Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
defv8

snorkel arriere

Messages recommandés

bonjour
on voudrait faire un snorkel a l'arriere dans la benne du 90
car notre probleme, c'est qu'avec le 4.6l et l'injection 3.9l, c'est que le filtre a air qu'on a mi est trop petit pour nous car les bougies noircissent et que l'injection est reglé comme il faut
et dans le compartiment moteur, il a vraiment pas de place pour metre un gros filtre air
donc ma question: Est ce que quelqu'un a-t-il deja fait cette modif?
si oui, ou passez vous le tuyau?
inversez-vous le sens du plenium?
merci beaucoup
ou si vous avez des info la dessus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut... je comprends pas bien là... tu ne peux pas mettre le filtre à air à la place de celui d'origine qui est plutôt du genre énomre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
defv8 a écrit:
bonjour
on voudrait faire un snorkel a l'arriere dans la benne du 90
car notre probleme, c'est qu'avec le 4.6l et l'injection 3.9l, c'est que le filtre a air qu'on a mi est trop petit pour nous car les bougies noircissent et que l'injection est reglé comme il faut (c surement un probleme de sonde de t) d'eau ou voir le debi metre a fil chaud : sonde dedans et mesurer la resistance , de memoire)
et dans le compartiment moteur, il a vraiment pas de place pour metre un gros filtre air
donc ma question: Est ce que quelqu'un a-t-il deja fait cette modif?
si oui, ou passez vous le tuyau?
inversez-vous le sens du plenium?
merci beaucoup
ou si vous avez des info la dessus


sur le DEF90 des 24h, Marc a fait faire la modif ( en effet; inversion du plenum comme ça il y a plus de place pour le gros filtre a air ( pas besoin de mettre le snorkel à l'arriere)ensuite il faut modifier la commande d'accelerateur.
pour un 4.6l il faut a peu pres 7l de reserve d'air pour que le moteur fonctionne bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c'est ce que je fais également sur le 110 (inversion du plenum), débitmètre, twister et direct au snorkel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jcnappee a écrit:
ben c'est ce que je fais également sur le 110 (inversion du plenum), débitmètre, twister et direct au snorkel...



tout pareil mais j'ai réussi a mettre un tres gros filtre a air

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben pour un 3.5, un twister XL suffit largement.

je viens de voir un def affuté avec un PRC de 5L dedans : le plénum est dans le sens de celui d'un 3.9 d'origine (cad vers la gauche), le débimètre est donc orienté vers l'avant, un boa prend la suite, passe au dessus de la pompe à eau et longe le bloc par dessus, un ééééééénorme twister et direct au snorkel...

pas génial à mon avis (long et chaud), mais j'avais jamais vu de twister aussi gros... il a presque le volume de la boite à air des def V8 qui n'est déjà pas un modèle de nanisme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...