didinette 0 Posté(e) le 7 février 2010 C'est ouf car mm si tu y vas mollo mollo c'est toujours aussi bien fait avec le souchi du detail... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david V8 60 0 Posté(e) le 7 février 2010 oui c'est une choses qui me plait beaucoup chez se jeune homme !! alors que l'on vois souvent des truc a l'arrache lui c'est toujours tres propre ,perso j'apréci beaucoup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly 60 0 Posté(e) le 8 février 2010 si il te faut du tube serieux pour les points de levage du h-lift dans le parchoc,donne moi le diametre interieur j ai peut etre ca:!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monster60 0 Posté(e) le 8 février 2010 charly 60 a écrit:si il te faut du tube serieux pour les points de levage du h-lift dans le parchoc,donne moi le diametre interieur j ai peut etre ca:!!!! Merci Charly mais déja fait ,pi je commence a avoir un bon stock de ferraille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly 60 0 Posté(e) le 8 février 2010 ok,j avait pas vu que tu avait finit::: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monster60 0 Posté(e) le 17 février 2010 ah au faite dans la semaine dernière j'ais récupérer quelque babioles après sablageça sent donc un bon stage de peinture pour tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monster60 0 Posté(e) le 19 février 2010 un peut de peinture de faite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morice1 0 Posté(e) le 19 février 2010 je connais pas tout c'est quoi tout sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 19 février 2010 triangle arrière, coupelles de ressorts et supports sup d'amortisseurs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monster60 0 Posté(e) le 19 février 2010 ta raison Momo j'ais oublier donc il y :les deux bras du triangle ar (avec les silentblocs orange)a coté en gris :suport bar panhar ,encore en gris :les deux suport d'amorto aren noir: deux coupelle de resort av (coté pont),le systéme de fictation des chapelles d'amortosuport BT +BV et deux suport de caisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morice1 0 Posté(e) le 19 février 2010 jcnappee a écrit:bah tu sais, adapter un triangle sur un toy à ressort ou à lames c'est pas bien compliqué pour qq comme toi... j'ai deja penser a sa mais apres c'est le plateau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 19 février 2010 bah la modif ne fait rien perdre en tenue de route, et tu devrais déjà rouler avec un plateau, alors pourquoi hésiter ?l'avantage est que tu supprime les tirants pour les remplacer par des jambes de forces qui ne sont plus tenues qu'en un seul point, ce qui permet des débattements bien supérieurs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morice1 0 Posté(e) le 19 février 2010 jcnappee a écrit:bah la modif ne fait rien perdre en tenue de route, et tu devrais déjà rouler avec un plateau, alors pourquoi hésiter ?l'avantage est que tu supprime les tirants pour les remplacer par des jambes de forces qui ne sont plus tenues qu'en un seul point, ce qui permet des débattements bien supérieurs...bin venant de ta part j'ai un chassis en rab donc je vais etudier la chose j'y ais deja penser mais j'avait peur pour la route mais la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 19 février 2010 attends, ton toy il est déjà plus homologué, et je ne te suggère pas de remettre en cause ta sécurité mais de substituer un système par un autre.Pour un max de sécurité, l'idéal est de conserver les bananes des tirants de pont mais de réaliser un axe démontable rapidement sur l'oeil arrière... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morice1 0 Posté(e) le 20 février 2010 jcnappee a écrit:attends, ton toy il est déjà plus homologué, et je ne te suggère pas de remettre en cause ta sécurité mais de substituer un système par un autre.Pour un max de sécurité, l'idéal est de conserver les bananes des tirants de pont mais de réaliser un axe démontable rapidement sur l'oeil arrière... on en parle la prochaine fois qu'on ce voit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monster60 0 Posté(e) le 20 février 2010 Ben vi Momo ne réfléchi plus ,ces le meilleur système , un exemple ,Olive sur sont bouzin et passer en ressort a l'ar ,et a mi un triangle de Land , il croise comme un port (l'en perd méme ses ressort )et niveau tenu de route ta rein n'a craindre ,vu que tout les Land sont monté comme ça d'origine bon sinon l'est content l'Monster j'ais fini toute les soudures sur le châssisdonc je le tourne dans tous les sens pour étre alaise pour souderle nouveau PC et fini de souderla je bouche le dernier trou et petite modif de l'av avant : regarder bien le bout du châssisj'avais déjà couper un bout (voir tof au-dessus ,et ça aller jusqu'à mon doigt) et au final j'ais recouper un ti bout donc je rebouche le boutet premiére couche de peinture de l'Harmenite en noir martelé (comme les ponts) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monster60 0 Posté(e) le 23 février 2010 Voila les l'enjoliveur de phare une fois repeintidem pour le servofreinet un petit bout rassembler: pédale +support,servofrein,maitre-cylindre +bocal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monster60 0 Posté(e) le 26 février 2010 bon ça avance bien ,j' bien ce moment ,de remonter que des truc propre ,boulont sens rouille...enfin ça me redonne un coup de foué pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
defv8 0 Posté(e) le 26 février 2010 nikel! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morice1 0 Posté(e) le 26 février 2010 vin dui q'c'est bio Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camizol 0 Posté(e) le 26 février 2010 c est plus propre qu un neuf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toy-attitude 0 Posté(e) le 27 février 2010 morice a écrit:vin dui q'c'est bio C'est beau en tout cas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pilous 0 Posté(e) le 27 février 2010 C'est devenu de l'artBravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monster60 0 Posté(e) le 13 mars 2010 merci a tous bon voila après X soirée passer dessus j'ais enfin fini ce truc quel truc ,LE TABLIER souvenez -vous quelque page avant ,le truc le plus pourris niveau carrosserie, voila après récupération chez le sableur(pas top la qualité de la tof ):bon les deux coin ,ses assez merdique a ressouder ,donc choucroute,fibre.....et pour les autre trous ,bas coupe et soude vous avez remarquer qu'il etait déjà peint avant ces opération ,oui ses tu bon stop rouille et anti rouille primairej'ais également gratter avant sablage tous les joint (alors comme cette pièce et réaliser en tôles souder par point ,il y a donc des joint sur tous les raccord ,pour pas que l'humidité pénètre entre les deux toles ,et finisse par tous pourrir)vue qu'il étai la moitié sec et décoller ,donc après peinture anti rouille j'ais refait les joint avec du Sika 11 fc +allé je sort le pistolet pour la premiére couche pi j'ais commencé a démonter un panneau latéral ou il y a les vitresluis et entièrement en alu souder par point ,SAUF :a chaque angle ce trouve des renforts en acier popet sur l'alu ,donc Là et le problème ,alu et acier ne font pas bon ménage entre eux les deux ce corrode:gros plant des renfortsj'ais plus qu'a tous mettre a blanc ,traiter puis peintre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monster60 0 Posté(e) le 13 mars 2010 morice a écrit:max ton montant tu peu reformer une tole dessus a la place de la fibre sinon beau boulot ces a dire que j'ais essaye sur l'autre coté, j'ais passer je ne sais combien heure ,la moitier en et le résultat ne me convener vraiment pas ,donc démontage et là ses des moment ou ta envie d'aréter ,donc je l'avoue ses pas dans les régle de l'art mais au moin ses fait ,ça tien et ça me parer pas trop mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morice1 0 Posté(e) le 13 mars 2010 ok c'etait juste une question te connaissant sa me fesais bizar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monster60 0 Posté(e) le 17 mars 2010 Ca se remonte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monster60 0 Posté(e) le 18 mars 2010 jcnappee a écrit:tu garde le tambour sur l'arbre ? oui ,probléme de coùt juste pour un frain a main Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 18 mars 2010 oki, je comprends... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monster60 0 Posté(e) le 1 avril 2010 bon depuis le temp ,trés peut souvent sur le forum (beaucoup de taf pro)mais heureusement que les nuit son longue(ou courte )j'ais récuperais le benne ar de chez le sableur, mais avant tout faut que je coupe (pour la suite) j'avais déja titiller au début l'angle ar pour au final hop en aprésle dessou avec tous les joint neuf en sikapuis couche final pour le dessouspuis tous ce qui va avec sur le benne en noir martelléj'ais finis les rétros extérieurle bouchon de réservoir avec le départ de coulotte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyril05 0 Posté(e) le 2 avril 2010 tu pein avec quoi comme matos monster ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monster60 0 Posté(e) le 2 avril 2010 cyril a écrit:tu pein avec quoi comme matos monster ?alors j'avais essaye le hp (pour le RR) trop de brouillard (je peint a l'extérieur la galère )donc au final je peint en basse pression (airlex) , franchement ,aucune perte de peinture ,(pas de brouillard) pour un rendu qui me convient parfaitement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monster60 0 Posté(e) le 4 avril 2010 merci a tous bon je commence par des petites bricole:remontage de trappe d'aération du tablier + les grilles et deux trois petit truc bon la benne ar et finie d'être peinte donc je remonte tous ce qui va dessus , toute la boulonnerie et passer en inox et tous le pop sont en alu/aluallé hop remontage sur le châssis, le moment de vérité ,voir si au remontage de la traverse ar je ne me suis pas gourer hé bah ça passe pas trop mal ,pour ne pas dire nikel je n'ais pas peint l'intérieur de la benne ,elle sera recouverte en alu +chêne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morice1 0 Posté(e) le 4 avril 2010 manuniland59 a écrit:looping a écrit:ta benne est cabosser Ouais sa fait pas sérieux ... déçu je suis en meme temps un def sortie du garage a le soucis aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monster60 0 Posté(e) le 4 avril 2010 manuniland59 a écrit:looping a écrit:ta benne est cabosser Ouais sa fait pas sérieux ... déçu je suis Ouai je sais mais là elle et pas trop mal par rapport au début ces le mieux que j'ais peux faire mais elle a bien morflé ,pi je suis pas équiper niveau carrosserie pi c'est tous faudras bien trouvé un défaut au final (mais ça fait chié,mais surement rattrapable plus tard avec un équipement adéquate) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morice1 0 Posté(e) le 4 avril 2010 monster60 a écrit:manuniland59 a écrit:looping a écrit:ta benne est cabosser Ouais sa fait pas sérieux ... déçu je suis Ouai je sais mais là elle et pas trop mal par rapport au début ces le mieux que j'ais peux faire mais elle a bien morflé ,pi je suis pas équiper niveau carrosserie pi c'est tous faudras bien trouvé un défaut au final (mais ça fait chié,mais surement rattrapable plus tard avec un équipement adéquate)nan faut pas le def est en alu donc forcement des defaut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monster60 0 Posté(e) le 12 avril 2010 alors me suis ataqué a un des coté latéral (ou il y a les vitre a l'origine)donc pour moi plus de vitre, hop tous en alu (sauf les petite vitre au Q)là en apré avec une autre parti de la caisse (ou ce fixe les siéges, mais on y reveindras un peut plus tard )donc voila fini ,y a pas grand chose a dire ,j'ais coupé une tolle alu de 1,5mm a dimention ,le tous fixé par colle (sika) + pop (alu/alu) puis renforcé par l'intérieur avec de tube carré de 30mm en alu voila fini avec tous les piéce de renfort(angle )en acier ,traiter +peint (deux couche de rustol +deux d' harmerite),le peut de boulonerie qu'il y a et remis en inoxet voila le tous remis sur la benne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monster60 0 Posté(e) le 14 avril 2010 alors voila la parti ou il y a les siège,batterie..une fois fini peintet voila le tous reposer ,en méme temps refixer les bas de caisse (eux qui ont étaient comme le reste ,mis a blanc traiter +peint)ainsi que les accroche de ceinture et le frein a mainet comme le reste le toute la boulonnerie et passer en inox +nylstop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monster60 0 Posté(e) le 23 avril 2010 petite nouvelle des dernière soiréele deuxième coté et fini (plus qu'a reposer) et en méme temps la bais de pare-brise et peintej'en profite pour préciser que toute les piéce reposer en enduite de graise sur le coté au contact, j'explique : beaucoup de piéce son popet en eux ou boulonnée ,alors que ce soit de l'acier sur acier ,ou alu sur alu , ou pire acier sur alu , je mais une fine couche de graisse sur les parti qui ce toucherons ,histoire de chasser l'humititer durant quelque annéej'ais aussi fait un truc en férraille le tous donc en 6mm, ça serviras a mieux répartir la force exercé lors d'un tractage par l'arrièrevi le gros trous de 30mm de diamètre reçoit la grosse manille tournantele tous repris sur les pates de renfort pour le crochet d'attelage , par des boulons en 12mm de diamètre en 10.9 puis refait le "charnière" du pare-briseet pour tenir ces dernières et retenir le P-B ,y a ça a l'intérieur de l'habitacleavant aprés puis y a tu boulot qui s'annonce ,j'ais reçu une tite commande là tous pour refaire les pivot de pont av, distribution ,beaucoup de joint ,filtre ....embrayage entier ,nouvelle calandre inox ,barde direction renforcé...et un petit ski pour l'av ,les patte en acier galva de 1cm et l'alu aussi de 1cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camizol 0 Posté(e) le 23 avril 2010 waou kel plaisir de voir tant de belle pieces bien la manille du costeau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toy-attitude 0 Posté(e) le 24 avril 2010 Fiouuuuuuuuuu, ca brille!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monster60 0 Posté(e) le 24 avril 2010 merci aller hop le coté de pausser,les cienture et un siége (j'ais plus de rondelles inox en 8mm,donc pas pu faire le deuxiéme ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuniland59 0 Posté(e) le 25 avril 2010 monster60 a écrit:et un petit ski pour l'av ,les patte en acier galva de 1cm et l'alu aussi de 1cm Déçu je suis ... j'aurais pensé qu'un comme toi, l'aurais fait sois même Sinon continue comme ça, il va être beauuuuuuuuuuuuuuuuuu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monster60 0 Posté(e) le 25 avril 2010 purment question de sous Manu , en 1cm ça me coute moin chers d'acheter tous fait (80€ livré)que de le faire moi méme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
defv8 0 Posté(e) le 25 avril 2010 Steph 60 a écrit:J'aurai choisi un model tout acier galva car les alu, même en 1 cm, ce cintre bien en tt.C'est juste mon avisBravo pour le boulot !!!ben nous on l'a meme viré car les ski, c'est la grosse merde, ca fait ventouse on a mi une barre a la place! et encore, avec des barres renforcés, t'en a pas besoin pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monster60 0 Posté(e) le 26 avril 2010 Bon le pare-brise a l'origine avait une micro fissure ,bah en démontent méga fissure j'en ais retrouver un bon chez un amis (Samuél )donc démontage ,nickel (bon a ma façon avec des spatule )nettoyage carreau + joint ,pour tous reposer sur ma baieet je m'attaque au toit, décapage (par mi ,trop de délais pour le sableur )bon a l'intérieur ,il y a de la moquette de collé , bonbon pour la dégager,bon j'ais enlever le plus gros ,comme mois aussi je collerais un revêtementet hop primaire de faite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serpolet 0 Posté(e) le 28 avril 2010 Pfff ... meme plus marrant ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monster60 0 Posté(e) le 29 avril 2010 repause de la baie de pars-brise et repause du bloc chauffage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly 60 0 Posté(e) le 30 avril 2010 fait combien de litre et sur a quelle pression le compresseur que tu utilise pour la barbouille monster??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites