Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vero06600

question montage mano turbo

Messages recommandés

bonjour a tous le monde je cherche des photos ou explications pour monter un mano et robinet pour mon turbo , sur mon KZJ 73 de fin 94 merci a tous si vous pouvez me renseigné sur le montage , j'ai cherché sur le net mais je trouve pas grand chose


merci et bonne route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Je pourrais t'aider pour le montage du mano (je compte en mettre un tres prochainement)
avant tout tu dois te munir d'un raccord en forme de T, ensuite tu fais un piquage le plus pres possible de la waste gate ( pour l'exactitude de la pression) et voila !!
Sinon pour le robinet faudra attendre quelqu'un de plus experimenté que moi, d'ailleurs je sais meme pas a quoi pourrait servir un robinet ....
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
walidbk a écrit:
Salut,
Je pourrais t'aider pour le montage du mano (je compte en mettre un tres prochainement)
avant tout tu dois te munir d'un raccord en forme de T, ensuite tu fais un piquage le plus pres possible de la waste gate ( pour l'exactitude de la pression) et voila !!
Sinon pour le robinet faudra attendre quelqu'un de plus experimenté que moi, d'ailleurs je sais meme pas a quoi pourrait servir un robinet ....
A+



Vaste sujet Suspect

Tu préfères connaitre la pression de sortie du turbo ou celle d'entrée a l'admission ?? clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dslé Boss, y'a des jours ou je lis de travers.....
pour la pression, je prefere la lire a la sortie turbo
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
walidbk a écrit:
Dslé Boss, y'a des jours ou je lis de travers.....
pour la pression, je prefere la lire a la sortie turbo
A+


Qu'est ce qui peut être néfaste pour le moteur, un turbo qui souffle à 2Kg dans un intercooler qui tombe la pression a 1Kg ou est ce 2 KG a l'admission ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BJ TOY a écrit:
walidbk a écrit:
Dslé Boss, y'a des jours ou je lis de travers.....
pour la pression, je prefere la lire a la sortie turbo
A+


Qu'est ce qui peut être néfaste pour le moteur, un turbo qui souffle à 2Kg dans un intercooler qui tombe la pression a 1Kg ou est ce 2 KG a l'admission ??




alors la BOSS tu m'épates Twisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on dirait que c'est l'heure de l'interro albino

trop facile la question BOSS!! je choisis la 2éme reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je prefere placer le mano en sortie turbo pour etre sure qu'il debite pas plus que la valeur consigne. les pertes de charge au niveau durite et interco sont ressentis lors d'un montage mano en entré admission, ce qui pousse certains a augmenter la pression turbo au risque de limiter sa durée de vie voir plus : faire sauter un joint de culasse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BJ TOY a écrit:
Chacun ses choix, moi, j'ai opté pour le branchement en entrée d'admission Very Happy





vous parler toujours du systeme robiné ou juste a pression turbo normal scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
morice a écrit:
BJ TOY a écrit:
Chacun ses choix, moi, j'ai opté pour le branchement en entrée d'admission Very Happy





vous parler toujours du systeme robiné ou juste a pression turbo normal scratch


Ben tu l'augmente soit avec le robinet pour lui faire croire qu'il ne doit pas se déclancher car la pression n'est pas encore bonne ou en jouant avec la westgate

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BJ TOY a écrit:
morice a écrit:
BJ TOY a écrit:
Chacun ses choix, moi, j'ai opté pour le branchement en entrée d'admission Very Happy





vous parler toujours du systeme robiné ou juste a pression turbo normal scratch


Ben tu l'augmente soit avec le robinet pour lui faire croire qu'il ne doit pas se déclancher car la pression n'est pas encore bonne ou en jouant avec la westgate




ok tu va m'expliquer tout ca dimanche Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
morice a écrit:
BJ TOY a écrit:
morice a écrit:
BJ TOY a écrit:
Chacun ses choix, moi, j'ai opté pour le branchement en entrée d'admission Very Happy





vous parler toujours du systeme robiné ou juste a pression turbo normal scratch


Ben tu l'augmente soit avec le robinet pour lui faire croire qu'il ne doit pas se déclancher car la pression n'est pas encore bonne ou en jouant avec la westgate


Sur ton turbo, deux rondelles suffisent pour reculer ta wesgate Very Happy
Sur celui du 42, pas moyen, la westgate est fixée du mauvais coté donc j'ai mis un robino albino



ok tu va m'expliquer tout ca dimanche Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
morice a écrit:
ok BOSS la j'était entrin de me poser des question Embarassed



La LDA et un p'tit tour a la pompe et c'est parti mon BarJot lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...