Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Le montagnol 65

Le (gros) cabri du Montagnol

Messages recommandés

Petit tour par la case "Monture" obligatoire....
J' ai pas trouvé la rubrique "modeste véhicule" alors tant pis, je me lance au milieu des autres....

Je m' en vais vous conter l' histoire du cabri, parsemée de petites embuches.

Achat du premier Toyil y a environ 3 ans, un LJ 70 de 92, avec option "ailes dentelles"Mais bon c' était le mien de Toy! Laughing




Sur la toph, je lui ai déjà collé un kit OME +5, des mud max en 235 et la fameuse bannière qui en dit long..... Laughing

Suite à une magnifique rando au cours de laquelle j' ai réalisé une splendide casquette avant, le Toy niveau 1 termine sa course au fond d' un trou..... Twisted Evil

Mais tel le phoenix il est reviendu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol!

Grâce à un pot, on dégote un chassis et une caisse assez propre d' un 73. Le moteur+BT+BV du premier migre dans le second....Ca suit toujours ou pas? Laughing

Des ressorts de HDj devant et un kit trail master derrière, le revoilà sur ses roues



Découpe du hard top en pick up. Puis confection d' un arceau extérieur maison ainsi qu' un pare choc avant perso













Puis ajout des Mud Max en 305/70/16. Le turbo et la pompe ont subi de fins réglages pour "tenter" de les tirer....et ma foi c' est pas mal! Very Happy

Un matin, la colère me prit avec la disqueuse qui va avec et je me lance dans la conception d' un nouveau fion! Laughing

Exit les demi portes et bonjour une nouvelle structure en tubes carrés





Habillage de la benne en tôle galva pour l' étanchéité





Habillage de la stucture...





Petite vue d' ensemble avec le Pare choc arrière pas encore peint.



Ajout de la plaque et de l' éclairage de plaque pour garder une touche Toyota





Voilà mon modeste engin comme j' aime à le dire tout simplement parce que je n' ai pas cherché à faire de l' ultra efficace et ultra équipé tout simplement pour des raisons de budget et puis aussi parce que j' aime " en chier" dans les zones!!! Very Happy et puis malgré son apparence, il reste assez simple puisque aucune prépa sur la transmission et les ponts, tout est stock. Je cherche plus à exploiter mes 100 poneys au maximum et surtout garder mes roues au sol. En tout cas le résultat me satisfait...

A venir les jantes 8/16 noires et peut être un treuil....on verra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon travail et bon vehicule, ca me rappel qqch ... Lol si tu na pas fait un tour tu peux taper lj70 cyril dans recherche et tu verra la prepa de mon bleu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est bien le gros cabri.....mais il a des trop grosses godasses.....nan?...les joints momocinétiques ...ils font pas trop la gueule?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben pour le moment rien à dire...
Ca fait un an que je roule avec ces pneus, on a fait pas mal de sorties, mais ils tiennent le coup.
Cette taiile de chaussettes me conviennent à merveille pour l' instant.


[quote]ça y est, les gosses se chamaillent... Evil or Very Mad


Twisted EvilLaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...