Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jcnappee

news

Messages recommandés

Salut salut !

Bon, les choses avancent tout doucement en apparence, mais ça sens bon les premiers tours...

d'ici quelques jours, ça va ronfler !

Docteur Rui, le papa de Lolo, s'est occupé de tout recabler correctement et de faire les adaptations 3.5 carbu => 3.9 injection. La pompe 3 bars est installée et l'admission d'air a été légèrement repensée... je voulais du costaud, là je suis servi : je peux secouer le véhicule par le filtre à air, le débimètre ou les conduits d'alimentation en air du plénum...

avec ça je pense que ça devrait tenir !

les détails et qq photos prises à l'apn là :

http://aventureclassiccompetition.unblog.fr/news/newsletter-de-la-prepa-3012010/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais, mais doucement...

mais bon, d'un autre coté ça permet de voir les bétises...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens regarde la premiere inter de la page deux,du post "photo top"

toi tu vat comprendre!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charly 60 a écrit:
le reureu passant "la bosse de l humilité a JC"


mdr...

c'est là qu'en faisant l'imbécile et effectovement par manque d'humilité j'avais pété le pont avant du Féro...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques news...
p'tin ça devient loooooooooooooong !!!
bon, alors voilà...
pour regonfler les roues il faut assurer et avoir du très bon matos. Je m'explique : a priori le pharaons est un rallye très "sable" et on doit jouer souvent avec les pressions (p'tin j'aime bien la bière d'habitude mais là je sens que ça va me gaver grave...)

et quand on regarde le prix des compresseurs on saute au plafond... en effet, les trucs à 200 euro c'est vraiment bien pour s'amuser chez nous mais pour fonctionner 10 fois par 38° à l'ombre, c'est pas vraiment l'idéal...

donc j'ai opté pour la transformation complête de l'avant moteur pour adapter un compresseur de clim et ainsi pouvoir regonfler mes roues sans être vraiment limité...
super...
ouais ben bonjour !

lorsqu'on regarde le moteur de face, d'origine, l'alternateur est à gauche et la pompe de DA à droite. Il y a deux courroies :
- une vilo/DA
- une vilo/alternateur/pompe à eau.

sur les RR avec clim, le compresseur de clim est installé sur une patte spécifique au lieu et place de l'alternateur.

L'alternateur est déporté à droite de la pompe de DA, et il y a 4 courroies :
- une vilo/DA
- une DA/alternateur
- une vilo/pompe à eau avec un galet tendeur
- une pompe à eau/compresseur avec un galet tendeur.

Il nous fallait donc récupérer les poulies de vilo et de pompe à eau qui sont différentes (une gorge de plus pour celle de pompe à eau, et des gorges espacées diféremment sur celle de vilo).

ouais sauf que sur les RR avec clim, la poulie de pompe se fixe en trois point, alors que sur le def la poilie de pompe se fixe en 4 points...

C'est donc finalement tout l'ensemble pompe à eau et poulies que j'ai du repiquer hier.

Bon ça tombe bien, la pompe récupérée est pratiquement neuve, mais quel bord... de devoir tout redémonter !!!
enfin bref, c'est en place et il n'y a plus qu'un joint de pompe à eau à mettre, un peu de pate pour assurer l'étanchéité et hop...

le circuit d'essence a aussi avancé avec le remplacement des tubulures metalliques de 8mm par une durite souple armée de 10 mm permettant de gaver la pompe en quantité.

cette durite a été installée tout le long du chassis et munie d'un clapet anti-retour pour éviter les désamorçages.

La semaine prochaine, je m'occupe du retour qui lui, sera en 8mm de section, et vroum... enfin j'espère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouah reste sur le cul Embarassed toute les modifs pour avoir un compresseur avec une clim affraid


mais la chapeau JC Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si t'as plus de clim, il te faudra un waeco pour conserver la pression lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en principe pas de réfrigérateur dans le bouzin...

une fois tout ça terminé, c'est la chasse au poid qui va commencer...

ya déjà plus de moquette, plus de ciel de toit, on va alléger le capot avant et changer toutes les rufaces vitrées latérales et arrière avec du makrolon (p'tin c'est impossible à trouver ce machin)...

donc la bière fraiche ce srea le soir au bivouac...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ben ça va pas le faire alors... autant pour la vitre de la porte arrière c'est pas un souci puisqu'il va y avoir la paroi anti-feu.

Pour les petites arrière et les latérales arrière ce sera un panneau d'alu ou de forex pourquoi pas.

Pour les vitres des portières avant et arrière, là, ça doit être transparent...

il y a une bone vingtaine de kilos à gagner là, et s'il y a qq qui a un plan pour du macrolon, ya bon banania !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non mais le lexan oui ou plus exactement du PMMA ou du polycarbonate(plus epais)

vat voir chez richardson (sont a aubervillier) ils sont un peut pret tous ce que tu peut imaginer!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les barjots...

allez, avant de mettre le blog à jour, quelques photos en prime pour vous :

j'ai reçu ma nouvelle boite à air que j'ai installée en lieu et place de l'ancienne.


je vous rappelle la différence de taille des boites à air :



et j'en ai profité pour installer le snorkel :



en fait la boite à air a été installée de telle sorte que son entrée soit alignée avec l'entrée d'air du snorkel, qu'il suffit de raccorder par un petit manchoin siliconne bine serré...

ça donne ça :



ensuite travail sur l'arceau.

Là je me suis fait rouler dans la farine.

Donc changement des pieds, rallonge des arceaux de portières puisque j'ai reculé l'arceau central, positionnement à blanc complet, préparation de manchons de rallonge pour le finaliser samedi prochain.



voici la "cage de vie".

Les pieds sont tous repris au chassis d'une manière ou d'une autre.

- Un V inversé renforcera l'arceau central.

- trois barre dans le sens de la marche seront installées : de chaque coté le long des sièges entre les pieds centraux et avants et une entre la traverse haute centrale et la traverse haute avant.

- une barre de baie de pare brise sera installée juste au dessus du tdb.


la suite la semaine prochaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller rattrapper mon retard de lecture......



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ces deux dernières semaines m'ont permis de me libérer un peu alors j'ai pu avancer pas mal... une petite chose par ci, une plus grosse par là, et merde faut redémonter ci, râââh p'tin ce truc ça me va pas...

enfin bref, ya des moments où je me demande si on sera prêt et d'autres où je suis super content parce que ça avance.

enfin voilà, j'espère pouvoir venir en avril (j'ai une paire de baquets et un marche pied à livrer moi), mais je ganatis rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça avance bien ton projet JC! bon ok il y a encore du taf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on a fini le principal lundi soir tard...
demain fin de matinée : CT !

samedi matin, sortie officielle du bébé pour le carnaval des enfants, il fera la ... voiture balai, comme je le fais chaque année

Les enfants sont tous impatients et bassinent leurs profs pour que je multiplie les interventions sur le rallye et la prépa.

Au programme cette semaine : les cm1/cm2 demain après midi (je vais leur parler suspensions, croisements de pont et transfert de masse), et les ce1/ce2 jeudi après midi (là on va parler des points cardinaux, du compas et de comment on s'oriente).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ayé, le bébé est arrivé à la maison...
CT ok...
le mec a souffert pour monter et descendre de l'habitacle mais il a trouvé l'engin à son goût...
aujourd'hui entre la poire et le fromage, montage d'un bloc calandre de modèle TD5 à climatisation qui permettra l'insertion de deux gros ventilateurs par l'avant.
allez, les tofs :

le bloc calandre avancée :



bien entendu, LR livre les pièces mais pas la boulonnerie, je ferai ça demain :



et le bébé tout propre dedans :



oui je sais, la seconde sangle est bof bof... à changer !

détail du renfort latéral :



l'endroit où il fera jusqu'à 70° là bas...



et le bébé au soleil :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mici les copains...

bah tu devrais pas regarder ça mon petit STYFLER... après tu vas plus dormir...

par contre Momo tu devrais montrer ça à Moricette en lui expliquant que le 109 a existé en v8...

enfin moi c'que j'en dis hein...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gnakkkkkk un 109 en V8 geek


mais la elle a vue ton message et ya u un gros pfffffffffffff Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais jc j'espére bientot l'avoir mon v8 ça me fait tellement envie je veux un 90 mais depuis qu'on m'a prété un 110 j'hésite un peut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
morice a écrit:
gnakkkkkk un 109 en V8 geek


mais la elle a vue ton message et ya u un gros pfffffffffffff Sad


ouais, un stage one ça s'appelle...
la calandre est à fleur des ailes avant comme les 110, car sinon le moteur ne rentrait pas...
il a aussi été fait en 6 en ligne... mais pas très puissant.
allez Delphine, arrête de faire ta pénible, et viens faire un tour avec Tonton JC... après, tu seras en mesure de faire un bokdo à Momo...

STYFLER a écrit:
je sais jc j'espére bientot l'avoir mon v8 ça me fait tellement envie je veux un 90 mais depuis qu'on m'a prété un 110 j'hésite un peut


comme je te comprends... mais alors comme je te comprends...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon faut voir un 110 avec le cul coupé ce que ça donne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon JC delphine a dit oui pour faire un tour avec toi cheers

ca s'annonce bien Twisted Evil

au faite tu vien ce week end ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense pas mon brave... trop de trucs à faire...
je verrai ça dimanche matin...
ça m'emmerde car j'ai une livraison à faire , et en plus ya plus personne du 78 qui vient...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jcnappee a écrit:
je pense pas mon brave... trop de trucs à faire...
je verrai ça dimanche matin...
ça m'emmerde car j'ai une livraison à faire , et en plus ya plus personne du 78 qui vient...





t'inquiete pô JC c'est pô urgent Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais bien Momo, mais en même temps ça me bouffe de la place mdr !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STYFLER a écrit:
sinon faut voir un 110 avec le cul coupé ce que ça donne



un 90!!!!

c est dingue non??????


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charly 60 a écrit:
STYFLER a écrit:
sinon faut voir un 110 avec le cul coupé ce que ça donne



un 90!!!!

c est dingue non??????






c'est pas faut lol!lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais pas osé l'écrire........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites






Voici les dessins des enfants de petite et moyenne section qui décoreront le 110 pour la course (avec un de nos sponsors ) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charly 60 a écrit:
moi j ose tout,c est a ca qu on me reconnait!!!!!!



Tens je l'ai regardé pour la éniéme fois dimanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...