monster60 0 Posté(e) le 26 septembre 2009 et oui , le voila mon DEF 90 il et donc de 1985 tout stock et un moulin 2,5 atmo dans le sac ( il a un clyindre qui fuit )les assez propre pour sont age ,mais a eux peut d'entretien en dessous( il apartener a un chasseur qui ne vouler pas le faire réparer)mais pour ce qui ma couter (840€ )sa reste une bonne affaire mon bute principale pour ce Def:et de le démonter de A a Z pour me le refaire nickel(comme le Doc avec sont Toy)y coller un ti 200 tdi petite réhause ,pc ...... un truc trés sobre mais éfficace( impeut comme le bleus a Barbi,j'ais dis impeut comme ) bon allez les tofs ,du moteur déja deculassé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monster60 0 Posté(e) le 26 septembre 2009 merci a tous j'ai pas pu résister a commencer le dépouillage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
defv8 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 j'ai un pote qui a mi un 200 dans un td comme toi et ilo marche bien comme il roule en simex en 35/11.5/16 c'est surtout grace a la boite du td son pere a un 300 dans un 90 aussi et lui aussi dit que le 200 va mieux sinon les supports reste a la meme place je crois et par contre, tu va devoir trouver un collecteur pour le turbo de defender ou alors en fabriquer un car sur un disco, c'est pas a la meme place et ca gene voila si t'as d'autre question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monster60 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 merci a tous pour vaux info donc le mieux pour moi serrais un 200 (plus coupleux ,sa j' ) et niveau adaptation sur l'chassi y a rien a faire donc un 200tdi pour mi.......... (moubli pas Fred ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho05 0 Posté(e) le 29 septembre 2009 Au niveau chassis pour le 200 il n'y a rien à toucher.Juste un trou sur la cloche d'embrayage à rajouter. J'attaque le montage d'un 200 tdi de disco dans peu de temps.Préfère le 200 il est plus facile à monter et suffit largement sur un 90 avec la méthode rory ! En plus il est plus costaud que le 300 ! Sinon Monster tu as un Tuto sur la prépa de ton D40 ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monster60 0 Posté(e) le 1 octobre 2009 eh une aile en moin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monster60 0 Posté(e) le 3 octobre 2009 sa ce démonte bien un Land donc tout le TDB et démonter;boitier de direction ,colonne de direction ,pédale embrayage ,maitre cylindre,mastervrac et les suport pour la pédale de frein,vasse d'expension ,bole de liquide de lave glace ,quelque durites en tout genre ,et basarder des fil qui serve a rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monster60 0 Posté(e) le 4 octobre 2009 bon arrêtons les plaisanterie donc coté compartiment moteur... bah reste plus que le moteur dans la cabine ,me reste plus que la volant est les glissières et dossier a virer a l'arrière ,tu rangement,enlever tout ce qui et électrique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monster60 0 Posté(e) le 9 octobre 2009 ses bon ,pu rien dans caisse et j'ais méme virer tous les boulons du toit ,demain put qu'a lever et ses bon ,sa va désosser sec(en espérant ) et commencer la resto ,bon ses pas grand chosse ,mais ses fait et c'est mieux ce sont les assise des siége ,avant apres ,nouvelle mousse et nouveau cuire ( bon ses pas les méme couture qu'a l'origine ,mais ses fait maison ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monster60 0 Posté(e) le 9 octobre 2009 pas tout a fait Rik (non pas qu' a l'en n'ai pas capable ,mais pas de machine a coudre ) mais sa reste en famille ,une de mais tante (pas de camping) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbidul 0 Posté(e) le 9 octobre 2009 tien monster un idée pour faire ton Def Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monster60 0 Posté(e) le 9 octobre 2009 aréte Barbi ,j'ais dis sobre mais éfficase va pas me tenter sur des truc "extréme",j'ais le RR pour ça pis le Def une fois fini va fenir en remplacement du navara,faut donc que sa reste roulable sur route :face:enfin ont se comprent mais avent tout éficace .....mais avec de la gueule dite moi votre avis ,j'avais penser maitre les méme resort que le RR soit des +10 donc apeprer la méme prépa au niveau de la transmition ( tirant de pont ,amorto ....) mais je pourrer passer quoi comme boudin( 35" ou plus ) sa va pas faire de trop +10 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monster60 0 Posté(e) le 10 octobre 2009 houai ,mini 35",mais je voudrais un bont d'ébatement ..... et moi et la route ( ça fait deux que j'ais le Nisane,et j'ais fait que 8000km ) pi que je passe du + 7 ou +10 il me faudras modifier autant de truc donc quite a modifier autant que ce soit non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monster60 0 Posté(e) le 10 octobre 2009 bon pas foutu grand chosse ,la moitier de la journée en course ,pour le Def:toute ses peinture (chassi, caroserie ,moteur ,et j'en passe)presque tout ce qui et boulonerie ( je vais essayer de tout mettre en inox et écrous nils top (marre de rouille ) et me suis trouver un petit chapiteau( le coup du siécle ,je vous dis méme pas le prix ) tout ça pour ne pas étre espionner par certain satélite j'ais bien la place pour travailler autour ,donc démontage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monster60 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 je démonte tous ce qui ce démonte:plancher ,barbrisse... et là ont n'en a chier (moi et mon pére) donc en enléve la caisse du chassi ........ c'est vrément tres salle la dessous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monster60 0 Posté(e) le 25 octobre 2009 ses bon ,tout ets démonter coter chassi ,enfin reste plus que le moteur(4 petit écrous ) et les pont(4 gros écrous ,mais aprés avoir virer le moteur) bon pour virer le moteur ,il me vaudrait une chèvre(que j'ais pas )... donc sa me fessais chi....er d'en acheter une que pour s'en servir une dizaine de fois dans sa vie et ses toujours des sous mis de coté mais j'ais un palans donc je me fait un ti portique ,bien-sure en bois (étant charpentier et ayant pas male de bois qui traînent )donc 2,30 de haut ,pour 2,90 entre poteaux(bon ses fait vite fait un ,tout avec des vis ,et pas un bois pareil ,mais niveau resistance ses bon) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monster60 0 Posté(e) le 31 octobre 2009 cette aprém,dépose du moteur nickel allez on recule le chassi, et hop sur une pallette ranger ressort le chassi pour lavage :karcher ,brose+dégraisant,et re karcher je démonte les supports moteur et les dernier supports de caisse bon, ses bien, y a impeut de boulo a faire coter chassi impeut d'enti matiére et encore quelque autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monster60 0 Posté(e) le 31 octobre 2009 houai impeut de boulot ,c'est pas plus mal j'ais envie de dire... faire un truc nickel en partent d'une basse pas très glop en même temps ses la maladie des Def ,tous ce passe a l'arrière ,passer le pont ar vive la rouille sur le pc ar (qui sert aussi de support de caisse ) va valoir en refaire 50% presque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monster60 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 Aller hop le pont avant pour l'arrière ,impeut+chiant( manque de place) ,faut le repasser devant pour le stocké dehors et je commence le salle boulot: décapage(bon j'ais rien foutu en une matinée ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monster60 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 barbidul a écrit:j'aime bien les bavettes sur le chassis moi aussi mes les ecrous sont pouris ,donc faudra couper(quant je couperer les suports des tirants ar) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monster60 0 Posté(e) le 6 novembre 2009 un peut de new:pas tres glop la traverse ar tous le bas et mort,coupe et et apres quelque cout de tournevis et ses ça tout le long ,et l'interieur donc pour ne plus étre emerdé ,je vais couper pour remetre ça http://www.paddockspares.com/pp/DEFENDER/Chassis/Rear_X_member_with_extentions_-_90.html sinon j'ais couper les suport de tirant de pont ar(comme je fait me faire des axe pour resevoir des rotule uniball ) petit trous de rouille ,donc je coupe tien encore de la bonne rouille ,ses l'endroi de la traverse central(sous la cloche de bv) donc je coupe ,je souderai pour boucher tous les trous ,apres le sablage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monster60 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 allez encore un peut de rouille sur le châssis ,je coupe bon le scotch orange ,ses pour que le sableur ne face pas la traverse ar (comme elle sera changée) je m'ataque a la traverse centrale (sous la bv) coupe les coin qui sont pourris ,puis modifie déjà au niveau du passage de l'arbre de transmission(normalement pas besoin, mais ont sais j'amer,p'y sa ma permis de nettoyer l'intérieur quant avez besoin ) mise a blanc des bouts de ferraille en 5mm (serras souder aprés passage de la sableuse)(je reproduit la même modif que sur le RR) puis commence a dé saucer le pont av (histoire de récupérer :coupelle et tirant de pont ,pour les sabler) surpris y a une coquille de pont faite maison,mais elle est tellement bien faite que je ne peut retirer un écrous pour libérer le tirant,(je couperai ça un autre jour ,il pleuve quant je démonter ,donc pas de disqueuse ) donc je m'attaque a la caisse houais bof.... là ses l'avant qu'es pas glop ,donc les deux coter de montant de pars brise attaqué, au niveau des pieds du passager, et idem coter conducteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monster60 0 Posté(e) le 11 novembre 2009 bon démontage du tablier ,puis les bas de caisse ,et le "bloc ou il y a les siége" j'ais aussi virer le linau qui eter coller dans la benne sinon me suis récuperer :radiateur d'huile ,un interco,une traverse ariére et un pont ar a disque (le mien et a tambour et il est vraiment pas beau,donc la vraiment meilleur état +les disque ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monster60 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 Ce matin ont a amener le châssis ché le sableur(avec la plate de mon pére ,l'attelage du navara et trop haut ,un essieux de la remorque en l'aire ) néttoyage de la BTet BV (en gros ,faudras refrauter avant montage) puis je lève le tout pour vidanger BT et BV démontage de la BT puis la BV pas propre du tout au niveau de la cloche d'embrayage( huileux,je dois avoir le joint spy coter moteur hs) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monster60 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 vi Charly (tu peut me la ramaner le 22) sinon aujourd'huis relavage : le tablier (a moitier fait pour voir la dif) la benne (idem) tous et pret pour le sableur et le nouveau pont ar laver, et j'ais virer les deux étriers de frein et sont circuit,et les cache disques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monster60 0 Posté(e) le 20 novembre 2009 les bidouilles de la semaine gros nettoyage de la cloche d'embrayage ,voila comme neuve et petite vue éclater du cylindre recpteur d'embrayage ,après nettoyage(lui-même fixé sur la cloche) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monster60 0 Posté(e) le 28 novembre 2009 ce matin aller retour chez le sableur ont luis dépose la caisse et ont revient avec le châssis,bien emballer puisque le temp n'êtes pas de la partis et voila ,la j'ais déja peint la moitié au Rustol en vois un peut la différence avec le Rustol il ces le coter le plus mat) le châssis recevras deux couche de Rustol puis deux couche d'Arménite j'ajuste les petits bous de tôles (là tenu part un aimant et après soudage encore un trous ,mais pas d'aimant ,mais un ti clous pour le tenir et un petit renfort en 8mm(il y a le méme de l'autre coté) vous allez me dir que ses pas utile ,mais ça me coute rien et moi je préfère et j'ais commencer a décaper le pont ar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monster60 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 bon ce matin j'ai reçu les manilles pivotante (acheté a Chippo le disco ) donc je m atender a du gros ,vue les cote donner .......... et bahhh blutot surpris ,la ses pas un truc de tapette ,je vais pouvoir sortir deux Toy a la fois ces tu costaud ballése je vous mais une tite tof de comparaison ,dans ma main (qui n'es pas un main de jeune pucelle ) et a coter d'un paquet de clope Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monster60 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 La boite de vitesse :une LT77 (donc boite 5 avec la marche ar en haut a gauche) démontage de sont levier(celuis ci a juste était démonter nettoyer et remonter avec de la graisse) tien ses dessouder alors ont rebrasse( comme a l'origine ,la brasure n'est la que pour la pause,pour pas que ce petit tombe dans la boite au remontage)luis et en pression avec une autre pièce dans la boite (ses le guide de bobine de pignon de 5éme) alors la boite , aprés un gros nettoyage reposes du levier de vitesse ,sur un joint colle remisse de la cloche d'embrayage (elle aussi toute propre) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monster60 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 le et en avance cette année reçu une tite commande de Paddock Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monster60 0 Posté(e) le 17 décembre 2009 levier de vitesse de la BT entièrement démonter ,pour nettoyage ,resto ,puis changé les joint (2joint papier +4joint torique) vue éclater aprés nettoyage les joints premier joint papier ,pausser sur sont support pour les joint torique (4) les deux petit sont a l'intérieur (sert pour l'étanchéité de l'axe de la commande) et les grand a l'extérieur( sert pour l'étanchéité des suport de l'axe par rapport au support du tout) attention de bien remettre les deux petite rondelle en plastique l'axe dans sont logement(avec de la graisse qui va bien)retenu part un circlips le tous ,pret a étre pausser sur le premier joint papier et voila pausser ,maintenant le deuxième joint papier ,luis sert pour le support de soufflet de levier voila fini avec le soufflet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monster60 0 Posté(e) le 17 décembre 2009 le récepteur d'embrayage,complètement démonter pour nettoyage ,resto et changement des partis usé vue éclater change le joint du piston,(attention au sans) hop le petit ressort et ont renquille le tous en délicatesse avec la graisse qui et fourni avec le kit de resto le nouveau soufflet ,puis le poussoir (ses luis qui viens pousser le fourchette d'embrayage) et il et donc maintenu a cette fourchette grace au petit bout de plastique (il est clipsé sur la fourchette avec ses érgo) et voila remonter sur la cloche d'embrayage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monster60 0 Posté(e) le 18 décembre 2009 heuuuuuu ,je voulais le remettre plus tard ,mais vu ce que les homme mon dis ,j'ais voulu essayer alors je veux pas etre désagréable mais la aucune difficulté pour le remettre (bon la je suis sur établi ,sur place ça doit etre plus chiant) bon sinon ,voila la Boite transfert ses donc celle qui aurais dut aller sur le RR( pour comprendre voir sur le post "Le rr de Monster " page 68)elle a donc tout les joint papier ,roulement et joint neuf ,et un gros nettoyage voila le système de frein a main entièrement démonter ,nettoyer, repeint.. vue éclater la flasque remonter sur la BT ,avec les segment le tambour le support pour le câble avec le levier de renvoi remontage du contacteur de blocage de diff (avec de la pate a joint sur le filtage) puis réglage pour le réglage ,il faut mettre la BT en position blocage,avec un métrix ,mettre chaque pince sur chacun des deux pole puis visser jusqu'à le courant passe ,apres ont luis y rajoute un demi tour en plus ,puis serrage du contre écrous remontage du câble de compteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monster60 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 bon ce matin j'ais pris la route (bon je les rendu aprés ) direction un peut deriére Nanteuil -les -houdin,pour les affaire resultat j'ais trouver mon moteur donc un 200tdi , un peut plus de 200mk ,et tourne comme une horloge je dévrer le ramener diçi début janvier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monster60 0 Posté(e) le 25 décembre 2009 le câble de frein a main ,bon rein d'est-ravagent ,donc gros nettoyage et ........tein ses casser (ses le suport du cable coté frein a main)hop ressouder ,ni vu ni connu et voila remonter sur le cable et peintcoter BT ,remonter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monster60 0 Posté(e) le 27 décembre 2009 la pédale d'embrayage,entièrement démonter,décaper ,peinttoute nuevue éclateralors j'ai été surpris en voyant ça ,les pédales ont u huileur intégreroui,voila la pédale son axe de maintien et constituer de deux rondelle en bronze avec une lumière au milieul'axe qui la tien ,et luis percé ,le petit trous au milieu correspond a la lumière sur la pédale , et on injecte l'huile par le trous (ou il y a mes doigt) ce-luis ci et bouché par un petit boulons (ont voit le pat de vissel'axe luis et retenu par une petite goupillej'en profite que ses démonter pour faire ça (bon ça sert a rien ) et voila finiet la méme histoire pour la pédale de frein,vue éclateret remonter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly 60 0 Posté(e) le 27 décembre 2009 je savait meme pas que c etait foutu comme ca derriere la pedale!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph 60 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 Tu aurai peu etre du en profiter pour monter un frein a main a disque car le tambour se grippe souvent par la boue et l'eau qui entre dedans. Bien sur ça a un cout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 ouais et changer le pont arrière pour celui d'un RR... si ça t"intéresse, je vais avoir un pont de 110 v8 salisburry à prix barjots dans pas longtemps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph 60 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 jcnappee a écrit:ouais et changer le pont arrière pour celui d'un RR... si ça t"intéresse, je vais avoir un pont de 110 v8 salisburry à prix barjots dans pas longtemps... Il a deja (page 2) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 a pu d'mémoire le jc...pfffffffffffff...mal barré, il est... (le jissé bien entendu...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morice1 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 jcnappee a écrit:a pu d'mémoire le jc...pfffffffffffff...mal barré, il est... (le jissé bien entendu...) t'en est ou JC avec le tien???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 ça avance, t'as tout là : http://aventureclassiccompetition.unblog.fr/news/je vois pas la fin mais ça avance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monster60 0 Posté(e) le 1 janvier 2010 Steph 60 a écrit:Tu aurai peu etre du en profiter pour monter un frein a main a disque car le tambour se grippe souvent par la boue et l'eau qui entre dedans. Bien sur ça a un cout ses sur que ça serais la meilleur solution,mais ses pas donner ,pour un frein a main bon la pédale d'accélérateur, éclater et remonternettoyage des grilles de ventilation qui ce trouve sur le tablier(juste en dessous du par-bris(une des deux n'est pas faite ,histoire de voir la dif)changement de la rotule central du pont arpour virer la vieille ,il suffit de couper ses petite ailette de chaque coté ,puis un coût de presse (la elle est venu avec une petite pression de 28T )et vue la tite rehausse que je vais y mettre ,je modifie les tirant de pont avantcoté châssis , une inclinaison de 6° pour soulager les silentblocset coté pont ,aussi 6° là pour ratraper la chasseet aprés quelque soudure ,rajouter du fer plat de 5mm et de la cornière de 5mmun modifier + un d'origineles deux finis ,plus qu'a peintre et changer les silentblocs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monster60 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 Fabrication de cône de déboitement,avec mon fameux petit doigten action ça donne ça(sur le RR),comme je mais tous ce qui suspension ,identique au RR,je résous les problème avantpuis le pont ar fini ,après décapage ,peinture(deux couche de Rustol et deux couche d'Armerite en martelé) vidange ,nouvelles plaquette de frein,nouveau tuyau de misse a l'aire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
looping02 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 jolie boulot mon ami Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quentinland 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 bon boulot monster Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toy-attitude 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 Le résultat est vraimant top!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly 60 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 effectivement c est propret!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didinette 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 Vraiment zolie quand c'est tout neuf et puis c'est plein de couleur moi j'aime bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites