Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mich111

ca y est mon P38 est equipe du kit hydrogene

Messages recommandés

placement dans le bouclier avant de la cellule:





l'arrivee d'hydrogene dans la conduite d'arrivee d'air juste avant le turbo:



le generateur branche:



le reservoir:





la conduite qui meme l'hydrogene avec le clapet anti retour:



voila.

resultat,moteur plus regulier,meilleur couple et plus bas,beaucoup plus silencieux,plus de puissance et sans creux.

les rapports de la boite auto passent 200 tr/min plus bas
sur le peu que j'ai roule avec la conso indiquee par l'ordinateur de bord m'indique deja une baisse de conso,a voir lorsque tout cela sera mis en place jusque ou cela va descendre en sachant que sa va descendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MOUARFFFFFF ta pas le deo sapin vanille au retro , ça marchera pas......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BrunoM60 a écrit:
Ca sert à quoi ? C'est pour faire de la creme chantilly ?



c'est marque en dessous de la derniere photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

teste du jour:

je rapelle il s'agit d'un range P38 moteur 2L5 6 cylindres de 136cv boite automatique equipe de pneus 255/55/R18 pour un poids de 2T(+-) moteur totalisant 310000kms

teste realise ce jour sous +-28°c avec clim en fonctionnement et sur route a vitesse stabilisee:





j'ai pu constater aussi que pour 300kms j'ai consomme 1/4 du reservoir contre avant montage pour 300 kms entre 1/2 et 3/4 pour un reservoir totalisant 90 litres.

donc je dis essais tres tres concluant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
positif mon adjudant entierrement d'accord avec vous mais au niveau controle technique y va dire quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oisseltrol a écrit:
positif mon adjudant entierrement d'accord avec vous mais au niveau controle technique y va dire quoi


au controle technique:rien du tout,

on ne modifie en rien le cahier de charge du vehicule
on ne modifie pas les reglages moteur

la seule chose que cela provoque,c'est moins de polution a la sortie d'echappement donc diront rien non plus.

De plus le kit est passe au controle technique Belge monte sur un nissan navara et dieux sait comment ils sont les CT Belges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, je m' intéresse fortement aux kits hydrogène, notamment pour l'installer sur un p38 4.6.
Je vois que ton post a 6 mois, peux-tu refaire un bilan s'il te plait, quel fournisseur as-tu pris?

bien cordialement sylvain09

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut etre me suis-je mal exprimé..... Ma question de départ était d'avoir un avis, positif ou non, sur l'utilisation de l'hydrogène. On ne trouve sur la toile que très peu d'avis après quelques temps d'utilisation. La majorité des montes se sont faites sur du diesel, avec effectivement des gains annoncé de l'ordre de 20 à 30%, sur des écris dès la monte du kit. mais qu'en est'il après quelques km?
30% sur du diesel c'est intéressant. Sur l'essence les gains seraient plus faibles (de 8 à 10%). Dans le cas qui me préoccupe, le 4.6l est gourmand et si le gains est si peu faible ce n'est pas intéressant en rapport à une monte gpl. L'installation du gpl est amortie en 18 mois, ensuite le coût en carburant est divisé par deux. Aux regards du rendement à l'essence avec un kit hydro, l'amortissement serait de 14 mois ensuite le coût en carburant ne serait réduit que de 10%, sur un outil qui fait du 18l et 20000km/an sene serait pas rentable. Par contre si on tourne à 30% de gains......
Mon 3.5l tourne au gpl depuis une quinzaine d'année, et je cherche une solution pour le p38: hydro? gpl? éthanol?......
voilou!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je suis le revendeur pour le nord de la france,en effet l'economie est plus grande avec un moteur diesel qu'un moteur essence,mon P38 est un diesel et j'ai le kit depuis plus de 20000kms maintenant et l'economie est toujours presente tout comme tout les autres avantages.


nous avons plusieurs vehicules qui roulent avec le kit et tous sont enchantes.Nous avons meme cette annee un vehicule td qui roule sur le dakar ainsi que son camion d'assistance et un camion de course qui sont equipe.

maintenant:ethanol:oui si tu as le boitier qui va avec,sinon tu consommes plus qu'a l'essence et la difference est tres minimes.

GPL oui,mais tu vas perdre en place car tu as les cuves et tu consommes un peu plus et tu perds un peu de puissances aussi

hydrogene,ben encombrement reduit,consommation plus faible,silence du moteur,couple plus bas.

Mais je peux pas decider pour toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai effectivement lu des articles sur ces véhicules qui participent au dakar. Merci de m'avoir apporté ces précisions; je vais faire part de cette discussion à un collègue qui lui aussi vient d'acheter un p38 4.6, mais qui vas rouler beaucoup moins que le mien. Lui l'a pris pour fair quelques raid outre-méditerranée, le mien me sert tous les jours et une grande partie sur mon professionnel, avec le 3.5 j'ai parcouru 30000km l'année passée, mais comme c'est un fourgon tva récup, pas sur le p38 qui est en breack. C'est pour cela que j'étudie toutes ces méthode car moi c'est RANGE ONLY, lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais moteur fragile, qui chauffe, adepte de la porosité, si il me pose trop de soucis j'y mettrai un 4l

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas forcément mieux... bien utiliser le 4.6l en fonction de sa génération déjà (yen a eu deux), et surtout éviter les bidouilles... bien utilisé tu ne descendras pas en dessous de 15l au 100, en parcours mixte, mais sur la route, il est possible de descendre aux alentours de 12/13l. Mais il faut vraiment rouler pépère...

attention au bioéthanol, sa température de fonctionnement est supérieure à celle de l'essence, et ça me paraît particulièrement inapproprié au 4.6 qui est un moteur pointu (ou alors compenser la température supp avec ce qui va bien).

le gpl n'a jamais fait vraiment bon ménage avec un bloc des années 50 (va comprendre...)

le kit hydro je n'en lis que du bien mais je n'ai pas d'avis perso.

tu as une voiture de 2t5 équipée d'un moteur de 220 cv...

pour consommer 8l tout en marchant très fort ya le...






























FERO !!! cheers

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jcnappee a écrit:

pour consommer 8l tout en marchant très fort ya le...






























FERO !!! cheers

Very Happy




y avait longtemps qu il avait pas craqué avec ca le JC!!!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention au bioéthanol, sa température de fonctionnement est supérieure à celle de l'essence, et ça me paraît particulièrement inapproprié au 4.6 qui est un moteur pointu (ou alors compenser la température supp avec ce qui va bien).


Non justement le bioéthanol a une température de fonctionnement inférieure à celle de l'essence mais un rendement moindre d'ou l'obligation d'injecter une quantité supérieur de carburant pour conserver le meme rendement
Par contre son indice d'octane est supérieur ce qui permet de pousser les pressions de suralimentation des moteurs turbo tout en conservant une température de combustion résonnable.
Le problème avec l'éthanol c'est qu'il dissout les caoutchouc alors il bouffe les joints spy et les durites C'est pourquoi sur les blocs moteurs ricains les joints spy moteur sont de couleur marron et non pas bleu ou noir car ils ne sont pas à base de caoutchouc


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu... t'as raison mais ...

oui son explosion est plus froide, mais oui aussi sa température de fonctionnement (pas d'explosion), est plus élevée car plus de quantité de liquide non compressible injectée et plus d'efforts mécaniques, d'où des risques de casse, surtout avec un moteur comme celui du pet...

en outre l'explosion du bioéthanol génère plus de vapeur d'eau et indépendamment de l'effet corrosif de l'alcool que tu évoque, il a été démontré que si la présence d'eau permet une dissipation immédiate de la chaleur de l'explosion (ce qui explique en partie pourquoi l'explosion est plus froide), elle diminue par contre les effets de la lubrification et contribue à un échauffement des pièces mécaniques par augmentation des efforts.

par contre je savais pas pour les moteurs suralimentés... !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...