Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cyril.elly

help !!!

Messages recommandés

je suis brancher comme ca :
mot / delco
1er :au fond à droite / devant à droite
4eme :devant à gauche / bas gauche
3eme :au fond à gauche / haut gauche
2eme : devant à droite / haut droit
je pence que sa doit être ça scratch
mais comme elle ne veux toujours pas démarrer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si t'es brancher comme le schema que nico ta mis tes branchement sont bon apres il faut que tu regarde si tu as de l'allumage a tes bougies et vis platine si ton essence arrive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme les collegues ton dit:

Perso quand j ai remis mon moteur en route , ma batterie parraissait bonne elle actionnait bien le demarreur mais pas suffisamment pour lancer le moteur pourtant au bruit elle parraissait bien puissante, dans le doute vu que c etait le 1er moteur que je refaisais je me suis dit que j en avais fait une aprs redemontage de certains elements ras
J ai tente avec une autre batterie , le moteur est parti au quart
Donc est tu sur de ta batterie

Si ok alors verifie des masses
Si ok verifie contact mis que tu as bien 12v a la bobine et que l etouffoir du carbu est bien alimentait en elex normalement il fait un clic tu peux egalement verifier le bilame du starter

Si ok alors

1 verifie que l essence arrive bien ( visu du haut du carbu sans le filtre a air et que ton carbu est bien amorcé au pire tu enleve ton filtre a air et tu injectes de l essence directe pendant qu une seconde personne essai de demarrer (attention de ne pas la noyer par contre)

Si pas d essence qui arrive cela peut etre un probleme de pompe a essence si d origine elle est mecanique c est a dire que c est le moteur qui l entraine en tournant au pire tu debranche une durite que tu mets dans une bouteille et tu fais tourner le demarreur tu verras si elle fonctionne

Si ok

Alors il ne reste plus que l allumage
Verifie la position du doigt d allumeur ensuite tu positionne ton allumeur par rapport a ton doigt car il peux ne pas etre a la bonne place lors du remontage et donc les reperes qu il y a sur le bloc ne serve plus a rien il faut donc refaire un calage de l allumeur via les pmh cyl1

Ensuite tu verifie des vis patine et tu remet des fils correctement c est a dire comme sur le dessin que je t ai poste plus haut en respectant le 1 sur la position pmh 1 que tu auras controle

Si ok

Alors mets une bougie ( si tu en as une en rab ca t evite dans demonter une du bloc) dans un fil de bougie puis tu l approche dune masse et tu regardes si ya une etincelles fais le tres brievement! Le meiux edt de le faire dans l obscurite car tu peux aussi voir si ya pas des fuites de courant qui partirais ailleurs et qui du coup poserait des problemes d allumage

Si pas d etincelles et pas de fuites l allumeur ou la bobine sont en cause

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut tout le monde comment fait'on pour tester la bobine j'ai du jus en continu sur les deux cosse?? (starters et condo)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc j'ai contrôler la batterie c'est bon , la masse c'est bon (es-que je peu en rajouter une Question au cas ou) j'ai un peu plus de 12 v au 2 pole de la bobine (je ne sais pas si c'est bon) , le starter est alimenté (j'entend un clic quand je débranche et rebranche le fil de starter) , l'essence arrive bien , la position du doigt d'allumeur est bien positionner , j'ai remonter l'allumeur en mettant la petite encoche face au rotors (donc ça doit être mon point de repère pour le cylindre 1) j'ai donc remis mes fil de bougie comme le plans que vous m'avez donner
mais malgré tout sa rien a faire
donc je vais arrêter de vous embêter et je vais laisser faire un pro car je ne dois pas faire les contrôle correctement ou il y a un truc plus gros que moi que je ne voie pas ...
un grand merci a vous tous pour toutes cet info et conseilles
je vous tien au courant quand elle sortira du garage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vis où Question Dans quel coin Question

Si t'as du jus et de l'essence qui arrive aux bougies et que tes culbuteurs sont ok,ça doit péter.

Elle a tourner il y a peu,qu'est-ce que t'as fais dessus depuis Question

Si t'as pas régler ton carbu,règle la richesse à 3 tours,ensuite trouve quelqu'un pour tourner la clé,avec ta batterie chargée à bloc,pendant que toi tu tourne doucement ton allumeur,d'abord dans un sens puis retour à ton repère et tourne dans l'autre sens,en ayant pris soin de faire un repère sur la bride et l'allumeur pour avoir un repère.

Essaye aussi sans bouchon d'essence,t'as de l'essence dans ton filtre avant ta pompe à essence Question

Elle doit péter sans te faire payer,c'est très simple comme mécanique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai toucher a tellement de chose que je ne sais plus par ou chercher j'ai changer beaucoup de pièces (tout le circuit d'essence en passent par la pompe ,tout l'allumage ,rupteur, condo, fil de bougie, bougie ,crbu, batterie, joints de pipe ,manchons......)
elle démarre le lundi ,le mardi elle ne veux plus.... scratch donc je pence qu'une personne qui connais bien va la remettre en route en peu de temps (enfin j’espère)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,la personne qui peut la remettre en route tu l'as connais,assis toi dans ta cox1 et regarde dans le rétro intérieur tu la verra.

On est là pour te conseiller,et si possible te faire économiser de l'argent,alors reprends tout à 0;
-carbu;vis de richesse ta la serre à fond,sans forcer,puis la desserre de 2,5 tours,puis t'y touche plus jusqu'à ce qu'elle démarre.

-allumage,t'ôte la tête d'allumeur,tourne ton vilo et contrôle que tes vis s'ouvrent à 0,40 mm,que ton faisceau de bougies est identique au schéma de Nico,que le condo est bien sur le - de la bobine,cale ton allumeur à la lampe témoin avec le repère du cylindre n°1 .

Démarrage;mets un peu d'essence dans le carbu par l'emplacement du filtre à air,que tu remontera plus tard ,mets 2/3 coups d'accélérateur et tourne la clé,n'insiste pas trop sinon tu va la noyé.

Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de regarder dans le rétro et je me suis fait peur affraid
mais une foi mes esprits repris
je me dit que tu a raison je vais tout reprendre a zéro ca doit pas être grand chose je vais reprendre tout les poins que vous m'avez donner et on verra bien
je me remet dessus lundi et on verra bien
ca motive ExclamationExclamationExclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Repose toi,change toi les idées,débranche la batterie de ta Cox et remets y toi lundi.

Juste un truc,si t'as changé une pièce et qu'elle ne démarre plus depuis,c'est peut-être que c'est une pièce défectueuse,remonte l'ancienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres si tu le peux tu nous detaille en photo ou mieux video ce que tu fait et ce qui ce passe,

Mais dit freddy c est de la mecanique de mob enfin j exagere mais ca reste trs simple meme si parfois c est capricieux Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
weber1966 a écrit:
peut etre tete de delco fèlé ou le doigt d'allumeur mort????
______________________________
@+ alien


c'est vrai que ca je n'y est pas encore toucher mais je les ai peut être abîmer je vais contrôler... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas peu fière de vous mètre ce lien de mon moteur rien de très jolie mais quel satisfaction

c’était mon condo qui devais déconner j'ai remis le vieux et elle a péter directement pourtant quand je le teste il est bon ExclamationQuestion
encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyril.elly a écrit:
je ne suis pas peu fière de vous mètre ce lien de mon moteur rien de très jolie mais quel satisfaction

c’était mon condo qui devais déconner j'ai remis le vieux et elle a péter directement pourtant quand je le teste il est bon ExclamationQuestion
encore



voilà une très bonne nouvelle content que tu est réussis. cheers

_____________________________________________
@+ alien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je le testai avec un voltmètre mais sa se trouve je faisais n’importe quoi
je contrôlai si j'avais du jus en sortie koa1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oldspeednico a écrit:
ouais t'aurais pu griller ton voltmètre si il était chargé Very Happy


oui et j'aurai pu me prendre une châtaigne Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voltmètre avec position curseur capacimètre et tu lis
une valeur en micro-farad.
Soit il est en court-circuit ou coupé, mais avec ta panne
il avait plutôt la manie de varié sa valeur en cours de fonctionnement.
Cela reste des composants électronique qui sont soumis au
variation de température. Ils sont pas toujours évident à
déceler, lors d'une panne.
Bravo à tous pour cet exemple de solidarité et désolé
d'être arrivé après la bataille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjours tous le monde après recherche le fil de mon comdo était couper mais pas dénuder donc le jus passait par moment mais pas correctement
pour un truc neuf c'est ballot

et pour la bataille elle est pas fini j’aurais encore besoin de vous... lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...