Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BJHJ

Projet de prépa d'HZJ 75

Messages recommandés

Bon!!!!!!!!!!!!

On a acheté le 75 pour le faire rouler essentiellement sur les pistes> Nous avons envie de le préparer dans cette optique, sachant que l'ménagement intérieur du fourgon devra être amoible....car le véhicule pourra aussi servir de temps à autre comme fourgon....

Donc, si vous avez des idées en ce qui concerne l'aménagement, les matériaux, la prépa du véhicule, les suspatt, etc,tc,......allez-y, n'hésitez pas,....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben... snorkel pour commencer...
des batteries sympa (optima)
gps oupc..
un frigo...
un éclairage intérieur extérieur sympa pour le soir au bivouac
une galerie avec tente de toit sur l'arrière et un réservoir d'eau noir sur l'avant (pour la douche du soir)
un réservoir de flotte add derrière les sièges avant
tiroirs derrière en ctp pour les outils et les affaires
suspensions chassin renforcées en fonction du poids embarqué (à faire en dernier)

et roule... c'est un toy...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manuniland59 a écrit:
C'est un taxi brousse scratch

C'est pour remplacer le HJ ou en + Question



Oui, en quelques sortes!!!!!!!!!Il est sorti en 11 places pour l'Afrique!!!

C'est aussi le type de véhicule que l'on trouve sur les gros chantiers en Afrique....pas d'électronique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un 4,2 l atmo.....

Il a 186000km , conduit par une seule personne, entretien garage, en temps et en heure....

Il a 4 jantes alu et des BF AT en 265/70R16 quasi neufs....


Il a servi à un macon essentiellement pour tracter.....

Au niveau du CT:

- pot d'echappement AR percé....pas grave on eut mettre un échappement latéral

- Frein de service defectueux....le blocage de la poignée ne se ait pas tout seul...on va y regarder et remedier

- lave glace defectueux......fallait mettre du liquide de lave glace dans le bocal... ....c'est fait!!!!

- Essuie glace droit ne fonctione pas....on va regarder ca aussi

- les 2 paquets de lames ar sont cassés.....pas grave...186000km, c'est bon à changer. pour des tres dures avec réhausse

Sinon le pare-brise était cassé, l'ancien proprio l'a changé avant de nous le vendre

Il a un attelage type charrue avec une prise en 12v (sur un transfo 24/12 et une en 24v

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

P 'tin, Barbi, tu risques l'entorse des doigts là...en tapant ca sur le clavier!!!!!!!

R'ci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'est beau ton Land

Bon ! ! Pour ce qui est de l'agencement, si tu utilises du bois, faut refléchir a la solidité et au poids !

Les contreplaqués en pin maritime sont solides mais lourds, les CP oukoumé sont aussi solides et un peu plus léger et après, il y a le top du top, très solide et encore plus léger, c'est le latté ! De plus, pour les assemblages ( Lamélo, vis, colle ..... ) c'est génial car l'ame est en bois véritable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BJ TOY a écrit:
après, il y a le top du top, très solide et encore plus léger, c'est le latté !


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BJHJ a écrit:
P 'tin, Barbi, tu risques l'entorse des doigts là...en tapant ca sur le clavier!!!!!!!

R'ci...



je sait aussi dire quand c'est bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jcnappee a écrit:
ben... snorkel pour commencer...Vi...avec un pré filtre cyclonique
des batteries sympa (optima)

gps oupc.. plutot installer le Pc et l'écran déporté..le Garmin en réserve au cas oú

un frigo... nouvel acat prévu, le précedent étant HS, cette fois ci ..un Hengel

un éclairage intérieur extérieur sympa pour le soir au bivouac Prévu à l'avant, dans le fourgon et à l'AR
une galerie avec tente de toit sur l'arrière on a, sur barres de toit
et un réservoir d'eau noir sur l'avant (pour la douche du soir)
un réservoir de flotte add derrière les sièges avant Plutot en dessous de la caisse, il faut abaisser le centre de gravité au max, ainsi qu'un reservoir de GO supplémentaire en dessous aussi, la roue de secours vire et se retrouve sur le PC AR avec une seconde roue
tiroirs derrière en ctp pour les outils et les affaires ou placards
suspensions chassin renforcées en fonction du poids embarqué (à faire en dernier)

et roule... c'est un toy...


Sinon, prévu aussi;
- Prises en 12v et 24v à l'AV et à l'AR
- Marche pied escamotable, type LR à l'AR
- remplacement du PC AV et du PC AR
- Fabrication des 2 ports roues amovibles...comme sur le HJ
- treuil à l'AV
- Trouver un emplacemnt pour les plaques de desenssablages....côtés ou toit...

- Réchaud sur plaque tournante à l'AR du véhicule pour pouvoir faire la cuisine dedans ou dehors

- Remplissage du reservoir d'eau par l'extérieur,
- douche sur tuyau accesble de l'AR ou à côté du remplisage...à réfléchir
- installer une tablette pliante sur la porte AR
- Remplacer les garnitures de portières par des rangements en fibre, ave vide poches à l'AV
- Installer un compresseur d'air...probablement sur la prise de force...adaptation de matériel agricole...on y reflechit actuellement
- Installer un transfo 24/12 V plus performant
- Pi t'être un capot et des ailes en fibres....



..................ET VIRER CE PARE BUFFLE A LA CON DEVANT!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle bete



pour les modifs:
jupe avant rabaissée,
jupe ar fibrée avec les deux sortie de pot a l interieur(dont une qui sert a rien)
feux xenon
optique frontale a laide clignotante et paupiette de phare incurvées
kit amorto+ressort-6(suivant la dimension des enveloppes)
donc enveloppes:325x15x22
jantes carbone a depport-37 et demi ,chromées
sono refroidie par liquide special (attention il me semble que sur toy ce n ai pas du type d)
mousse de ceinture de marque momo et housse de siege lavable en machine
"attention,pour les housses c 30 degrés maxi et pas de repassage"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olive a écrit:
belle bete



pour les modifs:
jupe avant rabaissée,
jupe ar fibrée avec les deux sortie de pot a l interieur(dont une qui sert a rien)
feux xenon
optique frontale a laide clignotante et paupiette de phare incurvées
kit amorto+ressort-6(suivant la dimension des enveloppes)
donc enveloppes:325x15x22
jantes carbone a depport-37 et demi ,chromées
sono refroidie par liquide special (attention il me semble que sur toy ce n ai pas du type d)
mousse de ceinture de marque momo et housse de siege lavable en machine
"attention,pour les housses c 30 degrés maxi et pas de repassage"


On sent l'mec qui est habitué au raids

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PFFFFFFFiou , depuis l'temps.......

les BOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO...........
mais pour le raid je sais pas trop les besoin....

par contre une galerie avec reserve d'eau sur le toit , c'est bien pour les douches........

le couchage a l'interieur........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toyotaz a écrit:
PFFFFFFFiou , depuis l'temps.......

les BOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO...........
mais pour le raid je sais pas trop les besoin....

par contre une galerie avec reserve d'eau sur le toit , c'est bien pour les douches........

le couchage a l'interieur........



Vu la hauteur de la bête moi je mettrais pas de reserve d'eau sur le toit...beaucoup trop lourd....pi y a déjà la tente de toit....

De plus une reserve d'eau sur le toit....quand elle n'est plus pleine....ca provoque un effet de ballant assez fort pour te faire basculer du mauvais côté en cas de devers un peu chaotique. ......le poids toujours au plus bas....donc sous la caiss...à la place de la roue de secours.........à mon humble avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olive a écrit:
belle bete



pour les modifs:
jupe avant rabaissée,
jupe ar fibrée avec les deux sortie de pot a l interieur(dont une qui sert a rien)
feux xenon
optique frontale a laide clignotante et paupiette de phare incurvées
kit amorto+ressort-6(suivant la dimension des enveloppes)
donc enveloppes:325x15x22
jantes carbone a depport-37 et demi ,chromées
sono refroidie par liquide special (attention il me semble que sur toy ce n ai pas du type d)
mousse de ceinture de marque momo et housse de siege lavable en machine
"attention,pour les housses c 30 degrés maxi et pas de repassage"




AAAHHHHHH!!!!!!!!!...enfin un qui a compris ce que je voulais exactement......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

....J'aime pas les jantes, le reste ca va mais les jantes...nan....trop......je ais pas...j'aime pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BJHJ a écrit:
....J'aime pas les jantes, le reste ca va mais les jantes...nan....trop......je ais pas...j'aime pas....


T'as l'soucis du detail toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BJHJ a écrit:
toyotaz a écrit:
PFFFFFFFiou , depuis l'temps.......

les BOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO...........
mais pour le raid je sais pas trop les besoin....

par contre une galerie avec reserve d'eau sur le toit , c'est bien pour les douches........

le couchage a l'interieur........



Vu la hauteur de la bête moi je mettrais pas de reserve d'eau sur le toit...beaucoup trop lourd....pi y a déjà la tente de toit....

De plus une reserve d'eau sur le toit....quand elle n'est plus pleine....ca provoque un effet de ballant assez fort pour te faire basculer du mauvais côté en cas de devers un peu chaotique. ......le poids toujours au plus bas....donc sous la caiss...à la place de la roue de secours.........à mon humble avis


ça s'fait pas pour les 4x4 qui font du raid les reservoirs souples ?? L'eau ne peut pas bouger la dedans !

http://www.proship.fr/catalogue/fiche/RESERVOIR-EAU-SOUPLE-150L-13.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les booooo
bon si toff parce par ici il pourrait t'expliqué comment il la fait le sien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BJ TOY a écrit:
Un truc préparé quoi





Ben brodel doit bien voir la nuit !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stunt a écrit:
BJ TOY a écrit:
Un truc préparé quoi





Ben brodel doit bien voir la nuit !!!


affraid houai mais pas longtemp, ou il luis faut pasmal de batterie Twisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BJHJ a écrit:
toyotaz a écrit:
PFFFFFFFiou , depuis l'temps.......

les BOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO...........
mais pour le raid je sais pas trop les besoin....

par contre une galerie avec reserve d'eau sur le toit , c'est bien pour les douches........

le couchage a l'interieur........



Vu la hauteur de la bête moi je mettrais pas de reserve d'eau sur le toit...beaucoup trop lourd....pi y a déjà la tente de toit....

De plus une reserve d'eau sur le toit....quand elle n'est plus pleine....ca provoque un effet de ballant assez fort pour te faire basculer du mauvais côté en cas de devers un peu chaotique. ......le poids toujours au plus bas....donc sous la caiss...à la place de la roue de secours.........à mon humble avis


j'voulais pas etre le seul sur le toit c'est tout......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils font des réservoir extra plats noirs d'une cinquantaine de litres pour avoir douche chaude... c'est pas le réservoir d'eau principal mais juste un truc "confort" pour se doucher chaud. C'est cloisonné et étudié pour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jcnappee a écrit:
ils font des réservoir extra plats noirs d'une cinquantaine de litres pour avoir douche chaude... c'est pas le réservoir d'eau principal mais juste un truc "confort" pour se doucher chaud. C'est cloisonné et étudié pour...


j'savait que j'avais vu kekchose..............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

si je peux me permettre quelque idées et conseils, j'ai le meme vehicule que toi (d'ailleur d'apres ce que m'a dit maurice ce matin j'ai les memes vehicules que toi ;-) ) et je peux te dire que tu as tres tres bon gout LaughingLaughing

donc voici ce que j'en pense :

reservoir sur le toit, j'ai fait l'année passée c'est une enorme connerie, je pourtant n'avais que 40 litres, depuis cette année j'ai 120 litres en dessous a la place de la roue de secours et c'est nickel , et cette eau est rechauffée par l'echappement je t'expliquerai en details si tu veux

pour le choix du bois pour l'amenagement, quand j'ai acheté le miens j'ai fait un aménagement provisoire en stratifié blanc c'est ce qui a de moins cher et puis au fure a mesure du temps j'ai ajouté ou supprimé des trappes, biensur tous les soit disans pro du raid se sont foutu de ma gueule car pas assez solide trop lour etc...... toujours est il que c'est ce qu'il y a de moins cher c'est propre t'as pas besoin de vernir ou de peindre et depuis j'ai fait 25000 kms dont a peu pres 5000kms de pistes rocailleuses et rien n'a bougé donc le provisoir est devenu definitif ;-); pour le poid, effectivement ça doit etre 5 kilos plus lourd au total que le contre plaqué mais tous ceux qui se sont foutu de ma gueule font au moins 10 kilos de plus que moi et là ça ne les derangent pas ;-)))))))

pour ce qui est des plaques de desensablage, je les ai mis sur charniere sur les coté de ma tente de toit comme ça il sont facilement accessibles et en plus ils protegent ma tente de toit des branches , j'en avait marre de réparer ma bache !!!

pour les suspensions, j'ai mis des lames d'origine neuves et 4 ammortos koni eavy track, c'est nickel pour un budjet raisonnable, une fois de plus les bon conseilleur (qui ne sont jamais les payeurs) te dirons qu'il faut des lames machin truc et des ammortos proflex ou autre mais bon les charlys du dakar roule avec de kony depuis des années et c'est nickel ;-) ils font 4 dakars avec un jeu d'ammortos en gros t'en a pour 400 € les 4 et roule ma poule

un petit detail qui a sont importance, fait au plus vite des grandes bavettes a l'avant, ça preservera tes bas de caisse des projections de cailloux, les miens ont pourris en 1 ans et puis ça preserve aussi te ammortos arrière

pour info ma galerie (fait maison en galva boullonné par de l'inox) ainsi que ma tente de toit sont en vente !

si tu as des question n'hesite pas !

a bientot

toff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BJHJ a écrit:
Ah, au fait....les tofs.....




jolie le toy.tu vient nous le faire voir le 27

bon courage pour les modif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="monster60"][quote="stunt"]

BJ TOY a écrit:
Un truc préparé quoi





a quelque antenne prés ,c le meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toff a écrit:
salut,

si je peux me permettre quelque idées et conseils, j'ai le meme vehicule que toi (d'ailleur d'apres ce que m'a dit maurice ce matin j'ai les memes vehicules que toi ;-) ) et je peux te dire que tu as tres tres bon gout

a bientot

toff




T'as un Lada aussi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BJHJ a écrit:
toff a écrit:
salut,

si je peux me permettre quelque idées et conseils, j'ai le meme vehicule que toi (d'ailleur d'apres ce que m'a dit maurice ce matin j'ai les memes vehicules que toi ;-) ) et je peux te dire que tu as tres tres bon gout

a bientot

toff




T'as un Lada aussi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!






Faut p'têtre pas pousser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BJ TOY a écrit:
BJHJ a écrit:
toff a écrit:
salut,

si je peux me permettre quelque idées et conseils, j'ai le meme vehicule que toi (d'ailleur d'apres ce que m'a dit maurice ce matin j'ai les memes vehicules que toi ;-) ) et je peux te dire que tu as tres tres bon gout

a bientot

toff




T'as un Lada aussi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!






Faut p'têtre pas pousser


y s'appel pas morice..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...