Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chewbie11

projet de loi vehicules collection

Messages recommandés

Slt chewbie
Pour moi ça reste qu un projet et en ce moment les projets ...( pas de politique)
Tanp mieux pour cux qu il roule en carte grise collection
Avant tu avais une décote en collection , maintenant c est plus un avantage
Affaire a suivre Arrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est qu'un projet,mais je pense pas que ça se fera,car ça rapporte de l'argent à l'état et collection ou pas certains attendent toujours le contrôle technique pour entretenir leurs caisses.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c vrai ,que les vehicules de plus de 25 ou30 ans, ne sont pas forcement tous en carte grise collection donc cela va peut etre interesser les personnes qui doivent passer le ct tous les deux ans.
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut rester vigilant Twisted Evil
que cache cette loi ?......
pourquoi tant d'acharnement à vouloir interdire les véhicules anciens ?
à votre avis !.......................
relancer dans un 1° l'achat de véhicules neufs, bien sur
encore faut il en avoir les moyens par ces temps de crises.Souvenez vous qu'il n'y a pas si longtemps que cela, qu'être en C.G.C, n'étais pas la panacée en soi,
nombreuses interdictions de circuler au delà d'un certain kilométrage etc etc
la plupart d'entre nous évitions cette C.G.C et pour cause
aujourd'hui on nous "invite" à (re) venir dans ce sens
Messieurs réfléchissaient un peu aux conséquences futures !...........

Ici sur la Capitale, le Maire fait tout sont possible pour interdire à la circulation des véhicules de plus de 17 ans
sous diverses prétextes, plus où moins fallacieux
Mais quand on regarde plus en "profondeur" ce texte, il s étends au delà du périphérique
donc sur le territoire du futur Grand Paris, à savoir les 3 départements limitrophe à Paris
le 92, 93 , 94 , donc plus vaste que l'on ne penser à la base
pour les gens d'ici qui connaissent bien le système des transports public, comprendront ce que je veux dire
une véritable galère entre les retards, grèves etc etc
Imaginez si cette loi était voté ce qu'il adviendrait de nos vieilles voitures sur tout le territoire !........
cela ferait "tâche d'huile" et la plupart des agglomérations seraient tenter de faire de même

Restons vigilants, pour sauver ce "Patrimoine" qui est le nôtre et fait partie de notre Passion commune
à bon entendeur
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pence que tres peu de personne possedant un vehicule collection le fond par necessité mais plutot par passion et on bien souvent un vehicule plus recent pour "tous les jours" bien sur je parle de majorité ce n'est pas toujours comme ça !

ensuite faut avouer que les vieux vehicule sur leperif ça fou la mer.. pas forcement des cox ou des 2 cv mais plus des 505 breack ou des r5 epave qui fume qui tombe en panne etc et en plus ça pollue je pense mais ce n'est que mon avis que ce n est pas pour relancer une economie automobile sur ça fin en france mais plutot pour une question d'ecologie etc ... par ce que les pic de pollution sur la capitale ..

apres je ne dit pas etre daccord avec la politique parisienne tout au contraire car si on part la dessu on peu aussi interdir les PL limite la vitesse a 30 km/h faire des parking geant et forcer les gens a ce deplacer en metro/velo./bus/tramway etc etc etc ... mais bon ça c'est pas pour demain ( esperont)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chewbie a écrit:
je pence que très peu de personne possédant un véhicule collection le fond par nécessité mais plutôt par passion et on bien souvent un véhicule plus récent pour "tous les jours" bien sur je parle de majorité ce n'est pas toujours comme ça !


Oui,d'accord avec toi mais la loi vise les voitures de plus de 17 ans,donc pas seulement de collection,moi ma caisse "récente" est de 96,donc trop vieille pour rouler dans cette ville,mais pas voiture de collection pour autant.


Je pense qu'ils ont une autre idée derrière la tête,ils veulent qu'on passe en CGC,puis quand la majorité l'auront fait ils feront un truc restrictif,à savoir qu'en CGC tu peux pas aller bosser avec alors que pour les impôts il est souvent avantageux de déclarer y aller en Cox de 7 cv ou Combi de 9cv plutôt qu'en diesel de 4 ou 5 cv.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freddy Cox a écrit:
chewbie a écrit:
je pence que très peu de personne possédant un véhicule collection le fond par nécessité mais plutôt par passion et on bien souvent un véhicule plus récent pour "tous les jours" bien sur je parle de majorité ce n'est pas toujours comme ça !


Oui,d'accord avec toi mais la loi vise les voitures de plus de 17 ans,donc pas seulement de collection,moi ma caisse "récente" est de 96,donc trop vieille pour rouler dans cette ville,mais pas voiture de collection pour autant.


Je pense qu'ils ont une autre idée derrière la tête,ils veulent qu'on passe en CGC,puis quand la majorité l'auront fait ils feront un truc restrictif,à savoir qu'en CGC tu peux pas aller bosser avec alors que pour les impôts il est souvent avantageux de déclarer y aller en Cox de 7 cv ou Combi de 9cv plutôt qu'en diesel de 4 ou 5 cv.





oui mais ça ferai l objet d un autre post , là il s agait simplement d'un projet visant a suprimer le ct pour les vehicule collection pour ce ux qu il le sont deja c'et tout benef pour les autres autan c 'est un choix rester en normal ce qui en soit n 'est pas si mal quand on a un vehicule en etat de rouler sans danger soit la passer en collection sachant qu une loi d aujourd hui sera peut etre remplacer demain ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ensuite faut avouer que les vieux vehicule sur leperif ça fou la mer.. pas forcement des cox ou des 2 cv mais plus des 505 breack ou des r5 epave qui fume qui tombe en panne etc et en plus ça pollue je pense mais ce n'est que mon avis que ce n est pas pour relancer une economie automobile sur ça fin en france mais plutot pour une question d'ecologie etc ... par ce que les pic de pollution sur la capitale ..

Oui, c'est clair qu'il y a des bagnoles qui "roulent" et que tu demandes bien pourquoi et comment?..................
Maintenant cette histoire soit disant, pour "l'écologie", j'ai juste un doute lol!
Un véhicule diesel, pollue certainement plus qu'une Cox, du moins à mon humble avis king
la plupart des Taxis et autre véhicules de transports de personnes, ainsi que les camionnettes de livraisons
polluent certainement beaucoup plus
Sans parler des nombreux cars qui déversent leur lot de touristes dans la Capitale

Ce n'es que mon avis, mais je vous redis soyons vigilants !.....................
je le sens pas trop ce texte de loi et je ne suis pas le seul
à méditer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c est sur qu'une cox pollue moin qu un vieu diesel mais ils ne s'en prennent pas qu aux cox Very Happy mais a tous les "vieux" vehicules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En matière de diesel je préfère suivre un vieux diesel,plutôt qu'un récent équipé d'egr et fap et tout ces trucs qui servent juste à moins polluer sur le papier,pas dans nos poumons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'invite dans le débat parce que tous cela m’intéresse. Ici on nous parle d'une proposition de loi sur le contrôle technique, hors la pollution fait partie du contrôle technique. Le contrôleur vérifie que le véhicule ne pollue pas au dessus d'un certain seuil en rapport avec l'année, et la motorisation du véhicule. Je préfère laisser ce point de côté pour l'instant ça fait l'objet d'un autre débat.

Ici on parle uniquement du contrôle technique. Moi qui voit des voitures au quotidien je peux vous dire que un contrôle tous les 2 ans c'est pas du luxe! Le contrôle technique force les gens à entretenir leur véhicule pour avoir le fameux sésame pour rouler. Certain vont au garage dès qu'il ont un pet de travers d'autre n'y vont jamais, d'autre font leur travaux eux même et je ne parle même pas de la qualité des différents véhicules. Tous ça pour dire que le contrôle technique permet d'avoir un parc automobile français en bonne état, que ce soit pour des récentes ou des anciennes. Il faut aussi ce dire que lorsque l'on roule on s'expose au danger de la route, pas seulement des usager mais aussi de l'état de leurs véhicules.
Je pense que si un gars vous rentre dedans parce que ça bagnole n'a plus de frein vous allez pas apprécier la blague.

Cinq ans pour une voiture de collections même si elle ne roule pas beaucoup je trouve ça énorme, il y a un tas de truc qui peuvent s'user ou fuirent, genre courroie, maitre cylindre etc...et rendre une voiture dangereuse. Alors plus de contrôle technique je trouve que c'est du suicide!

Si on reste dans les limites du contrôle technique on a aussi les 6 mois de validité du contrôle avant une vente. Sauf que en 6 mois il peut s'en passer des choses...la voiture à pue passer au marbre, la mécanique complètement changé j'en passe et des meilleurs...

Bon je crois avoir poussé un bon coup de gueule là! Tous ça pour dire que il ne faut pas attendre une lois pour prendre ces responsabilités afin de rouler en toute sécurité que ce soit en ancienne ou en moderne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu dit il peuts en passez des chose en 6 mois mais meme du jour au lendemain j'ai deja passez mes roue de combi a un pote pour qu il passe le sien au ct !

j'ai une 306 qui ne roule quasi jamais je fait l entretien moi meme et ça me fait chier de lui faire passez le ct juste 60e dans le vide mais bon je le fait !

apres quand on a parler de pollution un peu avant c etai surtolut pour la loi "delhanoé" plus vraiment du project de la FFVE !

mais dans l enssemble je suis tout a fait daccord avec toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freddy Cox a écrit:
+1.

Je crois qu'à l'origine le ct a été fait pour que des épaves "nettoyer" le parc automobiles.


oulla et en français ça donne quoi Questionmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chewbie a écrit:
Freddy Cox a écrit:
+1.

Je crois qu'à l'origine le ct a été fait pour que des épaves "nettoyer" le parc automobiles.


oulla et en français ça donne quoi Questionmdr


,faut que je me relise plus souvent, lol! :


Je crois qu'à l'origine le ct a été fait pour "nettoyer" le parc automobiles de ses épaves.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair qu'il y a pas besoin de 6 mois pour changer des moteurs ou des roues, c'est juste le genre de truc idiot des lois française. Après c'est vrai que ça fait chier de balancer du fric pour un contrôle technique je me suis toujours dit que c'est plus utile qu'une vignette. Ça à au moins le mérite de voir l'état de ton véhicule une fois tous les 2 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mais c est clair il y a des mec qui roule avec des truc de fou !

mais aussi ceux qui font des modif dangereuse , meme "nous" en air cooled on a tendance a privillegié l hestetique au pratique voir a la securité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...