Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
toff1

webasto (chauffage autonome)

Messages recommandés

salut a tous,

je m'explique, je viens enfin de m'offrir le webasto qui me fait rever depuis tres longtemps, le but etant de l'installer dans mon 75 j'ai quelques petites questions:

petite précision c'est un eberspacher 1800W diesel 24V

DONC:

où prendre le gasoil ? j'aimerai le prendre apres le filtre pour qu'il soit bien propre, mais j'ai peur que ça désamorce mon circuit et que de ce fait j'ai des difficultés a démarrer ?????

faut il une pompe pour amener le gasoil ?

est ce une bonne idée de le mettre dans le compatiment moteur ?

pour prendre l'air frais, j'ai bien envie de faire une ouverture dans mon filtre a air, de ce fait l'air serait filtré et il viendrai par le snorkel donc bien sec, mais est ce qu'une fois le moteur en marche ça ne va pas faire l'effet venturi ???

ensuite pour ceux qui en ont deja installé si vous avez des conseils je suis preneur !!!

merci

a+

toff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toff a écrit:
salut a tous,

je m'explique, je viens enfin de m'offrir le webasto qui me fait rever depuis tres longtemps, le but etant de l'installer dans mon 75 j'ai quelques petites questions:

petite précision c'est un eberspacher 1800W diesel 24V

DONC:

où prendre le gasoil ? j'aimerai le prendre apres le filtre pour qu'il soit bien propre, mais j'ai peur que ça désamorce mon circuit et que de ce fait j'ai des difficultés a démarrer ????? En théorie la consommation est faible donc peu d'aspiration. Voir notice

faut il une pompe pour amener le gasoil ? Oui sauf si réservoir en charge (au dessus)

est ce une bonne idée de le mettre dans le compatiment moteur ? Oui pas d'odeur de mazout à l'intérieur surtout si besoin d'entretien régulier

pour prendre l'air frais, j'ai bien envie de faire une ouverture dans mon filtre a air, de ce fait l'air serait filtré et il viendrai par le snorkel donc bien sec, mais est ce qu'une fois le moteur en marche ça ne va pas faire l'effet venturi ??? Il est préferable de mettre un filtre indépendant en entrée du Webasto

ensuite pour ceux qui en ont deja installé si vous avez des conseils je suis preneur !!!

merci

a+

toff

Salut,
Je te mets un lien vers une notice en français pour le modèle Hydronic.
www.espar.com/.../Hydronic%2016-35%20TD%2008-2004%20FR.pdf
Fais une recherche sur GOOGLE (plein de personnes ont adapté depuis des modèles récupérés sur des camions en 24V) ou directement sur le site fabricant et "downloads" . Je te mets quelques commentaires sur ton post
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ce infos je vais aller voir sur le lien que tu me site la-classe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...