la pression dans la rampe d'injos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zuk78 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 moi om ma dit que la pression de la pompe immergee et de 4.5 celle la fait 5 mais pas plus mais elle peu faire moins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Van_Chris 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 ce qui est un peu plus cohérant ! Dans le peu que j'ai bidouiller, les pompes d'injos sorte en moyenne entre 4 et 6 bars jusqu'au régu, après au ralenti on se retrouve dans les alentours des 2,5 bars, pour finir avec une pression en charge entre 3 et 3,5 bars ...Vu qu'il s'agit d'une pompe immergée, il peut chercher une pompe de 205 gti qui elle dévelloppe 6 bars en bonne santé et qui n'aura jamais gouté au réservoir métallique ... prix approximatif 50 euros et un régulateur j'ai plus les prix en tete mais c'est pas la mort ... voilà voilou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BrunoM60 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 bejaoui a écrit:http://www.mespiecesauto.com/product.php?id_product=43 cette pompe serais bien bruno Tu penses que c'est bon, je peux la commander ?Van_Chris a écrit:BrunoM60 a écrit:C'est une pompe immergée dans le réservoir. Phil la connait, il l'a démontée l'année dernière. Ensuite, l'explication, c'est que la pression devrait être à 2et dès alors que là, avec l'appareil qu'il m'a montré (j'y suis passé hier), la pression est à 1,6. Bein tu a bien des données sur les pressions nan, donc pourquoi continuer a chercher ? si une pompe d'origine est trop chere tu cherche une autre qui s'adapterai dessus :) et si la pression est trop élevée c'est pas grave, tu mets un régaluteur réglable, seule infos qu'il te manque c'est la pression dans la rampe d'injos C'est quoi ca ? Ca te parle Nasser ? Moi, je fais ce que vous me dites... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BrunoM60 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 Frantz a écrit:prostipute ), ça va faire mal Les radars vont fumer après la transfo Si vous avez b'zoin d'un troisième grand conaisseur, n'hésitez pas à m'appeler Sinon, si vous avez un doute, je peux aussi utiliser mon joker "question à un ami"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Van_Chris 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 Régulateur réglable ... euh comment est ce piquer ... on est dans la merde la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a l'os 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 BrunoM60 a écrit:Frantz a écrit:prostipute ), ça va faire mal Les radars vont fumer après la transfo Si vous avez b'zoin d'un troisième grand conaisseur, n'hésitez pas à m'appeler Sinon, si vous avez un doute, je peux aussi utiliser mon joker "question à un ami"... demande a olive si il a une idée .mois perso je prend une nourrisse une pompe de 25 racordé en directe et je teste et si sa marche ta ta panne si sa marche pas c autre chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BrunoM60 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 Olive, t'as une idée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zuk78 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 http://www.twenga.fr/r.php?tp=6330385816865368526&site_id=1428&refurl=f9aace3f62b8b07c6c9d40d7472dba61&pos=4&vopath=ODAxMjgvMC8wLzAv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olive05 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 BrunoM60 a écrit:Olive, t'as une idée ? ouaip tu lui parle méchament a ta pompe,avec un air sérieux et les poils de yeux renfoncé,en lui disant:si tu ne fonctionne pas,je te jette au lion,et la comme tu lui met la pression ton suk remarche..(pas ariff) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebp9 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 juste comme ça, ils ont changé le filtre a essence?? ça a l'air con mais colmaté, c'est de la daube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zuk78 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 bruno y un regulateur d origine sur ton zuk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 olive a écrit:BrunoM60 a écrit:Olive, t'as une idée ? ouaip tu lui parle méchament a ta pompe,avec un air sérieux et les poils de yeux renfoncé,en lui disant:si tu ne fonctionne pas,je te jette au lion,et la comme tu lui met la pression ton suk remarche..(pas ariff)Jusque là, j'pensais que c'était A l'os l'plus dingue des deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morice1 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 Frantz a écrit:olive a écrit:BrunoM60 a écrit:Olive, t'as une idée ? ouaip tu lui parle méchament a ta pompe,avec un air sérieux et les poils de yeux renfoncé,en lui disant:si tu ne fonctionne pas,je te jette au lion,et la comme tu lui met la pression ton suk remarche..(pas ariff)Jusque là, j'pensais que c'était A l'os l'plus dingue des deux + boss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BrunoM60 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 bejaoui a écrit:bruno y un regulateur d origine sur ton zuk Tu m'fais marrer... Y a une heure, j'avais jamais entendu parler de c'truc là et maintenant, tu veux que je te dise si y a un machin d'origine !? Comment te dire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites