Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
range 27700

une séries pas comme les autres

Messages recommandés

heu... t'es sur de ton montage d'amortisseur là ? parce que là, en croisement, tu vas le flinguer en deux coups de cuiller à pot... ça c'est un montage pour piste rapide... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bas j'suis sur de rien , mais je pense que c'est pas pire que quand c'est d'origine ....le seul truc est qu'il faut que je mette des cones pour les resorts av bounce

le truc c'est que c'est des amortos arriere que j'ai mis a l'avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas du tout , j'ai juste mis 2 tubes carré en bas (que l'on voie) et en haut au niveau des charniere pour eviter l'ecartement ...le plus chiant , c'est que vu la hauteur (un peu comme t'on def) j'ai due mal a le soulever en entier ...je comte lui mettre 2 verin de coffre (placer judicieusement) pour qu'il puisse souvrir quasiment tous seul .....j'ai aussi été obliger de couper le bas des ailes (qui sont fixe maintenant) car ca serai venu toucher dans les pneus ....voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
range 27700 a écrit:
bas j'suis sur de rien , mais je pense que c'est pas pire que quand c'est d'origine ....le seul truc est qu'il faut que je mette des cones pour les resorts av bounce

le truc c'est que c'est des amortos arriere que j'ai mis a l'avant


ben regarde les montages d'origine.
il n'y a que pour la course rapide que l'on positionne les amortisseurs de la sorte.
Il faut les mettre un peu en biais.
enfin moi j'dis ça j'dis rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur un range d'origine , il est dans le ressort ...et il est droit scratch ...d'ailleur si tu monte des grand debattement , en tige \ tige , il souffre pas mal ....c'est pas pire avec ce montage ....enfin je pense ....




maintenant que tu ma mis le doute , va falloir que je regarde comment ca travaille scratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas compliqué.
si tu veux faire du trial, c'est en biais et en dehors du ressort.
si tu veux rouler vite, c'est parallèle au ressort.
ton pont pivote sur lui même lorsqu'il descend.
donc ton point de fixation bas de ton amortisseur décrit un arc de cercle vers l'intérieur du véhicule.
tu dois donc penser ton amortisseur comme un compas qui pourrait aller vers le chassis, pour pas qu'il le touche lorsque la roue va descendre.

donc légèrement de biais vers l'extérieur et vers l'avant (car ta roue recule lorsqu'elle descend puisqu'elle est retenue par le tirant).



Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

news avant depart en wacance
la calandre un peu modif et prete a peindre




fafrication d'un cadre sur le chassie de range




l'arceau viendra sur ce cadre au niveau des support d'origine du chassie de range




et debut de coupage de la benne ...il va falloir que je modifie l'extremité du chassie (mettre a plat) pour la fixation




et un beau radia tous neuf de 3.5


!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

p'tin vivement que je puisse retourner dans l'atelier .......
ça fait une rude gueule l'avant ....... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
range 27700 a écrit:
et un beau radia tous neuf de 3.5


!!!

moi perso, j'en aurais pris un de 3.9l qui est beaucoup plus gros et qui fait radiateur huile moteur aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
defv8 a écrit:
range 27700 a écrit:
et un beau radia tous neuf de 3.5


!!!

moi perso, j'en aurais pris un de 3.9l qui est beaucoup plus gros et qui fait radiateur huile moteur aussi Wink


bas j'en ai un de 3.9 bv auto, mais j'ai aussi (deja) un radia d'huile a l'avant , en plus le radia va etre a l'arriere ,donc grande longueur de durite ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens , ptite question barjots : quelqu'un a t il deja mis un treuil a l'arriere avec un retour a l'avant QuestionQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déja vue une fois sur le terrain ,c'étais monter sur un énorme RR Twisted Evil ,mis en position centrale ,le cable passer dans un tube jusqu'au devant ,a l'intérieur il aver une sorte de manche sur pivot ,pour guidé le cable en enroulement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme dit Max ,

tu sort derriere avec un rouleau , et tu passe ton cable jusque devant dans un tube ( jamais vu , mais c'est comme ça qu'ils font )

quand tu tire vers l'arriere il te faut un poulie de renvoie , et de vant tu peu tirer en direct .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le probleme,c que quand tu tire et que le cable touche par terre,le tube ou passe le cable se rempli de dobe et apres pour tirer sur le cable,vla la zermi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il vaut mieux, je pense, faire comme sur un 101, pas de tube mais des poulies de renvoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que vous vous compliquez bien la vie Twisted Evil

Un treuil devant, un au milieu et un derrière pi ça marche bien Very HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tite question , le 8274 a bien un sens de montage ???? si oui ,peu-t-on retourné le systeme de frein ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boss a écrit:
Je pense que vous vous compliquez bien la vie Twisted Evil

Un treuil devant, un au milieu et un derrière pi ça marche bien Very HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery Happy



c pas faut c se que je vais faire Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
range 27700 a écrit:
tite question , le 8274 a bien un sens de montage ???? si oui ,peu-t-on retourné le systeme de frein ???



Pour les descentes en rappel, il faut mettre un frein disque de moto en bout de rouleau affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon apres avoir cogité tous le week , je vend le 8274 et en rachete deux petit genre T-max ....ou fait un echange (faut voir )

sinon bas un ptit peu bricolé
j'me suis remis un peu sur le devant ....chassie coupé (j'aime bien tous lever come ca )




fixation de systeme pour tracter par l'arriere et fixation pour le p.c. arriere ...avec toute les modif et soudure qui vont avec




mise en place du p.c




la benne etant fini de fixer aussi , mise en place de reservoir




donc un warm 8274 a vendre ou echange contre 2 style winch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boss a écrit:
Changer pour du T-max lol!

Bonne marque, surtout ne prends pas du Chinois clown





T MAX c'est de la daube Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
800 e pour les barjots , il est dans sont jus , je sais qu'il na pas beaucoup servi , le cable d'origine est en bonne état , il y a la commande ,les relais ,une platine pour monté sur un range ...ou echange contre deux autre treuil meme valeur ....sinon sur coincoin je l'ai mis a 1000e

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi il m'interessait ce 8274 mais trop cher pour ce que je veux en faire Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="range 27700"]bon apres avoir cogité tous le week , je vend le 8274 et en rachete deux petit genre T-max ....ou fait un echange (faut voir )

sinon bas un ptit peu bricolé
j'me suis remis un peu sur le devant ....chassie coupé (j'aime bien tous lever come ca )




fixation de systeme pour tracter par l'arriere et fixation pour le p.c. arriere ...avec toute les modif et soudure qui vont avec



tiens pour les bon treuil (pas tmax) vas voir la dessus il parait que le gars est sympa, vieu mais sympas
http://www.treuil-service.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelque tof du debut de l'arceau (tube 38\42 manchon 42\46)




pare brise abaissé , l'arriere se retire en glissant vers l'avant




l'arriere , il viendra bien sur des jambes jusque dans la benne et un X de renfort




et deux du systeme de rerfoidissement sur un ptit support qui viendra au dessus du reservoir a l'arriere




je rappel un radia de 3.5 neuf ventilo spal


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la pompe a eau ,oui je carde celle d'origine , mais en plus je met une pompe electrique sur le retour (en plus c'est moin chaud ).....pour les longitudineaux , je pense que tu veux parler de ceux qui vont du pied de porte av. jusqu'au tube deriere la cabine pour formée une sorte de gage ...oui je vais en mettre (meme si ca gene pour monté )..mais je les monterai avec des brides car mon arceau poura sortir malgre qu'il soit soudé (bouloné style sandiwch sur le chassie )


les bas de caisse vont etre fait avec du carrée de 80 mm ce qui fera l'aspect d'origine de la série

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est en effet une horreur pour monter... et pourtant je suis pas bien gros... mais plutôt tout en longueur... j'espère que tes portières sont celles de serie avec les vitres à glissière...
sincèrement, si c'était à refaire, je découperai les caissons pour mettre le raidisseur le plus bas possible...



ça c'était une belle connerie...

Pour le renvoi au chassis, on avait fait ça pour la partie centrale, et le même genre pour l'avant. L'arrière était simplement boulonné avec une grosse contre plaque car il tombait au dessus de la roue.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore 2\3 tubes et ca va etre bon










la on voie les 2 tubes qui vont servir pour le refroidissement



plus qu'a racorder



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
question : étant donner que je passe le radia a l'arrière , il faut que je mette une pompe a eau supplémentaire ....j'ai récupéré une de VR6 , mais je diamètre n'est que de 30 et mes tuyaux de 40 ....quand pensez vous ???????? puis-je faire une dérivation ???? et le bocal ....devant ou derrière ???? a savoir que mon radia se trouve légèrement plus haut que le moteur et qu'il y a 5 m de tuyaux


de plus , ou la placer sur le circuit ...avant (pour pousser) ou après le radia (pour aspirer)


par avance merci de vos réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...