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cyril.elly

help !!!

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bonjour tous le monde
je reviens ver vous ma cox fait encore des siennes
j'explique mon problème : apprêt changement des joints de pipes , des manchons et apprêt avoir changer touts les joints de carbut la voiture démarre (pas sans mal) et tourne mal
j'ai donc changer les rupteurs, la bobine,le petit comdo, les câbles de bougies, les bougies
j'ai fait le reglage de l'allumage (0.4 au rupteur) j'ai fais le réglage des culbuteur (0.15 partout)j'ai suivis cette video

(qui est pas mal)
et apprêt tous ça elle démarre elle "broute" et quand je met ma main devant l'echappement les gaz sont chaud a droite mai pas a gauche je me demande si sa ne serrai pas la membrane qui est sur l'allumeur qui ne ferais pas son boulot
mais je ne suis pas mecano et c'est le premier moteur que je touche donc je fait appel a ceux qui connaissent pour me guider car maintenant je ne sais plus quoi faire
pour info j'ai aussi refait l'elec et tout fonctionne mais j'ai peut'etre oublier quelque chose QuestionQuestionQuestion
en attente de vos suggestion merci

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Elle broute seulement à l'arret ?
Tes bougies sont bien montées ? Pas perlées ?

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Lolode a écrit:

Tes bougies sont bien montées ? Pas perlées ?


Des bougies qui perlent sont un symptôme d'un mauvais réglage,là elles sont neuves et peu rouler,donc exempt de trace de disfonctionnement.

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Oui,c'est vrai quand j'étais jeune,j'y connaissais rien en mécanique,j'avais emmené mon 103 chez le mécano,il m'avait changé vis platinées,condo,anti parasite et bougie,en rentrant à 5 km de chez lui,je tombe en panne,je remonte un anti-parasite ancien et repart,vive les pièces neuves mdrmdrmdr

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C'est clair Sad

Ou des fois mal connecté j'avais ca sur ma micra !!!

Vive le neuf lol

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j'ai contrôler l'avance c'est bon
je n'ai rien reregler sur le carbu apres le changement de joints a part la vise de richesse et le bipasse d'air 2 tours et demi
les bougies sont sèche et noir après les essai
lol! et je ne l'ai pas rabaisser asse pour qu'elle puisse brouter l'herbe

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Freddy Cox a écrit:
Alors 2 tours et demi ,c'est juste le réglage de départ,ensuite il faut peaufiné,c'est là que ça se complique,


j'me disais bien que sa n'allait pas être aussi simple scratchscratch

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Oups la vis de bipassent c est la grosse vis de réglage ?
J ai des problème de ralenti aussi il ne le tiens pas a l arret et le moteur ce coupe
C est elle qui lui faut entré 2 a 4 tours ?

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J'ai eu le même problème avec mon 1600,j'ai commencer par "régler" le carbu mais sans rien de probant.
En fait c'était un problème d'allumage (vis platinés ,avance,bougies sales...)
Voilà @+

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après vérification des bougies des rupteurs et que la petite membrane qui est sur l'allumage était bon rien de plus toujours au même point
j'ai fait une vidéo quand le moteur est démarrer mais je n'ai pas réussi a vous la mètre ExclamationExclamation

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quand ta refait ton carbus tu la bien nettoyer et controler que tout fonctionner bien tes joints sont bien monter ta pas de prise d'air sur ce que tu as refait?

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franzy a écrit:
quand ta refait ton carbus tu la bien nettoyer et controler que tout fonctionner bien tes joints sont bien monter ta pas de prise d'air sur ce que tu as refait?

je pence que oui j'ai retournée la question dans tout les senses mais je ne vois pas se que j’aurais pu oublier...
et pourtant il y a bien quelque chose qui ne va pas

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Salut,si tes bougies sont humides,c'est que l'essence arrive,pour la richesse,je la règle au ressenti,puis en roulant,si t'as un trou à l'accélération t'enrichi,par quart de tour,pour faire ça bien j'ai un petit tournevis avec une encoche sur un côté,à chaque coup mis sur ta richesse tu le note;plus un quart ou moins un quart,ça permet de savoir où t'en ai.

Fumée noire à l'échappement = trop riche.

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Freddy Cox a écrit:
Salut,si tes bougies sont humides,c'est que l'essence arrive,pour la richesse,je la règle au ressenti,puis en roulant,si t'as un trou à l'accélération t'enrichi,par quart de tour,pour faire ça bien j'ai un petit tournevis avec une encoche sur un côté,à chaque coup mis sur ta richesse tu le note;plus un quart ou moins un quart,ça permet de savoir où t'en ai.

Fumée noire à l'échappement = trop riche.

bonjour les bougies sont sèche et noir et je n'ai pas de fumer a l’échappement ...

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si elle sont seche et noir tu et trop riche il faut l'appauvrir fait comme freddy ta expliquer avant

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pour info ya ce site qui explique les coloration de bougie

http://paramoteur.fr.free.fr/spip/article.php?id_article=23

pour moi aussi je pense que ton probleme vient soit de l'allumage ou du carbu

mauvais réglage ou prise d'air

pour ma part lorsque j'ai refait mon moteur et mon carbu, qui fonctionnait bien avant, quand j'ai remis en route j'avais aussi un probleme de broutage, j'ai essayé avec un autre carbu ca fonctionnait nickel, ja'i creusé sur la panne et va savoir pourquoi le corps de la cuve était poreux et c'est ca qui faisait brouter, bon après mon moteur fonctionnait avant mais a été stocké durant 5 ans avant resto

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oldspeednico a écrit:
pour info ya ce site qui explique les coloration de bougie

http://paramoteur.fr.free.fr/spip/article.php?id_article=23

pour moi aussi je pense que ton probleme vient soit de l'allumage ou du carbu

mauvais réglage ou prise d'air

pour ma part lorsque j'ai refait mon moteur et mon carbu, qui fonctionnait bien avant, quand j'ai remis en route j'avais aussi un probleme de broutage, j'ai essayé avec un autre carbu ca fonctionnait nickel, ja'i creusé sur la panne et va savoir pourquoi le corps de la cuve était poreux et c'est ca qui faisait brouter, bon après mon moteur fonctionnait avant mais a été stocké durant 5 ans avant resto

pour ma part je l'ai sortie d'un champ ou elle est rester 5 ans je vais recontrole ça..

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T'as bien nettoyé ton réservoir et ton circuit d'essence Question Et aussi contrôler l'état de tes fils électrique,car des bêtes ont put y faire des dégâts,vérifie que t'as bien 12v qui arrive à la bobine et pendant que t'as ton testeur de jus dans les mains,regarde si plus de 13v arrivent sur ta batterie,moteur tournant.

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pour le réservoir je l'ai nettoyer dés le début et j'ai changer tout le circuit réservoir au carbut en passent par la pompe a essence
mais j'ai refait l'elec donc je vais recontrôler ça cet aprem
merci pour vos adresse c'est bien détailler pour des novice comme moi

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une question est ce que ton pot et bon il a pas de fuite je trouve qui fait un bruit bizarre c'est peut etre une idee que je me fait

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franzy a écrit:
une question est ce que ton pot et bon il a pas de fuite je trouve qui fait un bruit bizarre c'est peut etre une idee que je me fait


non le pot n'a pas de trous il y'a juste les sortie qui sont pas terrible le reste est bon

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compo-evo a écrit:
ta courroie n'est pas assez tendue !
eric


oui c'est vrai mais on m'a dit que sa ne changerais rien pour faire mes réglages et comme je veux changer les deux poulies je ne me suis pas préoccuper de ça
dite moi si il y a un risque je ferai la modif (ci il y en a une car j'ai rien vu pour la tendre)...

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pour la retendre t'enleve l'ecrou de 21 sur la poulie et tu joues avec les rondelles tu en enleves une a l'avant et tu la met derriere et vice vers ca et tu retend ta courroie

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franzy a écrit:
pour la retendre t'enleve l'ecrou de 21 sur la poulie et tu joues avec les rondelles tu en enleves une a l'avant et tu la met derriere et vice vers ca et tu retend ta courroie


ok merci pour l'info je vais faire ça

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weber1966 a écrit:
une bougie de morte ou fil de bougie pas a ça place.
__________________________
@+ alien


je vais controler les fils voir ci il sont a leurs place (comme je l'ai ai changer je me suis peut être planter)et je vais tester les bougies

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Salut,si tes poulies sont en bon état,ni voilées,ni cassées,garde les,par contre remonte une courroie neuve,la tienne doit être bien fatiguée après ces années de stockage.

L'ordre des bougie est sur le pied d'alternateur et le cylindre n° 1 est au fond à droite,l'autre à droite c'est le 2,le 3 est au fond à gauche.

Le fil n°1 se mets sur la tête d'allumeur là où t'as une encoche sur l'allumeur.

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weber1966 a écrit:
salut cyril.elly ça tourne nikel???????
_________________________
@+ alien


j'aimerai bien mas malheureusement non

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Freddy Cox a écrit:
Salut,si tes poulies sont en bon état,ni voilées,ni cassées,garde les,par contre remonte une courroie neuve,la tienne doit être bien fatiguée après ces années de stockage.

L'ordre des bougie est sur le pied d'alternateur et le cylindre n° 1 est au fond à droite,l'autre à droite c'est le 2,le 3 est au fond à gauche.

Le fil n°1 se mets sur la tête d'allumeur là où t'as une encoche sur l'allumeur.



au fond a gauche c 'est le 4 Laughing

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après avoir démonter et contrôler tout se que je pouvais et après avoir fait tout les teste que je pouvais je me suis rendu compte que mon carbu fuyait au niveau de l’axe qui tien le volet de gaz(photo 1et2) et regardent mieux j'ai vu que l'essence coulais en continu par le gicleur central (on va dire)moteur éteint et contacte éteint (photo3 et video)voici les photos et la petite vidéo
photo 1 et 2


photo3

video


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Ah beh ca avance le diag de la panne, xe toute maniere sur un flat 4 c est souvent des problemes d allumage mal regle ou de carbu ou de pipe bouchee ou prise d air

Si ton carbu pisse soit tu l a tres mal remonte il me semble qu il y a des petits joints sur les gicleurs (a verifier m en souviens plus trop)cote axe c est plus inqietant
www.old-droppers.com/index.php?showtopic=16568

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donc j'ai plus qu'a changer mon carbu!!!! je viens juste d'en acheter un sur le bon coin et je me suis fait bais.... il fait la même chose
ci vous avez je suis preneur ...

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j'ai résolu le problème de l'essence qui coulais
c’était le clapet qui stop l'essence au dessus du flotteur qui était HS je l'ai changer et ca ne coule plus le réservoir du carbu était en pression quand je tentais de la démarrer
mais elle ne démarre toujours pas...
j'ai un doute pour l’allumage le cylindre 1 est celui qui a l'encoche sur l'allumeur c'est bien ça? scratchscratch

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