Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
monster60

le 90 de Monster

Messages recommandés

cheers et oui , le voila mon DEF 90 cheers il et donc de 1985 tout stock et un moulin 2,5 atmo dans le sac Surprised ( il a un clyindre qui fuit )
les assez propre pour sont age ,mais a eux peut d'entretien en dessous( il apartener a un chasseur qui ne vouler pas le faire réparer)
mais pour ce qui ma couter (840€ Twisted Evil )sa reste une bonne affaire

mon bute principale pour ce Def:et de le démonter de A a Z Twisted Evil pour me le refaire nickel(comme le Doc avec sont Toy)
y coller un ti 200 tdi petite réhause ,pc ...... un truc trés sobre mais éfficace( impeut comme le bleus a Barbi,j'ais dis impeut comme What a Face )
bon allez les tofs ,du moteur déja deculassé



















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un pote qui a mi un 200 dans un td comme toi et ilo marche bien comme il roule en simex en 35/11.5/16
c'est surtout grace a la boite du td
son pere a un 300 dans un 90 aussi et lui aussi dit que le 200 va mieux
sinon les supports reste a la meme place je crois et par contre, tu va devoir trouver un collecteur pour le turbo de defender ou alors en fabriquer un car sur un disco, c'est pas a la meme place et ca gene voila
si t'as d'autre question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous pour vaux info WinkWink

donc le mieux pour moi serrais un 200 (plus coupleux ,sa j' I love you )
et niveau adaptation sur l'chassi y a rien a faire cheers

donc un 200tdi pour mi..........
(moubli pas Fred Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au niveau chassis pour le 200 il n'y a rien à toucher.
Juste un trou sur la cloche d'embrayage à rajouter.
J'attaque le montage d'un 200 tdi de disco dans peu de temps.
Préfère le 200 il est plus facile à monter et suffit largement sur un 90 avec la méthode rory !
En plus il est plus costaud que le 300 !

Sinon Monster tu as un Tuto sur la prépa de ton D40 ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa ce démonte bien un Land cheers
donc tout le TDB et démonter;boitier de direction ,colonne de direction ,pédale embrayage ,maitre cylindre,mastervrac et les suport pour la pédale de frein,vasse d'expension ,bole de liquide de lave glace ,quelque durites en tout genre ,et basarder des fil qui serve a rien





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon arrêtons les plaisanterie WinkWink
donc coté compartiment moteur... bah reste plus que le moteur cheers



dans la cabine ,me reste plus que la volant est les glissières et dossier a virer



a l'arrière ,tu rangement,enlever tout ce qui et électrique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ses bon ,pu rien dans caisse cheers et j'ais méme virer tous les boulons du toit ,demain put qu'a lever et ses bon ,sa va désosser sec(en espérant sunnysunny )



et commencer la resto ,bon ses pas grand chosse ,mais ses fait et c'est mieux cheers
ce sont les assise des siége ,avant



apres ,nouvelle mousse et nouveau cuire Twisted Evil ( bon ses pas les méme couture qu'a l'origine Embarassed ,mais ses fait maison Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas tout a fait Rik (non pas qu' a l'en n'ai pas capable ,mais pas de machine a coudre ) mais sa reste en famille ,une de mais tante (pas de camping) What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suspect aréte Barbi ,j'ais dis sobre mais éfficase

va pas me tenter sur des truc "extréme",j'ais le RR pour ça Rolling Eyes
pis le Def une fois fini va fenir en remplacement du navara,faut donc que sa reste roulable sur route :face:enfin ont se comprent Twisted Evilpirat
mais avent tout éficace Twisted Evil .....mais avec de la gueule I love you

dite moi votre avis ,j'avais penser maitre les méme resort que le RR soit des +10
donc apeprer la méme prépa au niveau de la transmition ( tirant de pont ,amorto ....)
mais je pourrer passer quoi comme boudin( 35" ou plus Question )
sa va pas faire de trop +10 Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

houai ,mini 35",mais je voudrais un bont d'ébatement .....
et moi et la route No ( ça fait deux que j'ais le Nisane,et j'ais fait que 8000km Rolling Eyes )
pi que je passe du + 7 ou +10 il me faudras modifier autant de truc donc quite a modifier autant que ce soit affraid non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon pas foutu grand chosse Rolling Eyes ,la moitier de la journée en course ,pour le Def:toute ses peinture (chassi, caroserie ,moteur ,et j'en passe)presque tout ce qui et boulonerie ( je vais essayer de tout mettre en inox et écrous nils top Twisted Evil (marre de rouille )
et me suis trouver un petit What a Face chapiteau( le coup du siécle ,je vous dis méme pas le prix paleCrying or Very sadTwisted Evil )
tout ça pour ne pas étre espionner par certain satélite Twisted Evil



j'ais bien la place pour travailler autour ,donc démontage



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je démonte tous ce qui ce démonte:plancher ,barbrisse...



et là ont n'en a chier Twisted Evilpale (moi et mon pére)
donc en enléve la caisse du chassi Twisted Evilcheers ........ c'est vrément tres salle la dessous affraid





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ses bon ,tout ets démonter coter chassi ,enfin reste plus que le moteur(4 petit écrous What a Face ) et les pont(4 gros écrous ,mais aprés avoir virer le moteur)





bon pour virer le moteur ,il me vaudrait une chèvre(que j'ais pas )...

donc sa me fessais chi....er d'en acheter une que pour s'en servir une dizaine de fois dans sa vie Rolling Eyes et ses toujours des sous mis de coté What a Face
mais j'ais un palans cheers

donc je me fait un ti portique Twisted Evil ,bien-sure en bois (étant charpentier et ayant pas male de bois qui traînent Rolling Eyes )donc 2,30 de haut ,pour 2,90 entre poteaux(bon ses fait vite fait un ,tout avec des vis Embarassed ,et pas un bois pareil ,mais niveau resistance ses bon)



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cette aprém,dépose du moteur cheers nickel



allez on recule le chassi, et hop sur une pallette



ranger



ressort le chassi pour lavage :karcher ,brose+dégraisant,et re karcher





je démonte les supports moteur et les dernier supports de caisse



bon, ses bien, y a impeut de boulo a faire coter chassi cheers impeut d'enti matiére Twisted EvilRolling Eyes









et encore quelque autre Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

houai impeut de boulot ,c'est pas plus mal j'ais envie de dire...
faire un truc nickel en partent d'une basse pas très glop Rolling Eyes

en même temps ses la maladie des Def ,tous ce passe a l'arrière ,passer le pont ar vive la rouille
sur le pc ar (qui sert aussi de support de caisse ) va valoir en refaire 50% presque Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller hop le pont avant



pour l'arrière ,impeut+chiant( manque de place) What a Face ,faut le repasser devant pour le stocké dehors





et je commence le salle boulot: décapage(bon j'ais rien foutu en une matinée Rolling Eyes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barbidul a écrit:
j'aime bien les bavettes sur le chassis


moi aussi Evil or Very Mad
mes les ecrous sont pouris ,donc faudra couper(quant je couperer les suports des tirants ar) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un peut de new:pas tres glop la traverse ar Sad
tous le bas et mort,coupe et affraid



et apres quelque cout de tournevis Twisted Evilaffraid



et ses ça tout le long ,et l'interieur affraid donc pour ne plus étre emerdé ,je vais couper pour remetre ça
http://www.paddockspares.com/pp/DEFENDER/Chassis/Rear_X_member_with_extentions_-_90.html

sinon j'ais couper les suport de tirant de pont ar(comme je fait me faire des axe pour resevoir des rotule uniball Twisted Evil )



petit trous de rouille ,donc je coupe



tien encore de la bonne rouille ,ses l'endroi de la traverse central(sous la cloche de bv)



donc je coupe ,je souderai pour boucher tous les trous ,apres le sablage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez encore un peut de rouille sur le châssis ,je coupe Twisted Evil



bon le scotch orange ,ses pour que le sableur ne face pas la traverse ar (comme elle sera changée)
je m'ataque a la traverse centrale (sous la bv) coupe les coin qui sont pourris ,puis modifie déjà au niveau du passage de l'arbre de transmission(normalement pas besoin, mais ont sais j'amer,p'y sa ma permis de nettoyer l'intérieur quant avez besoin Twisted Evil )





mise a blanc des bouts de ferraille en 5mm (serras souder aprés passage de la sableuse)(je reproduit la même modif que sur le RR)



puis commence a dé saucer le pont av (histoire de récupérer :coupelle et tirant de pont ,pour les sabler)
surpris Mad y a une coquille de pont faite maison,mais elle est tellement bien faite que je ne peut retirer un écrous pour libérer le tirant,(je couperai ça un autre jour ,il pleuve quant je démonter ,donc pas de disqueuse Evil or Very Mad )



donc je m'attaque a la caisse cheers
houais bof.... affraid
là ses l'avant qu'es pas glop Rolling Eyes ,donc les deux coter de montant de pars brise attaqué, au niveau des pieds du passager, et idem coter conducteur Neutral















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon démontage du tablier ,puis les bas de caisse ,et le "bloc ou il y a les siége"
j'ais aussi virer le linau qui eter coller dans la benne Mad







sinon me suis récuperer :radiateur d'huile ,un interco,une traverse ariére et un pont ar a disque (le mien et a tambour et il est vraiment pas beau,donc la vraiment meilleur état +les disque cheers )



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin ont a amener le châssis ché le sableur(avec la plate de mon pére ,l'attelage du navara et trop haut What a Face ,un essieux de la remorque en l'aire Rolling Eyes )



néttoyage de la BTet BV (en gros ,faudras refrauter avant montage)



puis je lève le tout pour vidanger BT et BV



démontage de la BT



puis la BV



pas propre du tout au niveau de la cloche d'embrayage( huileux,je dois avoir le joint spy coter moteur hs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vi Charly WinkWink (tu peut me la ramaner le 22)
sinon aujourd'huis relavage Neutral : le tablier (a moitier fait pour voir la dif)



la benne (idem)



tous et pret pour le sableur



et le nouveau pont ar laver, et j'ais virer les deux étriers de frein et sont circuit,et les cache disques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les bidouilles de la semaine

gros nettoyage affraid de la cloche d'embrayage ,voila comme neuve cheers





et petite vue éclater du cylindre recpteur d'embrayage ,après nettoyage(lui-même fixé sur la cloche)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce matin aller retour chez le sableur cheers
ont luis dépose la caisse



et ont revient avec le châssis,bien emballer puisque le temp n'êtes pas de la partis Mad



et voila ,la j'ais déja peint la moitié au Rustol en vois un peut la différence avec le Rustol il ces le coter le plus mat)
le châssis recevras deux couche de Rustol puis deux couche d'Arménite Twisted Evil



j'ajuste les petits bous de tôles (là tenu part un aimant What a Face



et après soudage



encore un trous ,mais pas d'aimant ,mais un ti clous pour le tenir





et un petit renfort en 8mm(il y a le méme de l'autre coté) vous allez me dir que ses pas utile ,mais ça me coute rien et moi je préfère Rolling Eyesgeek



et j'ais commencer a décaper le pont ar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ce matin j'ai reçu les manilles pivotante (acheté a Chippo le disco Wink )
donc je m atender a du gros ,vue les cote donner ..........



et bahhh blutot surpris ,la ses pas un truc de tapette ,je vais pouvoir sortir deux Toy a la fois Twisted EvilWhat a Face
ces tu costaud ballése affraid je vous mais une tite tof de comparaison ,dans ma main (qui n'es pas un main de jeune pucelle pirat ) et a coter d'un paquet de clope

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La boite de vitesse :une LT77 (donc boite 5 avec la marche ar en haut a gauche)
démontage de sont levier(celuis ci a juste était démonter nettoyer et remonter avec de la graisse)



tien ses dessouder Rolling Eyes



alors ont rebrasse( comme a l'origine ,la brasure n'est la que pour la pause,pour pas que ce petit tombe dans la boite au remontage)luis et en pression avec une autre pièce dans la boite (ses le guide de bobine de pignon de 5éme)






alors la boite , aprés un gros nettoyage Twisted Evil



reposes du levier de vitesse ,sur un joint colle





remisse de la cloche d'embrayage (elle aussi toute propre)



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

levier de vitesse de la BT
entièrement démonter ,pour nettoyage ,resto ,puis changé les joint (2joint papier +4joint torique)
vue éclater aprés nettoyage



les joints



premier joint papier ,pausser sur sont support



pour les joint torique (4) les deux petit sont a l'intérieur (sert pour l'étanchéité de l'axe de la commande) et les grand a l'extérieur( sert pour l'étanchéité des suport de l'axe par rapport au support du tout)





attention de bien remettre les deux petite rondelle en plastique



l'axe dans sont logement(avec de la graisse qui va bien)retenu part un circlips



le tous ,pret a étre pausser sur le premier joint papier



et voila pausser ,maintenant le deuxième joint papier ,luis sert pour le support de soufflet de levier



voila fini avec le soufflet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le récepteur d'embrayage,complètement démonter pour nettoyage ,resto et changement des partis usé
vue éclater



change le joint du piston,(attention au sans)



hop le petit ressort



et ont renquille le tous en délicatesse avec la graisse qui et fourni avec le kit de resto



le nouveau soufflet ,puis le poussoir (ses luis qui viens pousser le fourchette d'embrayage) et il et donc maintenu a cette fourchette grace au petit bout de plastique (il est clipsé sur la fourchette avec ses érgo)



et voila remonter sur la cloche d'embrayage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heuuuuuu ,je voulais le remettre plus tard ,mais vu ce que les homme mon dis Suspect ,j'ais voulu essayer
alors je veux pas etre désagréable What a Face mais la aucune difficulté pour le remettre Rolling Eyes (bon la je suis sur établi ,sur place ça doit etre plus chiant)



bon sinon ,voila la Boite transfert
ses donc celle qui aurais dut aller sur le RR( pour comprendre voir sur le post "Le rr de Monster " page 68)elle a donc tout les joint papier ,roulement et joint neuf ,et un gros nettoyage



voila le système de frein a main
entièrement démonter ,nettoyer, repeint..
vue éclater



la flasque remonter sur la BT ,avec les segment



le tambour



le support pour le câble avec le levier de renvoi



remontage du contacteur de blocage de diff (avec de la pate a joint sur le filtage)



puis réglage
pour le réglage ,il faut mettre la BT en position blocage,avec un métrix ,mettre chaque pince sur chacun des deux pole



puis visser jusqu'à le courant passe ,apres ont luis y rajoute un demi tour en plus ,puis serrage du contre écrous



remontage du câble de compteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ce matin j'ais pris la route (bon je les rendu aprés clown ) direction un peut deriére Nanteuil -les -houdin,pour les affaire What a Face

resultat j'ais trouver mon moteur cheers donc un 200tdi , un peut plus de 200mk ,et tourne comme une horloge cheers
je dévrer le ramener diçi début janvier cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le câble de frein a main ,bon rein d'est-ravagent Rolling Eyes ,donc gros nettoyage et ........
tein ses casser Rolling Eyes (ses le suport du cable coté frein a main)



hop ressouder ,ni vu ni connu What a Face



et voila remonter sur le cable et peint



coter BT ,remonter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la pédale d'embrayage,entièrement démonter,décaper ,peint
toute nue



vue éclater



alors j'ai été surpris en voyant ça Shocked ,les pédales ont u huileur intégrer
oui,voila la pédale son axe de maintien et constituer de deux rondelle en bronze avec une lumière au milieu



l'axe qui la tien ,et luis percé ,le petit trous au milieu correspond a la lumière sur la pédale , et on injecte l'huile par le trous (ou il y a mes doigt) ce-luis ci et bouché par un petit boulons (ont voit le pat de visse



l'axe luis et retenu par une petite goupille



j'en profite que ses démonter pour faire ça scratch



(bon ça sert a rien Rolling Eyes)



et voila fini



et la méme histoire pour la pédale de frein,vue éclater



et remonter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu aurai peu etre du en profiter pour monter un frein a main a disque car le tambour se grippe souvent par la boue et l'eau qui entre dedans. Bien sur ça a un cout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais et changer le pont arrière pour celui d'un RR...

si ça t"intéresse, je vais avoir un pont de 110 v8 salisburry à prix barjots dans pas longtemps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jcnappee a écrit:
ouais et changer le pont arrière pour celui d'un RR...

si ça t"intéresse, je vais avoir un pont de 110 v8 salisburry à prix barjots dans pas longtemps...


Il a deja (page 2)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a pu d'mémoire le jc...

pfffffffffffff...

mal barré, il est... (le jissé bien entendu...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jcnappee a écrit:
a pu d'mémoire le jc...

pfffffffffffff...

mal barré, il est... (le jissé bien entendu...)





t'en est ou JC avec le tien????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph 60 a écrit:
Tu aurai peu etre du en profiter pour monter un frein a main a disque car le tambour se grippe souvent par la boue et l'eau qui entre dedans. Bien sur ça a un cout



ses sur que ça serais la meilleur solution,mais ses pas donner affraid ,pour un frein a main Rolling Eyes

bon la pédale d'accélérateur, éclater et remonter





nettoyage des grilles de ventilation qui ce trouve sur le tablier(juste en dessous du par-bris
(une des deux n'est pas faite ,histoire de voir la dif)



changement de la rotule central du pont ar
pour virer la vieille ,il suffit de couper ses petite ailette de chaque coté ,puis un coût de presse (la elle est venu avec une petite pression de 28T Twisted Evil )





et vue la tite rehausse que je vais y mettre Twisted Evil ,je modifie les tirant de pont avant
coté châssis , une inclinaison de 6° pour soulager les silentblocs



et coté pont ,aussi 6° là pour ratraper la chasse



et aprés quelque soudure ,rajouter du fer plat de 5mm et de la cornière de 5mm
un modifier + un d'origine



les deux finis ,plus qu'a peintre et changer les silentblocs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fabrication de cône de déboitement,avec mon fameux petit doigt





en action ça donne ça(sur le RR),comme je mais tous ce qui suspension ,identique au RR,je résous les problème avant



puis le pont ar fini cheers ,après décapage ,peinture(deux couche de Rustol et deux couche d'Armerite en martelé) vidange ,nouvelles plaquette de frein,nouveau tuyau de misse a l'aire...




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...