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paul80

que pensez vous de ca

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j'en est mi un deriaire monte sur roulements a billes

la tof n'est pas bonne

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paul80 a écrit:
j'en est mi un deriaire monte sur roulements a billes

la tof n'est pas bonne


T'as peut être raison Moi, ça m'chiffonne

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paul80 a écrit:
on va voir au chalange ca va etre l'epreuve du treuil


Ouai, ce sera leur meilleurs moment pour tester grandeur nature

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ba pareil sur le principe,ca vat tirer sec sur les rouleaux et creer une resistance non???

maintenant entre la theorie et la pratique........a voir en action.

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le cable va prendre cher a chaque traction puisqu il passe obligatoirement par le rouleau monté sur roulement et par la force des choses,il sera ecrasé a chaque foi
(bon enfin,jdit rien l année derniere au challenge j ai niqué le cable mais c etait une dobe )

ps:vivement le challenge

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dit moi Paul , ou j'ai fait des point jaune , c'est le rouleau sur bille ?????



si oui , ça devrait pas etre top mal , a mon avis.......

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moi je dis: pk remonter le treuil et laisser le guide cable en bas .... pk tu met pas tt en haut aligné a la limite ...?
moi je trouve ca un peu haut quand meme pcq du coup les fixation du treuil prennent de la force car levier, et en plus tu obstru ton arrivé d'air pr le radiateur ...?

a voir

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toyotaz a écrit:
dit moi Paul , ou j'ai fait des point jaune , c'est le rouleau sur bille ?????



si oui , ça devrait pas etre top mal , a mon avis.......

oui c'est le roulot sur rlt a billes l'avantage c'est que le treuil sera plus souvent hors de l'eau et le point de traction sur le 4x4 reste bas ce qui evite de l'ecraser au treuillage

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moi je dis avant de dire que sa va ou pas,faut le tester et on vera cela dimanche prochain et vu que je suis en forme(voir photo)le treuil on en aura pas besoin


bon aller a teste en utilisation et voir

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moi je pense que ça devrais le faire
- pour le treuil,la toute la force va étre verticale vers le bas,donc niveau fixation sa craint rien

-pour le cable ,bas qu'il soit direct sur le treuil ou la sur le premier rouleau ,il va encaisser la méme force (vu que ses le méme véhicule )

-pour le rouleau sur bille ,luis a deux force équivalente ,verticale vers le haut (du au treuil) et horizontale vers l'avant ( du au point d'encrage) donc luis a intérer a avoir une bonne fixation Twisted Evil et surtout de bon roulement étanche

pour le radiateur ,vu la tof il reçoit la "méme" quantité d'aire ,avant tout éter en haut ,bas maintenant tous et en bas

enfin je que je pense Wink

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a voir...
mais c'est quand meme bien d'avoir laissé ton rouleau dans le bas car pour treuiller c mieux!

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c est quand meme penible ces treuils,faut descendre ou avoir un copi,faut acrocher ect.....

le mieu c est quand meme d acheter direct "un boss" !!!!

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charly 60 a écrit:
c est quand meme penible ces treuils,faut descendre ou avoir un copi,faut acrocher ect.....

le mieu c est quand meme d acheter direct "un boss" !!!!

[url=https://www.dailymotion.com/video/xa4409_aout-2009-060
https://www.dailymotion.com/video/xa4409_aout-2009-060[/quote[/url]]

C'est vachement mieux mais c'est pas l'même prix

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passage dans 85 cm d'eau sans que le treuil ne soit summerger . les treuil come up ou t max ne sont pas etanche

point de traction sur le 4x4 le plus bas possible pour ne pas l'appuyer sur le sol au treuillage

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paul80 a écrit:
point de traction sur le 4x4 le plus bas possible pour ne pas l'appuyer sur le sol au treuillage

t'as tout compris paul
il faut a la limite faire decoler le 4x4 quand on treuil!

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Je dis peut être une connerie

En quelle matière est ton rouleau parce que là il va prendre sévère.
La force verticale et la force vers l'avant vont donner une résultante de force de 45° vers le haut et l'avant. Si le rouleau n'est pas solide il va plier dès le premier treuillage

J'espère que je me trompe

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la connaissant Paul,il a surement utilise un tube plein ou il a alese les deux extremitees pour y placer les roulements.

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