Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ocean17

Présentation depuis Nelle-Calédonie

Messages recommandés

Bonjour à tous de Nelle-Calédonie,

Installé sur le caillou depuis 2006, je peux m'adonner à mes passions : pêche, VTT, Kayak, nautisme, etc.

Véhicules actuels: 3 TT: Pajero II chassis court 2,5L TD - FEROZA - M201 24V -/- 1 SUV : SORENTO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue Océan17 cheerscheers

se serait sympa de nous mettre des tofs de tes véhicules Wink
par contre évite de mettre trop de tofs de chez toi parce que moi ds le nord de la france j'vais déprimer sinon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue,ou la a voir ton avatar,c'est fini ma journee est foutee surtout si je regarde par la fenetre de chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est celui du phare Amédée (phare à Dédé localement), passage obligé pour les touristes et gens de passage au départ de Nouméa.
Je pense que tu auras l'occasion d'y faire une escapade durant ton séjour Audcamilie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue chez les Barjots!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ocean17 a écrit:
c'est celui du phare Amédée (phare à Dédé localement), passage obligé pour les touristes et gens de passage au départ de Nouméa.
Je pense que tu auras l'occasion d'y faire une escapade durant ton séjour Audcamilie.



ca ressemble quand meme vachement a la bouée de sortie du port de dunkerque je trouve!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue cheers

Moi, j'aime la tarte au maroilles, la photo et les voyages (pour les paysages parce que j'aime pas les gens, surtout quand y sont étrangers). Cool

C'est quoi un M201 24V ? Un voiture électrique ? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BrunoM60 a écrit:
Bienvenue cheers

Moi, j'aime la tarte au maroilles, la photo et les voyages (pour les paysages parce que j'aime pas les gens, surtout quand y sont étrangers). Cool

C'est quoi un M201 24V ? Un voiture électrique ? Rolling Eyes


C'est la jeep willys, fabriquée sous licence par hotchkiss pour l'armée française et elle était en 24V comparée aux willys et ford qui étaient en 6V à l'origine Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu la chance de voir ce phare de très près. Depuis 2007 et bien j'en prends plein les yeux ici. La Calédo c'est loin, mais c'est BO !!!
Tata voisin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as presque bon, les 465 premieres était en 6V jusqu'en 1955 (sur base du stock des 22 000 willys restées en France à l'issue de la guerre), puis en 12V jusqu'en 1960 et en 24V jusqu'en 1966 soit 27 614 véhicules.
A partir de 1956, elle prend la denomination MB officiellement.
A partir du chassis n°08961,les M201 seront produites en 24 Volts.
En février 1981, elle sera remplacé par la P4 et la derniere M201 quittera le service actif en 2001.
Il y a eu des modéle particuliers avec canons sans recul de 75 mm puis de 106 mm (M40 US). À la fin des années 1960, certaines des M201 étaient armées de missiles antichars SS10 filoguidés. En 1976, apparut la M201 Milan avec emports de 3 missiles.
A cela s'ajoute par exemple des modèles particuliers comme par exemple un modèle de jeep avec 4 gars à bord qui, lors de manifestations, la démontaient et la remontaient en 10mn puis repartait avec en roulant (MALLT1/4 à 4/4).
Voila pour un bref historique de ce véhicule....qui cache encore de nombreuses variantes voir prototypes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ocean17 a écrit:
tu as presque bon, les 465 premieres était en 6V jusqu'en 1955 (sur base du stock des 22 000 willys restées en France à l'issue de la guerre), puis en 12V jusqu'en 1960 et en 24V jusqu'en 1966 soit 27 614 véhicules.
A partir de 1956, elle prend la denomination MB officiellement.
A partir du chassis n°08961,les M201 seront produites en 24 Volts.
En février 1981, elle sera remplacé par la P4 et la derniere M201 quittera le service actif en 2001.
Il y a eu des modéle particuliers avec canons sans recul de 75 mm puis de 106 mm (M40 US). À la fin des années 1960, certaines des M201 étaient armées de missiles antichars SS10 filoguidés. En 1976, apparut la M201 Milan avec emports de 3 missiles.
A cela s'ajoute par exemple des modèles particuliers comme par exemple un modèle de jeep avec 4 gars à bord qui, lors de manifestations, la démontaient et la remontaient en 10mn puis repartait avec en roulant (MALLT1/4 à 4/4).
Voila pour un bref historique de ce véhicule....qui cache encore de nombreuses variantes voir prototypes



On en a une qui est passée par le régiment quand j'était mili Wink

Et si je me trompe pas c'est pas "jeep village" qui en a récupéré une scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui trés juste, la seule restante à ma connaissance, puisqu'elle était interdite à la circulation sur route donc les 3 autres MALT ont du servir de pièces détachées ou autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...