jcnappee 0 Posté(e) le 24 février 2010 c'est pas que tu te plante, mais c'est pas non plus aussi simple. Pour résumer si tout doit donner à 3 bars, faut pas prendre une pompe à 4...Je te donne un exemple : tous les mecs sur RR mettent des pompes de R25 qui débitent justement 4 bars, alors que la pression d'injection est de 3 bars. Non seulement ça réduit la durée de vie des différents organes, mais de surcroît bonjour le réglage du moteur ! 1 bar c'est pas neutre, loin de là...Pour pas être emmerdé, quand le bouquin dit X, faut mettre X et pas Y c'est tout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 24 février 2010 j'ajouterai qu'outre la pression il y a aussi la puissance de débit, qui se calcule en litres/heure, qui doit aussi correspondre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Van_Chris 0 Posté(e) le 24 février 2010 j'aime les exemples !!! donc en résumé c'est juste pour rester en configuration d'origine ??? Car c'est pas parce qu'une pompe tourne a 4 bars que ta pression doit etre egale ... comme dit pour les RR, 205 1,9 en origine le regulateur est taré a 3 bars, la pompe débite plus que 4 bars, ce que je me demande c'est quel autre organes pourraient s'endommager plus vite, mis a part le régulateur ? la pompe c'est vrai qu'il faut tenir compte du débit, mais pour le reste je vois pas trop ...comme pour le réglage moteur par la suite, un réglage est necessaire quand la pression est augmentée par le régulateur, mais pas avant celui ci étant donner qu'il délivrera tjs pareil qu'avant ... je dois dire que ce point m'interresse assez fort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pilous 0 Posté(e) le 24 février 2010 Pour le débit des injecteurs le calculateur corrige les temps d'ouverture en fonction des informations fournies par la sonde Lambda Pour une pression données les temps d'ouverture sont sur la cartographie de base du calculateur Si tu augmente la pression le calculateur réduira d'autant les temps d'ouverture pour ne pas avoir un réglage trop riche Bien sur en restant dans les valeurs prédéfinies en usine.Pour les Jeep le PCM est prévu pour s'adapter au carburant que l'on lui donne A titre d'exemple si tu mets de l'éthanol qui a un pouvoir détonnant inférieur à selui de l'essence il va enrichir d'office c'est ça qui provoque une légère surconsommation.Mais tout ça ça règle pas le problème du Sam.Donc faut trouver la pression du Sam et pis trouver la pompe qui va bien Bien sur si la pompe du Sam coute trop cherSinon on met celle d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pilous 0 Posté(e) le 24 février 2010 A par ça si vous voulez un exposé pour passer une Jeep à l'éthanol je peux expliquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Van_Chris 0 Posté(e) le 24 février 2010 je vais encore faire mon chieur sur ce coup ... lol le principe du calculateur, entièrement d'accord, le temps d'ouvertures des injecteurs, entièrement d'accord, mais ... comme tu la cite, la sonde lambda se trouve en fin de parcours, elle réenvois l'info au calculo qui lui s'occupe du temps d'ouvertures des injos, la pression dans la rampe d'injecteurs c'est la régulateur qui s'en occupe, donc en laissant le régulateur d'origine, meme avec une pompe qui délivre plus, c'est pas pour la cause que la pression de la rampe va augmenter, sinon le régulateur ne servirait a rien du tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 24 février 2010 ah ouais, ça peut faire un beau sujet ça...pour le reste, c'est effectivement le calculateur qui va régler le pb des temps d'ouverture des injecteurs, en fonction du résultat de la SL. Pour Van_chris : oui tu as raison, mais s'il est calibré pour réguler sur la base de 3 et que tu lui en met 4 dans la tronche, il supporte évidemment un travail pour lequel il n'a pas été conçu...mais bon, l'idéal est quand même de demleurer dans les valeurs d'origine, sauf à vouloir modifier les caractéristiques moteurs et reprogrammer le boitier...Brunooooooooooo ! Tuning POWAAAAAAAAAAAAAA !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Van_Chris 0 Posté(e) le 24 février 2010 donc seul le régulateur pourrait effectivement recevoir une usure plus rapide ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pilous 0 Posté(e) le 24 février 2010 D'accord pour la pression dans la rampe mais je pense qu'un régulateur conçu pour réguler 3 bars de pression pendant x années ne devrait pas trop souffrir d'un bar supplémentaire il va régulé plus Je ne pense pas que les pompes que l'on fabrique maintenant soit vraiment précise, en fonction de l'état du filtre et du réservoir. Je pense que le régulateur lui doit être précis et prévu pour en prendre un peu dans le museau.Mais on n'a toujours pas la pression du SAM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Van_Chris 0 Posté(e) le 24 février 2010 bon alors des infos effectivement sur le sam ? allais caractérisques moteur + annéeque l'on trouve la sollution !!! ah vi et au passage ... beeuuuuurrk les lambdas c'est anti amusement et anti bidouillage ces machins la ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pilous 0 Posté(e) le 24 février 2010 Pour les Lambda si ton véhicule est équipé d'une seule sonde tu n'as aucun problème pour tout modifer sur ton échappement vu quelle est installée en entrée de catalyseur.Si tu es équipé de 2 sondes ben il te reste certains catalyseurs aux USA qui sont un peu plus libre Magnaflow Borla ou autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Van_Chris 0 Posté(e) le 24 février 2010 ouais mais je préfère zero lambda, car en changeant certain paramètres, dont la pression d'essence dans la rampe comme on en parlais, le temps d'injection reste le meme, mais avec une plus grande capacité qui passe, d'ou je disais plus facile a bidouiller car a ce moment le calculo y voit que du feu , mais la après on rentre dans les prepas, car plus de carburant = plus d'air pour le bon mélange et la ça va causer réglages mmmmm j'aime tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 24 février 2010 ben c'est à peu près ce qu'on a fait avec le land, raison pour laquelle un twister xl ne suffisait pas...on a donc commandé un XXL... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Van_Chris 0 Posté(e) le 24 février 2010 la ça cause sérieux j'aime bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 24 février 2010 on devrait tirer un peu plus que 180 cv normalement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Van_Chris 0 Posté(e) le 24 février 2010 t'avais fais un ptit reportage dessus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 24 février 2010 tu as toutes les étapes de la prépa là : http://aventureclassiccompetition.unblog.fr/news/tu as toutes les étapes de la prépa et il suffit de cliquer dessus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BrunoM60 0 Posté(e) le 24 février 2010 Van_Chris a écrit:bon alors des infos effectivement sur le sam ? allais caractérisques moteur + annéeque l'on trouve la sollution !!!ah vi et au passage ... beeuuuuurrk les lambdas c'est anti amusement et anti bidouillage ces machins la ...Elle est amusante ta question... Je l'ai posée sur deux post (une sur ce forum et une sur forum 4x4) et je ne sais toujours pas ! Alors comme j'expliquais, les problèmes sont :- Des Sam, y en a eu 36 versions différentes : Santana, Suzuki, fabriqué au Japon, en Espagne, carbu, injection, différentes puissance, etc...- Sur la carte grise, le type mine ne correspond à rien de connu, ni sur internet, ni chez les accessoiristes- Sur les "doc" (revue technique ou bases de données des accessoiristes), le Sam n'existe plus apres 1997. Les versions entre 1998 et 2003 (fin de la production) ne sont répertoriés nul partCe que je peux en dire, c'est :- Date de 1er mise en circulation : Nov 1998- Normalement, c'est un moteur 1.3 injection. Disons que c'est un SJ413 et d'apres mes recherches, je pense que c'est la version 69 Cv...- Mainmain m'a dit que c'était une "voie large". Bon, ca, on s'en fou pour notre problème d'aujourd'hui mais peut être que ca peut aider à identifier la version. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BrunoM60 0 Posté(e) le 24 février 2010 Les infos sur mon précédent message vous suffisent-elles pour savoir à quelle pression la pompe doit envoyer l'essence ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 24 février 2010 n° de serie ou de chassis ce serait bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 24 février 2010 au fait tu n'as pas de RTA ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BrunoM60 0 Posté(e) le 24 février 2010 jcnappee a écrit:n° de serie ou de chassis ce serait bien... Type mine : MSN2104BV026N° dans la série : VSESJS00VNA206394 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BrunoM60 0 Posté(e) le 24 février 2010 jcnappee a écrit:au fait tu n'as pas de RTA ?... comme je l'ai expliqué, elle n'existe pas, la RTA du Sam de 1998 !! Du coup, j'ai la seule RTA qui a existé pour le Sam, c'est à dire la RTA du SAM... avec carbu de 1988 ; avec quelques pages de mises à jour à la fin pour les Sam de 1991/1992 ! Pour mon problème de roulement de pivot, il n'y avait pas de différence et on s'en est servi mais là, croyez-vous qu'on va trouver les infos qu'il vous faut dessus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Van_Chris 0 Posté(e) le 24 février 2010 en jettant un oeil sur des annonces, cette année est annoncée effectivement en 69 ch, mnt si du coté des samou on trouve pas on peut tjs jetter un oeil sur les swift, starlet ou justy, a cylindrée égale et dans les meme années en injection les pressions doivent etre plus ou moins similaire ce qui donnerai une idée ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 24 février 2010 je pensais aussi à la suzuki swift, mais je dois vérifier cette piste auprès d'un préparateur qui avait réalisé un sam avec motorisation de swift justement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mainmain 0 Posté(e) le 24 février 2010 premiere piste pompe a essence deuxieme piste capteur point mort haut des que g d autre nouvel je vs en fais part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 24 février 2010 bon je vous donne une piste aussi,j'ai eu cela sur mon chrysler voyager 2l5 essencedans le distributeur il y a une platine qui est un effet hall,quand cette plaquette est hs on a le meme phenomene. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Van_Chris 0 Posté(e) le 24 février 2010 capteur point mort haut H.S. il n'y aurai pas plutôt une coupure d'allumage ? le relais de la pompe arriverai a s'enclencher quand meme ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mainmain 0 Posté(e) le 25 février 2010 capteur hs le calculateur c est pas ou sont les piston donc pas d arriver d essence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Van_Chris 0 Posté(e) le 25 février 2010 le capteur point mort haut, est au piston N°1 donc si pas d'arrivée d'essence le relais ne s'enclencherai pas, et plus que probablement pas d'allumage non plus dans ce cas. L'allumage avais eté controlé non ? et d'après ce que j'ai lu on entend bien le "bbizzzzzzz" de la pompe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mainmain 0 Posté(e) le 25 février 2010 je transfert ce qu on me dit suis pas trop caler niveau capteur comme dit plus haut ds un premier tps demonter le reservoir et voir si il y a pa une m***e a l interieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Van_Chris 0 Posté(e) le 25 février 2010 l'idée de la merdouille n'est pas une mauvaise piste ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pilous 0 Posté(e) le 25 février 2010 Le capteur de pont mort haut ne sert qu'à donner un repère au calculateur pour justement calculer. le point d'avance, quand ouvrir un injecteur et lequel, donner les valeurs d'avance en fonction du régime moteur mais n'empêche pas la rampe d'injection de se remplir d'essence.Dès que tu mets le contact la pompe débite et le régulateur coupe le débit dès la pression requise est atteinteLe fait d'entendre la pompe se mettre en marche fait plutôt penser à un défaut de pompe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 25 février 2010 pilous a écrit:Le capteur de pont mort haut ne sert qu'à donner un repère au calculateur pour justement calculer. le point d'avance, quand ouvrir un injecteur et lequel, donner les valeurs d'avance en fonction du régime moteur mais n'empêche pas la rampe d'injection de se remplir d'essence.Dès que tu mets le contact la pompe débite et le régulateur coupe le débit dès la pression requise est atteinteLe fait d'entendre la pompe se mettre en marche fait plutôt penser à un défaut de pompeje plussoie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BrunoM60 0 Posté(e) le 27 février 2010 Salut les BJHJ's,Va bien mon bouzin ? Vot voisin y a pas core foutu l'feu ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BJHJ 0 Posté(e) le 27 février 2010 J'sais pas si il va bien mais le voisin, il a pas encore ralé....c't'une perle !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BrunoM60 0 Posté(e) le 1 mars 2010 BJHJ a écrit:J'sais pas si il va bien mais le voisin, il a pas encore ralé....c't'une perle !!!!!On doit avoir à faire à un connaisseur : il sait que tout le monde n'a pas la chance d'avoir un Sam stationné dans sa cours !! Sinon, Philippe a lu tous les conseils que nous avons receuillis sur ce post ? Ca lui parle ? Qu'est-ce qu'il en pense ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 1 mars 2010 koi c pas réparé ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 1 mars 2010 punaise vous dormez les mecs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BrunoM60 0 Posté(e) le 2 mars 2010 Ba... c'ta dire qu'on avait pas trop prévu cette saloperie de panne dans notre programme !! Remarquez qu'en général, une panne, on la prévoit jamais très longtemps à l'avance... !Donc mi, j'étais pris tout le we dernier et Phillipe, il a aussi le Ladatozorus à s'occuper... Alors, le Sam, ba ca sera pour "quand c'est possib pour tous les deux".Perso, je suis libre les deux we qui viennent. Maintenant, comme c'est Phillipe qui a la gentillesse de s'occuper du Sam, mi, je suis à sa disposition. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mainmain 0 Posté(e) le 4 mars 2010 salutde ton injecteur par 2 fils vers le calculateur, tu vas voir ils sont brochés dans le moteur, defait la broche et teste si tu as du courrant en mettant un coup de démareur.ca va permettre de savoir si ton injecteur est alimenté ne courrant par le calculo.On fera autre chose après ta réponse. voila ce qu on ma dit egalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cherokee_51 0 Posté(e) le 4 mars 2010 Bruno si ta pompe fait bzzzzz!!! en mettant le contact c'est qu'elle est alimentée donc c'est déjà pas le relais.Et si ou bout de quelques secondes elle se coupe automatiquement c'est signe qu'elle est en pression donc q'elle ne tourne pas dans le vide.donc le mieux avant de tout démonter moi je regarderai au niveau de la durite d'essence avant l'injecteur mono-point si durite débranchée en mettant le contact l'essence arrive c'est certainement ton injecteur qui grippe en position fermée . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BrunoM60 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 Dominique,Philippe,Y a quelqu'un ?Ou ou, debout !Je sais pas si vous avez vu mais avec Nasser, on va remplacer la pompe à essence du Samourai... D'apres Suzuki, elle envoie pu assez d'pression (1,5 au lieu de 2,6).Pendant qu'on y sera, je me disais que ca serait con d'avoir une pompe neuve si le filtre a essence est pourri !? Mais avant de la changer, je me demandais si Philippe l'avait pas déjà changée l'année dernière ; est ce que tu te souviens ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BJHJ 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 Oui, il a était changé.Tu peux venir utiliser la fosse si tu veux...pour le reservoir, par exemple, c'est pratique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BrunoM60 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 Ok. Merci pour l'info et pour la proposition. Je verai avec Nasser ce qu'il prefere... Toutes façons, on le fera pas avant une quinzaine de jours. Je te tiens au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zuk78 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 http://www.google.fr/url?q=http://www.xtra-seller.com/description.php%3Fid%3D264%26target%3Dpromo%26PHPSESSID%3Dc2505ed26fb1d0b97b0899e267a92fea&sa=U&ei=Iw-pTqzEMYe2hQeJv-SWDg&ved=0CBAQFjAA&usg=AFQjCNEe2zetJZRrzE4NkoGkdbZBJKf76A Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johann011 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 Salut Bruno ! si cela t'interesse, j'ai une pompe immergée d'origine de zuk en excellent état....Vestige du réservoir d'origine de ma ptite machine .je te la donne si tu veux. a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 T'es en train d'insinuer que ton Zuk n'est plus d'origine ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johann011 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 et bien d'après la revue technique d'origine et l'avis du service des mines , il semblerait..... loll ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BrunoM60 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 Johann a écrit:Salut Bruno ! si cela t'interesse, j'ai une pompe immergée d'origine de zuk en excellent état....Vestige du réservoir d'origine de ma ptite machine .je te la donne si tu veux. a+Salut Johann,Ca serait génial...C'est une pompe pour moteur injection ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites