Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fauch

Comment réhausser un LJ70

Messages recommandés

Salut a tous les barjots,

J'aimerais avoir des renseignements au niveau d'une réhausse LJ70.
J'ai fouillé deja tout le forum mais je ne trouve pas mon bonheur.
Pour commencer j'aimerais savoir comment choisi ton le taille de réhausse ?
est on obliger de changer les amortisseurs ou il suffit juste de remplacer les ressorts ?
Et j'ai entendu parler de calle mais est ce vraiment au norme ?

Merci pour vos réponse forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'y conné rien en plate clown mais des que du modifi quoi que ce soit sur ton véhicule ...bah tes plus au norme Rolling Eyes
aprés faut voir vraiment l'utiliter qu'il te faut Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mp a morice il connait bien comment il faut faire pour réhaussé les voiture de se type Like a Star @ heaven

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a deux écoles :
- réhausser la suspension
- réhausser la caisse.

il y a une troisième voie, c'est faire un peu des deux...

quelques principes de base :

La garde au sol, elle peut se définir de deux façons :

- par la distance entre le sol et le point le plus bas du véhicule; Et là il n'y a qu'une façon de l'augmenter, c'est de mettre des roues de plus grand diamètre puisque le point le plus bas du véhicule ce sont les boules des ponts.

avantage : c'est simple à réaliser et peu couteux. ça apporte une certaine réhausse puisqu'on met des roues de plus grand diamètre. ça ne modifie pas trop la hauteur du centre de gravité de la voiture.
inconvénient : tu ne gagne rien en débattement et assez peu en angle d'attaque et en angle ventral. Et sur certain modèle, même en faisant ça tu est obligé de découper les ailes pour que les pneus passent en compression.

- par la distance et les angles du chassis par rapport au sol : là il faut pousser le chassis vers le haut pour améliorer notamment un angle assez délicat : le ventral, mais également les angles d'attaque et de sortie.
avantage : tu gagne pas mal en angles (attaque ventral sortie) puisque du coup tu peux aussi passer des roues plus grandes. Tu gagne en débattement puisque tes suspensions sont plus longues (ressorts/amortos).
inconvénients : ça coute plus cher, ça réhausse plus le centre de gravité, c'est plus "lourd" à faire, et surtout ç occasionne des contraintes mécaniques qui favorisent l'usure prématurée de certaines pièces. ça modifie également ta géométrie et rend le véhicule parfois plus délicat à conduire (mais dans la limite de +5 le phénomène est très rare).

pour résumer les contraintes :

- une réhausse de caisse n'implique que des contraintes mineures comme le rallongement des leviers de vitesse et le repositionnement de certains périphériques.

- une réhausse de chassis a pour effet d'éloigner les ponts de l'ensemble motopropulseur et là, ça se complique puisque l'angle formé par les arbres de transmission diminue et occasionne des contraintes sur les croisillons, et les angles des bras de maintien de ponts (barre panhard et tirants) est modifié.

Pour ma part si tu es débutant je te conseillerai de juste réhausser ta caisse et de passer des roues de plus grand diamètre.

des cales de 5cm sous ta caisse te permettront de passer des pneus en 235/85R16 ou en 265/75r16 si tu aime le look (les diamètres sont quasi identiques) et la conservation, dans un premier temps, d'une architecture générale peu modifiée te permettra d'améliorer un truc essentiel : TOI.

car c'est bien là la préparation dans laquelle il faut vraiment investir... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oua ça c'est de la réponse que j'aime en tout cas merci d'avoir pris du temps à me répondre.
Par contre je ne comprends pas trop le principe du débattement ...
Et quand tu dit c'est plus "lourd" a faire, il y a beaucoup de modification a faire quand tu réhausse la caisse ? a part le levier de vitesse ?
Et sinon en réhaussant la caisse il faut changer les amortisseurs et les ressorts ou juste les ressorts suffisent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fauch a écrit:
Oua ça c'est de la réponse que j'aime en tout cas merci d'avoir pris du temps à me répondre. de rien, je suis une pipelette de toutes façons...

Par contre je ne comprends pas trop le principe du débattement ... le débattement c'est la course de la roue de haut en bas. Lorsque tu passe dans une ornière avec ta roue avant gauche, celle-ci descend dans le trou alors que l'autre, à cause de la rigidité du pont, va remonter vers le chassis. La distance séparant la roue en position la plus haute de celle où elle se trouve dans sa position la plus basse est le débattement.

Et quand tu dit c'est plus "lourd" a faire, il y a beaucoup de modification a faire quand tu réhausse la caisse ? a part le levier de vitesse ? oui, rabaisser le radiateur (des patounes à faire), et qq fois des trucs fixés à la carrosserie et reliés au moteur ou au trains roulants, car seule la caisse va remonter.

Et sinon en réhaussant la caisse il faut changer les amortisseurs et les ressorts ou juste les ressorts suffisent ? si tu ne réhausse que la baisse par ce qu'on appelle un body lift tu n'as aucune raison, dans un premier temps, de changer tes suspensions.


Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part !

mon 70 pour le réhausser j'ai mis 4 ressort d'hdj 80 avant (usé pour un 80 MINI 100 milles bornes Twisted Evil )

ensuite 4 amorto d'hdj 80
si tu fait sa il faut que tu modifie un amorto Twisted Evil couper la tige et souder un oeil Twisted Evil

maintenant pour éviter sa tu prend pour l'avant de l'hdj et pour l'ar un de troll et un de hzj 75 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jcnappee a écrit:
fauch a écrit:
Oua ça c'est de la réponse que j'aime en tout cas merci d'avoir pris du temps à me répondre. de rien, je suis une pipelette de toutes façons...

Par contre je ne comprends pas trop le principe du débattement ... le débattement c'est la course de la roue de haut en bas. Lorsque tu passe dans une ornière avec ta roue avant gauche, celle-ci descend dans le trou alors que l'autre, à cause de la rigidité du pont, va remonter vers le chassis. La distance séparant la roue en position la plus haute de celle où elle se trouve dans sa position la plus basse est le débattement.

Et quand tu dit c'est plus "lourd" a faire, il y a beaucoup de modification a faire quand tu réhausse la caisse ? a part le levier de vitesse ? oui, rabaisser le radiateur (des patounes à faire), et qq fois des trucs fixés à la carrosserie et reliés au moteur ou au trains roulants, car seule la caisse va remonter.

Et sinon en réhaussant la caisse il faut changer les amortisseurs et les ressorts ou juste les ressorts suffisent ? si tu ne réhausse que la baisse par ce qu'on appelle un body lift tu n'as aucune raison, dans un premier temps, de changer tes suspensions. euh quand tu dis "suspensions" c'est le pack : amortos + ressort ?
Et bodylift c'est a dire ?


Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui, les suspensions sont composées des ressorts et des amortisseurs.

l'avantage d'une réhausse de caisse est que tu ne fait qu'écarter la caisse du chassis pour pouvoir passer des roues plus grandes.

c'est simple à réaliser et ça permet de débuter dans de bonnes conditions.

ce n'est pas la peine de préparer une machine de guerre tant qu'on ne sait pas conduire en TT.

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jcnappee a écrit:
ben oui, les suspensions sont composées des ressorts et des amortisseurs.

l'avantage d'une réhausse de caisse est que tu ne fait qu'écarter la caisse du chassis pour pouvoir passer des roues plus grandes.

c'est simple à réaliser et ça permet de débuter dans de bonnes conditions.

ce n'est pas la peine de préparer une machine de guerre tant qu'on ne sait pas conduire en TT.

Very Happy



!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah oui moi j'ai commencé avec ça :



puis il est passé par ça :



puis encore ça :



puis ça :



pi encore ça :



pi finalement...

ça :



lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des lames tu les sens partir Wink que des ressort Evil or Very Mad j'ai eu une paire de frayeure avec le porte a fau haut lol!lol!

mais apres quand tu connais tu te régale Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore un Lj70 ! Sympas l'evolution !
Et donc pour réhausser la caisse il suffit de mettre des cales de 5cm !
Mais si on met juste des cales il y a pas besoin de modifier le levier de vitesse ... ou si quand meme ?
Désolé si je membrouille mais je voudrais bien comprendre avant de le faire :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens, un exemple de ce qu'on peut faire avec juste un body lift :

avant :



après :



et ça permet de passer des roues bien plus grandes :



et d'aller faire des figures sympatiques :



tout ça avec un bâton de poly et qq papattes en ferrailles... Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fauch a écrit:
encore un Lj70 ! Sympas l'evolution !
Et donc pour réhausser la caisse il suffit de mettre des cales de 5cm !
Mais si on met juste des cales il y a pas besoin de modifier le levier de vitesse ... ou si quand meme ?
Désolé si je membrouille mais je voudrais bien comprendre avant de le faire :)



pour un body sur le 70 ou 73

il te faut redescendre le radiateur de la meme valeur de ton body !!
ensuite voir ce qui est poser sur les ailes av puis le remplissage de gazoil juste desséré la durite et hop la durite monte avec Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et enfin un exemple de l'insuffisance, pour passer des roues plus grandes, d'une seule réhausse de suspension :

le bébé quand je l'ai acheté :



puis après réhausse +5 à l'avant :



ben...

ça suffit pô (avec des roues en 235/75r16) :



alors qu'il est si beau en 36' :




I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a l'os a écrit:
c qui dans s'truc Laughing


c'est ma pomme banane... et dis pas du mal... clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fauch a écrit:
encore un Lj70 ! Sympas l'evolution !
Et donc pour réhausser la caisse il suffit de mettre des cales de 5cm !
Mais si on met juste des cales il y a pas besoin de modifier le levier de vitesse ... ou si quand meme ?
Désolé si je membrouille mais je voudrais bien comprendre avant de le faire :)


c'est pas un LJ petit... c'est un BJ71 à l'origine... Wink

ça n'a vraiment rien de commun, si ce n'est la marque et vaguement la forme... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
morice a écrit:
fauch a écrit:
encore un Lj70 ! Sympas l'evolution !
Et donc pour réhausser la caisse il suffit de mettre des cales de 5cm !
Mais si on met juste des cales il y a pas besoin de modifier le levier de vitesse ... ou si quand meme ?
Désolé si je membrouille mais je voudrais bien comprendre avant de le faire :)



pour un body sur le 70 ou 73

il te faut redescendre le radiateur de la meme valeur de ton body !!
ensuite voir ce qui est poser sur les ailes av puis le remplissage de gazoil juste desséré la durite et hop la durite monte avec Twisted Evil


puis la resserrer après... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jcnappee a écrit:
fauch a écrit:
encore un Lj70 ! Sympas l'evolution !
Et donc pour réhausser la caisse il suffit de mettre des cales de 5cm !
Mais si on met juste des cales il y a pas besoin de modifier le levier de vitesse ... ou si quand meme ?
Désolé si je membrouille mais je voudrais bien comprendre avant de le faire :)


c'est pas un LJ petit... c'est un BJ71 à l'origine... Wink

ça n'a vraiment rien de commun, si ce n'est la marque et vaguement la forme... Very Happy




alors ++++++1 Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jcnappee a écrit:
morice a écrit:
fauch a écrit:
encore un Lj70 ! Sympas l'evolution !
Et donc pour réhausser la caisse il suffit de mettre des cales de 5cm !
Mais si on met juste des cales il y a pas besoin de modifier le levier de vitesse ... ou si quand meme ?
Désolé si je membrouille mais je voudrais bien comprendre avant de le faire :)



pour un body sur le 70 ou 73

il te faut redescendre le radiateur de la meme valeur de ton body !!
ensuite voir ce qui est poser sur les ailes av puis le remplissage de gazoil juste desséré la durite et hop la durite monte avec Twisted Evil


puis la resserrer après... lol!



WinkWinkWinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
morice a écrit:
fauch a écrit:
encore un Lj70 ! Sympas l'evolution !
Et donc pour réhausser la caisse il suffit de mettre des cales de 5cm !
Mais si on met juste des cales il y a pas besoin de modifier le levier de vitesse ... ou si quand meme ?
Désolé si je membrouille mais je voudrais bien comprendre avant de le faire :)



pour un body sur le 70 ou 73

il te faut redescendre le radiateur de la meme valeur de ton body !!
ensuite voir ce qui est poser sur les ailes av puis le remplissage de gazoil juste desséré la durite et hop la durite monte avec Twisted Evil



pour sa maxi + 5 hein Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah sur un Bj pour avoir d'assez bons débattements, il faut investir dans des lames paraboliques et encore, c'est pas top :



je suis arrivé à un meilleur résultat sur le 45 je pense :



mais bon... ça demeure des lames...

les ressorts hélicoidaux c'est quand même mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
les ressorts hélicoidaux c'est quand même mieux...


Je pense que t'as voulu dire " ça débat mieux " clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui et non Boss...

il n'y a pas que le débattement...

c'est bien plus précis et la progressivité des spirales par rapport aux lames change vraiment la donne.

mais bon j'aime bien mon pépère à lames... I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jcnappee a écrit:
oui et non Boss...

il n'y a pas que le débattement...

c'est bien plus précis et la progressivité des spirales par rapport aux lames change vraiment la donne.

mais bon j'aime bien mon pépère à lames... I love you


Moi, j'dis comme Momo, avec les lames on sait jusqu'ou on peut aller en TT tandis qu'avec les ressorts, on ne sais pas si ça va encore s'allonger un peu ou pas scratchstudy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurais juste encore une petite question, en quelle matière me conseiller vous de faire les cales ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je dit rien c'est mieux.




dite il est ou le styfler lol!lol!lol!jocolorparking

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fauch a écrit:
J'aurais juste encore une petite question, en quelle matière me conseiller vous de faire les cales ?


en bois... clown

poly dur ou teflon... demande au Boss, il va te soigner aux petits oignons et t'auras qu'à les monter... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="fauch"]

Citation :
J'aurais juste encore une petite question, en quelle matière me conseiller vous de faire les cales ?

Tube en feraille, teflon, alu, tout ce qui te passe par la tête Very Happy

C'est juste une rehausse et tes silent de blocs restent en place Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok en alu c'est bon alors et en polyetilene y a pas de souci ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ok il me semble que sur le LJ70 il y a besoin de 8cales c'est ca ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUI MAIS IL EST OU LE CHAUVE LOURD .










































c'est qui suis lourd la non hihi j'aime bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fauch a écrit:
ok ok il me semble que sur le LJ70 il y a besoin de 8cales c'est ca ?


oui il me semble bien... Momo pourra plus te répondre... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jcnappee a écrit:
fauch a écrit:
ok ok il me semble que sur le LJ70 il y a besoin de 8cales c'est ca ?


oui il me semble bien... Momo pourra plus te répondre... Very Happy


8 cales pour le body et si tu charge ton coffre n(oublie pas les cales de charge Wink

qui elle font 2 cm en moins que le body Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon commande du snorkel passée chez euros4x4 au lieu d'une semaine indiquée, envoi du colis début mai ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La rehausse est prévu aussi mais pas pour le moment car il faut que j’achète un kit amortisseurs ressort donc je ferais ça en meme temps!
Par contre je sais pas si vous connaissez mais il y a les puces 4x4 à Servaville (76) c'est Dimanche prochain (3avril) et j'espère y trouver des pneu tt 235/85 r16 Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...