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ROLAND11

PAJERO 1991 Démarage impossible avec la clé

Messages recommandés

Salam à vous tous et merci de m'avoir accepté dans votre Forum

Mon problème est le suivant: On vient de refaire le moteur, la pompe et les injecteurs sont
passés au ban, le calage culbuteurs-vilo-pompe sont tous sur les points et le pajero ne veut
pas démarer à la clé de contact,il démare uniquement en le poussant et pas de fumée.

Une chose dont je ne suis pas sur c le calage des soupapes
Pouriez vous me conseiller pour réaliser moi méme le calage et me donner votre avis sur le problème de démarage. MERCI pour vos réponses

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alors bienvenue a toi,tu es a moitie pardonne parce que tu souhaites deja une bienvenue ici,mais sa serai encore plus cool de ta part d'aller faire une petite presentation dans le poste nouveau venu Wink c'est la tradition et ne t'inquiete pas tu es pas le seul et surment pas le dernier non plus.

je te dis deja ici bienvenue chez les brajots. cheers

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bon pour ton probleme,pourais-tu nous donner un peu plus d'explications:

le moteur tourne t-il quand tu actionnes la clef de contact?

lorsque tu le demarres en tirant,demarre t-il tout de suite ou pas?

es-tu sur de tes bougies de prechauffage?

ta batterie est-elle chargee a 100%?

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Bonsoir Michfero et merci de m'avoir répondu aussi rapidement
Mes excuses de répondre encore avant de me présenter mais je trouve pas le joint
ou je suis trop vieux ou trop c......n

Pour répondre à vos questions à la clé le moteur tourne super
en le poussant il demare après coup pas de suite
et pour les bougies sur 100%

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pour la presentation c'est la:

/presentations-et-album-des-membres-f2/



pour ton soucis,je pense a un desamorcage du circuit de gazoil

tu essayes sa pour voir:
-tu mets le contact
-tu vas pomper sur la pompe manuelle qui se trouve sur le filtre a gazoil jusqu'a ce que cela deviend dur
-tu refais un prechauffage et tu essayes de demarrer.

verifie aussi que tu n'as pa inverse tes tuyaux de gazoil entre l'aller et le retour. Wink

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Re

Pour la presentation je crois que j'ai trouvé

pour le gazoil pas de problème il arrive aux quatres injecteurs
et pour le retour c des ponts en un donc pas de problème

moi je pensais à un problème de calage de pompe ou de culbuteurs problème pour
que je controle, je ne me rappelle plus la procedure et pour demander sur place
Sénégal il font tout avec le marteau et le tournevis

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ROLAND a écrit:
Re

Pour la presentation je crois que j'ai trouvé

pour le gazoil pas de problème il arrive aux quatres injecteurs
et pour le retour c des ponts en un donc pas de problème

moi je pensais à un problème de calage de pompe ou de culbuteurs problème pour
que je controle, je ne me rappelle plus la procedure et pour demander sur place
Sénégal il font tout avec le marteau et le tournevis




ah TOYOTAZ c'est des copains a toi lol!lol!lol!

pour ton calage de pompe,tu dis que tu as verifier ton calage de ta courroie de distribution,si tout tes points sont bon,ton calage initiale de pompe est bon,il devrait demarrer,apres il te reste a faire le calage fin de la pompe,mais la il te faut un peu d'outillage,genre comparateur.

et il te fait le probleme aussi a chaud,ou uniquement a froid Question

quand tu as roule un certain temps,tu arretes ton moteur et tu essayes de le redemarrer c'est pareil Question

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NON les blacks viennent juste de le monter sur la voiture le moteur bien sur

J'ai de l'outillage mais pas tout malheureusement

Michfero je viens de voir l'heure de france et je ne veux pas abuser bien que
ce soit urgent pour moi

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ROLAND a écrit:
NON les blacks viennent juste de le monter sur la voiture le moteur bien sur

J'ai de l'outillage mais pas tout malheureusement

Michfero je viens de voir l'heure de france et je ne veux pas abuser bien que
ce soit urgent pour moi


t'inquiete il y a pas d'abus,quand j'en ai marre,je coupe c'est tout Wink et pour ton info suis en Belgique moi lol! mais bon y a pas de decalage avec la France clown

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Bienvenue chez les Barjots...........!!!!!!!!!!!!!!


Je ne te serais d'aucune utilité pour ton problème de démarrage....mais j'ai juste un petit conseil à te donner........écoutes bien ce que te dis Michféro c'est un as de la mécanique.........


Bon courage!!!!!!!!

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BJHJ a écrit:
Bienvenue chez les Barjots...........!!!!!!!!!!!!!!


Je ne te serais d'aucune utilité pour ton problème de démarrage....mais j'ai juste un petit conseil à te donner........écoutes bien ce que te dis Michféro c'est un as de la mécanique.........


Bon courage!!!!!!!!



Merci DOM ..................tres sympa WinkWink

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michfero a écrit:
pour la presentation c'est la:

/presentations-et-album-des-membres-f2/



pour ton soucis,je pense a un desamorcage du circuit de gazoil

tu essayes sa pour voir:
-tu mets le contact
-tu vas pomper sur la pompe manuelle qui se trouve sur le filtre a gazoil jusqu'a ce que cela deviend dur
-tu refais un prechauffage et tu essayes de demarrer.

verifie aussi que tu n'as pa inverse tes tuyaux de gazoil entre l'aller et le retour. Wink



essayes ca qui est en rouge ici plus haut et tiens moi au courant. Wink

car je sais que le moteur mitsubishi est tres dure a remettre en route quand on debranche les arrivees et retour de mazout,j'ai une fois chipote 1/2 journee pour reamorcer tout le circuit de gazoil.

donc essaye cela,si toujours pareil,refait une purge complete de ton circuit et reessaye la methode en rouge . Wink Mais il te faut une batterie tres bien chargee.

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Fais gaffe de pas faire chauffer ton démarreur.........

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peux-tu me preciser aussi le moteur que tu as dans ton pajero:

soit un 2L5 type 4D52T
soit un 2L8 type 4M40

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BJHJ a écrit:
Fais gaffe de pas faire chauffer ton démarreur.........



oui oui aussi jamais plus de 6 sec a la fois Wink

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P'tin!!!!!J'ai dit un truc utile sur ce post cheerscheers


lol!

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BJHJ a écrit:
P'tin!!!!!J'ai dit un truc utile sur ce post cheerscheers


lol!


ben oui comme quoi Wink

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Pour le type je crois un 2l8 Vous savez au Sénégal jamais sur de rien

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ROLAND a écrit:
Pour le type je crois un 2l8 Vous savez au Sénégal jamais sur de rien


bon verifie alors car la y a un truc qui coince:

tu me dis que la courroie de distribution a ete faite,hors le 2L8(4M40) n'a pas de courroie de distribution,c'est une chaine et l'arbre a cames tourne dans le sens inverse par rapport au villebrequin donc la faut verifier. scratchscratchscratchscratch


sit tu peux me faire une photo de ton moteur je pourai te dire lequel c'est Wink

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sur pour la courroie de distri mais comme je vous ai dit le type ???????????
Pour la photo je peux la faire nimporte quand j'ai le matos

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ok mais une photo du moteur que l'on puisse deja parler du meme. Wink

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Tention Mich!!!!!!!! y a peut être des motorisations diffèrentes pour l'Afrique.....c'est fréquent pour les 4x4

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BJHJ a écrit:
Tention Mich!!!!!!!! y a peut être des motorisations diffèrentes pour l'Afrique.....c'est fréquent pour les 4x4


ben oui j'y pensais justement c'est pour cela que je lui demande une photo pour etre fixe. Wink

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Vas voir chez Mitsoubidou europe et Afrique........... bet


Ou N° de serie

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BJHJ a écrit:
Vas voir chez Mitsoubidou europe et Afrique........... bet


Ou N° de serie


oui oui je vais regarde a cela demain. Wink

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Pfffffffiou.j'suis en forme ce soir, 2 trucs pô bêtes dans le même post............. scratchSuspectstudy













lol!

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URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=630051P1000605.jpg][/URL]

en souhaitant que ca marche

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Je vois que la photo est sur le forum et fier de moi
dernière question...... procedure pour caler les soupapes? 1.3.4.2 je croie savoir
mais pour le reste demande pressision

Bonne nuit à vous tous

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BJHJ a écrit:
Pfffffffiou.j'suis en forme ce soir, 2 trucs pô bêtes dans le même post............. scratchSuspectstudy













lol!



a mon avis tu devrais pô aller te coucher lol!lol!



a zut trop tard Wink

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ROLAND a écrit:
URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=630051P1000605.jpg][/URL]

en souhaitant que ca marche



ah tu voies tu y es arrive !!!


bon alors c'est un 2L5 Turbo diesel type 4D56T sans intercooler.

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c'est un moteur avec courroie de distribution,es-tu sur de tout tes callages de distribution Question


ordre d'allumage 1-3-4-2

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Salam Michfero et à vous tous

OK pour les 0.25 je vais controler de suite et je vous tiens au courant en suivant

Sympa le site pour modifier la mécanique mais il faut dabord qu'il démare normalement

@+ et MERCI

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ROLAND a écrit:
Salam Michfero et à vous tous

OK pour les 0.25 je vais controler de suite et je vous tiens au courant en suivant

Sympa le site pour modifier la mécanique mais il faut dabord qu'il démare normalement

@+ et MERCI


Il y en a ici qui modifient tout, sans que le bouzin démarre lol!

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RE à tous

sur la pompe à injection ZEXEL en regardant la pompe coté sorties le 1er injecteur se trouve ou???

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a y est un debut il a tourné à la clé après calage des soupapes à 0.25? merci Michfero maintenant reste à voir la pompe pour qu'il démare au quart de tour

Je reste réceptif à tout vos conseils dans ce domaine car il faut lui tiré dessus pour qu'il démare.

MERCI POUR VOTRE AIDE

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manuniland59 a écrit:
ROLAND a écrit:
Salam Michfero et à vous tous

OK pour les 0.25 je vais controler de suite et je vous tiens au courant en suivant

Sympa le site pour modifier la mécanique mais il faut dabord qu'il démare normalement

@+ et MERCI


Il y en a ici qui modifient tout, sans que le bouzin démarre lol!



tu parles de qui la MAnu Questionlol!

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ROLAND a écrit:
a y est un debut il a tourné à la clé après calage des soupapes à 0.25? merci Michfero maintenant reste à voir la pompe pour qu'il démare au quart de tour

Je reste réceptif à tout vos conseils dans ce domaine car il faut lui tiré dessus pour qu'il démare.

MERCI POUR VOTRE AIDE


bon essaye la technique que je t'ai dis plus maintenant.

et tiens moi au jus.

la sa peut-etre ta rampe de retour de gasoil qui est legerement fisurer,ce qui frait qu'il y a une prise d'air et qui engendre un desamorcage.Verifie l'etancheite de la, rampe de retour de gasoil.

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manuniland59 a écrit:
Là il doit être en train de supprimer son silencieux arrière Wink


non pas du tout,sa sera pour la semaine ou bien debut de semaine apres chez belle maman Wink

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morice a écrit:
mich va te sortir de la galere Twisted Evil


oui et j'espere avoir droit a un petit voyage au Senegal apres lol!lol!

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Pour le voyage je ne veux pas te mentir ca va etre dur dur par contre si toi ou ta famille ou tes amisssssssss viennent au jour au Sénégal ce sera avec plaisir que je vous conseillerai se qui faut faire et ne pas faire enfin je serai la pour vous au Sénégal

Si vous avez des amis mécano du dimanche comme moi il faut les ammener ils verront sur le terrain se qu'est la B......TE et le couteau

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Salam à vous tous

Michfero je viens te tenir au courant concernant le demarage du pajero.
Ma connerie était de faire confiance au mécano pour les réglages. J'ai tout repris
en premier les culbuteurs et par miracle la bete a démarré pas comme je voudrai
mais il y a du progrès, reste maintennt l'injection et une chose bizare la bete démarre mieux quand je cale la distri pompe une dent de plus réglage pas fin fin mais beaucoup mieux. Voila je voulai te tenir au courant et te remercier d'avoir répondu. Pour le Sénégal je reste présent.

Bonne journée et amitié à vous tous

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