Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jcnappee

une barjots team pour les 24 h TT de Paris 2010 ?

Messages recommandés

De là à dire que j'ai chopé le virus, il y a loin... bien loin... mais j'ai trouvé le truc sympa et j'en ai vu un certain nombre qui ne tournaient pas si vite...

je me suis donc dit que ça pourrait être sympa de faire les 24hTT de Paris 2010 ensemble, une façon de passer un week end barjots sur un site de compétition, sans ambition autre que celle de finir, avec autant de pilotes que possible (je ne sais pas combien on peut faire).

Je mets le def à dispo du club.

Il devrait sortir environ 170 cv, être équipé d'un arceau, de baquets, harnais, volant sport, peut être boitoto, des bavettes, enfin bref, de tout ce qui va bien pour courir dans catte catégorie.

Il sera en principe conforme au réglement de la catégorie T2F (chuis pas sur parce que j'ai lu en travers, mais je crois que c'est ça) et sponsorisé pour ce qui est de sa préparation.

restera à chaque pilote, directement ou par l'intermédiaire du club (à voir) à :

- se payer un stage de pilotage ou démontrer ses capacités à "tourner" sur un circuit de ce type dans des conditions de préservation de la mécanique permettant d'aborder un 24h sereinement ;
- financer sa combinaison, et l'ensemble de son équipement personnel de sécurité (casques, etc...) ;
- prendre sa licence ffsa ;
- payer sa quote part de carburant ;
- accepter le principe du "tu casse, tu paye".

Vous pardonnerez ces exigences de ma part, mais il s'agit quand même de ma bagnole et il est hors de question qu'on "tape dedans" à tous points de vue... il est donc évident que je garderai la main s'agissant de certaines décisions y touchant directement.

Pour le reste, c'est week end barjots.

Voilà, c'est une action club que je vous propose, sur un véhicule qui arborera de manière très ostensible les visuels des barjots, qui n'est pas trop loin du nord et qui se déroule à une période où il fait encore bon.

l'objet de se post n'est pas de récolter les avis de chacun sur ce qu'il y a à faire. Là encore, je garderai la main si vous le souhaitez car j'ai quand même qq comptes à rendre aux gens qui financent...

l'objet du post est de savoir qui veut s'investir en tout ou partie pour :

- assurer la fiabilisation de la préparation véhicule/pilotes
- le cas échéant, développer la prépa (en principe ce sera inutile)
- préparer l'intendance d'une telle manifestation
- participer en tant que pilote (ce qui ne se limite certainement pas à se pointer le jour de la course avec sa belle combi toute neuve)
- participer en tant que mécano
- participer en tant que cuistot
- participer en tant que supporter
- participer pour trouver des sponsors permettant de financer l'opération pour le club (carburants, bouffe, binouzes, tente, matos de sécurité, etc...)

c'est à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est tentant, les 24h TT...quand on estsupporter d' une exellente équipe...........


Pour ton projet je serais volontiers supporter, nan supportrice, nan supportateuse........heu ah nan pas ca, heu fan club ambulant......enfin t'as compris ce que je voulais dire!!!!!!!!!! , voire donner un coup de main - en fonction de mes disponibilités - pour l'intendance, voire le WE dit pour faire la bouffe....j'peus faire des tofs aussi....



Mais je toucherais pas à ta bagnole......je refuse déj1a de prendre les bagnoles des copains á Bulles, parce que je veux pas risquer d'abimer..........donc je prends pas le risque non plus sur un circuit oú ca roule vite........c'est pas mon truc!!!!!!!!...Ni celui de mon porte monnaie!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Projet ambitieux à monter en un an

Je suis d'accord avec Dom pour ce qui est de conduire une bagnole qui ne m'appartient pas, c'est vraiment un point qui devrait coincer je pense ! Traditionnellement, la bagnole appartient au conducteur n°1 qui n'a qu'un souhait, la faire arriver au bout, il lui faut donc un second conducteur de confiance, de préférence expérimenté en compète ( pas forcement en voiture ) et qui ne risque pas de se retrouver avec 5000 euros a donner si la boite a laché lorsque c'est lui qui conduisait !

Un an c'est court, y a tout de même beaucoup de matos a réunir et l'organisation est assez lourde !
Une bonne équipe soudée peut y parvenir, le tout est de réunir l'équipe

Perso, je ne suis ni pilote, ni mécano, ni cuisto ........ Avec des directives, je peux " m'attaquer " a la recherche d'argent par le biais de sponsors sympas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BJ TOY a écrit:
Projet ambitieux à monter en un an

Je suis d'accord avec Dom pour ce qui est de conduire une bagnole qui ne m'appartient pas, c'est vraiment un point qui devrait coincer je pense ! Traditionnellement, la bagnole appartient au conducteur n°1 qui n'a qu'un souhait, la faire arriver au bout, il lui faut donc un second conducteur de confiance, de préférence expérimenté en compète ( pas forcement en voiture ) et qui ne risque pas de se retrouver avec 5000 euros a donner si la boite a laché lorsque c'est lui qui conduisait !

Un an c'est court, y a tout de même beaucoup de matos a réunir et l'organisation est assez lourde !
Une bonne équipe soudée peut y parvenir, le tout est de réunir l'équipe

Perso, je ne suis ni pilote, ni mécano, ni cuisto ........ Avec des directives, je peux " m'attaquer " a la recherche d'argent par le biais de sponsors sympas


bon alors je vais préciser ma pensée sur le "tu casse tu paye" :

tu casse parce que t'as déconné et tu es rentré dans un virage à 110 au lieu de 70, c'est normal...

pour ce qui est de la casse mécanique, c'est là que l'action "club" permet justement de faire participer du monde en "collectivisant" les frais de remise en état de la bécane après la manifestation.

même sans casse mécanique, une voiture souffre énormément dans le cadre de ce genre d'épreuve et nécessite plus qu'une révision après.

un élément mécanique qui lâche, c'est un coût et du boulot.

même si ça lâche pas et qu'on finit, il y a quoiqu'il en soit une sérieuse remise en état qui s'impose.

tout cela a donc un coût, qui n'est pas forcément énorme.

si nous faisons ça par le club, c'est un aspect financier qui doit être pris en charge par le club.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, précision : 4 pilotes seulement max, et impossible d'être pilote et mécano, comme dit Coco, faut choisir son camp...

voilà, on en sait plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien sur !

je veux simplement avoir une idée pour le moment de qui est partant et de combien de barjots veulent s'engager sur un tel projet.

je n'en ai pas encore causé à Ladurite vu que je suis sur qu'il en sera (et pour cause). Le but du post c'est de savoir si la barjots team peut ressembler à ce que phil a posté sur le sujet info 24htt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben rien contre, au contraire...

Mais Michel te confirmera que compte tenu de mon boulot, je ne sais jamais par avance ou je suis cinq minutes avant...

Et pour ce qui est de mes competences mecaniques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon moi je veux bien mettre mon experience de mecano a l'oeuvre pour la course .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais c'est la qu'ils font les meilleurs temps...

Apres le depart de nuit on a recu à la radio le message "P****N avec la poussiere on ne voit rien"

Et dans la foulée, le jeune, il nous a tapé un temps de folie...

Style 10 secondes de moins sur le tour que son meilleur temps de la journée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'americain a écrit:
Oui, mais c'est la qu'ils font les meilleurs temps...

Apres le depart de nuit on a recu à la radio le message "P****N avec la poussiere on ne voit rien"

Et dans la foulée, le jeune, il nous a tapé un temps de folie...

Style 10 secondes de moins sur le tour que son meilleur temps de la journée...


eh oui encore heureux qu'il n'y voyait rien! il est fenomenal ce Bastien

mais bonc 'est quand meme dangereux la poussiere , faut faire tres gaffe , surtout dans le depart!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc pour etre a l'abris, plus ou moins j'ai eu l'idée de génie...

C'est pas un LR 110 qu'il faut preparer...

C'est un VAB 6 roues.

Je ne sais pas dans quelle categorie il faudrait le faire tourner, mais je sais une chose, entre les concurents ecrasés et ceux qui nous rentreraient dedans, on aurait de bonnes chances de se placer...

;o)

Par contre peut etre pas tres economique pour faire une 24h...

Ca glougloute un peu ces trucs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beau projet.....

JC n'oublis pas que tes 4 pilotes doivent pouvoir rentré dans le meme bacquet......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toyotaz a écrit:
beau projet.....

JC n'oublis pas que tes 4 pilotes doivent pouvoir rentré dans le meme bacquet......


ça t'fais plaisir de casser les pattes a Manu ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un baquet au besoin ça se change en deux coups de cuiller à pot lors du changement de pilotes...

quoiqu'il en soit, pour le moment, ça n'a pas l'air de tellement susciter l'engouement... on va donc attendre un peu que tout le monde rentre de vacances...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BJ TOY a écrit:
toyotaz a écrit:
beau projet.....

JC n'oublis pas que tes 4 pilotes doivent pouvoir rentré dans le meme bacquet......


ça t'fais plaisir de casser les pattes a Manu ???


non manu faudrais un peu trancher dans le bide.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manuniland59 a écrit:
Et pis surtout, sa le branche pas


on le fera en VM .........
ça s'precise........re

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nen, c'est que je suis pas course de vitesse (en tant que pratiquant), c'est tout, c'est pas histoire de moteur, sa me dit rien, c'est tout Wink

Maintenant, j'ai pas dit, que je filerais pas de coup main cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toyotaz a écrit:
manuniland59 a écrit:
Et pis surtout, sa le branche pas


on le fera en VM .........
ça s'precise........re



ouais j ai vu ca !!! What a Face

tu devrait prendre les deux!!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben 1 mécano de talent, 1 pilote débutant et deux supporters...

















v'la pas l'équipe...

ben tant pis alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charly 60 a écrit:
toyotaz a écrit:
manuniland59 a écrit:
Et pis surtout, sa le branche pas


on le fera en VM .........
ça s'precise........re



ouais j ai vu ca !!!

tu devrait prendre les deux!!!


c'est prevus comme ça.........
avoir pour le rapatriement.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...