vero06600 0 Posté(e) le 30 octobre 2010 bonjour a tous le monde je cherche des photos ou explications pour monter un mano et robinet pour mon turbo , sur mon KZJ 73 de fin 94 merci a tous si vous pouvez me renseigné sur le montage , j'ai cherché sur le net mais je trouve pas grand chose merci et bonne route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
walidbk 0 Posté(e) le 31 octobre 2010 Salut, Je pourrais t'aider pour le montage du mano (je compte en mettre un tres prochainement) avant tout tu dois te munir d'un raccord en forme de T, ensuite tu fais un piquage le plus pres possible de la waste gate ( pour l'exactitude de la pression) et voila !!Sinon pour le robinet faudra attendre quelqu'un de plus experimenté que moi, d'ailleurs je sais meme pas a quoi pourrait servir un robinet ....A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
georgesbull 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 salut vero tape un mp a momo il vat te guidee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 walidbk a écrit:Salut, Je pourrais t'aider pour le montage du mano (je compte en mettre un tres prochainement) avant tout tu dois te munir d'un raccord en forme de T, ensuite tu fais un piquage le plus pres possible de la waste gate ( pour l'exactitude de la pression) et voila !!Sinon pour le robinet faudra attendre quelqu'un de plus experimenté que moi, d'ailleurs je sais meme pas a quoi pourrait servir un robinet ....A+Vaste sujet Tu préfères connaitre la pression de sortie du turbo ou celle d'entrée a l'admission ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
walidbk 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 Plus de reponse???? Apres la reponse du BOSS il a du passer en atmo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 walidbk a écrit:Plus de reponse???? Apres la reponse du BOSS il a du passer en atmo Ben t'as pas repondu a ma question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
walidbk 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 Dslé Boss, y'a des jours ou je lis de travers.....pour la pression, je prefere la lire a la sortie turboA+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 walidbk a écrit:Dslé Boss, y'a des jours ou je lis de travers.....pour la pression, je prefere la lire a la sortie turboA+ Qu'est ce qui peut être néfaste pour le moteur, un turbo qui souffle à 2Kg dans un intercooler qui tombe la pression a 1Kg ou est ce 2 KG a l'admission ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morice1 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 BJ TOY a écrit:walidbk a écrit:Dslé Boss, y'a des jours ou je lis de travers.....pour la pression, je prefere la lire a la sortie turboA+Qu'est ce qui peut être néfaste pour le moteur, un turbo qui souffle à 2Kg dans un intercooler qui tombe la pression a 1Kg ou est ce 2 KG a l'admission ??alors la BOSS tu m'épates Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
walidbk 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 on dirait que c'est l'heure de l'interro trop facile la question BOSS!! je choisis la 2éme reponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
walidbk 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 Perso, je prefere placer le mano en sortie turbo pour etre sure qu'il debite pas plus que la valeur consigne. les pertes de charge au niveau durite et interco sont ressentis lors d'un montage mano en entré admission, ce qui pousse certains a augmenter la pression turbo au risque de limiter sa durée de vie voir plus : faire sauter un joint de culasse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 Chacun ses choix, moi, j'ai opté pour le branchement en entrée d'admission Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morice1 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 BJ TOY a écrit:Chacun ses choix, moi, j'ai opté pour le branchement en entrée d'admission vous parler toujours du systeme robiné ou juste a pression turbo normal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 morice a écrit:BJ TOY a écrit:Chacun ses choix, moi, j'ai opté pour le branchement en entrée d'admission vous parler toujours du systeme robiné ou juste a pression turbo normal Ben tu l'augmente soit avec le robinet pour lui faire croire qu'il ne doit pas se déclancher car la pression n'est pas encore bonne ou en jouant avec la westgate Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morice1 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 BJ TOY a écrit:morice a écrit:BJ TOY a écrit:Chacun ses choix, moi, j'ai opté pour le branchement en entrée d'admission vous parler toujours du systeme robiné ou juste a pression turbo normal Ben tu l'augmente soit avec le robinet pour lui faire croire qu'il ne doit pas se déclancher car la pression n'est pas encore bonne ou en jouant avec la westgateok tu va m'expliquer tout ca dimanche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 morice a écrit:BJ TOY a écrit:morice a écrit:BJ TOY a écrit:Chacun ses choix, moi, j'ai opté pour le branchement en entrée d'admission vous parler toujours du systeme robiné ou juste a pression turbo normal Ben tu l'augmente soit avec le robinet pour lui faire croire qu'il ne doit pas se déclancher car la pression n'est pas encore bonne ou en jouant avec la westgateSur ton turbo, deux rondelles suffisent pour reculer ta wesgate Sur celui du 42, pas moyen, la westgate est fixée du mauvais coté donc j'ai mis un robino ok tu va m'expliquer tout ca dimanche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morice1 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 ok BOSS la j'était entrin de me poser des question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 morice a écrit:ok BOSS la j'était entrin de me poser des question La LDA et un p'tit tour a la pompe et c'est parti mon BarJot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites