Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jcnappee

news

Messages recommandés

charly 60 a écrit:
faut t apeler "JC l africain "ou on peut continuer avec juste "jc" lol!

ça y est, les Egiptiens ont leur nouveau calendrier Twisted Evil

Aujourd'hui, c'est le 11 octobre après JC lol!

BJ TOY a écrit:
Ben on va t'momifier comme ça on pourra te garder encore un peu lol!

pas la peine, le fesh fesh s'en est déjà chargé... je pisse en poudre !!!

charly 60 a écrit:
faut t apeler "JC l africain "ou on peut continuer avec juste "jc" lol!

on va rester sur JC si tu veux bien Tonton, quoique courir dans l'état dans lequel est la voiture relève d'une certaine inconscience tout à fait africaine...

BJ TOY a écrit:
ça y est, les Egiptiens ont leur nouveau calendrier Twisted Evil

Aujourd'hui, c'est le 11 octobre après JC lol!

ouais ben en tout cas c'est passé si vite... je vous ferai un petit compte rendu vite fait avant de mettre le blog à jour.

simplement j'ai sympathisé avec des australiens grâce au sticker des barjots...
lol!

bravo JC en tout cas
tu t'es très bien débrouillé pour ta première aventure cheers

j'espère que la casse est pas trop importante pale
allez RACONTEEEEEEEEEEE

Citation :
simplement j'ai sympathisé avec des australiens grâce au sticker des barjots...

ça y est ! ! Mon rêve se réalise! ! ! ! La jonction entre notre kagaroo et les Australiens cheers

Pour le petit compte rendu, ce serait chouette que tu commentes les photos d'ecran qu'on a mises sur le forum en imaginant ce que tu etais en train de faire Very Happy

ste a écrit:
avec 3 heures de reparation hier (de midi a 15 h) dans les dunes avant de rentrer au bivouac par la route

oui, 3 dans les dunes et 6 au bivouac...

BJHJ a écrit:
Qu'est ce qui s'était passé??????

ben... la première grande dune à 50 km du départ lors de la première étape...

nous venons de connaitre des petits soucis d'alimentation en carburant (durit pincée) et ça nous a pris la tête...

à gauche 150 furieux sont déjà passés...

la dune fait environ 80m de hauteur, et ça monte grave...

et là on commet une grossière erreur...

nous nous décalons vers la droite en nous reculant pour prendre de l'élan, sans aller vérifier le chemin...

devant la grande dune, à contre jour, une petite dune d'une dizaine de mètres de hauteur.... cassée derrière...

gaz... fond de trois... pied soudé au tablier...

la voiture s'envole... alors que nous nous attendons à tout sauf à ça...

je coupe l'accélération et maintient le volant bien droit de toute mes forces...

avec un bruit qui en dit long sur la violence du choc, le 110 retombe une bonne vingtaine de mètres plus loin, sur l'avant gauche, presque à la verticale...

mais au lieu de faire une casquette la voiture rebondit sur son nez et finit sa course trente mètres plus loin dans un fracas impressionnant.

bilan :

Chassis tordu
pont avant faussé (certainement les bols), nous avons un 110 gordini...
colonne de direction explosée
support d'amortisseur avant gauche arraché
blindage avant défoncé sur la barre de direction (qui n'a heureusement rien)
bobine d'allumage arrachée par la tête de l'amortisseur avant gauche
et plein de petites conneries...

les phares sont intacts, mais la voiture est toute de travers...

à première vue la course est peut être finie... Mais Lolo ne lâche pas l'affaire et on décide de faire une réparation de fortune sur place pour rejoindre le bivouac et réparer.

nous communiquons avec le pc course par le biais de l'iritrack et ils nous donnent une route médiane pour rejoindre le bitume.

grosse galère quand même de faire du HP sans amortisseur avant et avec une colonne de direction réparée à l'africaine avec un collier de serrage...

retour au bivouac à 21 heures, repas rapide et mécanique jusqu'au milieu de la nuit...

nous avons du raccourcir la colonne de 35 mm et la ressouder pour tenir compte de la déformation du chassis, puis remonter et réparer tout ce qui était cassé.

nous serons au départ de la seconde étape, nazes, et cette expérience va me bouffer l'étape 2 car je vais mettre du temps à me remettre en confiance.

La suite plus tard, j'ai u peu de taf qui m'attend au bureau...
lol!

Bravo à vous pour cette belle expérience.

Impatient de lire vos aventures.

Pour info : Steph avec son HDJ 80 gris (il était présent au rasso Toy à Calais au mois de mai) a terminer 2nd après une belle course avec quelques soucis.

Super les gars, on vous envie. Very Happy

c'était lequel 80 ? t'a bien une photo nan ? c'est celui des Yvelines qui a fait tout son reportage sur F4x4 ?

stef a écrit:
Bravo à vous pour cette belle expérience.

Impatient de lire vos aventures.

Pour info : Steph avec son HDJ 80 gris (il était présent au rasso Toy à Calais au mois de mai) a terminer 2nd après une belle course avec quelques soucis.

Super les gars, on vous envie. Very Happy

des soucis ?

heu non pas vraiment, juste sa barre stab qui lui a causé qq soucis en effet (il a fini par la dégager).

un sacré bonhomme Stéphane, et son copi François également !

applaudis

va taffer un peu , mais viens raconter la suite ...... bien loulou ..... cheerscheerscheers

.....en fait t'as bien choisi ton avatar........"la prochaine fois, je l'fait comme ça...."

betlol!

ben en fait à partir du jeudi, et grâce à l'équipage Chateauret/Rossi qui m'a ouvert la route, ça commençait à ressembler à ça...

mais tu verras au fur et à mesure du CR qu'il y a plein de choses qui sont rentrées en ligne de compte et qui finalement se sont dénouées petit à petit...

Very Happy

Comme d'hab, je suis dépassé par les évennements sur ce forum, mais je te félicite pour ton aventure Wink

Les photos au dessus sont très belles ; j'espère que tu en as d'autres... Cool

...y en a encore????? ...du texte et des tofs, siouplait M'sieur..... Very Happy

bah je vais pas tout poster ici... ya 400 photos... lol...

bon allez, domi...

juste pour toi, une bien romantique...

Y a pire comme décor!!!!!!!!!!!

C'est grand?...y a des bêtes qui viennent boire?

jcnappee a écrit:
bah je vais pas tout poster ici... ya 400 photos... lol...

bon allez, domi...

juste pour toi, une bien rome antique...

t'etais pas egypte ?????? lol!

BJHJ a écrit:
Y a pire comme décor!!!!!!!!!!!

C'est grand?...y a des bêtes qui viennent boire?

oui c'est très grand (plusieurs kilomètres dans les deux sens), mais il y a peu de bestioles car l'oasis est assez peuplé et surtout il y a pas mal de coin à touristes...

toyotaz a écrit:
t'etais pas egypte ?????? lol!

heu... scratch

p'tin tu me file un doute là...

lol!

mdr...

bon, je vais changer un peu la play list rien que pour toi...

mais n'attends pas les béru non plus... lol!

BJHJ a écrit:
bounce

M'ci, M'sieur!!!!!!

Encore un ti peu.... Very Happy

Tu serais pas un peu gourmande toi scratch BON JC LA MADAME ELLE A DEMANDE UN PEU PLUS DE REPORTAGE lol!

ouais ben tu dis à la Madame que j'ai pas la sécu, la retraite et les CP et que je dois d'abord rattraper mes 10 jours d'absence au milieu de tous ces cons qui manifestent en se prenant pour des supers héros (puisque ceux qui sont dans la rue ne sont pas touchés par la réforme)... Suspect

Mais tu dis aussi à la Madame que je fais dès que je peux... Very Happy

Madame,
Jc dit qu'il a pas la Sécu, la retraite et le CP et qu'il doit d'abord rattrapper ses 10 jours d'absence au milieu de tous ces cons qui manifestent en se prenant pour des supers héros.

Il ajoute tout de même ceci: "qu'il fera dès qu'il peut"

vi...

j'ai placé la balise aussi sur la page de la première étape, et je ferai de même pour les autres...

p'tin hier d'abord Domi, ensuite Tonton, et ce matin The Boss...

à qui le tour ? lol!

Allez....hop!!!!! Jamais deux sans trois.....

Au troisième "Pharaon"...c'est le livre!!!!!!!

bon
je m'étais dit que je ferai un compte rendu un peu différent ici, en plus de celui du blog, avec d'autres photos.
vous imaginez bien qu'avec les propos tenus hier soir en section "réservée" aux VIP je n'ai plus très envie de faire un effort pour le club ni pour le forum.
Certains, arrivés bien après la création du club, n'ont pas pris la peine de lire ni les statuts ni les inter portant sur le statut particulier des membres du forum qui couraient en course avec les couleurs des barjots... je dis bien "en course", pas en challenge local dont personne ne parle... et pire encore, cette fois c'était pas le petit sticker caché derrière sur le pare choc, mais le gros bien en évidence sur l'aile avant...
ni le club ni le forum n'étaient jamais partis aussi loin... alors pas de remerciements de qui que ce soit, je veux bien, je l'ai pas fait pour ça, mais des propos du genre "t'as rien à faire là t'es pas du club" c'est particulièrement déplacé.

bon week end.

Very Happy

PIOUUUUUUU ........
respre Jissé .......... Cool

c'est vrai que ton def ta dit : " Jissé , songe que du haut de ces piramydes 4 siecles nous contemple ..... "

Very Happy

JC ce n'est pas parcequ'il y a deux ou trois brebis galleuses sur le forum que les autres doivent payer cache!!! Moi ,et je suis certain que d'autres aussi , attendont avec impatience ton résumé. (Evidemment j'ai regarder tes deux blogs) mais j'attends ton résumé ICI lol!

• Créer...