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pilous

Dépannage du Chee

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Bonjour

Début du démontage du Chee Dépose des phares de la calandre de la traverse de radiateur et surprise

Malgré avoir copieusement nettoyé le compartiment moteur du Chee à la Vilaine bonjour l'état du compartiment moteur





L'état du radiateur





Dépose de l'alternateur Il a besoin d'un bon nettoyage en profondeur

Démontage des carters
Grosse bagarre pour enlever le boulon de vilebrequin Clé à choc rallonge et pour finir chalumeau Résultat une phalange coupée et un ongle écrasé

Contrôle de la distribution



4 dents de décalage Je crains pour les soupapes

Je vous tiendrai au courant pour la suite

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Je vous rassure quand même la phalange est toujours en place c'est juste bien coupée


Ça pique un peu

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bon bien au moins tu sais deja ce qui c'est passe, maintenant comme tu dis a voir du cote des soupapes, mais bon remet ton calage bon et essaye tu seras fixe directement ou enleve le cache culbu et regarde deja a l'oeil.

pour ton doigt ben fais gaffe quoi, dessinfectes le bien

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petite info pour debloquer facilement un boulon de poulie de villebrequin et cela fonctionne a tout les coups:

une douille sur la vis avec un bras de force, une barre dans le bras de force qui vient s'appuyer sur le longeron du chassis et un coup de demareur et hop vis desseree.

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michfero a écrit:
petite info pour debloquer facilement un boulon de poulie de villebrequin et cela fonctionne a tout les coups:

une douille sur la vis avec un bras de force, une barre dans le bras de force qui vient s'appuyer sur le longeron du chassis et un coup de demareur et hop vis desseree.


il y a pas de chassis sur le chee

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Le probleme c'est qu'il n'avait rien dans la batterie et dans le Chee il y a pas de place si tu laisses tous les accessoires
C'est pour ça qu'il restait plein de boue c'était les parties pas accessibles

Pour les soupapes ça doit pas être trop grave du moins je l'espère car le moteur tourne sans aucun point dur

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Tu m'étonnes...c'était lourd à ramener..... ....il avait gardé la moitié du terrain dans ses accessoires comme il dit Pilous!!!!!

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looping a écrit:
michfero a écrit:
petite info pour debloquer facilement un boulon de poulie de villebrequin et cela fonctionne a tout les coups:

une douille sur la vis avec un bras de force, une barre dans le bras de force qui vient s'appuyer sur le longeron du chassis et un coup de demareur et hop vis desseree.


il y a pas de chassis sur le chee


ah bon depuis quand il y a pas de chassis tout vehicule est equipe d'un chassis qu'il soit separe ou en une piece(caisse autoporteuse commme le cherokee)j'ai eu dans le temps un cherokee 4L boite auto

qu'il y ai un chassis separer ou pas il y a toujours deux longerons principaux ou sont fixes les support moteur et qui partent depuis devant jusque derriere.

donc tu prends appuis sur le longeron(c'est peut-etre plus claire ainsi)

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michfero a écrit:
looping a écrit:
michfero a écrit:
petite info pour debloquer facilement un boulon de poulie de villebrequin et cela fonctionne a tout les coups:

une douille sur la vis avec un bras de force, une barre dans le bras de force qui vient s'appuyer sur le longeron du chassis et un coup de demareur et hop vis desseree.


il y a pas de chassis sur le chee


ah bon depuis quand il y a pas de chassis tout vehicule est equipe d'un chassis qu'il soit separe ou en une piece(caisse autoporteuse commme le cherokee)j'ai eu dans le temps un cherokee 4L boite auto

qu'il y ai un chassis separer ou pas il y a toujours deux longerons principaux ou sont fixes les support moteur et qui partent depuis devant jusque derriere.

donc tu prends appuis sur le longeron(c'est peut-etre plus claire ainsi)


oui je suis d accord

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looping a écrit:
michfero a écrit:
looping a écrit:
michfero a écrit:
petite info pour debloquer facilement un boulon de poulie de villebrequin et cela fonctionne a tout les coups:

une douille sur la vis avec un bras de force, une barre dans le bras de force qui vient s'appuyer sur le longeron du chassis et un coup de demareur et hop vis desseree.


il y a pas de chassis sur le chee


ah bon depuis quand il y a pas de chassis tout vehicule est equipe d'un chassis qu'il soit separe ou en une piece(caisse autoporteuse commme le cherokee)j'ai eu dans le temps un cherokee 4L boite auto

qu'il y ai un chassis separer ou pas il y a toujours deux longerons principaux ou sont fixes les support moteur et qui partent depuis devant jusque derriere.

donc tu prends appuis sur le longeron(c'est peut-etre plus claire ainsi)


oui je suis d accord



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bonjour pilou, ne craint rien pour tes soupapes sur le moteur j8s quand les soupapes touchent au pire c'est un culbuteur qui casse ( c'est de la rigolade a remplacer) ou voir une tige de culbu qui plie mais pas les soupapes. meme sur un j8s dont la courroie de distri casse en roulant j'ai JAMAIS vu de soupapes pliées. c'est un des bons points de ce moteur.

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Bonsoir
Aujourd'hui dépose du cache culbuteur A première vue toutes les soupapes ferment et s'ouvrent normalement Aucun culbu de cassé

Je vais refaire les repères sur la vieille courroie pour recaler la distrib pour les essais.
Si tout marche correct Montage d'un kit distrib neuf et changement de la pompe à eau .
Bon y a plus qu'a

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pilous a écrit:
Bonsoir
Aujourd'hui dépose du cache culbuteur A première vue toutes les soupapes ferment et s'ouvrent normalement Aucun culbu de cassé

Je vais refaire les repères sur la vieille courroie pour recaler la distrib pour les essais.
Si tout marche correct Montage d'un kit distrib neuf et changement de la pompe à eau .
Bon y a plus qu'a


dépeche toi de finir le chee il faut que tu fasse la distrib sur le PDP (sa va etre sa premiere )

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looping a écrit:
pilous a écrit:
Bonsoir
Aujourd'hui dépose du cache culbuteur A première vue toutes les soupapes ferment et s'ouvrent normalement Aucun culbu de cassé

Je vais refaire les repères sur la vieille courroie pour recaler la distrib pour les essais.
Si tout marche correct Montage d'un kit distrib neuf et changement de la pompe à eau .
Bon y a plus qu'a


dépeche toi de finir le chee il faut que tu fasse la distrib sur le PDP (sa va etre sa premiere )






et il faut que le PDP tourne bien pour avril Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

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Bon je me suis remis sur le Chee

Dépose de la courroie de distrib et nettoyage de toutes les poulies Y a du boulot toutes les encoches sont pleines de boue Il était surement là le sur poids du Chee.
J'ai piqué une brosse à dents dans la salle de bain Pas la mienne.

Y en a un qui va faire la gueule ce soir.
Essai avec la vieille courroie. Marquage de la courroie pour les repères 20 creux de dents entre arbre à cames et pompe injection 100 creux entre arbre à cames et repère de vilebrequin.


Mise en place de la batterie
Contact et




Il démarre le Chee

Il est content le Pilous

Et hop on commande les pièces pour la grande révision

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Oui
mais je suis pas Romain et j'oublie le coin avec toutes ces p.....s de s........s

de bosses de m...e

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morice a écrit:
looping a écrit:
pilous a écrit:
Bonsoir
Aujourd'hui dépose du cache culbuteur A première vue toutes les soupapes ferment et s'ouvrent normalement Aucun culbu de cassé

Je vais refaire les repères sur la vieille courroie pour recaler la distrib pour les essais.
Si tout marche correct Montage d'un kit distrib neuf et changement de la pompe à eau .
Bon y a plus qu'a


dépeche toi de finir le chee il faut que tu fasse la distrib sur le PDP (sa va etre sa premiere )


veut bien venir mais amener le pdp sur la route





et il faut que le PDP tourne bien pour avril Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

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pilous a écrit:
Oui
mais je suis pas Romain et j'oublie le coin avec toutes ces p.....s de s........s

de bosses de m...e


t'inquiet pas pilou on fera une visite du terrain comme il se doit Very Happy
cheerscheerscheers

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