Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BrunoM60

La panne !! :-(

Messages recommandés

Il est en panne, le Samourai !! Au début, j'ai pensé que c'était la panne d'essence ; la jauge ne fonctionne plus et je roule avec le compteur kilométrique... J'avais pas fait le nombre de km puisque normalement, j'ai une autonomie de 250 km environ et là, j'en suis à 185. Mais avec le starter automatique en ce moment et si j'ai pas bien fait le plein la dernière fois, je me suis dit que c'était possible. Alors j'ai pris mon bidon et j'ai remis 5 litres mais il veut pas repartir !! Enfin si, il a redémarré deux fois mais il tourne 5 secondes et il recale tout de suite apres. C'est pas la batterie car elle tourne impec... Y a quelqu'un qu'aurait une idée ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entre autre...Buno, entre autre......



Sinon j'ai bien une idée...mais tu vas pô aimer....faut racheter de l'essence.....pour le briquet ..j'en ai encore un........
























AIE!!!!!!!!!!Ok, je sors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa peut-etre beaucoup de chose,bougies,bobines,pompe a essence.


avance,voir meme courroie de distribution decallee.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos première explications... Donc, il peut y avoir plusieurs raisons.
Personnellement, j'ai l'impression que c'est un "organe unique". Je veux dire qu'elle tournait comme une horloge, elle s'est mise à tousser 2 ou 3 fois puis elle a calé. Si ca avait été un problème de bougie ou d'injecteur encrassé, elle aurait tourné sur trois pattes un moment, avant de me lacher, non ? Parmis les pannes citées, je pencherais plutôt pour la pompe à essence... Disons que d'un point vue théorique, ca me parle... Vous croyez pas ?

Euh, sinon, c'est quoi la bobine ? Ca sert à quoi ? Y en a plusieurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que 5 litres suffisent pour refaire le circuit d'essence, si il était en pane seche???


Au fait il est oú??? t'as réussi à le ramener chez toi?...sinon je peux venir ce matin ( un lapin a tué un chasseur...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bruno , la bobine donne la haute tension qui va a ton distributeur , pour produire la petite etincelle a ta bougie , pour provoquer l'explosion de ton melange air essence en compression dans tes cylindres .......
si pas d'etincelle pas d'explosion , contraiment a un GO qui na pas besoin d'etincelle ......
verifie déjas tout tes fils de bougies , des fois avec les vibrations les connections ne sont plus tres bonnes ......
etat des fils de bougies .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toyotaz a écrit:
bruno , la bobine donne la haute tension qui va a ton distributeur , pour produire la petite etincelle a ta bougie , pour provoquer l'explosion de ton melange air essence en compression dans tes cylindres .......
si pas d'etincelle pas d'explosion , contraiment a un GO qui na pas besoin d'etincelle ......
verifie déjas tout tes fils de bougies , des fois avec les vibrations les connections ne sont plus tres bonnes ......
etat des fils de bougies .....


Ah d'accord, je comprends. Je vais regarder ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BJHJ a écrit:
Est ce que 5 litres suffisent pur refaire le circuit d'essence, si il était en pane seche???


Au fait ilest oú??? t'as éussi à le ramener chez toi?...sinon je peux venir ce matin (( un lapin a tué un chasseur...)


C'était un lapin, qui avait un fusil !

En fait, j'y crois plus trop à la panne d'essence. Quand j'ai découvert mon problème de jauge, je suis pas tombé en panne si vite. Elle a toussé beacoup plus longtemps et j'ai même pu rouler un petit KM avant qu'elle calle. Là, elle tournait impec et elle s'est arrêté d'un coup. En plus, 5 l, pour faire le circuit, à mon avis, c'est bien assez ! C'est pas un bus !!! Le réservoir entier, il fait 30 l. Alors 5 l, c'est quand même pas rien !!!!! Non, maintenant, je pense qu'il y a autre chose.

Donc, elle est restée en rade du coté de la gare de Chantilly. Et comme ma femme est rentrée tard hier, elle y est toujours (la voiture, pas ma femme !!). Voila, donc maintenant, je suis à Paris et j'irai chercher le Sam ce soir avec le Land et une barre de traction. En tous cas, c'est gentil de m'avoir proposé de venir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon !
Après avoir lu toutes les explications des mécanos confirmés, je m'étonne que personne n'ai pensé tout simplement au fond de reservoir un peu crade
Panne d'essence = merde du fond de reservoir qui se déplace et hop ! ! ça démarre puis ça s'arrête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BJ TOY a écrit:
Bon !
Après avoir lu toutes les explications des mécanos confirmés, je m'étonne que personne n'ai pensé tout simplement au fond de reservoir un peu crade
Panne d'essence = merde du fond de reservoir qui se déplace et hop ! ! ça démarre puis ça s'arrête


J'y ai pensé... mais tu crois que dans ce cas là, elle s'arrête d'un coup ? Ca broute pas un peu, avant, dans ce cas là ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant que Bruno sait oú est le filtre à essence, il va pouvoir regarder....et éventuellement le changer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, si y a des merdouilles qui sont parties du fonds du réservoir, c'est resté dans le filtre à essence ; c'est ca ?
Alors c'est vrai que depuis qu'on a regardé ensemble, je sais où se trouve cette bête là... mais la partie n'est pas gagnée pour autant ! C'est pas une pièce de Peugeot que je dois trouver mais une pièce de Samourai !!! Va falloir que je cherche sur internet (puisque les accessoiristes ne font pas cette marque) et va falloir que je trouve le bon modèle !!!
Bon et bien je vais ranger la voiture dans sa boite et je regarderai ca ce we... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BrunoM60 a écrit:
BJ TOY a écrit:
Bon !
Après avoir lu toutes les explications des mécanos confirmés, je m'étonne que personne n'ai pensé tout simplement au fond de reservoir un peu crade
Panne d'essence = merde du fond de reservoir qui se déplace et hop ! ! ça démarre puis ça s'arrête


J'y ai pensé... mais tu crois que dans ce cas là, elle s'arrête d'un coup ? Ca broute pas un peu, avant, dans ce cas là ?


BrunoM60 a écrit:
Ah oui, si y a des merdouilles qui sont parties du fonds du réservoir, c'est resté dans le filtre à essence ; c'est ca ?
Alors c'est vrai que depuis qu'on a regardé ensemble, je sais où se trouve cette bête là... mais la partie n'est pas gagnée pour autant ! C'est pas une pièce de Peugeot que je dois trouver mais une pièce de Samourai !!! Va falloir que je cherche sur internet (puisque les accessoiristes ne font pas cette marque) et va falloir que je trouve le bon modèle !!!
Bon et bien je vais ranger la voiture dans sa boite et je regarderai ca ce we... !



Ben chez moi, quand y a une panne d'eclairage, je verifie l'ampoule avant de démonter la centrale nucléaire

Un filtre a essence n'a pas besoin d'être d'une marque ou d'une autre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BJ TOY a écrit:
BrunoM60 a écrit:
BJ TOY a écrit:
Bon !
Après avoir lu toutes les explications des mécanos confirmés, je m'étonne que personne n'ai pensé tout simplement au fond de reservoir un peu crade
Panne d'essence = merde du fond de reservoir qui se déplace et hop ! ! ça démarre puis ça s'arrête


J'y ai pensé... mais tu crois que dans ce cas là, elle s'arrête d'un coup ? Ca broute pas un peu, avant, dans ce cas là ?


BrunoM60 a écrit:
Ah oui, si y a des merdouilles qui sont parties du fonds du réservoir, c'est resté dans le filtre à essence ; c'est ca ?
Alors c'est vrai que depuis qu'on a regardé ensemble, je sais où se trouve cette bête là... mais la partie n'est pas gagnée pour autant ! C'est pas une pièce de Peugeot que je dois trouver mais une pièce de Samourai !!! Va falloir que je cherche sur internet (puisque les accessoiristes ne font pas cette marque) et va falloir que je trouve le bon modèle !!!
Bon et bien je vais ranger la voiture dans sa boite et je regarderai ca ce we... !



Ben chez moi, quand y a une panne d'eclairage, je verifie l'ampoule avant de démonter la centrale nucléaire

Un filtre a essence n'a pas besoin d'être d'une marque ou d'une autre !


Tu veux dire que c'est le même filtre sur toutes les voitures, quelle que soit la marque ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... cela dit, moi, quand j'ai une panne, jusqu'à aujourd'hui, j'ai jamais rien démonté, ni les ampoules, ni les centrales nucléaires. J'amenais ma voiture au garage ! Mais maintenant, grace à votre aide à tous, ca va changer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan, Boss, Bruno il a un Sam...et c'est pas foutu pareil......ou alors c'est ca ..mais dans une boite en fer...on a regardé sur la revue technique, l'aut'jour....pi sur l'auto....bin ca ressemble pas à ta tof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un peu comme les filtres papier que tu mets dans un porte filtre en feraille.....comme les super 5 d par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu est tomber en panne, il gelait ou pas ? Car il peu se forme un glaçon dans le filtre a ess (Presence d'eau dans l'ess)
Il est de quel année le sam ?
Le filtre doit etre un mann wk614/28

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph 60 a écrit:
Quand tu est tomber en panne, il gelait ou pas ? Car il peu se forme un glaçon dans le filtre a ess (Presence d'eau dans l'ess)
Il est de quel année le sam ?
Le filtre doit etre un mann wk614/28


Non, c'était hier soir. Il faisait largement plus de 0.
Mon Sam est de Nov 1998.
Quant à la ref du filtre, je sais pas... D'apers le site Mister Auto, ca colle pour le SJ413... mais ils ont l'air de dire que c'est pour les modèles de 01/2000 à aujourd'hui... Je vais regarder si je trouve une autre ref pour le modèle juste avant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de regarder, à priori, y a pas 36 modèles, il y en a 2 : un qui coute 5 € et l'autre qui vaut 40. Je vais prendre celui qui vaut 5 !!

Bon, en fait, non, je pense que c'est bien le mann wk614/28... à 40 €. Je regarderai au soir dans le moteur si je le trouve pour voir si il ressemble...

Aptres, toutes façons, va bien falloir commencer par un bout. Alors comme dit Boss, pourquoi pas c'ti lo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu entend ta pompe quand tu met le contact

si tu veux je peux passer jeter un oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Bruno je viens de voir ton post, s'il a vraiment calé net sans brouter le filtre a ess c'est peut probable! par contre comme dit maimain mets le contact et écoute si tu entend la pompe électrique qui alimente ton injection (elle doit tourner quelques secondes après contact). et si tu veut vraiment savoir si c'est bien un probleme d'arrivée d'ess démonte le manchon d'air au niveau du collecteur prends un vaporisateur ( genre produit à vitres) avec un peut d'ess dedans tu en vaporise quelques jets et tu essaye de démarrer s'il tousse c'est bien un probleme d'arrivée d'ess. voila mon Bruno à distance c'est pas très facile de diagnostiquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah! j'oubliais! si après controle et que la pompe fonctionne , que l'allumage parait bon, il reste un élément qui peut etre en cause : le calculateur! pour faire simple c'est le boitier qui gère la courbe d'allumage et l'injection en temps voulu.mais je ne te souhaite pas ca car ce boitier coute un bras .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faire attention moi g ma distrib qui c decalé donc allumage arriver d essence mais il demarait pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruno c'est quoi comme systeme d'alimentation?
un carburateur ou un injection??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, ca m'allait bien, comme panne, le truc du fitre a essence...

mainmain a écrit:
tu entend ta pompe quand tu met le contact

si tu veux je peux passer jeter un oeil


Ca crie comment, une pompe à essence malade, quand on met le contact ?!?
A vrai dire, quand je démarre, j'entends le moteur... Maintenant, de la à distinguer qui fait quoi... c'est un peu beaucoup m'en demander ! Je suis encore débutant moi !

Alors par contre, si tu peux passer pour me dire ce que tu en penses, c'est avec grand plaisir... Par contre, je suis pas là dans la journée... Comme le soir, on va pas y voir grand chose, faudrait peut être voir ca ce we ?

cherokee_51 a écrit:
salut Bruno je viens de voir ton post, s'il a vraiment calé net sans brouter le filtre a ess c'est peut probable! par contre comme dit maimain mets le contact et écoute si tu entend la pompe électrique qui alimente ton injection (elle doit tourner quelques secondes après contact). et si tu veut vraiment savoir si c'est bien un probleme d'arrivée d'ess démonte le manchon d'air au niveau du collecteur prends un vaporisateur ( genre produit à vitres) avec un peut d'ess dedans tu en vaporise quelques jets et tu essaye de démarrer s'il tousse c'est bien un probleme d'arrivée d'ess. voila mon Bruno à distance c'est pas très facile de diagnostiquer.


Comme je disais, c'est dommage si tu penses que c'est pas le filtre à essence... Ca m'allait bien comme panne. Alors si je prends la pompe à injection, ca coute chers comme panne

cherokee_51 a écrit:
ah! j'oubliais! si après controle et que la pompe fonctionne , que l'allumage parait bon, il reste un élément qui peut etre en cause : le calculateur! pour faire simple c'est le boitier qui gère la courbe d'allumage et l'injection en temps voulu.mais je ne te souhaite pas ca car ce boitier coute un bras .


Ok, alors j'ai bien compris, celle là, de panne, je la prends pas. Toutes façons, c'est qu'un Sam.... Faut peut être pas exagérer... "Un calculateur"... c'est pas un Porsche Cayenne non plus !

michfero a écrit:
Bruno c'est quoi comme systeme d'alimentation?
un carburateur ou un injection??


Injection. J'ai bon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carbu = un corps ac une ailette qui bouge grace un a cable juste après ton aspiration dair

injection= un corps ac un ou plusieur mais surement un seul dans ton cas injecteur ac un cable électrique juste après ton aspiration dair

si carbu= voir arrivé essence, si carbu toujours étanche,état du carbu
si injection= controler par calculateur (jpense pas que ca vienne de la)

apres tu peux demonter et nettoyer ou changer t bougie d allumage( si sale ou usé = mauvaise combustion)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors il doit bien y avoir un calculateur parce que c'est une injection...

En fait, on va voir avec Mainmain s'il peut passer mais je pense que :
- le filtre à essence, ca fera peut être pas de mal de le changer...
- ensuite, on va tester la pompe à essence
- on peu peut être aussi nettoyer les bougies mais ca, j'y crois pas trop. Elle tournait comme une horloge avant. Si les bougies avaient été en cause, elle aurait "brouté" un peu avant de lacher complètement.
Quant au calculateur, ba on finira par lui si le reste n'a rien changé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais , ne t'alarme pas , c'est sans doute une conne*ie , pour le filtre c'est une piste a pas negliger , meme si t'a un gros filtre tu peut le virer et mette un filtre comme celui de la photo du boss a 5€ .............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est une injection vas falloir préciser mono-point ou multi-point
La pompe à essence fait le meme bruit qu'un petit moteur electrique qui tourne pendant 4 ou 5 secondes
Pensez eventuellement au capteur de point mort haut
Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NICOTOY60 a écrit:
ouais , ne t'alarme pas , c'est sans doute une conne*ie , pour le filtre c'est une piste a pas negliger , meme si t'a un gros filtre tu peut le virer et mette un filtre comme celui de la photo du boss a 5€ .............


comme c'est un injection tu peux pas mettre de filtre comme sur la photo du Boss,car ce filtre la est uniquement prevu pour les carburateurs ou le pression d'arrivee d'essence est faible par rapport a ce que donne une pompe electrique sur une injection.Le filtre en plastique va exploser avec la pression.

Tu dois mettre un filtre de passage en alu serti et verifier le sens pour le passage de l'essence(une fleche se trouve dessus). ces filtres la sont prevus pour l'essence sous pression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michfero a écrit:
NICOTOY60 a écrit:
ouais , ne t'alarme pas , c'est sans doute une conne*ie , pour le filtre c'est une piste a pas negliger , meme si t'a un gros filtre tu peut le virer et mette un filtre comme celui de la photo du boss a 5€ .............


comme c'est un injection tu peux pas mettre de filtre comme sur la photo du Boss,car ce filtre la est uniquement prevu pour les carburateurs ou le pression d'arrivee d'essence est faible par rapport a ce que donne une pompe electrique sur une injection.Le filtre en plastique va exploser avec la pression.

Tu dois mettre un filtre de passage en alu serti et verifier le sens pour le passage de l'essence(une fleche se trouve dessus). ces filtres la sont prevus pour l'essence sous pression.


Et oui, logique... ca explique pourquoi il y a 2 modèles de filtre avec un écart de prix aussi important. Je savais qu'il existait des Sam avec carbu et d'autres avec injecteurs mais j'avais pas fait le rapporchement entre la technique de l'injection qui utilise de l'essence sous pression et le carbu. En théorie sur le papier, la différence entre ces deux modèles de filtre (et donc de prix) parrait tres logique.

En tous cas, merci à tous pour votre aide, vos explications et vos encouragements.

... quant à toi, Mainmain, maintenant, je t'attends de pieds ferme pour te faire écouter la complainte de ma pompe à essence à l'agonie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dites, pendant que je vous tiens, j'ai une petite question : pour la pompe à essence, est-ce qu'il y a une différence entre les pompes pour moteur avec carbu et les pompes pour moteurs à injection ?
Parce que en cherchant sur internet, j'ai trouvé une pompe pour le Sam 1.3 64cv de 84 à 90 (http://suzuki.piecesavenue.com/sj-413/1-3-64-ch-6/alimentation-carburant+pompe-accessoires/pompe-a-carburant/#marque-texte)... Mais ca, je pense que c'est un modèle avec carbu... Est-ce que ca irait aussi pour un moteur à injection ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien a voir entre une pompe mécanique a membrane située sur le bloc moteur pour les modèles à carbu et une pompe électrique située soit sous le véhicule soit plongée dans le réservoir pour les véhicules injection . voila Bruno ca répond à ta question?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cherokee_51 a écrit:
rien a voir entre une pompe mécanique a membrane située sur le bloc moteur pour les modèles à carbu et une pompe électrique située soit sous le véhicule soit plongée dans le réservoir pour les véhicules injection . voila Bruno ca répond à ta question?


...ca y répond et ca en pose une autre ! J'ai lu aussi une histoire de pompe immergée, en cherchant ce matin... Ca veut dire quoi ? Elle est immergée dans le réservoir à essence ? Si c'est ca, on fait comment pour rentrer dans le réservoir ? Par le trou où je mets l'tuyau d'habitude ?! Chui pas gyneco, moi !!! Désolé mesdames !!! Enfin en tous cas, c'est bien de le savoir si c'est dans le réservoir ; ca m'évitera de passer 3 heures à la chercher dans le moteur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c bien ds le reservoir, souvent immergé tu a acces "par dessus" du reservoir, sur les plates c souvent sous la banquette, sur ton suz ...??? surement idem (si ya encore la banquette) lol tu dois avoir une sortie de rond, ac d cable ... c la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un injection monopoint

pour ta pompe a ess faut descendre le reservoir

je peux passer samedi vers 12h 30

te prend pas la tete pour l instant on va regarder et apres on posera les bonne question sinon tu vas tarracher les cheveux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mainmain a écrit:
c'est un injection monopoint

pour ta pompe a ess faut descendre le reservoir

je peux passer samedi vers 12h 30

te prend pas la tete pour l instant on va regarder et apres on posera les bonne question sinon tu vas tarracher les cheveux


Ok pour samedi, 12h30. Tu veux rester déjeuner ?

Et je repense à la dernière fois que tu es venu, c'était pas justement le réservoir que tu voulais autopsier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...