papourien 0 Posté(e) le 1 août 2009 voila, je possède un HJ45 09/80 depuis 2 ans, le moteur est une vrai horloge, mais lors qu'un trajet charger (environ 1t charger dans la caisse pendant 200km) sur le retour, j'ai eu un grand bruit suivi d'un claclaclaclac qui s'est estompé petit à petit alors que j'avais levé le pied, mais qui reste toujours présentje sens un vibration importante sur le manche de la boite de transmission qui correspond au bruitje n'ose plus rouler avec, peur de détruire complètement la boitevoila, je ne suis pas mécano, alors je sais pas ou je met les pieds, depuis je ne roule plus, il dors sur un parkingest ce que c'est grave ?il faut refaire la boite ?la remplacer ?quel modèle je peu chercher en casse qui s'adapte sur mon camion ?et a quel coût ?merci les barjots, un peu d'aide est la bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbidul 0 Posté(e) le 1 août 2009 papourien a écrit:voila, je possède un HJ45 09/80 depuis 2 ans, le moteur est une vrai horloge, mais lors qu'un trajet charger (environ 1t charger dans la caisse pendant 200km) sur le retour, j'ai eu un grand bruit suivi d'un claclaclaclac qui s'est estompé petit à petit alors que j'avais levé le pied, mais qui reste toujours présentje sens un vibration importante sur le manche de la boite de transmission qui correspond au bruitje n'ose plus rouler avec, peur de détruire complètement la boitevoila, je ne suis pas mécano, alors je sais pas ou je met les pieds, depuis je ne roule plus, il dors sur un parkingest ce que c'est grave ?il faut refaire la boite ?la remplacer ?quel modèle je peu chercher en casse qui s'adapte sur mon camion ?et a quel coût ?merci les barjots, un peu d'aide est la bienvenue Bonjours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papourien 0 Posté(e) le 1 août 2009 oups, bonjourpetit oubli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbidul 0 Posté(e) le 1 août 2009 Comme dirait Maitre JC une petite presentation dans la rubrique qui va bien et qq va repondre a ton probleme de boite (qui peut etre n'en est pas un) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papourien 0 Posté(e) le 1 août 2009 je fais mon timide, mais je vais me forcer un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 1 août 2009 Oui, bonjour Je pense que tu n'es pas habitué des forums ?? Je t'explique ! Tu vas dans la rubrique /presentations-et-album-des-membres-f2/ et tu nous fais une petite présentation, qu'on sache a peu près a qui on répond Ensuite, je pense que ton probleme sera vite résolu, une poignée de BarJots va se mettre a te bombarder de questions ( Parfois idiotes ) d'autres vont pourrir ton post jusqu'à la moelle puis, d'un seul coup ! ! ! ! ! Je n'ai jamais compris pourquoi, mais y en a toujours un qui trouve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbidul 0 Posté(e) le 1 août 2009 BJ TOY a écrit: d'autres vont pourrir ton post jusqu'à la moelle puis, d'un seul coup ! ! ! ! ! Je n'ai jamais compris pourquoi, mais y en a toujours un qui trouve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NICOTOY60 0 Posté(e) le 1 août 2009 salut ,moi je te dirais d'aller voir tes croisillons d'arbre de trans avant de chercher vers la boite ......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papourien 0 Posté(e) le 1 août 2009 je vais essayer d'être plus précisla vibration/bruit se fait vraiment remarquer a partir de 80km, quand je passe la 4ieme, à 70km en 3ieme, il est plus faible mais présent, et surtout couvert par le chant du 6 cylcomment je peut voir si il s'agit des croisillons d'arbre de trans ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbidul 0 Posté(e) le 1 août 2009 papourien a écrit:je vais essayer d'être plus précisla vibration/bruit se fait vraiment remarquer a partir de 80km, quand je passe la 4ieme, à 70km en 3ieme, il est plus faible mais présent, et surtout couvert par le chant du 6 cylcomment je peut voir si il s'agit des croisillons d'arbre de trans ? ta va en dessous et tu les secoues voir s'il on du jeux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papourien 0 Posté(e) le 1 août 2009 au risque de passé pour un nul, ce qui est le cas en mécaniqueil s'agit bien de ça ?http://i85.servimg.com/u/f85/11/95/09/40/p1170111.jpget comme le bruit est présent en 4x2, c'est celui de derrière que je doit contrôler ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbidul 0 Posté(e) le 1 août 2009 papourien a écrit:au risque de passé pour un nul, ce qui est le cas en mécaniqueil s'agit bien de ça ?http://i85.servimg.com/u/f85/11/95/09/40/p1170111.jpget comme le bruit est présent en 4x2, c'est celui de derrière que je doit contrôler ? ouiiiiiiiiii c'est ça tu les a deja démonté t'es rapide controle avant et arriere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papourien 0 Posté(e) le 1 août 2009 bien je vais voir ça de ce pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papourien 0 Posté(e) le 1 août 2009 bon, après vérification, pas de jeux sur le croisillon arrièresur le croisillon avant, il tournait dans le vide, donc, je me suis mi en 4x4, j'ai roulé un peu, et j'ai regardé une 2ieme fois, la j'ai un peu de jeux dans le sens de rotation, mais apparemment pas dans le sens de la hauteur ou de la largeur, je ne sais pas si je suis clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camizol 0 Posté(e) le 1 août 2009 bon les trans sont ok si ta pas de jeux de haut en bas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly 60 0 Posté(e) le 1 août 2009 bah !vu les symptomes,sur un reureu je proposerais les silenblocks de tirants de ponts av,mais je sait meme pas si y en a sur ce truc?? et en deux les suport moteur et boite!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbidul 0 Posté(e) le 1 août 2009 le cendrier est bien vidé ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papourien 0 Posté(e) le 1 août 2009 ça aurait été facile trouver le problème du 1er coup ^^le plus surprenant, c'est la manière dont ça c'est produit, je vais essayer d'être précisen 4ieme, sur du plat, une belle route (je sais, les série 4 c'est pas fait pour ça) ligne droite, 80km/h, un grand bruit, suivi tout de suite d'un grgrgrgrgrgrgrgr rythmé sur la vitesse du véhiculeje me suis arrêté, j'ai fais semblant de regarder, genre je m'y connaissais, sans rien n'y voir bien entendu et j'ai repris la route, d'abord a 50km/h , puis 60 et j'ai pu finir mes 100km de route a 80km/h, le bruit avait presque disparu, mais toujours présentj'ai expliqué ça a quelques collègues, moins mauvais que moi en mécanique, on m'a parlé d'une dent de pignon cassé, et conseiller de plus rouler, au risque de bloquer la boitela boite ne siffle pas, mais surement quelle perd de l'huile, c'est bien gras en dessousvoila, si mes précisions peuvent vous aiguillezps : je suis non fumeur, le cendrier est bien vide :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NICOTOY60 0 Posté(e) le 1 août 2009 si tu pense que c'est les boites , fait un controle de tes huiles niveau et coleur de l'huile , sa devrait bien te rensigner .......... pense aussi a controler les joints coulissant de tes arbres de trans ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papourien 0 Posté(e) le 1 août 2009 je crois que je vais devoir le laisser chez mon mécano, qu'il regarde, ça attendra un peu car la pour l'instant, je suis raide en €a moins que je trouve un repreuneur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcodu10 0 Posté(e) le 1 août 2009 autre idee de panne as tu essayer de rouler en courtes? et est ce que ça fait le bruit aussi en courtes? ça pourrait etre ta boite de transfert....les roulements du pignon central seraient morts tu peux le voir si tu fais la vidange de la boite et si il y a de la feraille dedans.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbidul 0 Posté(e) le 1 août 2009 marcodu10 a écrit:autre idee de panneas tu essayer de rouler en courtes? et est ce que ça fait le bruit aussi en courtes?ça pourrait etre ta boite de transfert....les roulements du pignon central seraient morts tu peux le voir si tu fais la vidange de la boite et si il y a de la feraille dedans.. ya des courtes sur ce genre de trapanelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 1 août 2009 heu , mauvais equilibrage de roues....... arbre de trans desiquilibré......j'dis des conneries ou bien ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbidul 0 Posté(e) le 1 août 2009 toyotaz a écrit:heu , mauvais equilibrage de roues....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbidul 0 Posté(e) le 1 août 2009 toyotaz a écrit:arbre de trans desiquilibré...... peut etre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbidul 0 Posté(e) le 1 août 2009 toyotaz a écrit:j'dis des conneries ou bien ????? Possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 1 août 2009 barbidul a écrit:toyotaz a écrit:heu , mauvais equilibrage de roues....... des arbres ????? alors ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 1 août 2009 barbidul a écrit:toyotaz a écrit:arbre de trans desiquilibré......peut etre t'es trop rapide ce soir....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbidul 0 Posté(e) le 1 août 2009 toyotaz a écrit:barbidul a écrit:toyotaz a écrit:heu , mauvais equilibrage de roues.......des arbres ????? alors ????? pas con ...... mais d'un seul coup comme ça hummm bizar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbidul 0 Posté(e) le 1 août 2009 toyotaz a écrit:barbidul a écrit:toyotaz a écrit:arbre de trans desiquilibré......peut etre t'es trop rapide ce soir....... super Barbi des iles ................ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 1 août 2009 barbidul a écrit:toyotaz a écrit:barbidul a écrit:toyotaz a écrit:heu , mauvais equilibrage de roues.......des arbres ????? alors ????? pas con ...... mais d'un seul coup comme ça hummm bizar bin le plomb des arbres vire soudainerment....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbidul 0 Posté(e) le 1 août 2009 toyotaz a écrit:pas con ...... mais d'un seul coup comme ça hummm bizar bin le plomb des arbres viresoudainerment....... [/quote] y vire ...y vire .... leurs cuti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papourien 0 Posté(e) le 1 août 2009 déjà merci pour cette affluence de conseil dans l'ordre @marcdodu je vais aller test ça tien, savoir si c'est lié au tour moteur ou à la vitesse, après ce test, on sera fixer effectivement, on m'a parlé aussi de ce pignon central entre les 2 boites (vitesse et transmission) on m'a expliqué que si c'est séparer, ça peut être facilement réparable, par contre, si c'est tout dans une grosse boite, ça deviens la mer.. @barbidul oui c'est bien équipé en courte, pour info, c'est transmission permanente arrière puis position 4x4 longue et 4x4 courte d'ailleur, est-ce-que je peut utiliser le 4x4 sur route ? sachant que je n'est pas de différentiel central, ou c'est a réservé au chemin et piste ? @toyotaz équilibrage, je le sentirai surement dans la direction puis la manière dont le bruit est survenu, d'un coup, sur route, je pense bien avoir cassé quelque chose surtout que ça c'est produit avec un grand bruit, suivi d'un bruit de roulement je vais aller faire ce test de boite courte maintenant, comme ça on sera fixé et le mieux a faire, surement faire une vidange de la boite, voir ce qu'il en ai, la on sera fixé si ça viens de la boite ou d'ailleurs ça coute combien une vidange de boite ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcodu10 0 Posté(e) le 1 août 2009 est ce que tu sais quel genre de boite c'est? fonte ou alu? il y a une difference entre les deux effectivement, separé ou pas le prix d'une vidange ? euhhhhhhh tu n'as personne autour de toi qui saurais bricoler ça? sinon compte peut etre moins de 100 euros... y a bien longtemps pour moi les tarifs! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papourien 0 Posté(e) le 1 août 2009 alors, après ma ballade nocturnele bruit est présent sur tout les rapport, en courte et longue, c'est donc lié au régime moteur, et non a la vitesseje l'ai surtout remarqué en 4, sur route, car je pousse un peu le bébé genre 80/90, alors que je passe habituellement mes rapports assez tôt, genre la 4ieme à 50km/h, pour ça que je ne l'avais pas remarqué sur les autres rapportça exclu tout problème de croisillon, d'arbre, et de silentbloc, qui serait lié a la vitesse et non au régime moteuron en reviens à la boite, j'ai bien peur d'avoir raison...donc, je vais commencer par la vidanger, et en fonction de ce que trouvera mon garagiste, je vais savoir a quel point c'est grave, car j'ai bien peur que si ça touche la boite, ça va forcément me couter cher, ya qu'a voir la taille du machin, faut une grue pour la sortir de la voiture...@marcoduau hasard je dirai fonte, mais si tu m'explique comment faire la différence à travers la graisse et la poussière, je pourrai te confirmer ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papourien 0 Posté(e) le 1 août 2009 @BJ TOYtu avais raison, 3 page en une soirée, effectivement, ça bombarde de question, et ça remonte le moralmême si mon problème n'est pas encore résolut, ça fait déjà du bien de se sentir aidé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcodu10 0 Posté(e) le 1 août 2009 [quote="papourien"]alors, après ma ballade nocturnele bruit est présent sur tout les rapport, en courte et longue, c'est donc lié au régime moteur, et non a la vitesseje l'ai surtout remarqué en 4, sur route, car je pousse un peu le bébé genre 80/90, alors que je passe habituellement mes rapports assez tôt, genre la 4ieme à 50km/h, pour ça que je ne l'avais pas remarqué sur les autres rapportça exclu tout problème de croisillon, d'arbre, et de silentbloc, qui serait lié a la vitesse et non au régime moteuron en reviens à la boite, j'ai bien peur d'avoir raison...donc, je vais commencer par la vidanger, et en fonction de ce que trouvera mon garagiste, je vais savoir a quel point c'est grave, car j'ai bien peur que si ça touche la boite, ça va forcément me couter cher, ya qu'a voir la taille du machin, faut une grue pour la sortir de la voiture...@marcoduau hasard je dirai fonte, mais si tu m'explique comment faire la différence à travers la graisse et la poussière, je pourrai te confirmer ça[/quote] tu testes avec un aimant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BJHJ 0 Posté(e) le 1 août 2009 Une idée: Joint spi entre les deux boites qui a pété, l une des deux boites est gavée d huile ...(et elle peut fuir par le joint spi sortie de boite), l'autre tourne quasiment sans...ce qui peut casser une dent d 'un pignon déjà usée Le bruit que tu entends peut être elui de la boite qui tourne sans huile Vidange des deux boites, nettoyage, rincage au gasoil, changement joint spi, huile ....et ca peut repartir 'a moindre frais (tout dépend de la taille des morceaux de ferraille retrouvé dans l'huile vidangée) Heu...........JC.....est ce les mêmes boites que sur HJ61.....auquel cas la même que sur BJ 42.....donc fragile avec un 6 cylindres. changement de joint spi plus fréquent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcodu10 0 Posté(e) le 1 août 2009 BJHJ a écrit:Une idée:Joint spi entre les deux boites qui a pété, l une des deux boites est gavée d huile ...(et elle peut fuir par le joint spi sortie de boite), l'autre tourne quasiment sans...ce qui peut casser une dent d 'un pignon déjà uséeLe bruit que tu entends peut être elui de la boite qui tourne sans huileVidange des deux boites, nettoyage, rincage au gasoil, changement joint spi, huile ....et ca peut repartir 'a moindre frais (tout dépend de la taille des morceaux de ferraille retrouvé dans l'huile vidangée)Heu...........JC.....est ce les mêmes boites que sur HJ61.....auquel cas la même que sur BJ 42.....donc fragile avec un 6 cylindres. changement de joint spi plus fréquent mais si le pignon a une dent cassee ça va finir mal de toute façon, il faut changer ....si les dents se montent dessus ça va tout exploser et tout casser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papourien 0 Posté(e) le 1 août 2009 +1 pour DJHJd'autant plus que c'est bien gras sous mon HJ, et j'ai pas souvenir de ça avantton raisonnement tient la routele problème c'est que j'ai du rouler un paquet de km sans huile dans ma boite de transfert, et au moins 150km avec une dent casséj'espère ne pas avoir fait trop de dégâtj'ai bien peur que je doive refaire la boite, et remplacer le/les pignon/s cassési seulement j'avais repérer cette fuite d'huile avant, j'aurai pu éviter la cassepeut être qu'après une bonne vidange, si les dégat sont 'raisonnable', je pourrais tenter de l'amener chez un spécialiste pour arranger tout ça, on viens de me donner l'adresse d'un champion du pignon, juste un peu loin de chez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BJHJ 0 Posté(e) le 1 août 2009 Si elle est cassée tres bas oui, faut changer, si elle est juste scalpée, ca peut tenir un certain temps si c'est la m ême boite que le hj, il me semble que le joint spi peut être changer sans descendre les 2 boites, uniquement le transfert... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BJHJ 0 Posté(e) le 1 août 2009 papourien a écrit:+1 pour DJHJd'autant plus que c'est bien gras sous mon HJ, et j'ai pas souvenir de ça avantton raisonnement tient la routele problème c'est que j'ai du rouler un paquet de km sans huile dans ma boite de transfert, et au moins 150km avec une dent casséj'espère ne pas avoir fait trop de dégâtj'ai bien peur que je doive refaire la boite, et remplacer le/les pignon/s cassési seulement j'avais repérer cette fuite d'huile avant, j'aurai pu éviter la cassepeut être qu'après une bonne vidange, si les dégat sont 'raisonnable', je pourrais tenter de l'amener chez un spécialiste pour arranger tout ça, on viens de me donner l'adresse d'un champion du pignon, juste un peu loin de chez moi Avec le BJ, boite 4, on est remonté de Grenade, sud de l'Espagne, avec le joint spi de boite pété, et une dent scalpée............il roule encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papourien 0 Posté(e) le 1 août 2009 enfin, ça me rassure dans mon malheur, car au moins je comprend mieux la raison de la casse, une faiblesse 'connue' du join spi que je n'ai pas surveillermaintenant que BJHJ explique le phénomène, je suis convaincu que c'est çacar ça explique pourquoi j'ai de l'huile sous mon HJ alors qu'il était plutôt propre avant...pas de chance cassé le loin spi pour une 1er panne sur un série 4...l'expérience...à titre d'info, il se change tout les combien ce join ? il se trouve en neuf ?@BJHJl'andalusi, je connais bien par labastu avais vidangé ou tu as remonté avec ta dent cassé dans la boite ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BJHJ 0 Posté(e) le 1 août 2009 Vidange, sur place, remise d'huile....regulièrement en remontant.....avec un tuyau d'air pour acquarium et une pompe manuelle á petrole achetés dans une grande surface locale .....le gardien du parking n'a rien compris On est remonté avec la dent cassée.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papourien 0 Posté(e) le 1 août 2009 bien merci pour ces échanges, c'est comme si il était réparer mon HJ ^^enfin, presqueje vous abandonne pour ce soir, et je reviendrai aux nouvelle une fois la vidange de ma boite faite@bientôt les barjots, bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BJHJ 0 Posté(e) le 1 août 2009 Va voir un peu la dedans il y a des petites choses interessantes http://www.yanis.net/toy/toy_texte.html#verentret Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papourien 0 Posté(e) le 2 août 2009 le site de yanis, je le connais, on a échanger déjà par téléphone ya 2 ans justement, lorsque j'hésitai entre un land et un toytrès sympa, c'est sa faute si j'ai un toy maintenanten plus il en parle de cette faiblesse de c.. de me... de pu.... de ce join spi entre les boites Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serpolet 0 Posté(e) le 2 août 2009 Ben voila ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly 60 0 Posté(e) le 2 août 2009 papourien a écrit:j'hésitai entre un land et un toy c'est sa faute si j'ai un toy maintenant pas de bol!!!!! fallait pas hesiter,et surtout pas te tromper!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcodu10 0 Posté(e) le 2 août 2009 charly 60 a écrit:papourien a écrit:j'hésitai entre un land et un toyc'est sa faute si j'ai un toy maintenantpas de bol!!!!!fallait pas hesiter,et surtout pas te tromper!!!! roooo té vilain! l'erreur est humaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites