Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pousseb13

Vibration importante

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai prêté mon lj70 ce week-end end à mon frère qui a pataugé 1 heure dans la boue et qui a été sortie avec le tractopelle.
Après avoir nettoyé le toy je suis allé sur la route et me suis aperçu qu'a partir de 60km/h il tremble énormément.
De quoi cela peut il venir?
Je pensais peut etre à un plomb de l'équilibrage mais il n'a pas l'air d'en manquer, je vais aller faire controler cette apès midi.

Merci de me donner votre avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pousseb13 a écrit:
Bonjour,

J'ai prêté mon lj70 ce week-end end à mon frère qui a pataugé 1 heure dans la boue et qui a été sortie avec le tractopelle.
Après avoir nettoyé le toy je suis allé sur la route et me suis aperçu qu'a partir de 60km/h il tremble énormément.
De quoi cela peut il venir?
Je pensais peut etre à un plomb de l'équilibrage mais il n'a pas l'air d'en manquer, je vais aller faire controler cette apès midi.

Merci de me donner votre avis


Voir la barre de direction, les rotules, voir egalement si il n'y a pas une motte de terre collée a l'interieur d'une des jantes !
Quel modele de pneu as tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour voir si rotule morte ok je leve le 4x4 et je regarde si il y a du jeu mais comment vérifier la barre de direction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BJ TOY a écrit:
pousseb13 a écrit:
Bonjour,

J'ai prêté mon lj70 ce week-end end à mon frère qui a pataugé 1 heure dans la boue et qui a été sortie avec le tractopelle.
Après avoir nettoyé le toy je suis allé sur la route et me suis aperçu qu'a partir de 60km/h il tremble énormément.
De quoi cela peut il venir?
Je pensais peut etre à un plomb de l'équilibrage mais il n'a pas l'air d'en manquer, je vais aller faire controler cette apès midi.

Merci de me donner votre avis


Voir la barre de direction, les rotules, voir egalement si il n'y a pas une motte de terre collée a l'interieur d'une des jantes !
Quel modele de pneu as tu ?

Regardes également les arbres de transmission et si de la boue n'est pas rentré dans le talon de la jante. Si le 4x4 a été dégagé un peu brutalement (traction en travers du véhicule), une jante a pu etre déformé :mettre sur cric et faire tourner à vide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bon j'ai démonté les jantes et tout nettoyé, il restait encore de la boue. Je me suis aperçu qu'une fixation d'étrier était sectionné. Il ne me reste plus qu'à trouver un étrier de frein et je remonterai pour voir si ça vibre encore.
Si quelqu'un à un étrier avant droit je suis preneur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pousseb13 a écrit:
C'est bon j'ai démonté les jantes et tout nettoyé, il restait encore de la boue. Je me suis aperçu qu'une fixation d'étrier était sectionné. Il ne me reste plus qu'à trouver un étrier de frein et je remonterai pour voir si ça vibre encore.
Si quelqu'un à un étrier avant droit je suis preneur.


MP Morice, il doit avoir ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...