Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jcnappee

news

Messages recommandés

salut les loulous !
je suis vos périgrinations barjotesques et je vois que tout baigne !
ici pas grand chose de nouveau si ce n'est l'accélération du projet, pas facile puisque je suis tout seul...
la méca est presque finie (reste le cablage de l'injection et le remontage de l'allumeur+bobine et du radiateur de refroidissement.
si vous voulez des news, allez voir le blog, j'ai pas trop le temps de tout remettre ici, et pi comme je suis pipelette, ça n'en finirait plus.
L'association est en cours de dépot et le budget avance puisque nous avons dépassé la barre des 4.000 euro sans avoir fait de démarche. Je commencerai celles-ci lorsque le véhicule roulera (je me vois mal me pointer en frontera ou en toy chez un éventuel sponsor).
Une fois la méca terminée, il me restera à finir le changement des SB avant d'attaquer la révision boites et ponts.
après, ce sera sécurité et cosmétique, avec l'installation définitive du 6 points, son renforcement par mes soins, le montage du réservoir additionnel (250 litres homologué FIA jusqu'en ............................................. septembre 1991).
Pour la cosmétique, grattage, ponçage, aprêt, peinture... je vais essayer de faire un truc sympa en bicolore (les 2/3 avant dans le gris d'origine, et le tiers arrière soit dégradé vers le gris clair ou dégradé vers un bleu violine... va falloir que j'apprenne à me servir des totoshop et autres bétises de ce genre pour faire qq essais.)
Voili Voilou !
à bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool cheerscheers

tout ça avance bien !!!
moi j'vote pour le dégradé de bleu violine

bonne continuation et à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vi... vais chercher un réservoir additionnel demain et j'ai reçu qq babioles d'Angleterre aujourd'hui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben... Madame a paumé le chargeur de l'apn...

donc des tofs oui, dès qu'on l'aura retrouvé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Boss, normalement on part avec des plaques souples, mais au cas où, c'est noté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les barjots !

pffffffffffffff... je peux vous dire que depuis qq temps, je finis les samedis avec l'impression d'avoir été amputé des doigts des mains et des pieds tellement il fait glagla !!!

bon, enfin bref, peu d'avancement car là, ça figole... décrasse un petit coin par ci, branche une durite par là, et surtout, hier, on a attaqué le raccordement du boitier électronique et ladaptation finale de l'injection du 3.9 sur les périphériques du 3.5...

bah c'est pas bien dur quand on est accompagné par un pro... mais c'est long et fastidieux et pas rigolo.

J'ai fait qq tof du boulot réalisé jusqu'à présent, mais avec l'apn, ça donne pas grand chose. Si vous voulez aller jeter un coup d'oeil c'est là : http://aventureclassiccompetition.unblog.fr/news/newsletter-de-la-prepa-26122009/

je pense qu'il devrait tourner d'ici peu, et qu'on va pouvoir s'attaquer au second gros morceau : l'intérieur avec dans l'ordre :

- le poste pilotage navigation
- la pose du réservoir interieur qui remplacera celui d'origine (250 litres ça devrait suffire)
- la pose définitive et le renforcement de l'arceau
- la création des rangements

après on passera à la cosmétique, pi on ira se frotter aux copains au marquenterre, à loon ou à ermenonville, avant d'entamer un petit périple chez Mich30 pour tester les amortisseurs sur chemin cassant (chez lui ya pas mieux !).

Voilà qq news

à+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben pour le moment ça reste quand même de la prépa bon enfant.

Quand je vois le matos et les tarifs des pièces utilisées pour le tomcat qui est préparé juste à coté, ça laisse carrément rêveur...

un exemple : j'ai payé mon réservoir (c'est un Riché ex-FIA) 250 euro... en tout avec la goulotte de remplissage et les mises à l'air ça va être un ticket à 350 euro...

le réservoir du tomcat avec tous ses périphériques va revenir plus de 10 x plus cher !!!

comme dirait Tonton : ça fout les miquettes !

Les budgets rencontrés sont parfois assez maîtrisés, parfois complêtement dingues...

Pour le moment ça ne me coûte pas un bras, pour la principale raison que Lolo fait le père Noël régulièrement et qu'il me fait cadeau de plein de trucs. Il y a quelques jours, c'était la ligne d'échappement... le Y en inox, et la gamelle centrale de TD5 toute neuve, (à absorption plutôt qu'à chicane, ou comment avoir un échappement libre sans en avoir le bruit...).

Coté budget je n'ai pas encore fait de démarche mais j'ai déjà récupéré un peu plus de 4.000 euro de promesses fermes.

J'ai donc bon espoir qu'une fois le véhicule rendu autonome et pouvant afficher un peu de sa prépa je pourrai aller réunir le reste de ce dont nous avons besoin pour faire une belle course...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok mais apparement il y a un ti souci la , c'est une course FIA et ton materiel doit etre OBLIGATOIREMENT aux normes FIA sinon tu ne passes pas aux verifs techniques...

Pour le TOMCAT on sait ça j'aurais eu le montant de certaines factures sur mon compte a la fin du mois j'aurais ete euphorique!

Pour les budgets la vraiment bon courage!!! c pas donné la course!!! nos potes du Def des 24h de Paris se sont renseigné pour participer et demi tour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, le rallye des pharaons exige la norme FIA et T1 et 2 mais pas en classic.

On passe après les "grands" en prenant le même parcours mais le cahier des charges est bien moindre.

En fait tu pourrais presque t'y risquer à y aller avec un véhicule de série... sauf que là tu finirais pas.

la seule chose obligatoire est le matos de survie et l'irritrack.

pour le reste, tu fais grosso modo comme tu le sens, étant précisé que la plupart des concurrents utilisent comme je le fais du matos FIA déclassé (périmé) et font des prépas plutôt sérieuses (voir par exemple less copains de teamlandoise http://www.teamlandoise.org).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien bon courage JC
ça avance quand même !!!!!
encore un peu de courage et tu seras bientôt prêt
et puis ce qui est fait n'est plus à faire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah le problème c'est qu'avec la refonte de l'équipe, le niveau d'exigence a été "légèrement" réhaussé...

donc je dois changer mes propres tirants de ponts... Entre lolo et ses Breslau, et Toto et ses Dakar, d'un coté je suis hyper bien entouré, de l'autre je ne peux me contenter d'un réservoir d'origine ou d'un arceau "loisirs" par exemple...

donc oui ça avance, mais non, on est pas sortis de l'auberge !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malgré que celui que tu nous montres est "fort sale" . . . je te vois bien avec un pareil moi Twisted Evil
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jcnappee a écrit:
ben... ça fait 6 mois déjà que yapuka...



yapuka continuer comme ça je voulais dire !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai vu un article recaement sur matzker!!

ca disait que la prepa moteur etait top moumoute (boitier,puce ect....)mais que pour le reste ,train roulant,amortisseur ect c etait la cata!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charly 60 a écrit:
j ai vu un article recaement sur matzker!!

ca disait que la prepa moteur etait top moumoute (boitier,puce ect....)mais que pour le reste ,train roulant,amortisseur ect c etait la cata!!


ouais ouais... si tu lis un peu le chleu je te recommande d'aller sur son site de rallye raid et de regarder son palmares sur le baja européennes (il ne fait que ça pour des questions de temps) depuis 1999...

tu verras qu'il y a ceussent qui causent et ceussent qui courent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

qq news là : http://aventureclassiccompetition.unblog.fr/news/newsletter-de-la-prepa-1612010/

et qq tofs (qui ne sont pas sur le site) :



vue latérale du moteur avec twister sur papatte maison et retournement de l'admission.



vue de l'autre coté...



vue de devant



vue sur le réservoir (non, il ne prend pas de place, il prend toute la place... )

et pour finir, la timonerie :

][/url]

et les gouvernes...



Pour ceux qui ont un peu la flemme de lire sur le site : les ressorts sont des OME HD +5, les chapelles sont bien évidemment neuves pour supporter ls efforts des amortisseurs énormes de chez Terrafirma montés sur SB PU jaunes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aimerais tellement....
mais bon, ce 105 c'était pour un chti reportage dans TLC Mag

superbe machine
suis en train de travailler sur mon 80 pour aller me promener par là
ptêt pendant les Pharaons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens moi au jus, faut qu'on groupe plusieurs véhicules pour les descendre à Genes par Camion paske ça fait loin et cher si chacun y va de son coté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...