Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BrunoM60

Jordanie 2010

Messages recommandés

Eh, les copains, faut que je vous raconte un truc : Y a pas longtemps, chu allé passer une semaine en Jordanie avec des amis.

Le séjour a commencé à Amman où nous avons loué 2 Mitsubishi Pajero. Nous ne sommes pas restés à Amman et nous avons pris directement la route en direction du Mont Nébo (selon l’Ancien Testament après la sortie d’Egypte et après 40 ans de marches, c'est du Mont Nébo que Dieu a montré à Moise la Terre promise), puis, de la Mer morte.












Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ensuite, nous avons repris la route vers la mer rouge via Kerak puis la réserve de Dana.







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mer rouges est surtout intéressante pour ses fonds marins. Perso, je ne plonge pas avec des bouteilles (des copains l’ont fait) mais même avec des palmes, un masque et un tuba, au bord de la plage, il y a déjà une variété impressionnante de poissons à découvrir. Je ne suis pas ce qu’on peut appeler un amateur de plongé, mais il faut reconnaitre que les couleurs sont quand même assez fantastiques. Par ailleurs, les plus observateurs auront remarqué en arrière plan que nous plongions sous bonne garde !!! Et oui, Aquaba, reçoit de temps en temps des roquettes de leurs amis palestiniens et/ou égyptiens !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ensuite, nous avons repris la route en direction du désert de Wadi Rum. Il est difficile de décrire et/ou de montrer sur une photo ce que nous avons pu ressentir devant ces paysages grandioses.



Ba qu’est-ce qu’y s’passe ? Le Pajéro a le capot ouvert !!! Veut pu démarrer l’animal !
C’est grace à mes immenses talents de mécanicien que nous avons pu repartir. J’ai conseillé de rien faire et d’attendre les secours… et finalement, au bout d’1h, sans qu’on sache pourquoi, elle a redémarré !?











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin globalement, on a trouvé qu’elles étaient pas bien fiables, ces Mitsubishi. Sur la tole ondulée dans le désert, tout se déglinguait de partout… Le tableau de bord bougeait tellement que j’ai cru qu’on allait le perdre aussi… et quand on s’est retrouvé dans le sable, la plaque de protection du sous bassement (de la déco !!) s’est détachée à l’arrière. Du coup, elle s’est complètement tordue lorsque nous avons enclenché la marche arrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regardez bien la petite arche toute en haut… et bien avec nos petites jambes musclées, on est monté tout en haut. Ca faisait peur… !!!!



Faisait chaud…



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des habitations troglodytes dans des rochers multicolores.





Toujours à Petra, l’apres midi, nous avons fait une petite balade (800 marches dans la montagne) pour aller voir « le Monastère ».







Et voila, périple terminé. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toyotaz a écrit:
jolie mon nono .......... Wink


jcnappee a écrit:
p'tin c'est bôôô... I love you


papiwalker a écrit:
Superbe Bruno Very Happy


C'est vrai que c'était beau... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrghhhhhhh!!!!!!!!!!!.....tout ce que j'aime!!! I love youI love youI love you
Belles tofs, Bruno!! !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca aurait été difficile de faire des photos pas belles avec pays si beau !!

Et ce qui est bien avec la Jordanie, c'est que le pays n'est pas tres grand. Du coup, en une semaine, on a pu faire des trucs très différents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan... Je sais pas si c'est la boite auto ou le moteur (V6 essence) mais j'ai pas été emballé.
Pour moi, il a pas de reprise. Pas de couple en bas de régime, sur un moteur essence, ca peut se comprendre. Mais même pour doubler, quand tu écrases le champignon, le régime monte à 5 ou 6000 tours, t'es toujours pas collé à ton siège, et t'es plus très loin de la zone rouge !
A priori, le seul avantage, c'est au niveau de la consommation : il semblerait qu'il soit assez raisonnable (autour de 8l/100).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BrunoM60 a écrit:
Pétra...
1h de marche pour arriver à ce qu’on appelle « le Trésor ».





il me semble que c'est la qu'a été tourné indiana jones et la derniere croisade Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ce que m'ont dit mes copains. Moi, je ne me souvenais plus mais je vais essayer de revoir le film... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'était bien là, sauf que l'intérieur est assez lointainement extrapolé de la réalité... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu l'as déjà vu, l'intérieur du "Trésor" ? Nous, on a pas pu entrer, c'est fermé au public No

Enfin cela dit, si ca ressemble aux autres "batiments", à l'intérieur, c'est juste une grande pièce creusée dans la roche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils l'ont montré à la télé il n'y a pas longtemps... c'est juste une salle rectangulaire assez petite par rapport à la façade... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré d'autres photos aujourd'hui...
En voila 2 que je trouve sympas



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'était des FJ mais y en avait plein ! En fait, les "guides" qui sont la bas, prets à emmener les touristes faire un tour dans le Wadi Rum avaient principalement soit ca, soit des HDJ61. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh... je sais pas. Je suis pas allé les voir de pres. Embarassed

Celui là, c'est différent, je l'ai entendu venir de loin, c'était un essence... ! V8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela dit, c'est probable que les Toy soient aussi des essence car la bas, la plupart des voitures roulent à l'essence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu le fais exprès pour me faire bisquer ou tu as décidé d'être détestable ???

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe, je ne me suis jamais interessé à ce pays mais la tu viens de me faire changé d'avis. C'est vraiment à couper le souffle Shocked et le "trésor"... magnifique bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, je connaissais pas et c'est copain qui à proposé l'idée... et je ne regrette vraiment pas. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je m'en doute, il y a tellement de pays qui ne viennent pas à l'esprit tout de suite mais qui mérite d'être visiter Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...