Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
toff1

snorkel BJ

Messages recommandés

salut,

je dois me faire un snorkel pour le week end prochain, j'ai du tube de 65 en inox mais j'ai peur que ça soit trop juste en diametre et j'ai du tube de 80 en acier mais lourd et bien sur rouillé est ce qu'a votre avis le 65 sera suffisant en débit pour mon bon vieux moteur B ?????

merci

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le 3b je vais partir sur une base de 70 ou 71 mm intérieur en alu, ça me semblai correct ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le 65 va très bien c est ce qu il y a sur le zèbre avec le 3B et turbo mais surtout pas de 50 ça marche pas lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, ça sera donc du 65 ! mais bon je pense que pour le rasso ça sera du tube PVC de goutiere, j'aurai pas le temps de faire qq chose de bien en inox et puis comme ça j'aurai un gabarit

merci

toff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je vais essayer de faire le snorkel aussi pour le rasso je vais récuperer une boite a air d'un trooper et de la gaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais que ce passe t'il ? vous allez traverser la mer au rasso ou quoi? Vous montez tous des snorkels

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papiwalker a écrit:
Mais que ce passe t'il ? vous allez traverser la mer au rasso ou quoi? Vous montez tous des snorkels


Non, c'est pour Loon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mais depuis le temps que j'en voulais un, et j'ai l'occasion d'aller démonter tout ce qui faut bas d'un trooper donc ça va pas me couter trop cher, tout comme mon tube alu avec deux coudes raccord etc ça vient de chez les twounniiiingg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Van_Chris a écrit:
non mais depuis le temps que j'en voulais un, et j'ai l'occasion d'aller démonter tout ce qui faut bas d'un trooper donc ça va pas me couter trop cher, tout comme mon tube alu avec deux coudes raccord etc ça vient de chez les twounniiiingg


Je plaisante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui une ptite question, ça m'étonnerai pas que ça lance un beau debat mais bon ... faudra aussi que je mette une "tete" pour le snorkel, je pensais a du cyclonique donaldson, ça m'a l'air pas mal du tout, j'ai bon ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Van_Chris a écrit:
ah oui une ptite question, ça m'étonnerai pas que ça lance un beau debat mais bon ... faudra aussi que je mette une "tete" pour le snorkel, je pensais a du cyclonique donaldson, ça m'a l'air pas mal du tout, j'ai bon ou pas ?


Moi j'ai ça sur le KZ et c'est pas mal!!!! Le GROS soucis c'est quand tu passes dans les branches!!! Là ca craind car il degage vite fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc un ptit morceau de cable qui le retiens au tube serai cool a prévoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Van_Chris a écrit:
donc un ptit morceau de cable qui le retiens au tube serai cool a prévoir


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bein oui si y dégage avec les branches, y fixer un ptit cable, comme pour les freins de vélo, qui relie la tete a la fixation du tube sur le montant, comme ça si je l'accroche je pourrai pas rouler dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Van_Chris a écrit:
bein oui si y dégage avec les branches, y fixer un ptit cable, comme pour les freins de vélo, qui relie la tete a la fixation du tube sur le montant, comme ça si je l'accroche je pourrai pas rouler dessus


Ah oui peut être, suis pas convaincu du système , mais faut essayer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Van_Chris a écrit:
je suis pas convaincu non plus mais c't'une idée a explorer


Exact

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la tete, je conseille fortement le cyclonique comme stefano pour des vehicule qui font de la piste rapide ça retient 80% de la poussiere par contre pour nos bon vieux moteur atmo la tete que j'appelle de cobra permet de booster un peu l'entrée d'air en roulant (a condition de la tourner vers l'avant biensur) et c'est pas negligeable du tout !!

le systeme du cable d'acier marche tres tres bien ça m'aurait eviter de perdre une tete sur l'autoroute en poussant une petite pointe mais il faut mettre le cable a l'interieur du snorkel pour ne pas qu'il s'accroche aux branches !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papiwalker a écrit:
Mais que ce passe t'il ? vous allez traverser la mer au rasso ou quoi? Vous montez tous des snorkels


j'ai franchement envie de m'amuser cette année a thiembrone et stefano tu me connais quand je me lache .............. donc le snorkel ne sera pas inutile du tout !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Van_Chris a écrit:
bein oui si y dégage avec les branches, y fixer un ptit cable, comme pour les freins de vélo, qui relie la tete a la fixation du tube sur le montant, comme ça si je l'accroche je pourrai pas rouler dessus


hummm????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'charly l'a pas tout suivi ... papi m'disais que la donaldson aime pas les arbres, donc je disais pour pas la perdre, mettre un ptit cable de sécu, style frein de vélo pour pas qu'elle tombe par terre et ensuite rouler dessus, ou alors comme Toff le disais pour pas la perdre sur l'autoroute ... Tu suis la ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut toff,

sur mon 73 j'ai un snorkel fait avec un tube inox de 60 acheté chez 3R4x4...

voili voilo
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j avais compris,je me disait juste que j avais surement dans THE garage,la petite elingue de secu deja faite avec un mousqueton pour que le filtre soit facilement demontable pour netoyage,et apres verif j ai un truc qui irait pas mal,donc si tu veut tu dit!! (61cm hors tout)

Uploaded with ImageShack.us

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bazar "chez Charly" Chez Charly y tout c' qu'il faut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BJHJ a écrit:
Bazar "chez Charly" Chez Charly y tout c' qu'il faut


c est moi qui ait inspiré "sony"

leur fameux slogan "j en ait revé,sony la fait" a l origine etait "j en ait revé,charly l avait"!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh voui, bien ce slogan, ...gardes le!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a pas que chez moi que c'est le branle en clair !!!

cool charly, pas l'idée du mousqueton, bah c'est toujours en cours de reflexion hein, déja si le snokel est dessus pour mercredi après midi c'est déjà bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toy62 a écrit:
salut toff,

sur mon 73 j'ai un snorkel fait avec un tube inox de 60 acheté chez 3R4x4...

voili voilo
bon courage


tu n'as acheté que la tete chez 3R4x4 , non ?

d'ailleur je doit encore en avoir une en stock si ça interresse quelqu'un je brade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi sur le range j'ai un cyclonique et meme quand il pleut il retient l'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toff a écrit:
toy62 a écrit:
salut toff,

sur mon 73 j'ai un snorkel fait avec un tube inox de 60 acheté chez 3R4x4...

voili voilo
bon courage


tu n'as acheté que la tete chez 3R4x4 , non ?

d'ailleur je doit encore en avoir une en stock si ça interresse quelqu'un je brade


non que le snorkel sans la tête...
j'ai acheté une tête cyclonique de def

par contre si tu en as a vendre ...
tiens moi au courant
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi comme type de tete qu'il te reste ? juste au cas ou ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si il m'en reste une c'est une airflow que j'appelle tete de cobra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki oki, je vais poser une très bete question mais c'est quel diamètre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que c'est du 70 interieur, je regarde ce soir pour etre sur qu'il m'en reste et je verifie le diametre

toy62 pour ton info, 3R4x4 n'a jamais vendu de snorkel inox tu dois confondre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toff a écrit:
je crois que c'est du 70 interieur, je regarde ce soir pour etre sur qu'il m'en reste et je verifie le diametre

toy62 pour ton info, 3R4x4 n'a jamais vendu de snorkel inox tu dois confondre !!!


ça roule

si si de mémoire c'était des vendeurs pakistanais savais tout avoir !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si si de mémoire c'était des vendeurs pakistanais savais tout avoir !


[/quote]


Justement !!! c'est pour ça que je dis que si ils ont vendu ça comme de l'inox, ils t'on roulé c'etait de la feraille peinte a la bombe grise !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toff a écrit:
si si de mémoire c'était des vendeurs pakistanais savais tout avoir !





Justement !!! c'est pour ça que je dis que si ils ont vendu ça comme de l'inox, ils t'on roulé c'etait de la feraille peinte a la bombe grise !!![/quote]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris , il me reste bien une tete en stock, le diametre interieur c'est plus ou moins 70

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charly 60 a écrit:
Van_Chris a écrit:
M.P.


qui c est qui est content????


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est boite a air de trooper récuperer avec les durites, donc comme ça entrée d'air coté aile et sortie du bon coté aussi pour le moteur ce que veut dire maintenant go go go go go pour un snorkel powaaaa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon pour le mien j'ai galéré mais c'est fini, je l'ai donc fait en tuyau de goutiere, pas terrible mais etanche et comme ça, apres le rasso je le démonte et je vais le porter pour faire faire le meme en inox

pour info en 65 ça marche pas mal mais par contre au niveau esthetique c'est pas terrible ça fait petit par rapport au bj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...