mich111 0 Posté(e) le 10 août 2009 bon voila aujourd'hui j'ai commence la pose de mon snoorkel,tout est fais,decoupe,passage,etc... ici il est presenter sans etre fixe,la fixation c'est pour demain. Mais voici a quoi cela va ressembler: fait en tube de 75mm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BJHJ 0 Posté(e) le 10 août 2009 Rien á redire propre, net, sans bavure comme d'hab quoi!!!!!!!!!!!! Beau travail Mich!!!!!!!! Heu d'ailleurs faut que j'en mette un sur le Ladathosaurus............T'as un peu de temps? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 10 août 2009 merccchhhhhhhhiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii pour le lada ben le jour de la brocante si tu veux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuniland59 0 Posté(e) le 10 août 2009 Moi je cherche 1 tube PVC de 60, ainsi qu'un coude de même diamètre au cas ou y a quelqu'un qui aurait ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 10 août 2009 oui Manu j'ai encore regarde la ou j'ai ete cherche mes coudes et rien nada pas de 60mm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BJHJ 0 Posté(e) le 10 août 2009 Je regarde demain,..............mais je suis franchement pas sure qu'on ai ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuniland59 0 Posté(e) le 10 août 2009 michfero a écrit:oui Manu j'ai encore regarde la ou j'ai ete cherche mes coudes et rien nada pas de 60mm Pfffffffffffffffffffff!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serpolet 0 Posté(e) le 11 août 2009 manuniland59 a écrit:Moi je cherche 1 tube PVC de 60, ainsi qu'un coude de même diamètre au cas ou y a quelqu'un qui aurait ça Pourquoi 60 pile poil et pas un peu plus ? Sinon, tres joli travail Michfero ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 11 août 2009 bo boulot mich , mais un peu trop decaller sur le haut......par rapport a ton montant de pare brise.......risque de ce faire emmener par les branches...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serpolet 0 Posté(e) le 11 août 2009 toyotaz a écrit:bo boulot mich , mais un peu trop decaller sur le haut......par rapport a ton montant de pare brise.......risque de ce faire emmener par les branches...... Mais si tu es trop SUR le pare brise, tu ne risques pas de le peter a chaque mouvement du tube ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Captain Flam 0 Posté(e) le 11 août 2009 Serpolet a écrit:toyotaz a écrit:bo boulot mich , mais un peu trop decaller sur le haut......par rapport a ton montant de pare brise.......risque de ce faire emmener par les branches...... Mais si tu es trop SUR le pare brise, tu ne risques pas de le peter a chaque mouvement du tube ? Et pis il est obligé de décaler le tube pour pouvoir mettre le tete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 11 août 2009 Serpolet a écrit:toyotaz a écrit:bo boulot mich , mais un peu trop decaller sur le haut......par rapport a ton montant de pare brise.......risque de ce faire emmener par les branches...... Mais si tu es trop SUR le pare brise, tu ne risques pas de le peter a chaque mouvement du tube ? il suffit de le mettre devant le montant de pare brise....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 11 août 2009 Captain Flam a écrit:Serpolet a écrit:toyotaz a écrit:bo boulot mich , mais un peu trop decaller sur le haut......par rapport a ton montant de pare brise.......risque de ce faire emmener par les branches...... Mais si tu es trop SUR le pare brise, tu ne risques pas de le peter a chaque mouvement du tube ? Et pis il est obligé de décaler le tube pour pouvoir mettre le tete tu fini avec un p'tit coude pour le decoller devant...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jf59 0 Posté(e) le 11 août 2009 toyotaz a écrit:Serpolet a écrit:toyotaz a écrit:bo boulot mich , mais un peu trop decaller sur le haut......par rapport a ton montant de pare brise.......risque de ce faire emmener par les branches...... Mais si tu es trop SUR le pare brise, tu ne risques pas de le peter a chaque mouvement du tube ? il suffit de le mettre devant le montant de pare brise....... et au cas ou tu fais un toit cas renforce un tout petit peu je suis sur que le PVC est plus solide que les montants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 11 août 2009 bon il faut que je vous dise un truc,il est pas evident de faire passe un tube de 75mm,donc la sa passe,sa coince un peu et sa bouge pas,en plus c'est bien les coudes,mais une arrivee d'air le plus droit possible ameliore les performance,hors il est quasi impossible de monter sans coude alors quand on peu limiter les coudes vaut mieux le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serpolet 0 Posté(e) le 11 août 2009 Ne le prends pas mal Mich, ce ne sont pas des critiques, loin de la, juste des interrogations ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 11 août 2009 michfero a écrit:bon il faut que je vous dise un truc,il est pas evident de faire passe un tube de 75mm,donc la sa passe,sa coince un peu et sa bouge pas,en plus c'est bien les coudes,mais une arrivee d'air le plus droit possible ameliore les performance,hors il est quasi impossible de monter sans coude alors quand on peu limiter les coudes vaut mieux le faire bin , si faut evidté les coudes ?????? faut laisser d'origine , ou utilisé un tuyau souple pour allez a ton tube n'ayant pas une arrivé rigide , mais souple tu peu decalé legerement le haut vers l'interieur..... autrement comme déja dit plus haut bo boulot..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 11 août 2009 ho les gars je ne prends pas sa pour une critique,loin de la,et je ne le prends pas mal non plus,ce que j'ai mis plus haut c'est simplement une explication pour dire que dans une conduite d'arrivee d'air le mieux est un tube droit sans coude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 11 août 2009 michfero a écrit:ho les gars je ne prends pas sa pour une critique,loin de la,et je ne le prends pas mal non plus,ce que j'ai mis plus haut c'est simplement une explication pour dire que dans une conduite d'arrivee d'air le mieux est un tube droit sans coude bin moi , je l'ai bien compris..... j'etait justement en train de regarder les montages.... et dans les kit tout pret , ils mettent un tuyaux souple dans le compartiment moteur..... ça ne te fait qu'un coude.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 11 août 2009 oui mais tu as deja vu le prix d'un flexible en 80MM et d'une bonne epaisseur quand meme. ici sa ma coute 5€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 11 août 2009 michfero a écrit:oui mais tu as deja vu le prix d'un flexible en 80MM et d'une bonne epaisseur quand meme.ici sa ma coute 5€ c'est l'avantage du PVC........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monster60 0 Posté(e) le 11 août 2009 toyotaz a écrit:michfero a écrit:ho les gars je ne prends pas sa pour une critique,loin de la,et je ne le prends pas mal non plus,ce que j'ai mis plus haut c'est simplement une explication pour dire que dans une conduite d'arrivee d'air le mieux est un tube droit sans coude bin moi , je l'ai bien compris..... j'etait justement en train de regarder les montages.... et dans les kit tout pret , ils mettent un tuyaux souple dans le compartiment moteur..... ça ne te fait qu'un coude.... le flexible ses bien et pas bien ,sa une bonne mise en forme (d'éviter certain goûte ) mais a l'intérieure ses loin d'étre lisse et pour que l'aire circule le plus vite il faut un truc le plus lisse possible donc dilemme sinon Mich beau boulot comme d'hab ,mais ta pas peur pour la tète cyclonique(dans les branches)qu'elle s'arrache sinon me pose une question :en général sur ce post" les prépa" tous le monte présente son Bébé sur un nouveau post ,et des qu'il l'améliore,qu'il change quel que chose ,il ouvre encore nouveau post bon je m'en tompone ,mais au final on X post ouvert pour un même véhicule ,sa fous impeut le dawa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 11 août 2009 monster60 a écrit:toyotaz a écrit:michfero a écrit:ho les gars je ne prends pas sa pour une critique,loin de la,et je ne le prends pas mal non plus,ce que j'ai mis plus haut c'est simplement une explication pour dire que dans une conduite d'arrivee d'air le mieux est un tube droit sans coude bin moi , je l'ai bien compris..... j'etait justement en train de regarder les montages....et dans les kit tout pret , ils mettent un tuyaux souple dans le compartiment moteur.....ça ne te fait qu'un coude.... le flexible ses bien et pas bien ,sa une bonne mise en forme (d'éviter certain goûte )mais a l'intérieure ses loin d'étre lisseet pour que l'aire circule le plus vite il faut un truc le plus lisse possible donc dilemmesinon Mich beau boulot comme d'hab ,mais ta pas peur pour la tète cyclonique(dans les branches)qu'elle s'arrache sinon me pose une question :en général sur ce post" les prépa" tous le monte présente son Bébé sur un nouveau post ,et des qu'il l'améliore,qu'il change quel que chose ,il ouvre encore nouveau post bon je m'en tompone ,mais au final on X post ouvert pour un même véhicule ,sa fous impeut le dawa pas faut........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 11 août 2009 monster60 a écrit:toyotaz a écrit:michfero a écrit:ho les gars je ne prends pas sa pour une critique,loin de la,et je ne le prends pas mal non plus,ce que j'ai mis plus haut c'est simplement une explication pour dire que dans une conduite d'arrivee d'air le mieux est un tube droit sans coude bin moi , je l'ai bien compris..... j'etait justement en train de regarder les montages....et dans les kit tout pret , ils mettent un tuyaux souple dans le compartiment moteur.....ça ne te fait qu'un coude.... le flexible ses bien et pas bien ,sa une bonne mise en forme (d'éviter certain goûte )mais a l'intérieure ses loin d'étre lisseet pour que l'aire circule le plus vite il faut un truc le plus lisse possible donc dilemme +1sinon Mich beau boulot comme d'hab ,mais ta pas peur pour la tète cyclonique(dans les branches)qu'elle s'arrache c'est un risque a prendre et qui est valable pour n'importe quelle tete sinon me pose une question :en général sur ce post" les prépa" tous le monte présente son Bébé sur un nouveau post ,et des qu'il l'améliore,qu'il change quel que chose ,il ouvre encore nouveau post bon je m'en tompone ,mais au final on X post ouvert pour un même véhicule ,sa fous impeut le dawa je vais te repondre a ta remarque que je ne prens pas mal,je precise bien avant. si tu regardes le titre du tuto,tu comprendras que je parle pas de mon range,mais plutot de tout les ranges VM,de meme pour l'autre poste avec les prises d'air,je le fais sur le miens,et j'ouvre un poste sur comment le faire et l'installer,sinon ben je mets juste une photo dans le poste prepa de mon reureu sans commentaire et je ne fais plus partager mes experiences aux autres membres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serpolet 0 Posté(e) le 12 août 2009 En fait on pourrait : 1) ouvrir un post par vehicule, ou on decrit son bouzin, sans trop expliquer dans le detail la technique... c'est "Vos prepas" 2) ouvrir un post technique, un vrai tuto, dans les rubriques qui vont bien pour chaque theme (schnrokel, rehausse, intercooler ...) c'est "le coin des bidouilles" non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 12 août 2009 Serpolet a écrit:En fait on pourrait :1) ouvrir un post par vehicule, ou on decrit son bouzin, sans trop expliquer dans le detail la technique... c'est "Vos prepas"2) ouvrir un post technique, un vrai tuto, dans les rubriques qui vont bien pour chaque theme (schnrokel, rehausse, intercooler ...) c'est "le coin des bidouilles"non ? et bien , ça existe deja.... vos prepas , et apres niveau technique tu as carrosserie , pneumatique , mecanique...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serpolet 0 Posté(e) le 12 août 2009 toyotaz a écrit:Serpolet a écrit:En fait on pourrait :1) ouvrir un post par vehicule, ou on decrit son bouzin, sans trop expliquer dans le detail la technique... c'est "Vos prepas"2) ouvrir un post technique, un vrai tuto, dans les rubriques qui vont bien pour chaque theme (schnrokel, rehausse, intercooler ...) c'est "le coin des bidouilles"non ? et bien , ça existe deja....vos prepas , et apres niveau technique tu as carrosserie , pneumatique , mecanique...... Oui,oui tout existe ! Mais ca fait peut etre du bien de le rappeller de temps en temps ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites