Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
toff1

Virée en pologne, et passage en Tchequie et Slovaquie

Messages recommandés

Cette météo triste ma fait regrétter d'etre déja rentré de vacances, vivement l'année prochaine, en attendant voici quelques photos et un résumé de cette escapade qui j'espere mettrons un peu de soleil dans le coeur.

En résumé la Pologne est un très joli pays, la mer au nord (destination prévue pour l'année prochaine) la montagne au sud et au centre la région des milles lacs (magnifique), cette année on s'est contenté de faire les Carpates, les Tatras et la partie la plus au sud de la région des milles lacs, ces montagnes n'ont pas a rougir devant nos Alpes c'est serte moins beau mais tout aussi agréable et surtout à la portée de toutes les bourses, il y a moyen dans ce pays de ce faire plaisir sans se ruiner, je conseille cette destination à tous ceux qui ont envie de passer des vacances très agréables et qui veulent faire de la piste sans se prendre la tete avec les randonneur ou la jenmerderie nationale.

Comme dans les précédentes virées, le HZ c'est comporté à merveille et n'a pas failli a sa réputation de compagnon de voyage, 4500kms en 15 jours dont a peu près un tiers de pistes sans broncher , le tout est de lui donner ses 12 litres de gasoil tous les 100 kms et cette année la nouveauté fut la remorque tout terrain, que nous avons très fortement appréciée, je pense avoir trouvé le moyen de voyager qui nous convient le mieux !

autre info interressante, l'année passée nous étions partis avec la tente de toit et les grosses males sur la galerie et nous avons fait une conso moyenne de 14l/100 , donc 2 litres de plus qu'avec la remorque, cette différence n'est pas négligeable (cette année ajout également d'un snorkel et supression d'une chicane dans l'échappement ce qui explique aussi la différence de conso), mais donc vaux mieux tirer une remorque de 400 kilos que d'avoir un parachute sur la galerie.

voila je pense avoir pas mal résumé ce voyage et j'éspère avoir donné envie a d'autres d'y aller, et surtout vous pouvez y aller les yeux fermés, les polonais sont des gens a l'abord tres froid mais il sont , très sympa, très courtois et jamais agressif, jamais nous nous sommes senti en insécurité meme dans les villages très pauvres !!, n'hésitez pas à me poser des question si l'envie vous prend d'y aller je me ferait un plaisir de partager mon expérience

voici le lien ou vous pourrez voir les photos:

http://www.facebook.com/album.php?aid=203104&id=556045681&l=db9256b3b8

oups, j'allais oublier, les belles photos des animaux que vous verrez, c'est en fait un zoo que l'on peu visiter en voiture, c'est à ne surtout pas rater si vous allez par là, c'est a 180 bornes de la frontiere allemande du coté de gorzow wolposkie, c'est 7.5€ par persone, mais c'est inoubliable surtout pour les enfants !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super les toffs et merci pour le résumé cheerscheers
c'est vrai que ça fait du bien et ça change de notre grisaille

ça donne envie et merci de nous le faire partager flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa le reportage..............

Merci pour les infos......et pourquoi le notre, de 75, il tourne à 16 L....??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Sympa le reportage..............

Merci pour les infos......et pourquoi le notre, de 75, il tourne à 16 L....??????

déssérre le frein à main Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci...y a de l' idée...mais ça doit pas être ça....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BJHJ a écrit:
Sympa le reportage..............

Merci pour les infos......et pourquoi le notre, de 75, il tourne à 16 L....??????


là c'est une tres bonne question ???? déja ça dépend a quelle vitesse tu roule, moi quand je dis que je fait un moyenne de 12L c'est à 110 km/h , j'ai deja fait plus de 20 litre a 140 avec la tente et tous le bardas sur toit, mais bon je pense que 110 est une vitesse tres raisonnable pour nos engins

déja, est ce que tu as débranché ta vanne EGR ? ensuite quelle est ta taille de pneus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres sympa...

Pour l'itinéraire, t'as fait comment : Tu connais le pays ? Tu savais où tu allais ? Tu connaissais les pistes, ou t'es parti au hasard Balthazar ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BrunoM60 a écrit:
Tres sympa...

Pour l'itinéraire, t'as fait comment : Tu connais le pays ? Tu savais où tu allais ? Tu connaissais les pistes, ou t'es parti au hasard Balthazar ?!


ne tirez pas svp, c'est tof qui parle !!! je n'ai pas le courage de changer de compte ;-)

donc pour répondre a ta question, quand je pars je vise une destination, là en l'occurence c'etait Zakopane" donc dans les tatras au sud est de la pologne et puis ensuite je programme le gps en "itineraire le plus court" et là au grès des vents et de humeurs, quand l'envie me prend je fais volontairement le contraire de ce que me dit le gps et c'est dans ce parfait hasard que nous faisons les plus belles découvertes , des pistes, des lacs, des bourbiers, des bucherons qui travaillent encore avec des chevaux, des rencontres sympas comme un paysan qui nous a offert des roseaux fraichements coupé en nous disant "souvenir polska" c'est toutes ces choses que je recherche dans mes voyages, et c'est toujours par hasard que l'on a passé les meilleurs moments !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan, j' ai pas débranché la vanne EGR, pi les pneus c' est des 265/70R16, sur autoroute j' suis plus facilement à 120,125 KM...
il est la plupart du temps vide, on a pas encore installé la tente de toit, les 2 roues , les bidons, le reservoir et tout le toutim......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BJHJ a écrit:
Nan, j' ai pas débranché la vanne EGR, pi les pneus c' est des 265/70R16, sur autoroute j' suis plus facilement à 120,125 KM...
il est la plupart du temps vide, on a pas encore installé la tente de toit, les 2 roues , les bidons, le reservoir et tout le toutim......


bon, bon, bon ............ donc deja on en a deja parlé, debranche cette p***** de vanne egr, c'est de la merde, ça encrasse ton moteur !!!!!

le 265/70/16 c'est tres joli mais c'est large pour ce pauvre HZ :-( mais surtout le probleme de tes pneus vient du diametre, où ce moteur a le plus mauvais rendement c'est quand il monte dans les tours, d'ailleur ça s'entend il claque et il fume, et biensur plus tes roues sont petites plus tu monte dans les tours a vitesse égale, pour info sur le mien la prochaine monte, sera du 255/85/16 et là je roulerai a 120

ensuite, installe lui un snorkel, le miens a été rentabilisé rien que pendant les vacances de cet été, maintenant tu en trouve des tres bien a 130€ c'est tres tres vite ammorti

et aussi il faut lui libérer l'echappement, soit tu supprime carrément le dernier silencieux, ou, si comme moi tu ne veux pas faire trop de bruit tu fait une césarienne au pot et tu enlève la grosse chicane qui ll'etouffe complétement

et ton filtre a air ??? il est propre ???? moi j'ai mis un modele afrique lavable a l'eau et j'ai aussi senti une petite différence

la suite pour moi c'est la fabrication d'un collecteur 6en1 mais là c'est un peu plus de boulot alors que tous ce que je te cite au dessus c'est super simple a faire et ça vaut le coup !!!!

car tes 16 litres a vide c'est pas normal du tout, meme si tu roule à 120, quand tu dis que tu roule à 120 c'est compteur ou GPS car là aussi il y a une grosse différence, et n'oubli pas que si ton compteur kilometrique est faussé, ton journalier aussi donc quand tu calcul ta conso pense a enlever le % d'erreur !!! car ok moi je roule a 110 mais par conter lors de mon dernier passage sur la bascule je faisait 3300 kg et a mon avis cette année avec la remorque c'etait encore pire :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toff a écrit:
BJHJ a écrit:
Nan, j' ai pas débranché la vanne EGR, pi les pneus c' est des 265/70R16, sur autoroute j' suis plus facilement à 120,125 KM...
il est la plupart du temps vide, on a pas encore installé la tente de toit, les 2 roues , les bidons, le reservoir et tout le toutim......


bon, bon, bon ............ donc deja on en a deja parlé, debranche cette p***** de vanne egr, c'est de la merde, ça encrasse ton moteur !!!!!

le 265/70/16 c'est tres joli mais c'est large pour ce pauvre HZ :-( mais surtout le probleme de tes pneus vient du diametre, où ce moteur a le plus mauvais rendement c'est quand il monte dans les tours, d'ailleur ça s'entend il claque et il fume, et biensur plus tes roues sont petites plus tu monte dans les tours a vitesse égale, pour info sur le mien la prochaine monte, sera du 255/85/16 et là je roulerai a 120

ensuite, installe lui un snorkel, le miens a été rentabilisé rien que pendant les vacances de cet été, maintenant tu en trouve des tres bien a 130€ c'est tres tres vite ammorti

et aussi il faut lui libérer l'echappement, soit tu supprime carrément le dernier silencieux, ou, si comme moi tu ne veux pas faire trop de bruit tu fait une césarienne au pot et tu enlève la grosse chicane qui ll'etouffe complétement

et ton filtre a air ??? il est propre ???? moi j'ai mis un modele afrique lavable a l'eau et j'ai aussi senti une petite différence

la suite pour moi c'est la fabrication d'un collecteur 6en1 mais là c'est un peu plus de boulot alors que tous ce que je te cite au dessus c'est super simple a faire et ça vaut le coup !!!!

car tes 16 litres a vide c'est pas normal du tout, meme si tu roule à 120, quand tu dis que tu roule à 120 c'est compteur ou GPS car là aussi il y a une grosse différence, et n'oubli pas que si ton compteur kilometrique est faussé, ton journalier aussi donc quand tu calcul ta conso pense a enlever le % d'erreur !!! car ok moi je roule a 110 mais par conter lors de mon dernier passage sur la bascule je faisait 3300 kg et a mon avis cette année avec la remorque c'etait encore pire :-(


bonjour
moi aussi je roule en hzj75 I love youI love you
cette été je suis aller jusqu'en Roumanie sur 3 semaine et 6000km en autonomie (donc chargé ) j'ai consommé en moyen sur les 6000km 9,2L/100 Cool
c'est les vacances donc je roule cool et prend mon temps mais c'est moins que le reste de l'année ou je l'utilise tout les jours a vide je consomme entre 10 et 12l/100

je suis chaussé en 265x75r16 qui le fait tiré plus long ce qui permet de roulé tranquille a 110km/h sans fatigué le moteur, mais je trouve cette monte trop large (acheter le toy comme ca ) donc quand cela seront user je passerais en 235x85r16 comme tout mes 4X4 précèdent Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!!!
Ca faisait longtemps qu't'était pas venu!!!!!!


Pour ma conso , j' ai recalculé..plus sérieusement, il faut cependant que je retrouve un site qui indique le pourcentage d' erreur en fonction des montes de pneu //à l' origine.....mais c'est à la baisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BJHJ a écrit:
Salut!!!
Ca faisait longtemps qu't'était pas venu!!!!!!


Pour ma conso , j' ai recalculé..plus sérieusement, il faut cependant que je retrouve un site qui indique le pourcentage d' erreur en fonction des montes de pneu //à l' origine.....mais c'est à la baisse


tu as un GPS domi ??????
tu trace 100 bornes au GPS tu fais le plein et tranquillou , tu a ta vrai conso ..... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas sur que la vitesse soit exacte pour le GPS....j' crois mais je sais plus bien qu'c'est un problème de triangulation, ou kek chose comme ça....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps la marge d' erreur doit pas être immense.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BJHJ a écrit:
Pas sur que la vitesse soit exacte pour le GPS....j' crois mais je sais plus bien qu'c'est un problème de triangulation, ou kek chose comme ça....



Non non ! ! !

Pas de triangulation, c'est des ponts lol!lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la vitesse GPS est la vrai vitesse ....... 1 point a un autre point ......
meme les radar ne la revconnaisse pas ......... lol!

le global position ect ect ....... Twisted EvilWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vitesse la plus précise que tu puisse avoir est celle du gps, j'ai 2 gps et un indicateur de radars, et les trois indiquent exactement la meme vitesse, donc c'est tres precis
par contre sur mon 75, avec la monte des 235/85/16 le compteur est parfait, c'est bien la premiere fois que je vois ça mais c'est agréable ;-)

ce qui me surprend par contre c'est que mon compteur est parfait alors que mon jounalier , lui n'est pas bon, j'ai deja fait l'essai en mettant mon totaliseur sur le gps a zéro et le journalier aussi, en meme temps et au bout de 100kms j'ai deja une différence qui est de l'ordre de 5% scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toff a écrit:
La vitesse la plus précise que tu puisse avoir est celle du gps, j'ai 2 gps et un indicateur de radars, et les trois indiquent exactement la meme vitesse, donc c'est tres precis
par contre sur mon 75, avec la monte des 235/85/16 le compteur est parfait, c'est bien la premiere fois que je vois ça mais c'est agréable ;-)

ce qui me surprend par contre c'est que mon compteur est parfait alors que mon jounalier , lui n'est pas bon, j'ai deja fait l'essai en mettant mon totaliseur sur le gps a zéro et le journalier aussi, en meme temps et au bout de 100kms j'ai deja une différence qui est de l'ordre de 5% scratch


sur mon 75 je suis en 265x85R16 donc la même hauteur de pneu que toi et j'ai exactement ce que tu décri la vitesse est exacte mais pas les kilomètres
j'ai toujours moins de kilomètre au conteur que la réalité cette été j'ai fais un voyage jusqu'en Roumanie de 5920km réel et le compteur me donne 5228km Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
horsepower a écrit:
toff a écrit:
La vitesse la plus précise que tu puisse avoir est celle du gps, j'ai 2 gps et un indicateur de radars, et les trois indiquent exactement la meme vitesse, donc c'est tres precis
par contre sur mon 75, avec la monte des 235/85/16 le compteur est parfait, c'est bien la premiere fois que je vois ça mais c'est agréable ;-)

ce qui me surprend par contre c'est que mon compteur est parfait alors que mon jounalier , lui n'est pas bon, j'ai deja fait l'essai en mettant mon totaliseur sur le gps a zéro et le journalier aussi, en meme temps et au bout de 100kms j'ai deja une différence qui est de l'ordre de 5% scratch


sur mon 75 je suis en 265x85R16 donc la même hauteur de pneu que toi et j'ai exactement ce que tu décri la vitesse est exacte mais pas les kilomètres
j'ai toujours moins de kilomètre au conteur que la réalité cette été j'ai fais un voyage jusqu'en Roumanie de 5920km réel et le conteur me donne 5228km Wink



QuestionQuestionQuestionQuestion même hauteur??...pas possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BJHJ a écrit:
horsepower a écrit:
toff a écrit:
La vitesse la plus précise que tu puisse avoir est celle du gps, j'ai 2 gps et un indicateur de radars, et les trois indiquent exactement la meme vitesse, donc c'est tres precis
par contre sur mon 75, avec la monte des 235/85/16 le compteur est parfait, c'est bien la premiere fois que je vois ça mais c'est agréable ;-)

ce qui me surprend par contre c'est que mon compteur est parfait alors que mon jounalier , lui n'est pas bon, j'ai deja fait l'essai en mettant mon totaliseur sur le gps a zéro et le journalier aussi, en meme temps et au bout de 100kms j'ai deja une différence qui est de l'ordre de 5% scratch


sur mon 75 je suis en 265x85R16 donc la même hauteur de pneu que toi et j'ai exactement ce que tu décri la vitesse est exacte mais pas les kilomètres
j'ai toujours moins de kilomètre au conteur que la réalité cette été j'ai fais un voyage jusqu'en Roumanie de 5920km réel et le conteur me donne 5228km Wink



QuestionQuestionQuestionQuestion même hauteur??...pas possible


j'ai fait une faute de frappe c'est 265x75 et pas 85

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, super reportage et merci pour les photos. Very Happy
C'est vrai que c'est bien la pologne, je n'ai jamais été en 4x4 mais j'y vais en camion.
La remorque est très belle. C'est toi qui à fais la réalisation Si oui tu as pris quelle base QuestionQuestionWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lionel-172 a écrit:
Salut, super reportage et merci pour les photos. Very Happy
C'est vrai que c'est bien la pologne, je n'ai jamais été en 4x4 mais j'y vais en camion.
La remorque est très belle. C'est toi qui à fais la réalisation Si oui tu as pris quelle base QuestionQuestionWink


salut,

je redeterre le post ......... mais il y a tellement longtemps que j'etais pas venu ici

donc pour répondre a ta question, a part la partie "tente" la remorque c'est du 95% fait maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...