Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BrunoM60

Samourai en panne...

Messages recommandés

... seulement voila, comme je l'expliquais sur la rubrique "électricité", les feux arrières sont installés sur la porte arrière du Sam, mais au moment de rentrer, impossible de redémarer !

Comme la panne de Janvier.

Alors fort de l'expérience de janvier, on a vérifié l'allumage : tout semble ok.

En revanche, on a démonté le truc du papillon où doit arriver l'essence et là, rien !!! En aspirant, l'essence arrive mais sinon, rien. Je pense donc qu'il s'agit bien de la pompe à essence... immergée dans le réservoir... que je venais juste de remplir !!

Donc vu l'heure qu'il était, j'ai abandonné le Sam chez Phil et Dom... jusqu'à ce qu'on ait le temps de s'y remettre pour démonter l'bordel, vérifier la nature de la panne, commander la pièce qu'il faudra et réparer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu fais ce que tu veux hein ...

Mais moi à ta place j'envisagerais une reconversion Rolling Eyes


J'ai les allumettes lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BrunoM60 a écrit:
... seulement voila, comme je l'expliquais sur la rubrique "électricité", les feux arrières sont installés sur la porte arrière du Sam, mais au moment de rentrer, impossible de redémarer !

Comme la panne de Janvier.

Alors fort de l'expérience de janvier, on a vérifié l'allumage : tout semble ok.

En revanche, on a démonté le truc du papillon où doit arriver l'essence et là, rien !!! En aspirant, l'essence arrive mais sinon, rien. Je pense donc qu'il s'agit bien de la pompe à essence... immergée dans le réservoir... que je venais juste de remplir !!

Donc vu l'heure qu'il était, j'ai abandonné le Sam chez Phil et Dom... jusqu'à ce qu'on ait le temps de s'y remettre pour démonter l'bordel, vérifier la nature de la panne, commander la pièce qu'il faudra et réparer.


doit y avoir une merde quelque part faut descendre le reservoir 4 vis de 14 le vier et ouvrir la ou il y a la pompe une dizaine de vis crusiforme bien tout nettoyé et remonter


ds un premier tps si tu veux qu il redemarre le secouer ds tt les sens si demarre tjs pas le tracter en deuxieme et la sa devrais le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le démarrer en prise, si l'essence n'arrive pas, je vois pas trop comment le moteur va tourner... ?

Pour moi, comme tu dis, va falloir démonter le réservoir (en espérant que tout soit pas pris en masse avec la merde qui doit être accumulée à cet endroit là depuis des années... ) et l'ouvrir pour nettoyer. Ensuite, si faut remplacer la pompe, ca sera une autre histoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui et non. C'est surtout que les problèmes surviennent plus vite que je ne trouve de temps à consacrer pour les régler !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rappel toi la derniere fois on a fais quelque km et il a demarer tout seul sa te coute rien d essayer

et a mon avis ta pompe n est pas morte sinon elle marcherais pas du tout et non une fois sur 2

pour en revenir au demontage karcher au niveau du reservoire degrippant plein tout plein de degrippant et hop le tour est jouer

pour la pompe prend un embout qui rentre bien dedans et pince etaut pour tourner (sa sera plus simple ) au pire d cas marteau burin mais leger sinon tu flingue les tete de vis et apres c'est une galere a avoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mainmain a écrit:
rappel toi la derniere fois on a fais quelque km et il a demarer tout seul sa te coute rien d essayer

et a mon avis ta pompe n est pas morte sinon elle marcherais pas du tout et non une fois sur 2

pour en revenir au demontage karcher au niveau du reservoire degrippant plein tout plein de degrippant et hop le tour est jouer

pour la pompe prend un embout qui rentre bien dedans et pince etaut pour tourner (sa sera plus simple ) au pire d cas marteau burin mais leger sinon tu flingue les tete de vis et apres c'est une galere a avoir


Oui mais la dernière fois, l'essence arrivait...

Quant à la pompe qui marche quand elle a le temps, je suis un peu d'accord avec ton analyse : Si elle fonctionne une fois sur 2, c'est certainement qu'elle n'est pas morte. Elle agonise seulement !! Nan, j'déconne ! C'est pour ca que Philippe pensais que ca pouvait aussi provenir d'un capteur... ou d'une connerie électronique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toy-attitude a écrit:
P'tain tu sors a peine d'une merde qu'une autre arrive.


Oui enfin comme je disais aussi à Charly, si je mettais pas 6 mois à régler chaque petit problème, je pourrais rouler un peu entre 2 pannes !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jcnappee a écrit:
achète un land, au moins tu sauras pourquoi t'es en panne...



ou un TOY tu saura pourquoi tu dois apprendre a souder Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mad tout une histoire ce Sam ,un Bruno Neutral déja bravo pour les feux Wink
après pour la pompe scratch (je ses pas trop comment ça fonctionne ) mais peut étre qu'elle tourne mais n'inspire pas study
après si elle fonction une fois sur deux ,je pense comme Phil ,bien voir du coté elect (contacteur ,relais,fil...)

bon courage Wink
( PS :j'ais quand méme moin d'emmerde avec mon Land geekWhat a Facelol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin si t'avais passé autant de temps sur mon Sam que sur ton Land, je pense qu'il tournerait aussi comme une horloge... automatique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toyotaz a écrit:
p'tin , je me rappel plus ?????

injection , ton bouzin , ou pas ?????


Ouaip

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mainmain a écrit:
ton relais fonctionne??


T'as raison, y avait peut être un problème de relais... Chez Philippe, j'avais pas réseau pour appeler ma femme. Tu crois que ca peut jouer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu veut faire des test,je crois que j ai une pompe immergée dans THE cave,je peut verifier si elle marche,c est une de matrix mais pour tester????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charly 60 a écrit:
si tu veut faire des test,je crois que j ai une pompe immergée dans THE cave,je peut verifier si elle marche,c est une de matrix mais pour tester????


Tain... ta cave est toujours inondée depuis l'année dernière !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, sérieusement,
- le relais, je sais pas ce que c'est...
- savoir si le test d'une pompe immergée de matrix peut servir, je sais pas non plus. C'est Philippe qui sait... J'y d'manderai...
En tous cas, merci à tous les deux pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le relais: tu te met ds ton 4x4 POSTE ETEINT tu met le contact et tu doit entendre un bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz pendant une ou deux seconde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mainmain a écrit:
le relais: tu te met ds ton 4x4 POSTE ETEINT tu met le contact et tu doit entendre un bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz pendant une ou deux seconde


Oui, ca c'est ok. Je l'entends. Même que je croyais que c'était la pompe à essence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BrunoM60 a écrit:
mainmain a écrit:
le relais: tu te met ds ton 4x4 POSTE ETEINT tu met le contact et tu doit entendre un bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz pendant une ou deux seconde


Oui, ca c'est ok. Je l'entends. Même que je croyais que c'était la pompe à essence...


ben justement Bruno c'est elle qui tourne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mainmain, y dit qu'c'est l'relais... !? Mi, j'comprends pu rien !

Et pi toutes façons, faut pas jouer sur les mots : On a démonté l'arrivée d'essence à l'avant dans le moteur. Ensuite, quand je mets le contact, y a chtio bruit comme y dit mainmain mais y a pas d'essence qui arrive... Alors faut pas m'raconter des carabistouilles et m'dire que la pompe à essence marche... Pour mi, elle marche po parce que sinon, y aurait d'l'essence qui arriverait din ch'moteur à l'avant !!?

Alors attention, quand je dis qu'elle marche po, on peut quand même effectivement approfondir et savoir pourquoi : est-ce qu'elle est niquée ou est-ce qu'un élément perturbateur externe (un capteur ?) y d'mande d'po marcher... ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jcnappee a écrit:
ben ta pompe peut tourner sans pour autant débiter... c'est tout...


Je suis d'accord... mais la fonction première d'une pompe étant quand même de pomper, si ca pompe pu, on peut raisonnablement considérer qu'elle ne marche pas, non ?!

Dit autrement, une pompe qui tourne mais qui pompe pas, ca présente pas grand intérêt. Enfin en tout cas, dans sa focntion de pompe. Apres, dans ce cas là, on peut éventuellement lui envisager une autre fonction mais c'est une autre histoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BrunoM60 a écrit:
jcnappee a écrit:
ben ta pompe peut tourner sans pour autant débiter... c'est tout...


Je suis d'accord... mais la fonction première d'une pompe étant quand même de pomper, si ca pompe pu, on peut raisonnablement considérer qu'elle ne marche pas, non ?!

Dit autrement, une pompe qui tourne mais qui pompe pas, ca présente pas grand intérêt. Enfin en tout cas, dans sa focntion de pompe. Apres, dans ce cas là, on peut éventuellement lui envisager une autre fonction mais c'est une autre histoire...



sauf si ya une merde qui bouche ta pompe elle fonctionne mais pas d arriver d essence d ou le fait de tracter en prise ou de le secouyer ds ts les sens

( ta refait le plein donc la merde est remonter avec le remou)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le plein, j'ai roulé 30 / 45 min, je me suis arrêté 15 min, j'ai redémarré la voiture (au 1/4 de tour) pour la rentrer dans la cours, on a installé les feux de Land et au moment de redémarrer, pu rien !? Elle est tombé en panne à l'arrêt et immobile.

A ce stade de l'analyse, j'essayerais bien de retirer les feux de Def pour voir si elle redemarerait pas mais je vais avoir des trous dans la porte arrière, maintenant !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...enfin, toutes façons, là, on l'a tractée sur 100 m pour la ranger le temps de s'en occuper. Quand on ira la rechercher, avant de tout démonter, on pourra effectivement essayer de la secouer et un démarrage en prise... Ca coute rien d'essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BrunoM60 a écrit:
J'ai fait le plein, j'ai roulé 30 / 45 min, je me suis arrêté 15 min, j'ai redémarré la voiture (au 1/4 de tour) pour la rentrer dans la cours, on a installé les feux de Land et au moment de redémarrer, pu rien !? Elle est tombé en panne à l'arrêt et immobile.

A ce stade de l'analyse, j'essayerais bien de retirer les feux de Def pour voir si elle redemarerait pas mais je vais avoir des trous dans la porte arrière, maintenant !!!





bin voila la panne lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jcnappee a écrit:
on ne met jamais de pièces perfides sur un bol de riz... jamais...






pineze sa fou les miquette je dois mettre un interco sur le mien palepalepale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'est oú le relais, Mainmain.....?

Y a une sonde de pression d'essence kekpar?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michfero a écrit:
oui d'un land a moteur italien


ah ouais mais là ça change tout... spaguettis, bol de riz... pfffffff... en faisant un effort d'imagination ça devrait le faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jcnappee a écrit:
michfero a écrit:
oui d'un land a moteur italien


ah ouais mais là ça change tout... spaguettis, bol de riz... pfffffff... en faisant un effort d'imagination ça devrait le faire...


... suffit d'mettre assez d'sauce tomate !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu entends un bruit quand tu mets le contact ça veux dire que tout ce qui est alimentation de la pompe fonctionne.
La pompe tourne mais ne pompe plus
1er
Crépine bouchée Faut démonter le réservoir et tout nettoyer
2me
Cause membrane interne naze, Changer la pompe

Si la pompe est trop chère tu l'a démonte et tu gardes tout ce qui la compose Crépine corps de pompe jauge et tuyaux de sortie et tu raccordes le tout au tuyau de sortie du réservoir et tu interposes une pompe électrique de r25 que tu trouves dans une casse sur le circuit d'alimentation du moteur et tu refais un essai pour voir si l'essence coule à l'avant
Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'es sur que c'est une pompe de r25 qu'il faut ?

p'tin ça débite 4 bars bordel, le régulateur risque d'en manger une belle si c'est pas le bon truc...

donc on va la faire un peu plus soft : ' "to'inquiète pô, on va te trouver ça, à la bonne pression..."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas pour le modele mais le Sam il fonctionne avec quelle pression d'essence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben c'est justement parce qu'on sait pas qu'il faudrait p'têt commencer par là mon ami !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh je vais peut etre dire une connerie, mais le role du régulateur n'est il pas jutement de réguler ??? J'ai déjà un peu bidouillé la dedans, (sur des plates) et la pression de la pompe a tjs été supérieure a celle du régulateur, par contre une augmentation de la pression par le régulateur peut entrainer une usure plus rapide de la pompe. Si le régu est réglé par exemple sur 3 bars et que la pompe en fourni 4, celle ci devra moins forcer, si par contre on rapproche la pression du régulateur a la pression de la pompe, celle ci devra débiter bcp plus en continu ...

surtout si je me plante, dites le moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...