ROLAND11 0 Posté(e) le 8 août 2009 Salam à vous tous et merci de m'avoir accepté dans votre Forum Mon problème est le suivant: On vient de refaire le moteur, la pompe et les injecteurs sont passés au ban, le calage culbuteurs-vilo-pompe sont tous sur les points et le pajero ne veut pas démarer à la clé de contact,il démare uniquement en le poussant et pas de fumée. Une chose dont je ne suis pas sur c le calage des soupapes Pouriez vous me conseiller pour réaliser moi méme le calage et me donner votre avis sur le problème de démarage. MERCI pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 8 août 2009 alors bienvenue a toi,tu es a moitie pardonne parce que tu souhaites deja une bienvenue ici,mais sa serai encore plus cool de ta part d'aller faire une petite presentation dans le poste nouveau venu c'est la tradition et ne t'inquiete pas tu es pas le seul et surment pas le dernier non plus. je te dis deja ici bienvenue chez les brajots. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 8 août 2009 bon pour ton probleme,pourais-tu nous donner un peu plus d'explications: le moteur tourne t-il quand tu actionnes la clef de contact? lorsque tu le demarres en tirant,demarre t-il tout de suite ou pas? es-tu sur de tes bougies de prechauffage? ta batterie est-elle chargee a 100%? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ROLAND11 0 Posté(e) le 8 août 2009 Bonsoir Michfero et merci de m'avoir répondu aussi rapidement Mes excuses de répondre encore avant de me présenter mais je trouve pas le joint ou je suis trop vieux ou trop c......n Pour répondre à vos questions à la clé le moteur tourne super en le poussant il demare après coup pas de suite et pour les bougies sur 100% Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 8 août 2009 pour la presentation c'est la: /presentations-et-album-des-membres-f2/ pour ton soucis,je pense a un desamorcage du circuit de gazoil tu essayes sa pour voir: -tu mets le contact -tu vas pomper sur la pompe manuelle qui se trouve sur le filtre a gazoil jusqu'a ce que cela deviend dur -tu refais un prechauffage et tu essayes de demarrer. verifie aussi que tu n'as pa inverse tes tuyaux de gazoil entre l'aller et le retour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ROLAND11 0 Posté(e) le 8 août 2009 Re Pour la presentation je crois que j'ai trouvé pour le gazoil pas de problème il arrive aux quatres injecteurs et pour le retour c des ponts en un donc pas de problème moi je pensais à un problème de calage de pompe ou de culbuteurs problème pour que je controle, je ne me rappelle plus la procedure et pour demander sur place Sénégal il font tout avec le marteau et le tournevis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 8 août 2009 ROLAND a écrit:RePour la presentation je crois que j'ai trouvépour le gazoil pas de problème il arrive aux quatres injecteurset pour le retour c des ponts en un donc pas de problèmemoi je pensais à un problème de calage de pompe ou de culbuteurs problème pourque je controle, je ne me rappelle plus la procedure et pour demander sur placeSénégal il font tout avec le marteau et le tournevis ah TOYOTAZ c'est des copains a toi pour ton calage de pompe,tu dis que tu as verifier ton calage de ta courroie de distribution,si tout tes points sont bon,ton calage initiale de pompe est bon,il devrait demarrer,apres il te reste a faire le calage fin de la pompe,mais la il te faut un peu d'outillage,genre comparateur. et il te fait le probleme aussi a chaud,ou uniquement a froid quand tu as roule un certain temps,tu arretes ton moteur et tu essayes de le redemarrer c'est pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ROLAND11 0 Posté(e) le 8 août 2009 NON les blacks viennent juste de le monter sur la voiture le moteur bien sur J'ai de l'outillage mais pas tout malheureusement Michfero je viens de voir l'heure de france et je ne veux pas abuser bien que ce soit urgent pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 8 août 2009 ROLAND a écrit:NON les blacks viennent juste de le monter sur la voiture le moteur bien surJ'ai de l'outillage mais pas tout malheureusementMichfero je viens de voir l'heure de france et je ne veux pas abuser bien que ce soit urgent pour moi t'inquiete il y a pas d'abus,quand j'en ai marre,je coupe c'est tout et pour ton info suis en Belgique moi mais bon y a pas de decalage avec la France Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ROLAND11 0 Posté(e) le 8 août 2009 Merci Sympa et amitié aux Belgesssssssssssssssssssssssssss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 8 août 2009 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BJHJ 0 Posté(e) le 8 août 2009 Bienvenue chez les Barjots...........!!!!!!!!!!!!!! Je ne te serais d'aucune utilité pour ton problème de démarrage....mais j'ai juste un petit conseil à te donner........écoutes bien ce que te dis Michféro c'est un as de la mécanique......... Bon courage!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 8 août 2009 BJHJ a écrit:Bienvenue chez les Barjots...........!!!!!!!!!!!!!!Je ne te serais d'aucune utilité pour ton problème de démarrage....mais j'ai juste un petit conseil à te donner........écoutes bien ce que te dis Michféro c'est un as de la mécanique.........Bon courage!!!!!!!! Merci DOM ..................tres sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 8 août 2009 michfero a écrit:pour la presentation c'est la:/presentations-et-album-des-membres-f2/pour ton soucis,je pense a un desamorcage du circuit de gazoiltu essayes sa pour voir:-tu mets le contact-tu vas pomper sur la pompe manuelle qui se trouve sur le filtre a gazoil jusqu'a ce que cela deviend dur-tu refais un prechauffage et tu essayes de demarrer.verifie aussi que tu n'as pa inverse tes tuyaux de gazoil entre l'aller et le retour. essayes ca qui est en rouge ici plus haut et tiens moi au courant. car je sais que le moteur mitsubishi est tres dure a remettre en route quand on debranche les arrivees et retour de mazout,j'ai une fois chipote 1/2 journee pour reamorcer tout le circuit de gazoil. donc essaye cela,si toujours pareil,refait une purge complete de ton circuit et reessaye la methode en rouge . Mais il te faut une batterie tres bien chargee. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BJHJ 0 Posté(e) le 8 août 2009 Fais gaffe de pas faire chauffer ton démarreur......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 8 août 2009 peux-tu me preciser aussi le moteur que tu as dans ton pajero: soit un 2L5 type 4D52T soit un 2L8 type 4M40 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 8 août 2009 BJHJ a écrit:Fais gaffe de pas faire chauffer ton démarreur......... oui oui aussi jamais plus de 6 sec a la fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BJHJ 0 Posté(e) le 8 août 2009 P'tin!!!!!J'ai dit un truc utile sur ce post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 8 août 2009 BJHJ a écrit:P'tin!!!!!J'ai dit un truc utile sur ce post ben oui comme quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ROLAND11 0 Posté(e) le 8 août 2009 Pour le type je crois un 2l8 Vous savez au Sénégal jamais sur de rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 8 août 2009 ROLAND a écrit:Pour le type je crois un 2l8 Vous savez au Sénégal jamais sur de rien bon verifie alors car la y a un truc qui coince: tu me dis que la courroie de distribution a ete faite,hors le 2L8(4M40) n'a pas de courroie de distribution,c'est une chaine et l'arbre a cames tourne dans le sens inverse par rapport au villebrequin donc la faut verifier. sit tu peux me faire une photo de ton moteur je pourai te dire lequel c'est Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ROLAND11 0 Posté(e) le 8 août 2009 sur pour la courroie de distri mais comme je vous ai dit le type ??????????? Pour la photo je peux la faire nimporte quand j'ai le matos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 8 août 2009 ok mais une photo du moteur que l'on puisse deja parler du meme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ROLAND11 0 Posté(e) le 8 août 2009 comment faire pour la mettre dans le message Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BJHJ 0 Posté(e) le 8 août 2009 Tention Mich!!!!!!!! y a peut être des motorisations diffèrentes pour l'Afrique.....c'est fréquent pour les 4x4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 8 août 2009 BJHJ a écrit:Tention Mich!!!!!!!! y a peut être des motorisations diffèrentes pour l'Afrique.....c'est fréquent pour les 4x4 ben oui j'y pensais justement c'est pour cela que je lui demande une photo pour etre fixe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BJHJ 0 Posté(e) le 8 août 2009 Vas voir chez Mitsoubidou europe et Afrique........... Ou N° de serie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 8 août 2009 ROLAND a écrit:comment faire pour la mettre dans le message tu t'incris la : http://www.hostingpics.net/?action=send c'est gratuit puis tu charge ta photo,ensuite tu copies le lien (pour forum)puis tu le colles dans ton message. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 8 août 2009 BJHJ a écrit:Vas voir chez Mitsoubidou europe et Afrique........... Ou N° de serie oui oui je vais regarde a cela demain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BJHJ 0 Posté(e) le 8 août 2009 Pfffffffiou.j'suis en forme ce soir, 2 trucs pô bêtes dans le même post............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ROLAND11 0 Posté(e) le 8 août 2009 J'ai les photos mais problème pour les envoyer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ROLAND11 0 Posté(e) le 8 août 2009 URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=630051P1000605.jpg][/URL] en souhaitant que ca marche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ROLAND11 0 Posté(e) le 9 août 2009 Je vois que la photo est sur le forum et fier de moi dernière question...... procedure pour caler les soupapes? 1.3.4.2 je croie savoir mais pour le reste demande pressision Bonne nuit à vous tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 9 août 2009 BJHJ a écrit:Pfffffffiou.j'suis en forme ce soir, 2 trucs pô bêtes dans le même post............. a mon avis tu devrais pô aller te coucher a zut trop tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 9 août 2009 ROLAND a écrit:URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=630051P1000605.jpg][/URL]en souhaitant que ca marche ah tu voies tu y es arrive bon alors c'est un 2L5 Turbo diesel type 4D56T sans intercooler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 9 août 2009 c'est un moteur avec courroie de distribution,es-tu sur de tout tes callages de distribution ordre d'allumage 1-3-4-2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 9 août 2009 le reglage des soupapes est de 0,25MM a chaud. sinon la tu t'inscris et tu auras toutes les infos pour ton pajero et meme comment le modifier au niveau mecanique: http://www.chez-galium.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ROLAND11 0 Posté(e) le 9 août 2009 Salam Michfero et à vous tous OK pour les 0.25 je vais controler de suite et je vous tiens au courant en suivant Sympa le site pour modifier la mécanique mais il faut dabord qu'il démare normalement @+ et MERCI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuniland59 0 Posté(e) le 9 août 2009 ROLAND a écrit:Salam Michfero et à vous tous OK pour les 0.25 je vais controler de suite et je vous tiens au courant en suivant Sympa le site pour modifier la mécanique mais il faut dabord qu'il démare normalement @+ et MERCI Il y en a ici qui modifient tout, sans que le bouzin démarre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ROLAND11 0 Posté(e) le 9 août 2009 RE à tous sur la pompe à injection ZEXEL en regardant la pompe coté sorties le 1er injecteur se trouve ou??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ROLAND11 0 Posté(e) le 9 août 2009 a y est un debut il a tourné à la clé après calage des soupapes à 0.25? merci Michfero maintenant reste à voir la pompe pour qu'il démare au quart de tour Je reste réceptif à tout vos conseils dans ce domaine car il faut lui tiré dessus pour qu'il démare. MERCI POUR VOTRE AIDE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morice1 0 Posté(e) le 9 août 2009 mich va te sortir de la galere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuniland59 0 Posté(e) le 9 août 2009 Là il doit être en train de supprimer son silencieux arrière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 9 août 2009 manuniland59 a écrit:ROLAND a écrit:Salam Michfero et à vous tousOK pour les 0.25 je vais controler de suite et je vous tiens au courant en suivantSympa le site pour modifier la mécanique mais il faut dabord qu'il démare normalement@+ et MERCIIl y en a ici qui modifient tout, sans que le bouzin démarre tu parles de qui la MAnu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 9 août 2009 ROLAND a écrit:a y est un debut il a tourné à la clé après calage des soupapes à 0.25? merci Michfero maintenant reste à voir la pompe pour qu'il démare au quart de tourJe reste réceptif à tout vos conseils dans ce domaine car il faut lui tiré dessus pour qu'il démare.MERCI POUR VOTRE AIDE bon essaye la technique que je t'ai dis plus maintenant. et tiens moi au jus. la sa peut-etre ta rampe de retour de gasoil qui est legerement fisurer,ce qui frait qu'il y a une prise d'air et qui engendre un desamorcage.Verifie l'etancheite de la, rampe de retour de gasoil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 9 août 2009 manuniland59 a écrit:Là il doit être en train de supprimer son silencieux arrière non pas du tout,sa sera pour la semaine ou bien debut de semaine apres chez belle maman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 9 août 2009 morice a écrit:mich va te sortir de la galere oui et j'espere avoir droit a un petit voyage au Senegal apres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ROLAND11 0 Posté(e) le 9 août 2009 Pour le voyage je ne veux pas te mentir ca va etre dur dur par contre si toi ou ta famille ou tes amisssssssss viennent au jour au Sénégal ce sera avec plaisir que je vous conseillerai se qui faut faire et ne pas faire enfin je serai la pour vous au Sénégal Si vous avez des amis mécano du dimanche comme moi il faut les ammener ils verront sur le terrain se qu'est la B......TE et le couteau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ROLAND11 0 Posté(e) le 11 août 2009 Salam à vous tous Michfero je viens te tenir au courant concernant le demarage du pajero. Ma connerie était de faire confiance au mécano pour les réglages. J'ai tout repris en premier les culbuteurs et par miracle la bete a démarré pas comme je voudrai mais il y a du progrès, reste maintennt l'injection et une chose bizare la bete démarre mieux quand je cale la distri pompe une dent de plus réglage pas fin fin mais beaucoup mieux. Voila je voulai te tenir au courant et te remercier d'avoir répondu. Pour le Sénégal je reste présent. Bonne journée et amitié à vous tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serpolet 0 Posté(e) le 11 août 2009 T'as combien d'heures de decalage avec la France ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites