Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jcnappee

news

Messages recommandés

salut les copains.
bon, je suis absent du forum depuis dimanche matin.
gros souci avec Charlie.
Je parle de mon chien, et pas de Monseigneur...
dimanche en milieu d'aprem j'en avais marre de me morfondre et malgrè une vaillance plus que douteuse, je suis sorti dans le jardin avec le chien et il a voulu jouer à la balle...
sauf qu'au premier jet il est parti comme une balle (c'est le cas de le dire) et s'est mal réceptionné. Hurlements et train arrière paralysé... impossible de le bouger... dimanche aprem... l'horreur. d'abord contacter le véto... puis après... le soulever pour le charger dans la voiture et aller aux urgences vétérinaires...
fait ses 42 g le bougre et moi je suis plié en deux... enfin bref, on serre les dents un grand coup, respire JC et ho hisse !
arrivée à la clinique, le véto de garde est UNE véto et est enceinte...
resserre les dents JC, ya pas de brancard...
examen clinique, mise en observation, et depuis vous imaginez la suite...
diagnostic initial : patte arrière gauche paralysée
queue pas vaillante
patte arrière droite faible...
la véto de garde se gratte la tête (ça j'adore... Twisted Evil ).
elle veut l'avis de son associé le lundi matin...
Aïe, elle pensait ligaments croisés, mais c'est vraisemblablement neural...
donc examens complémentaires...
verdict tombé aujourd'hui après scanner et IRM : lésion à la moelle épinière (embolie machintrucchouette).
a priori ça se soigne bien, mais c'est long et pénible.
pas de pronostic vital engagé donc, peut être des sequelles mais des toubibs assez optimistes pour un bon résultat après corticoïdes, antalgiques, anti inflamatoires et surtout longue rééducation...
selon le véto c'est pas un cas d'école et ça peut arriver à n'importe quel chien juste en courrant... pale
je peux vous assurer que le chien déguste car il est constamment tendu comme un I, donc premier objectif faire disparaître la douleur, ensuite on avisera d'engager rapido la rééducation.
voilà quelques news...
à+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jcnappee a écrit:
salut les copains.
bon, je suis absent du forum depuis dimanche matin.
gros souci avec Charlie.
Je parle de mon chien, et pas de Monseigneur...
dimanche en milieu d'aprem j'en avais marre de me morfondre et malgrè une vaillance plus que douteuse, je suis sorti dans le jardin avec le chien et il a voulu jouer à la balle...
sauf qu'au premier jet il est parti comme une balle (c'est le cas de le dire) et s'est mal réceptionné. Hurlements et train arrière paralysé... impossible de le bouger... dimanche aprem... l'horreur. d'abord contacter le véto... puis après... le soulever pour le charger dans la voiture et aller aux urgences vétérinaires...
fait ses 42 g le bougre et moi je suis plié en deux... enfin bref, on serre les dents un grand coup, respire JC et ho hisse !
arrivée à la clinique, le véto de garde est UNE véto et est enceinte...
resserre les dents JC, ya pas de brancard...
examen clinique, mise en observation, et depuis vous imaginez la suite...
diagnostic initial : patte arrière gauche paralysée
queue pas vaillante
patte arrière droite faible...
la véto de garde se gratte la tête (ça j'adore... Twisted Evil ).
elle veut l'avis de son associé le lundi matin...
Aïe, elle pensait ligaments croisés, mais c'est vraisemblablement neural...
donc examens complémentaires...
verdict tombé aujourd'hui après scanner et IRM : lésion à la moelle épinière (embolie machintrucchouette).
a priori ça se soigne bien, mais c'est long et pénible.
pas de pronostic vital engagé donc, peut être des sequelles mais des toubibs assez optimistes pour un bon résultat après corticoïdes, antalgiques, anti inflamatoires et surtout longue rééducation...
selon le véto c'est pas un cas d'école et ça peut arriver à n'importe quel chien juste en courrant... pale
je peux vous assurer que le chien déguste car il est constamment tendu comme un I, donc premier objectif faire disparaître la douleur, ensuite on avisera d'engager rapido la rééducation.
voilà quelques news...
à+


Tu dois te sentir moins seul lol!

Bon, trève de plaisanterie ! Dur dur ! Pov toutou !

On ne peut pas faire grand chose pour vous scratch Bon courage a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marcodu10 a écrit:
plein de calinous a la pauve tite bete!( le chien hein Winkclown )


Idem et prompt rétablissement à vous deux Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand il a su ca....y a mon gros chien qui veut plus courir du coup!!!!!!!Quand á l'autre il a rangé son ballon...l'été est fini......Ils envoient leurs voeux de bon rétblissement á Charly.....

Et moi je te souhaite bon rétablissement pour tes osselets!!!!


faiaient pas les cons tout les deux....allez coucouche panier tout les deux, papattes en ronds, truffe dans le trou de balle et dodo!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahhhhh ces bêtes on les adore et on s'fait plus de soucis pour eux que pour nous...
prends bien soin de lui et de toi
bon courage sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prend bien soin de lui et donne nous des nouvelles!!
(dans mon cas pas de souci de baballe,je peux leurs lancer ILS BOUGE PAS!!!) lol!
bon courage et que la force soit avec vous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BJHJ a écrit:
Quand il a su ca....y a mon gros chien qui veut plus courir du coup!!!!!!!Quand á l'autre il a rangé son ballon...l'été est fini......Ils envoient leurs voeux de bon rétblissement á Charly.....

Et moi je te souhaite bon rétablissement pour tes osselets!!!!


faiaient pas les cons tout les deux....allez coucouche panier tout les deux, papattes en ronds, truffe dans le trou de balle et dodo!!!!!!!



Alors JC ! ! !

Bien dormi ?? lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BJHJ a écrit:
Quand il a su ca....y a mon gros chien qui veut plus courir du coup!!!!!!!Quand á l'autre il a rangé son ballon...l'été est fini......Ils envoient leurs voeux de bon rétblissement á Charly.....

Et moi je te souhaite bon rétablissement pour tes osselets!!!!


faiaient pas les cons tout les deux....allez coucouche panier tout les deux, papattes en ronds, truffe dans le trou de balle et dodo!!!!!!!


Euh, escuze moi mais même avant de savoir ca, je l'ai pas vu courrir bien vite, le gros !!!

Quant à toi, JC, j'avais pas vu ce post hier soir (y n'a trop, j'ai du mal à tout suivre en ce moment... !) mais je te souhaite également bon courage et un bon rétablissement à ton Charly. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non....c'est vrai, tu l'as pas vu courir bien vite..........mais il a beaucoup changé en 2 - 3 mois.........il ne coure plus du tout....et de temps en temps je dois l'aider á se lever

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barbidul a écrit:
jf59 a écrit:
bon retablissement et grosses caresses



a JC les caresses affraidaffraidaffraid


tu les fais a qui tu veux mon loulou Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jcnappee a écrit:
aïe merdum... ben kesk'il a ? Crying or Very sad



Il a ..............9 ans et demi, c'est une race géante.....donc un vieux chien physiquement paleCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben non pas vraiment.
il y a des progrès mais je le vois mal récupérer sa patte... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jcnappee a écrit:
ben non pas vraiment.
il y a des progrès mais je le vois mal récupérer sa patte... No


T'avais dit que selon le véto, fallait du temps et une longue rééducation...

Maintenant, faut peut être juste lui laisser le temps de se retaper tranquilou... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as sans doute raison... mais un chien de cet age là qui pête d'habitude le feu, le voir comme ça je dois dire que c'est pas gégé pour le moral... enfin, il réagit aux chatouille et a commencé à remuer la queue... cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jcnappee a écrit:
tu as sans doute raison... mais un chien de cet age là qui pête d'habitude le feu, le voir comme ça je dois dire que c'est pas gégé pour le moral... enfin, il réagit aux chatouille et a commencé à remuer la queue... cheers



Si il remue la queue c'est bon signe lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jcnappee a écrit:
tu as sans doute raison... mais un chien de cet age là qui pête d'habitude le feu, le voir comme ça je dois dire que c'est pas gégé pour le moral... enfin, il réagit aux chatouille et a commencé à remuer la queue... cheers


scratch tu parle de charly ou de toi scratchlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jf59 a écrit:
jcnappee a écrit:
tu as sans doute raison... mais un chien de cet age là qui pête d'habitude le feu, le voir comme ça je dois dire que c'est pas gégé pour le moral... enfin, il réagit aux chatouille et a commencé à remuer la queue... cheers


scratch tu parle de charly ou de toi scratchlol!



JCCCCCCCCC il est en train de dire que tu n'est pas un male affraidlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barbidul a écrit:
jf59 a écrit:
jcnappee a écrit:
tu as sans doute raison... mais un chien de cet age là qui pête d'habitude le feu, le voir comme ça je dois dire que c'est pas gégé pour le moral... enfin, il réagit aux chatouille et a commencé à remuer la queue... cheers


scratch tu parle de charly ou de toi scratchlol!



JCCCCCCCCC il est en train de dire que tu n'est pas un male affraidlol!


non je demande qui remue la queue scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben bof bof... pluis de progrès depuis une semaine... il marche mais en boitant, le nerf sciatique ne semble pas vouloir reprendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jcnappee a écrit:
ben bof bof... pluis de progrès depuis une semaine... il marche mais en boitant, le nerf sciatique ne semble pas vouloir reprendre...



merdum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jcnappee a écrit:
ben bof bof... pluis de progrès depuis une semaine... il marche mais en boitant, le nerf sciatique ne semble pas vouloir reprendre...


le nerf sciatique est gainé , si pincement trop fort , la gaine reste marqué......
donc toujours une gene......comme chez l'homme......

carresses a charlie , p'tin , ça fait drole d'ecrire ça..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Desolé JC, j'avais pas vu ton post...

Quelle burne je fais...

Pour la reeducation en douceur, il y a la piscine de l'ecole veto a maison alfort.

Puis c'est un endroit TRES agreable, plein de petites veto en cours de formation...

Si avec ca tu ne remues pas la queue, c'est que c'est mal barré... ;o)

J'espère en tout cas que Charly se remet bien.

Enfin, pas le notre, le tien de Charly.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

malheureusement ce n'est pas de rééducation dont il a besoin aparrement, mais d'une auto-réparation... qui tarde un peu à venir. Tout a redémarré, sauf les deux sciatiques. Le gauche répond à peine, et le droit guère plus. Il marche (en chaloupant) et trottine, mais il ne peut courir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la piscine lui ferait peut etre du bien.

mobilisation des membres sans avoir a porter son poids.

Tu peux toujours appeler l'ecole veto pour avoir leur avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...