Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coxinoel

purge de freins

Messages recommandés

salut freddy,pour te repondre,au sujet de cette fameuse purge,on m avait apris ,cette façon:tu commençe par l ard,arg,avd puis avg maintenant cela se fait differement:donc avg,avd,arg puis ard ,on as beaucoup plus de chance d enlever un max d air dans le circuit de freins et le vieux liquide tout noir chargé d humiditée(tout ce qui est noir c est l usure des caoutchouc du maitre cylindre et des coupelles de cylindre de roues) tu ne devrais le faire une seule fois.Je pense que tu devrais pouvoir te debrouiller,avec une personne qui resteras assis pour actionner la pedale de freins,en te souhaitant une bonne purge bye Le Pere NOEL.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso j'ai fait ar d en premier en revenant du plus loin au plus preset la 2e fois l'inverse av g en premier pour partir au plus eloigner apres il existe des purgeur avec un clapet anti retour avant reserver au pro maintenant dispo ds les shop pour une 15 d'euros ! mais j'ai de mauvais retour des pote qui dise que ça tien pas de masse et du coup du looquide partout ! pas top sachant que ça ronge pas mal cette merde !

bref tan que ça freine pas de solution miracle Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Père Noel,j'ai toujours fais du plus loin au plus proche,je m'arrête quand j'ai plus de bulles,mais au bout de quelque km il faut pomper de nouveau.
Alors comment faire pour être sûr que mes freins répondront au premier coup sur la pédale Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut freddy tu fais bien ta purge mais si au bout de queque kms tu doit de nouveau pomper ces parce qu'il y a de l'air dans le circuit donc tu as une fuite queque part un cylindre de roue a un tuyau si ta fait une bonne purge sa bouge plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franzy a écrit:
salut freddy tu fais bien ta purge mais si au bout de queque kms tu doit de nouveau pomper ces parce qu'il y a de l'air dans le circuit donc tu as une fuite queque part un cylindre de roue a un tuyau si ta fait une bonne purge sa bouge plus

+1 avec franzy cool.
_________________
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord Franzy,mais si j'avais une fuite,mon niveau descendrai :?:Alors qu'il ne descend pas.

Je pourrais démonter mes tambours pour voir si ça fuit,ça me permettra aussi de voir l'usure de mes mâchoires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a fait si tu purge comme il se doit et après tu te retrouve a pomper pour freiner c que tu as de l air de nouveau dans ton circuit,donc une fuite ,regarde derrière tes tambours tu devrais trouver un peu de lookeed mais tu peux tomber tes tambours,comme ça tu seras informer de l état de tes freins devant et derrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,on a purgé ce matin ,mais il n'y avait pas de bulle,ensuite on a vérifier le réglage des mâchoires,ça n'allait pas,on l'a refait et maintenant ça freine.

Merci pour tes conseils Père Noel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,ce matin mon pote Nicolas est venu m'aider à purger les freins de ma Passat,car le liquide était bien sale,là maintenant ça freine,j'arrive même à bloquer mes roues hiver en 14p.

On a commencé par l'arrière droit pour finir par l'avant gauche,en ouvrant et fermant à chaque pompage c'est une bonne méthode.

   Nico.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,pas vraiment,avant on laissé ouvert pendant le pompage,ce qui faisait rentrer de l'air,là on ouvre et ferme à chaque coup de pédale,c'est plus efficace car l'air n'est pas aspiré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freddy Cox a écrit:
Salut,pas vraiment,avant on laissé ouvert pendant le pompage,ce qui faisait rentrer de l'air,là on ouvre et ferme à chaque coup de pédale,c'est plus efficace car l'air n'est pas aspiré.


salut Freddy

pour moi la méthode que tu as utilisé avant n'est pas du tout la bonne à moins d'avoir un purgeur muni d'un clapet anti retour ce qui permet de pomper sans que l'air ne rentre, cela permet aussi d'être seul.

la méthode que nous avons utilisé est je pense LA méthode universel quand on a pas de purgeur muni de clapet , l'inconvénient il faut être 2 et ouvrir / fermé à chaque action sur la pédale, sans ca c'est bulle d'air assuré .

en tout cas y en avait besoin  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...