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mich111

snoorkel sur range rover VM

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bon voila aujourd'hui j'ai commence la pose de mon snoorkel,tout est fais,decoupe,passage,etc...


ici il est presenter sans etre fixe,la fixation c'est pour demain.

Mais voici a quoi cela va ressembler:









fait en tube de 75mm

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Rien á redire propre, net, sans bavure comme d'hab quoi!!!!!!!!!!!!

Beau travail Mich!!!!!!!! cheerscheerscheers





Heu d'ailleurs faut que j'en mette un sur le Ladathosaurus............T'as un peu de temps? lol!

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merccchhhhhhhhiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii


pour le lada ben le jour de la brocante si tu veux Laughing

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Moi je cherche 1 tube PVC de 60, ainsi qu'un coude de même diamètre au cas ou y a quelqu'un qui aurait ça Embarassed

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oui Manu j'ai encore regarde la ou j'ai ete cherche mes coudes et rien nada pas de 60mm Suspect

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Je regarde demain,..............mais je suis franchement pas sure qu'on ai ca

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michfero a écrit:
oui Manu j'ai encore regarde la ou j'ai ete cherche mes coudes et rien nada pas de 60mm Suspect



Pfffffffffffffffffffff!!!!!!!!!!!!! lol!

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manuniland59 a écrit:
Moi je cherche 1 tube PVC de 60, ainsi qu'un coude de même diamètre au cas ou y a quelqu'un qui aurait ça Embarassed


Pourquoi 60 pile poil et pas un peu plus ? scratchQuestion

Sinon, tres joli travail Michfero ! cheers

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bo boulot mich , mais un peu trop decaller sur le haut......par rapport a ton montant de pare brise.......risque de ce faire emmener par les branches...... Wink

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toyotaz a écrit:
bo boulot mich , mais un peu trop decaller sur le haut......par rapport a ton montant de pare brise.......risque de ce faire emmener par les branches...... Wink


Mais si tu es trop SUR le pare brise, tu ne risques pas de le peter a chaque mouvement du tube ? scratch

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Serpolet a écrit:
toyotaz a écrit:
bo boulot mich , mais un peu trop decaller sur le haut......par rapport a ton montant de pare brise.......risque de ce faire emmener par les branches...... Wink


Mais si tu es trop SUR le pare brise, tu ne risques pas de le peter a chaque mouvement du tube ? scratch


Et pis il est obligé de décaler le tube pour pouvoir mettre le tete scratchstudy

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Serpolet a écrit:
toyotaz a écrit:
bo boulot mich , mais un peu trop decaller sur le haut......par rapport a ton montant de pare brise.......risque de ce faire emmener par les branches...... Wink


Mais si tu es trop SUR le pare brise, tu ne risques pas de le peter a chaque mouvement du tube ? scratch


il suffit de le mettre devant le montant de pare brise....... Wink

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Captain Flam a écrit:
Serpolet a écrit:
toyotaz a écrit:
bo boulot mich , mais un peu trop decaller sur le haut......par rapport a ton montant de pare brise.......risque de ce faire emmener par les branches...... Wink


Mais si tu es trop SUR le pare brise, tu ne risques pas de le peter a chaque mouvement du tube ? scratch


Et pis il est obligé de décaler le tube pour pouvoir mettre le tete scratchstudy


tu fini avec un p'tit coude pour le decoller devant...... LaughingWink

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toyotaz a écrit:
Serpolet a écrit:
toyotaz a écrit:
bo boulot mich , mais un peu trop decaller sur le haut......par rapport a ton montant de pare brise.......risque de ce faire emmener par les branches...... Wink


Mais si tu es trop SUR le pare brise, tu ne risques pas de le peter a chaque mouvement du tube ? scratch


il suffit de le mettre devant le montant de pare brise....... Wink


et au cas ou tu fais un toit cas renforce un tout petit peu lol!
je suis sur que le PVC est plus solide que les montants

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bon il faut que je vous dise un truc,il est pas evident de faire passe un tube de 75mm,donc la sa passe,sa coince un peu et sa bouge pas,en plus c'est bien les coudes,mais une arrivee d'air le plus droit possible ameliore les performance,hors il est quasi impossible de monter sans coude alors quand on peu limiter les coudes vaut mieux le faire Wink

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Ne le prends pas mal Mich, ce ne sont pas des critiques, loin de la, juste des interrogations ! Wink

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michfero a écrit:
bon il faut que je vous dise un truc,il est pas evident de faire passe un tube de 75mm,donc la sa passe,sa coince un peu et sa bouge pas,en plus c'est bien les coudes,mais une arrivee d'air le plus droit possible ameliore les performance,hors il est quasi impossible de monter sans coude alors quand on peu limiter les coudes vaut mieux le faire Wink


bin , si faut evidté les coudes ?????? faut laisser d'origine , ou utilisé un tuyau souple pour allez a ton tube scratchscratchscratch
n'ayant pas une arrivé rigide , mais souple tu peu decalé legerement le haut vers l'interieur..... Wink

autrement comme déja dit plus haut bo boulot.....

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ho les gars je ne prends pas sa pour une critique,loin de la,et je ne le prends pas mal non plus,ce que j'ai mis plus haut c'est simplement une explication pour dire que dans une conduite d'arrivee d'air le mieux est un tube droit sans coude Wink

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michfero a écrit:
ho les gars je ne prends pas sa pour une critique,loin de la,et je ne le prends pas mal non plus,ce que j'ai mis plus haut c'est simplement une explication pour dire que dans une conduite d'arrivee d'air le mieux est un tube droit sans coude Wink


bin moi , je l'ai bien compris..... Wink
j'etait justement en train de regarder les montages....
et dans les kit tout pret , ils mettent un tuyaux souple dans le compartiment moteur.....
ça ne te fait qu'un coude.... lol!

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oui mais tu as deja vu le prix d'un flexible en 80MM et d'une bonne epaisseur quand meme.

ici sa ma coute 5€ cheers

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michfero a écrit:
oui mais tu as deja vu le prix d'un flexible en 80MM et d'une bonne epaisseur quand meme.

ici sa ma coute 5€ cheers


c'est l'avantage du PVC........ Rolling Eyeslol!Wink

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toyotaz a écrit:
michfero a écrit:
ho les gars je ne prends pas sa pour une critique,loin de la,et je ne le prends pas mal non plus,ce que j'ai mis plus haut c'est simplement une explication pour dire que dans une conduite d'arrivee d'air le mieux est un tube droit sans coude Wink


bin moi , je l'ai bien compris..... Wink
j'etait justement en train de regarder les montages....
et dans les kit tout pret , ils mettent un tuyaux souple dans le compartiment moteur.....
ça ne te fait qu'un coude.... lol!


le flexible ses bien et pas bien ,sa une bonne mise en forme (d'éviter certain goûte )
mais a l'intérieure ses loin d'étre lisse
et pour que l'aire circule le plus vite il faut un truc le plus lisse possible
donc dilemme

sinon Mich beau boulot comme d'hab Wink ,mais ta pas peur pour la tète cyclonique(dans les branches)qu'elle s'arrache Rolling Eyes


sinon me pose une question :en général sur ce post" les prépa" tous le monte présente son Bébé sur un nouveau post cheers ,et des qu'il l'améliore,qu'il change quel que chose ,il ouvre encore nouveau post Shocked

bon je m'en tompone ,mais au final on X post ouvert pour un même véhicule ,sa fous impeut le dawa Rolling EyesWhat a Face

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monster60 a écrit:
toyotaz a écrit:
michfero a écrit:
ho les gars je ne prends pas sa pour une critique,loin de la,et je ne le prends pas mal non plus,ce que j'ai mis plus haut c'est simplement une explication pour dire que dans une conduite d'arrivee d'air le mieux est un tube droit sans coude Wink


bin moi , je l'ai bien compris..... Wink
j'etait justement en train de regarder les montages....
et dans les kit tout pret , ils mettent un tuyaux souple dans le compartiment moteur.....
ça ne te fait qu'un coude.... lol!


le flexible ses bien et pas bien ,sa une bonne mise en forme (d'éviter certain goûte )
mais a l'intérieure ses loin d'étre lisse
et pour que l'aire circule le plus vite il faut un truc le plus lisse possible
donc dilemme

sinon Mich beau boulot comme d'hab Wink ,mais ta pas peur pour la tète cyclonique(dans les branches)qu'elle s'arrache Rolling Eyes


sinon me pose une question :en général sur ce post" les prépa" tous le monte présente son Bébé sur un nouveau post cheers ,et des qu'il l'améliore,qu'il change quel que chose ,il ouvre encore nouveau post Shocked

bon je m'en tompone ,mais au final on X post ouvert pour un même véhicule ,sa fous impeut le dawa Rolling EyesWhat a Face


pas faut........ lol!

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monster60 a écrit:
toyotaz a écrit:
michfero a écrit:
ho les gars je ne prends pas sa pour une critique,loin de la,et je ne le prends pas mal non plus,ce que j'ai mis plus haut c'est simplement une explication pour dire que dans une conduite d'arrivee d'air le mieux est un tube droit sans coude Wink

bin moi , je l'ai bien compris..... Wink
j'etait justement en train de regarder les montages....
et dans les kit tout pret , ils mettent un tuyaux souple dans le compartiment moteur.....
ça ne te fait qu'un coude.... lol!


le flexible ses bien et pas bien ,sa une bonne mise en forme (d'éviter certain goûte )
mais a l'intérieure ses loin d'étre lisse
et pour que l'aire circule le plus vite il faut un truc le plus lisse possible
donc dilemme +1

sinon Mich beau boulot comme d'hab Wink ,mais ta pas peur pour la tète cyclonique(dans les branches)qu'elle s'arrache Rolling Eyesc'est un risque a prendre et qui est valable pour n'importe quelle tete Wink


sinon me pose une question :en général sur ce post" les prépa" tous le monte présente son Bébé sur un nouveau post cheers ,et des qu'il l'améliore,qu'il change quel que chose ,il ouvre encore nouveau post Shocked

bon je m'en tompone ,mais au final on X post ouvert pour un même véhicule ,sa fous impeut le dawa Rolling EyesWhat a Face

je vais te repondre a ta remarque que je ne prens pas mal,je precise bien avant. Wink

si tu regardes le titre du tuto,tu comprendras que je parle pas de mon range,mais plutot de tout les ranges VM,de meme pour l'autre poste avec les prises d'air,je le fais sur le miens,et j'ouvre un poste sur comment le faire et l'installer,sinon ben je mets juste une photo dans le poste prepa de mon reureu sans commentaire et je ne fais plus partager mes experiences aux autres membres Wink

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En fait on pourrait :

1) ouvrir un post par vehicule, ou on decrit son bouzin, sans trop expliquer dans le detail la technique... c'est "Vos prepas"

2) ouvrir un post technique, un vrai tuto, dans les rubriques qui vont bien pour chaque theme (schnrokel, rehausse, intercooler ...) c'est "le coin des bidouilles"
non ? scratch

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Serpolet a écrit:
En fait on pourrait :

1) ouvrir un post par vehicule, ou on decrit son bouzin, sans trop expliquer dans le detail la technique... c'est "Vos prepas"

2) ouvrir un post technique, un vrai tuto, dans les rubriques qui vont bien pour chaque theme (schnrokel, rehausse, intercooler ...) c'est "le coin des bidouilles"
non ? scratch


et bien , ça existe deja....

vos prepas , et apres niveau technique tu as carrosserie , pneumatique , mecanique...... Wink

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toyotaz a écrit:
Serpolet a écrit:
En fait on pourrait :

1) ouvrir un post par vehicule, ou on decrit son bouzin, sans trop expliquer dans le detail la technique... c'est "Vos prepas"

2) ouvrir un post technique, un vrai tuto, dans les rubriques qui vont bien pour chaque theme (schnrokel, rehausse, intercooler ...) c'est "le coin des bidouilles"
non ? scratch


et bien , ça existe deja....

vos prepas , et apres niveau technique tu as carrosserie , pneumatique , mecanique...... Wink

Oui,oui tout existe ! cheers
Mais ca fait peut etre du bien de le rappeller de temps en temps ! Wink

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