Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Captain Flam

Besoin de vos avis et de votre experience

Messages recommandés

Salut les barjots,

J'envisage une prépa de mon LJ70 2.4 atmo de 86. Les finances etant très basse Crying or Very sad , j'y vais doucement et j'essais de tout faire avec de la recup donc patience.

Voici ce que j'envisage de faire:

- Rehause et pneus
Actuellement il est chaussé en guyane un peu usés en 31 10.5 15. J'aimerais le remonter un peu et passé en 33" un peu + agressif style mud max , extrem forest,...
J'ai tout lu concernant le systeme ressort HDJ80 et amortos HDJ80 + 10. Vu que à mon avis il ne manque pas grand chose comme hauteur: Est ce indispensable de monter ca ou un Body +5 suffirait?

- Echappement:
Je compte faire un echappement lateral. On doit me filer une pot de moto grosse cylindrée (ce sait pas laquelle). Avez vous déjà essayer ce systeme:?:? Dès que je le recois j'essaies et je vous tiens au courant.

- Admission
Je compte monter un filtre twister et schnorkel en PVC

- Pare chocs
L'arriere est en cours, L'avant va suivre en prévoyant l'emplacement pour un treuil que j'espere un jour pouvoir me payer

Puis accessoirement quelques details du genres CB, LP, support Hi Lift...

Qu'en pensez vous? si vous avez des suggestions ou des remarques ou des retours d'expérience je suis preneur Very Happy

Promis je ferai des photos au fil de l'avancement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je connait pas ce vehicule et je suis zero en meca,mais ton projet semble simple et realisable pour un budget raisonable.
faut faire ce qu on peut fur a mesure sans s occuper des "quatre saisons" et puis un lj 2.4 de 86 sans gros budjet ne sera jamais une bete de course mais peut devenir assez facilement l engin dont tu avait envie!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charly 60 a écrit:
je connait pas ce vehicule et je suis zero en meca,mais ton projet semble simple et realisable pour un budget raisonable.
faut faire ce qu on peut fur a mesure sans s occuper des "quatre saisons" et puis un lj 2.4 de 86 sans gros budjet ne sera jamais une bete de course mais peut devenir assez facilement l engin dont tu avait envie!! Wink




Regarde celui de Cyril, il est arrivé à faire quelque chose de sympa avec le temps et sans debourser trop d'argent . Patience patience lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papiwalker a écrit:
charly 60 a écrit:
je connait pas ce vehicule et je suis zero en meca,mais ton projet semble simple et realisable pour un budget raisonable.
faut faire ce qu on peut fur a mesure sans s occuper des "quatre saisons" et puis un lj 2.4 de 86 sans gros budjet ne sera jamais une bete de course mais peut devenir assez facilement l engin dont tu avait envie!! Wink




Regarde celui de Cyril, il est arrivé à faire quelque chose de sympa avec le temps et sans debourser trop d'argent . Patience patience lol!lol!


c est qu est ce que je dit!!!!!! cheers
donc "sergeant napalm" vat voir la prepa de cyril dans la rubrique qui vat bien! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charly 60 a écrit:
papiwalker a écrit:
charly 60 a écrit:
je connait pas ce vehicule et je suis zero en meca,mais ton projet semble simple et realisable pour un budget raisonable.
faut faire ce qu on peut fur a mesure sans s occuper des "quatre saisons" et puis un lj 2.4 de 86 sans gros budjet ne sera jamais une bete de course mais peut devenir assez facilement l engin dont tu avait envie!! Wink




Regarde celui de Cyril, il est arrivé à faire quelque chose de sympa avec le temps et sans debourser trop d'argent . Patience patience lol!lol!


c est qu est ce que je dit!!!!!! cheers
donc "sergeant napalm" vat voir la prepa de cyril dans la rubrique qui vat bien! Wink


+1 avec les collegues ! Wink
Va voir la prepa du Cyril ! cheers
J'ai juste une remarque, (je suis loin d'etre une reference en meca et en 4x4 en general, mais je donne mon avis geeklol!lol!lol! ) c'est les roues : les 33 avec un 2.4D atmo, ca risque d'etre bien dur a tirer ... la mecanique va forcer, mais peut etre que certains te diront autrement.
Mon baudet, un hilux avec le meme "foudre de guerre" sous le capot (2.4D atmo de 86), 63 ou 70 poneys asmathiques ... avait deja beaucoup de mal avec des 235/85*16 guyane...
Je pense que les 33 sont un peu de trop, mais pour la gueule, ca le fait bien ! cheersWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

la monte de ressort de hdj sur cet engin est super efficace
par contre comme prépa je te conseille de gagner un maximum de poids en général

tu peux rajoutais un poil de gazoil pour le faire évoluer un peu mieux mais comme il n'a pas de turbo !!!!

pour les pneus je trouve que tu vises haut et grand!!!

bises lili

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour les pneus 33 sur un 2.4l atmo la premiere courte suffira pas des le moindre petit placard affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lili46 a écrit:
salut

la monte de ressort de hdj sur cet engin est super efficace
par contre comme prépa je te conseille de gagner un maximum de poids en général

tu peux rajoutais un poil de gazoil pour le faire évoluer un peu mieux mais comme il n'a pas de turbo !!!!

pour les pneus je trouve que tu vises haut et grand!!!

bises lili


Pareil

Vas voir le post à Cyril pour le reste A+ Arrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok pas de 33. Je monterais pas plus que des 233 85 16, voir meme rester en 31.

J'ai bien lu tout les post de la prepa de Cyril mais y'a certains point qui ne sont pas tres clair ou tres détaillé. Je prendrais contact directement avec lui pour avoir des infos.

Merci pour les conseils Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Captain Flam a écrit:
Ok pas de 33. Je monterais pas plus que des 233 85 16, voir meme rester en 31.

J'ai bien lu tout les post de la prepa de Cyril mais y'a certains point qui ne sont pas tres clair ou tres détaillé. Je prendrais contact directement avec lui pour avoir des infos.

Merci pour les conseils Wink


235 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Captain Flam a écrit:
Bin quoi c'est bien les lada. Juste un peu de mal a tirer les def: ca l'allonge lol!

oui les ailes arrieres s'arrachent! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Captain Flam a écrit:
Nan c'est pas vrai, l'aile elle a pas bougé affraid C'est tout l'arrière qui c'est arrachée What a Facelol!

Ou ca ???? bouncebouncebouncescratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait c'est la soudure entre l'aile et la partie arrière qui a cédée. Résultat l'arrière (sous le hayon au niveau du trou du tube de PC) s'est relevé de 20 cm comme une boite de sardine lol!
Si je ne me trompe pas c'etait à Taisnieres il y a 3 ans en voulant aider le père de gros nez à sortir le defv8 du bourbier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...