Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Madiltis

Grincement de la suspension

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis nouveau parmis vous alors je ne sais pas si je m'y suis bien pris pour poser mon problème, sinon excusez moi d'avance...

voila, j'ai un Volkswagen Iltis de 1980, il a la facheuse tendance à grincer à la moindre bosse, et même lorsqu'on monte dedans... jusqu'à ne plus entendre le moteur, qui pourtant, fait assez de bruit. je pense que cela viens des suspensions, peut etre des ressorts à lames mais je ne sais pas comment m'y prendre pour les graisser ou les lubrifier, n'y a t-il pas un risque d'encrassage apres le graissage ? et d'ailleurs, cela ne vient peut etre même pas de là...

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Madiltis a écrit:
Bonjour à tous, je suis nouveau parmis vous alors je ne sais pas si je m'y suis bien pris pour poser mon problème, sinon excusez moi d'avance...

voila, j'ai un Volkswagen Iltis de 1980, il a la facheuse tendance à grincer à la moindre bosse, et même lorsqu'on monte dedans... jusqu'à ne plus entendre le moteur, qui pourtant, fait assez de bruit. je pense que cela viens des suspensions, peut etre des ressorts à lames mais je ne sais pas comment m'y prendre pour les graisser ou les lubrifier, n'y a t-il pas un risque d'encrassage apres le graissage ? et d'ailleurs, cela ne vient peut etre même pas de là...

merci d'avance


Salut

Une petite prtésentation serait bien aussi

Pour tes lames, essaie le gasoil, ça graisse et ça n'encrasse pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

s'lut madiltis ,

c'est comme le vw 181 , tu as un paquet de lames dans le "corps de pont"
tu les sort et tu les graisse ..........fait gaffe a l'ordre et la forme ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en faite non tu na pas de corps de pont .....



verifie tout tes silenbloc ..... et gazoil sur le paquet de lame

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour toutes vos aides je crois comprendre d'ou vient le problème et dès que j'ai un peu de temps libre je fonce dessus !
sinon pas besoin de démonter quelque chose pour accèder aux silentbloc et surtout le paquet de lame ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apparament avant arriere meme principe ......
verifie que tes paquet de lame soit bien serrés aussi .....



vu la config .......
ça doit s'encrasser un max ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'est vrai qu'ils sont plutot encrassés j'avais même l'impression que les lames étaient rouillées mais en grattant c'est apparement que de la terre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Madiltis a écrit:
oui, c'est vrai qu'ils sont plutot encrassés j'avais même l'impression que les lames étaient rouillées mais en grattant c'est apparement que de la terre...


bon coup de nettoyeur haute pression , balance du gazoil dessus et verifie le serrage .....
devrais deja etre mieu .....

bon apres ça peut etre le chassis ou la caisse qui sont coupé .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ce qui me fait peur parce que la caisse surtout l'intérieur est bien rouillée et comme les précédents propriétaires avaient fait un cache misère avec du mastic on n'a pas pu traiter à temps donc je crois que j'aurai un sérieux travail de carrosserie pendant les vacances (après le BAC...) mais je pense que ca vient des suspensions comme ca vient de l'arrière aussi bien que de l'avant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, surtout si je veux pouvoir continuer à payer l'essence parce que petit moulin, grosse conso Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serpolet a écrit:
les lames sont transversales sur ces engins ?!?!


ouaip affollent .......et roues independente .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan...ils les ont mises comme ça juste pour la photo....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toyotaz a écrit:
Serpolet a écrit:
les lames sont transversales sur ces engins ?!?!


ouaip affollent .......et roues independente .....


oui oui c'est ce qui leur donne un avantage d'etre de bon franchisseur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...