mainmain 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 BrunoM60 a écrit:mainmain a écrit:c'est un injection monopoint pour ta pompe a ess faut descendre le reservoir je peux passer samedi vers 12h 30 te prend pas la tete pour l instant on va regarder et apres on posera les bonne question sinon tu vas tarracher les cheveux Ok pour samedi, 12h30. Tu veux rester déjeuner ?Et je repense à la dernière fois que tu es venu, c'était pas justement le réservoir que tu voulais autopsier ?c'etait la tole de protection faudra juste que tu me refile ton tel au cas ou j aille un peu de retardmoi 06.22.68.38.67 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BrunoM60 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 06 83 18 07 08 ou le fixe (parce que le portable passe pas bien chez moi) 03 44 57 62 96. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BJHJ 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 Il me semble Bruno, qu 'on avait regardé, au oins sur la revue techique en détail, et sur ton Sam....quand on cherchait, ce p'... de filtre à essence....que tu as une pompe immergée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BJHJ 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 On parlait du filtre parce qur tu avais l'impression que par moment il roulait super bien et qu'á d'autre il était plus poussif qu'une vache indienne....d'oú l'idée de changer le filtre entre autre.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pilous 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 Si pompe immergée comme sur le grand Cherokee prendre l'habitude de ne pas rouler avec moins d'un quart du réservoir car l'essence sert aussi à refroidir et lubrifier cette sa......té de pompe car le prix chez Chrysler L'astuce sur une Jeep quand la pompe lache s'est de garder le corps de la pompe pour la jauge et tout le cirque et de l'a remplacer par une de R25 TXI qui est une pompe non immergé et facile à trouver dans les casses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BrunoM60 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 BJHJ a écrit:On parlait du filtre parce qur tu avais l'impression que par moment il roulait super bien et qu'á d'autre il était plus poussif qu'une vache indienne....d'oú l'idée de changer le filtre entre autre....Toutes façons, on va regarder avec Mainmain demain. Et comme je l'ai dit et comme on en a déjà parlé, je pense que ca va être l'occasion de le changer, ce filtre à essence. Si elle redémarre apres ca, tant mieux, pi si ca va pas, je tenterai une descente spéléologique en apnée dans le réservoir !pilous a écrit:Si pompe immergée comme sur le grand Cherokee prendre l'habitude de ne pas rouler avec moins d'un quart du réservoir car l'essence sert aussi à refroidir et lubrifier cette sa......té de pompe car le prix chez Chrysler L'astuce sur une Jeep quand la pompe lache s'est de garder le corps de la pompe pour la jauge et tout le cirque et de l'a remplacer par une de R25 TXI qui est une pompe non immergé et facile à trouver dans les casses Je vide rarement le réservoir... Comme ma jauge ne fonctionne plus, j'attends rarement la dernière minute pour faire le plein. Le réservoir entier doit faire environ 35 l et je dois en remettre 25 / 30 l à chaque fois... Maintenant, je peux pas non plus faire beaucoup moins parce que sinon, je vais passer mon temps à la station essence ! Cela dit, je pense que le filtre n'a jamais été changé. C'est donc peut être normal de le changer... Quant à cette histoire de pompe immergée, on va voir ca demain avec Mainmain.Avant de raccorcher, y a encore un truc qui m'turlupine... Vous dites que vous écoutez votre pompe qui fait le bruit d'un tcho moteur électrique... Bon, en admettant que j'éteigne la radio..., je vois pas comment vous faites pour entendre un tchou bitogno qui tourne immergé dans une cuve sous la bagnole complètement à l'arrière !?! C'est une turbine de centrale nucléaire votre pompe ? C'était pour dire ca, la métaphore du Boss ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mainmain 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 BrunoM60 a écrit:06 83 18 07 08 ou le fixe (parce que le portable passe pas bien chez moi) 03 44 57 62 96. je t apel 2m1 tu verra la pompe fait du bruit quand il s'est arreter tu roulais? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BrunoM60 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 mainmain a écrit:BrunoM60 a écrit:06 83 18 07 08 ou le fixe (parce que le portable passe pas bien chez moi) 03 44 57 62 96.je t apel 2m1 tu verra la pompe fait du bruit quand il s'est arreter tu roulais? Oui, je venais de partir. Elle était froide avec le starter (automatique) en marche. J'ai acceléré dans un rond point, elle a toussé 2 ou 3 fois puis à la sortie du rond point, le moteur à coupé. J'ai pu me garer en roue libre. Ensuite, j'ai essayé de redémaré, rien. Je suis rentré à m'baraque chercher un bidon d'essence, j'ai vidé le bidon dans le réservoir, j'ai essayé de redémarer, la batterie envoie du jus mais elle n'accorche pas. Apres 2 ou 3 minutes, elle a démarré... j'ai accéléré pour pas la laisser caler... puis elle s'est estoufadé et calé. Elle m'a refait le coup une deuxième fois un peu plus tard, puis plus rien. Ensuite, quelques jurons de circonstance et je suis rentré en abandonnant la bête malade. Mercredi, en allant la chercher avec la barre de traction, j'ai refais un essai sans aucun succès. Je suis rentré et à c't'heure, elle git en haut de l'impasse chez moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mainmain 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 combien de km a til la distrib a deja ete faite? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 mainmain a écrit:combien de km a til la distrib a deja ete faite?j'ai eu un coup semblable sur une de nos machine au boulot:verdict courroie de distribution sautee de trois dents.C'est pour cela qu'au debut du poste j'ai mis voir callage distribution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mainmain 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 michfero a écrit:mainmain a écrit:combien de km a til la distrib a deja ete faite?j'ai eu un coup semblable sur une de nos machine au boulot:verdict courroie de distribution sautee de trois dents.C'est pour cela qu'au debut du poste j'ai mis voir callage distribution *jme rapelai plus mais plus sa va plus les symptome me font penser a la distrib j'ai eu le tour ya quelque moi le ressort du galet tendeur c'est barrer resultat distrib decaler le seul avantage c'est quil y a la place sur les piston ce qui evite d'eclater les soupape Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BrunoM60 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 ... pas de soucis, on regardera aussi la distrib. Bon sinon, Mainmain, tu m'as dit que tu viendrais à partir de 12h30 ; viens pas avant, faut que j'aille au docteur à midi. Normalement, on attend pas trop et je serai rentré à 12h30. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cherokee_51 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 yes pour la forme ses soupapes dessinée sur les têtes de pistons vive les moteurs nippons mais moi j'y croit pas a la distri car l'aurait jamais redémarré et de plus quand ca ce décale y a plus de compressions donc en tournant la clé pour démarrer ca fait plus un bruit de moulin à café qu'un bruit normal de moteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BrunoM60 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 cherokee_51 a écrit:yes pour la forme ses soupapes dessinée sur les têtes de pistons vive les moteurs nippons mais moi j'y croit pas a la distri car l'aurait jamais redémarré et de plus quand ca ce décale y a plus de compressions donc en tournant la clé pour démarrer ca fait plus un bruit de moulin à café qu'un bruit normal de moteur.C'est pas faux... Je sais pas le bruit que ca fait quand y a ce problème là mais c'est vrai qu'elle a redémarré en faisant un bruit "normal". Bon, ca n'a pas tenu mais si la cinématique du moteur était déréglée (si c'est bien cette courroie qui regle la syncrhonisation du moteur), elle aurait jamais du redémarrer, non ?D'ailleurs, j'ai oublié de te répondre à ce sujet mainmain : La courroie a été changé 1 fois, il y a 3 ou 4 ans (peut être même 5, faudrait que je recherche dans mes papiers...), lorsque le 4x4 avait environ 50 OOO KM. Maintenant, il doit avoir environ 70 000...Premier verdict dans quelques heures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mainmain 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 si ya qu'une dent de decaler le moteur peut demarrer enfin je pense le mien il toussait mais demarait pas tinquiete bruno pour le docteur moi g rdv chez des client a 11h30. a mouy donc jaurais peut etre un peu de retardje tapel ds tt les cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BrunoM60 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 Bon alors Docteur Mainmain est passé, l'essence arrive dans le papillon ! Enfin, ca arrive dans le moteur qu'est devant quoi. C'est donc ni un problème de pompe, ni de filtre... Prochaine étape samedi prochain... On va l'emmener au cabinet du docteur pour opérer plus lourdement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 je reste sur mon avis:courroie de distribution. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cherokee_51 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 et moi sur calculateur ou module d'allumage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BrunoM60 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 michfero a écrit:je reste sur mon avis:courroie de distribution. cherokee_51 a écrit:et moi sur calculateur ou module d'allumage.Verdicte pour départager le vainqueur : samedi prochain.Euh, personnellement, j'ai toujours pas d'avis !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cherokee_51 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 malgré tout mon Bruno je te souhaite que ce soit une p'tiote connerie a 2 balles ou au pire juste la courroie a changer car ca coute moi cher que le calculateur . je te le dits encore malgré que ce soit un petit sam si c'est le calculateur tu vas tomber sur les fesses en apprenant le tarif. si dans le pire des cas c'est ca voit pour de l'occas ou fait le réparer il y a je crois une boite (sérieuse qui fait ca en Allemagne) j'ai vu ca sur un forum Suzuki santana ce fameux boitier revient souvent dans les "pannes" c'est ce qui m'a mis la puce a l'oreille. a voir!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BrunoM60 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 C'est ca : http://www.4x4boost.com/suzuki/sj413-samourai-413-pieces-4x4-suzuki/injection-gestion-moteur/boitier-electronique-calculateur.html ?On va voir ca la semaine prochaine. On va vérifier les bougies (j'avais pas la bonne clef pour les démonter !), vérifier la courroie... pi si ca démarre toujours pas, ba on y foutera l'feu ! Non, Mainmain, pourra toujours la garder pour les pièces !!! Enfin, celles qui fonctionnent ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cherokee_51 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 c'est clair qu'il faut être sur de la panne mais y en a des moins chers ( réparés et garantis ) sur ebay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly 60 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 BrunoM60 a écrit:pi si ca démarre toujours pas, ba on y foutera l'feu ! Non, Mainmain, pourra toujours la garder pour les pièces !!! Enfin, celles qui fonctionnent ! bah garde le un peu,ma fabia est en fin de vie,mais le moteur meme si il a des millions de km tourne impec,pas un goutte d eau ni d huile,demarre au quart,c est un 1.9 tdi de golf 100ch ca devrait etre sympa dans un suk ca!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BrunoM60 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 Moi aussi, j'ai des VW avec notamment un TDI 105 cv et c'est vrai que j'ai toujours été très content de ce moteur...Bon alors si ta Fabia rend l'ame, on fera une transplantation du moteur dans l'zuk ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mainmain 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 BrunoM60 a écrit:Moi aussi, j'ai des VW avec notamment un TDI 105 cv et c'est vrai que j'ai toujours été très content de ce moteur...Bon alors si ta Fabia rend l'ame, on fera une transplantation du moteur dans l'zuk ! OH LA DOUCEMENT on va deja voir et je pense pas etre assez caler pour monter un autre moteur ds le suz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BrunoM60 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 mainmain a écrit:BrunoM60 a écrit:Moi aussi, j'ai des VW avec notamment un TDI 105 cv et c'est vrai que j'ai toujours été très content de ce moteur...Bon alors si ta Fabia rend l'ame, on fera une transplantation du moteur dans l'zuk ! OH LA DOUCEMENT on va deja voir et je pense pas etre assez caler pour monter un autre moteur ds le suz Meuhh si tu saurais... Bon enfin, comme tu dis, on en est pas là. Charly, laisse ton moteur dans la Fabia, on va d'abord voir samedi ce qui va pas.Et seulement si ca se passe pas bien, on viendra chercher le moteur samedi soir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Van_Chris 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 le truc cool ce serai déjà de savoir démonter les bougies, la couleur en dira déjà bcp ! ensuite un ptit test d'allumage a chaque bougies egalement, d'après ce que j'ai compris l'essence arriverai ? Donc d'abord vérifier les 3 paramètres qui sont, l'arrivée du carburant, l'allumage et l'air. Sinon comme le dit Mich rien d'impossible pour une courroie qui saute d'un cran, après ça je te conseillerai vraiment de la changer vu son âge !!! c'est 4-5 pour une distrib ça veut dire qu'il est temps, meme si le nombre total de km n'a pas été atteint. voilà voilou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mainmain 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 Van_Chris a écrit:le truc cool ce serai déjà de savoir démonter les bougies, la couleur en dira déjà bcp ! ensuite un ptit test d'allumage a chaque bougies egalement, d'après ce que j'ai compris l'essence arriverai ? Donc d'abord vérifier les 3 paramètres qui sont, l'arrivée du carburant, l'allumage et l'air. Sinon comme le dit Mich rien d'impossible pour une courroie qui saute d'un cran, après ça je te conseillerai vraiment de la changer vu son âge !!! c'est 4-5 pour une distrib ça veut dire qu'il est temps, meme si le nombre total de km n'a pas été atteint. voilà voilou entierement d acord mais vu que bruno na pas trop de matos pour demonter on saura samedi CHARLY commence a demonter le moteur on c jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BrunoM60 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 Comment ca j'ai pas trop de matos... !?J'avais plein d'trucs ! C'est toi qui voulait toujours des outils que j'avais pas !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mainmain 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 c'est normal tu verra chez moi c pareil faut que j aille chez le voisin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pilous 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 Ben lors de la sortie à la Vilaine le Chee il a tourné pendant un bon moment dans un bourbier et c'est en sortant du bourbier " Merci Paul80 " que j'ai trouvé qu'il était devenu mou. A aucun moment je n'ai pensé à la distribution. J'ai d'abord pensé que les tambours de frein étaient beurrés et offraient une résistance à l'avancement mais le lendemain il a pas voulu démarrer. En insistant beaucoup il est parti mais il est tout mou.J e pense que la distri est décalée d'une dent ou deux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BrunoM60 0 Posté(e) le 30 janvier 2010 Bon, debout Mainmain, on a du boulot !J'me prépare et je vais attacher le Sam au cul du Land !Adtaleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Van_Chris 0 Posté(e) le 30 janvier 2010 bonne recherche les gars ! ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BrunoM60 0 Posté(e) le 30 janvier 2010 A y est, le verdicte est tombé, elle roule !A priori, c'était un problème d'allumage. On a pas touché à la distrib. On a juste enlevé les bougies et nettoyé la tête d'allumage et elle a redémarré.Un grand merci à Mainmain ... et à tous les BarJots pour vos conseils éclairés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BrunoM60 0 Posté(e) le 30 janvier 2010 Charly, tu peux remettre le moteur dans la Fabia ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toy-attitude 0 Posté(e) le 30 janvier 2010 En attendant la prochaine panne!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BrunoM60 0 Posté(e) le 30 janvier 2010 toy-attitude a écrit:En attendant la prochaine panne!! Tu rigoles et j'irai pas jusqu' là parce que c'est chiant de pas pouvoir utiliser la voiture mais j'ai appris plein d'trucs en discutant sur le forum autour de cette panne, et en regardant Mainmain tripatouiller l'moteur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toy-attitude 0 Posté(e) le 30 janvier 2010 BrunoM60 a écrit:toy-attitude a écrit:En attendant la prochaine panne!! Tu rigoles et j'irai pas jusqu' là parce que c'est chiant de pas pouvoir utiliser la voiture mais j'ai appris plein d'trucs en discutant sur le forum autour de cette panne, et en regardant Mainmain tripatouiller l'moteur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cherokee_51 0 Posté(e) le 30 janvier 2010 nickel, content que ça tourne ! c'était donc bel et bien un problème d'allumage mais pas grave donc que de la balle.mais comme certains te l'ont dit même si pas beaucoup de kms prévoit ta distri car si 5 ans ou plus la courroie vieillit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly 60 0 Posté(e) le 30 janvier 2010 cool!!!!!super mainmain a encore frapé!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BJHJ 0 Posté(e) le 30 janvier 2010 Impec!!!!!Viva Mainmain!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuniland59 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 mainmain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 COOOOOOOLLLLLLLLLL ............ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mainmain 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 persog pas fait grand chose tres content que le sam tourne des que ta la piece bruno passe un coup de tel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites