Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pajerosaure

presentation pajerosaure

Messages recommandés

Le Kit Tomcat 100' s'assemble sur tous les chassis de Range classic et Discovery 1 et 2 ( y compris TD5 ). Il est possible d'utiliser les pièces d'un Defender.
Le Kit se soude directement sur le chassis...

Donc pas un Land...

Question de parti pris...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'americain a écrit:
Moi j'sais pas, je roule a pied...

Pour la fiabilité j'aurais été tenté de dire Chevrolet en essence et Dodge en diesel (Cummins)...

Mais, vu ce WE le LAND il finit quand meme ses 24h en beauté et le Tomcat finit 7ème et 2nd de sa categorie...

Donc dire pas fiable, c'est peut etre un peu facile / rapide non?

Ceci dit j'avoue que certain TOYs ont de la gueule, meme si on a eu la preuve en image qu'il faut qu'ils fassent appel au LADA de service pour se faire remorquer...

Maintenant, si tu parles du Range P38, la je te suis a 100%, pb electriques garantis sur facture...


Non !

Cela dit, vu les références que tu cites (Chevrolet, Dodge), je remarque une grande objectivité dans tes propos et je me demande s'il est utile d'aller plus loin... D'ailleurs, citer des 4x4 préparés pour les 24h de Paris me semble tout aussi inaproprié pour évaluer la fiabilité d'une marque ! Ce n'est pas moi avec une intervention qui ai fait la réputation des véhicules anglais par rapport aux japonnais. Enfin, s'il le faut vraiment, j'ai parcouru récemment des statistiques de fiabilité par marques (de véhicules de tourisme, pas de protos préparés pour la course) et il me semble que Land Rover était le grand vainqueur en partant des derniers !

Personnellement, j'aime beaucoup les marques anglaises (y compris moto puisque j'ai roulé en Triumph) et je n'exclu pas de rouler avec un Def un jour mais objectivement, dire que la fiabilité n'est pas l'apanage des Land n'est à mon avis pas une conclusion hâtive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh chef citer chevrolet ou dodge c'est pas faire preuve de sectarisme, c'est juste que de fait les moulins auxquels je faisais allusion sont increvables...

Et que je n'ai jamais eu de pb avec mon tahoe en presque 10 ans...

Pour le Dodge en diesel, le moteur Cummins est quasi inoxydable...

Je ne me souviens pas avoir jamais entendu parler d'un Cummins qui rende l'ame.

Et le 52 reste un truc qui roule depuis des lustres... pas economique mais fiable...


Ceci dit, je me verais mal faire du franchissement extreme avec un tahoe, meme si dans ca version courte j'en ai vu un qui a suivi un BJ pendant toute une journée sans jamais s'arreter...
(euh faux, il est resté bloqué en sortie de la riviere, la berge s'effondrait sous ses roues, mais a part ca le proprietaire du BJ etait scotché, il ne pensait pas que l'autre suivrait plus de 5 minutes)
Et tout ca en etant quasi d'origine sauf pneux en 35 et quelques cm pour que ca passe sous les ailes et des rancho 9000 gonflables depuis l'habitacle...

Mais bon, les 285 cv du 5.7L avec la boite TH350 ou TH400 suivant les modeles... ca aide un peu...

Pour le reste oui, globalement d'accord avec toi, sauf que le land, il est tellement "basique" que pour le voir en panne... des bon vieux 88 jamais en panne, il y en a plein, mais il n'y a pas de risque de les voir en panne, pas d'electronique et seulement 3 fils electriques, dont deux qui vont a la batterie (j'exagere a peine)...

Mais bon c'est comme tout, on parle de quoi?

Chassis, trans et direction je ne crois pas que les land aient a se plaindre.

Moteur, c'est autre chose, le VM est fragile, mais il n'y a pas que ca dans la gamme.

Suspensions la mort du P38

Electricité, P38 vous avez dit P38???

On en parlait samedi avec JCnapee, en fait faudrait avoir un P38 en 2.5 ou en 4.6HSE, avec des boudins au lieu des suspensions pneumatiques, un faisceau durci et suppression du module electronique sous le siege passager.

Si on considere que la fiabilité s'arrete seulement a des notions telles que suspensions et electricité, alors faut revenir aux bon vieux BJ et au 88.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'americain a écrit:
Euh chef citer chevrolet ou dodge c'est pas faire preuve de sectarisme, c'est juste que de fait les moulins auxquels je faisais allusion sont increvables...

Et que je n'ai jamais eu de pb avec mon tahoe en presque 10 ans...

Pour le Dodge en diesel, le moteur Cummins est quasi inoxydable...

Je ne me souviens pas avoir jamais entendu parler d'un Cummins qui rende l'ame.

Et le 52 reste un truc qui roule depuis des lustres... pas economique mais fiable...


Ceci dit, je me verais mal faire du franchissement extreme avec un tahoe, meme si dans ca version courte j'en ai vu un qui a suivi un BJ pendant toute une journée sans jamais s'arreter...
(euh faux, il est resté bloqué en sortie de la riviere, la berge s'effondrait sous ses roues, mais a part ca le proprietaire du BJ etait scotché, il ne pensait pas que l'autre suivrait plus de 5 minutes)
Et tout ca en etant quasi d'origine sauf pneux en 35 et quelques cm pour que ca passe sous les ailes et des rancho 9000 gonflables depuis l'habitacle...

Mais bon, les 285 cv du 5.7L avec la boite TH350 ou TH400 suivant les modeles... ca aide un peu...

Pour le reste oui, globalement d'accord avec toi, sauf que le land, il est tellement "basique" que pour le voir en panne... des bon vieux 88 jamais en panne, il y en a plein, mais il n'y a pas de risque de les voir en panne, pas d'electronique et seulement 3 fils electriques, dont deux qui vont a la batterie (j'exagere a peine)...

Mais bon c'est comme tout, on parle de quoi?

Chassis, trans et direction je ne crois pas que les land aient a se plaindre.

Moteur, c'est autre chose, le VM est fragile, mais il n'y a pas que ca dans la gamme.

Suspensions la mort du P38

Electricité, P38 vous avez dit P38???

On en parlait samedi avec JCnapee, en fait faudrait avoir un P38 en 2.5 ou en 4.6HSE, avec des boudins au lieu des suspensions pneumatiques, un faisceau durci et suppression du module electronique sous le siege passager.

Si on considere que la fiabilité s'arrete seulement a des notions telles que suspensions et electricité, alors faut revenir aux bon vieux BJ et au 88.


Pas pour dire, mais la il y a de la leche...

style

J'savais pas que ca marchait comme ca ici aussi.

C'est pire que la poste, leche et promotion canapé...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prend ca pour faire du TT alors !!




c'est celle d'un pote..suspatte pneumatique..sur boudin..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BrunoM60 a écrit:
l'americain a écrit:
Euh chef citer chevrolet ou dodge c'est pas faire preuve de sectarisme, c'est juste que de fait les moulins auxquels je faisais allusion sont increvables...


...


Si on considere que la fiabilité s'arrete seulement a des notions telles que suspensions et electricité, alors faut revenir aux bon vieux BJ et au 88.


Pas pour dire, mais la il y a de la leche...

style

J'savais pas que ca marchait comme ca ici aussi.

C'est pire que la poste, leche et promotion canapé...





Euh t'as pris un raccourci la Bruno...

J'ai dit bon vieux BJ certes mais j'ai surtout dit bon vieux BJ ET 88

Parce que ces deux la c'est des roues, une trans, un moteur trois fils electriques et basta.

Apres, c'est juste le choix de savoir avec quoi on a envie de se casser les reins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phill a écrit:
prend ca pour faire du TT alors !!




c'est celle d'un pote..suspatte pneumatique..sur boudin..


Euh phill, si tu peux m'envoyer la photo par mail, parce que mon proxy ici, il est sympa en diable, il vire les photos qui viennent du site...

donc pas cool.

Je t'envoye mes coordonnées mail par MP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te fait ca de suite.. j'avais pas vu que t'avais un PB proxy Wink

c'est pas contagieux au moins ??? scratch


lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Chat n'est pas un Land [/quote]


si si le chat est un Land vu que la base de cette auto est un def 90 !!

apres la motorisation ok c un prv la ok NO LAND mais avec une R380 comme boite (bowler donc LAND)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poptroll77 a écrit:
Le Chat n'est pas un Land



si si le chat est un Land vu que la base de cette auto est un def 90 !!

apres la motorisation ok c un prv la ok NO LAND mais avec une R380 comme boite (bowler donc LAND)[/quote]

Appelons un Land un Land et un Chat un Chat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Van_Chris a écrit:
comme on dit chez moi "OUFTI" dit phill t'a de drole de pote toi !!!


custom US... il est ta toué.. lol!

en verité une fois que tu connais erik, charly et d'autres.. le reste.. c'est des gentils.. lol!lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phill a écrit:
Van_Chris a écrit:
comme on dit chez moi "OUFTI" dit phill t'a de drole de pote toi !!!


custom US... il est ta toué..

en verité une fois que tu connais erik, charly et d'autres.. le reste.. c'est des gentils..


Je connais l'ambiance U S car, et bien souvent en fin de soirée bien arrosée ça part en cacahouette mais sinon l'ambiance est plutot pas mal, et parfois du beau monde dans le peuple ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...