manuniland59 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 toyotaz a écrit: c'est bien connu manu , les anciens son des cons , pourtant c'est comme ça qu'il faisait.... tout du moins ceux que je fequentais sur terrain....... Je dis pas ça Je verrais si je retrouve des vidéo de stage TT chez les SIMONIN et tu verras ce que Philippe enseigne aux stagiaires ... c'est quand même un moniteur breveté Et tu sais comme moi que tout evolue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 BJHJ a écrit:Pffffffff......encore, z'avez pô aut' chose ça devient lassant C'est vrai quoi...on s'habitue laissons le fouet Domi , parlons de chose serieuses , tu aimes les barblés ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuniland59 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 BJHJ a écrit:Pffffffff......encore, z'avez pô aut' chose ça devient lassant C'est vrai quoi...on s'habitue Ok tu sera brulée comme jeanne d'arc, mais c'est moins marrant, ça dur moins longtemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BJHJ 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 Mouais ça fait comme les orties...en plus coriace.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 manuniland59 a écrit:toyotaz a écrit:c'est bien connu manu , les anciens son des cons , pourtant c'est comme ça qu'il faisait....tout du moins ceux que je fequentais sur terrain....... Je dis pas ça Je verrais si je retrouve des vidéo de stage TT chez les SIMONIN et tu verras ce que Philippe enseigne aux stagiaires ... c'est quand même un moniteur breveté Et tu sais comme moi que tout evolue oui tout evolue , puisqu'il faisait des trial sans ceinture a l'epoque........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BJHJ 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 manuniland59 a écrit:BJHJ a écrit:Pffffffff......encore, z'avez pô aut' chose ça devient lassant C'est vrai quoi...on s'habitue Ok tu sera brulée comme jeanne d'arc, mais c'est moins marrant, ça dur moins longtemps Bof....j'srais plus là pour le barbeuc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuniland59 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 toyotaz a écrit:manuniland59 a écrit:toyotaz a écrit: c'est bien connu manu , les anciens son des cons , pourtant c'est comme ça qu'il faisait.... tout du moins ceux que je fequentais sur terrain....... Je dis pas ça Je verrais si je retrouve des vidéo de stage TT chez les SIMONIN et tu verras ce que Philippe enseigne aux stagiaires ... c'est quand même un moniteur breveté Et tu sais comme moi que tout evolue oui tout evolue , puisqu'il faisait des trial sans ceinture a l'epoque........ Ben tu vois bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuniland59 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 BJHJ a écrit:manuniland59 a écrit:BJHJ a écrit:Pffffffff......encore, z'avez pô aut' chose ça devient lassant C'est vrai quoi...on s'habitue Ok tu sera brulée comme jeanne d'arc, mais c'est moins marrant, ça dur moins longtemps Bof....j'srais plus là pour le barbeuc Nen tu sera le BBQ en fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 on va bouffer domi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BJHJ 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 manuniland59 a écrit:BJHJ a écrit:manuniland59 a écrit:BJHJ a écrit:Pffffffff......encore, z'avez pô aut' chose ça devient lassant C'est vrai quoi...on s'habitue Ok tu sera brulée comme jeanne d'arc, mais c'est moins marrant, ça dur moins longtemps Bof....j'srais plus là pour le barbeucNen tu sera le BBQ en fait J'avais bien compris......n'empeche que je serais plus là pour boire une vieux temps avec vous............Donc faut trouver aut' chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BJHJ 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 jcnappee a écrit:on va bouffer domi ? Nan! Veux pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 ben... sincèrement... moi non plus... tu nous manquerais troooooooooooooooo !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BJHJ 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 Bon laissez tomber, cherchez plus.........vas y avoir pénurie de doliprane Vous cassez pas la tête..........je fais les tofs demain!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladurite 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 manuniland59 a écrit:toyotaz a écrit:c'est bien connu manu , les anciens son des cons , pourtant c'est comme ça qu'il faisait....tout du moins ceux que je fequentais sur terrain....... Je dis pas ça Je verrais si je retrouve des vidéo de stage TT chez les SIMONIN et tu verras ce que Philippe enseigne aux stagiaires ... c'est quand même un moniteur breveté Et tu sais comme moi que tout evolue pardon mais un type qui enseigne qu'en dévers il faut que trois mec assure le catcat coté penché avec la force de leur bras je ne trouve pas ça terrible comme référence... en gros d'après lui il suffit que trois bonhommes se mettent du "mauvais coté" pour empécher le véhicule de versé, c'est bien connu qu'un catcat d'environ 2 tonnes restera sur ses roues en dévers si trois bonhommes s'interpose entre la pente et le flanc qui verse... merci pour la référence... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 chuis surpris que tu aies cette position... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toy29 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 salut, à combien cela reviendrait un arceau quatre points pour BJ42 avec hard top(pour l'hiver)? merci d 'avance pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monster60 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 pour ce qui aime les gros tube Alors, juste pour vous donner une idée, a nuance équivante, ce qui rend un tube plus resistant qu'un autre au cintrage, c'est la surface de tube sur la section. (je simplifie un peu, ya d'autres parametres a prendre en compte, mais globalement, c'est juste). Je passe outre évidement les modifications des propriétés mécaniques par un traitement thermique quelconque ou dressage rotatif (écrouissage). Donc, si tu prends un tube de 60mm de diametre et de 2mm d'épaisseur, tu auras une surface de (3,14x30x30)-(3,14x28x28)=2826-2461=365mm². Un tube de 42mm et de 4mm d'épaisseur, tu auras une surface de (3,14x21x21)-(3,14x17x17)=1384-907=477mm² Un tube soudé peut être utilisé, mais il faut impérativement mettre la soudure a l'intérieur du cintre. Mais c'est sur qu'un tube fini a froid (c'est a dire laminé a froid ou étiré a froid) sera beaucoup mieux pour un arceau, car le travail a froid diminue les caractéristiques de forgeabilité, et donc le tube sera plus difficile a tordre. L'inconvénient, c'est que sans cintreuse adapté, c'est plus dure a travailler correctement... Faut pas oublier qu'un cintre mal fait (c'est a dire avec une cassure dans la courbe, même minime) ne vaut rien... Alors des fois, il vaut mieux utiliser un tube soudé et faire un cintrage propre que d'utiliser des tubes mieux fabriqué, mais de réaliser des cintrages moyens... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 sa sent le copié collé......... mais bien.......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 j'ai été chercher mon mien aujourd'hui... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbidul 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 jcnappee a écrit:j'ai été chercher mon mien aujourd'hui... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monster60 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 toyotaz a écrit:sa sent le copié collé......... mais bien.......... tout a fait juste pour dire a ce qui mette des gros tube tout partout ,que ses pas parce qu'il et gros qu'il est plus resistant voir même l'inverse et vous parle même pas tu poids et surtout pas de l'inox svp ses cassent comme tout et sa vaut un bras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu13 0 Posté(e) le 13 octobre 2009 salut tout le mondeva falloir que j'y songe pour mon sam seule truc qui me rebute un peu c'est l'alourdissement de l'ensemble après réalisation sur un troll je sais pas mais sur un suz ça compte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olive05 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 150 kilo de +, ou la securité? pour moi le choix est vite fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu13 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 entièrement d'accord avec toi olive mais depuis que j'ai augmenter d'une taille de pneus et mis un auto-bloquant a l'av , mon moulin commence sérieusement tirer la langue dans les grosses grimpettes et le fait d'y recoller 150kg de plus sur les reins me freine un peu on va étudier ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbidul 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 manu a écrit:entièrement d'accord avec toi olive mais depuis que j'ai augmenter d'une taille de pneus et mis un auto-bloquant a l'av , mon moulin commence sérieusement tirer la langue dans les grosses grimpettes et le fait d'y recoller 150kg de plus sur les reins me freine un peuon va étudier ça un auto-bloquant doit pas etre beaucoup plus lourd qu'un Diff classic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 en effet, on remplace les satellites et on supprime les planétaires d'origine pour les remplacer par des pièces qui ont sensiblement la même masse au final. en revanche, ça sollicite forcément plus le moteur puisqu'il ne peut pas monter dans les tours naturellement en fonction des différences d'adhérence... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu13 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 bah oui, pour mon diff, c'est pas une question de poid c'est effectivement une question d'entrainement une roue de plus ça se sent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 ça causait pas d'arceaux ici au départ ,? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu13 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 a peut etre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
barbidul 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 manu a écrit:a peut etre fait gaffe tu cause au BOSS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monster60 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 manu a écrit:a peut etre tes fous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BJHJ 0 Posté(e) le 15 octobre 2009 Encore un qui va morfler...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuniland59 0 Posté(e) le 15 octobre 2009 BJHJ a écrit:Encore un qui va morfler...... Pourquoi Il a un rhume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a l'os 0 Posté(e) le 15 octobre 2009 bande de lourd Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu13 0 Posté(e) le 15 octobre 2009 BJHJ a écrit:Encore un qui va morfler...... pitier le boss..... pas a "l'arceau-nic" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morice1 0 Posté(e) le 16 octobre 2009 manu a écrit:BJHJ a écrit:Encore un qui va morfler...... pitier le boss..... pas a "l'arceau-nic" non a la fiona Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gillestrol 0 Posté(e) le 16 octobre 2009 monster60 a écrit:toyotaz a écrit:sa sent le copié collé......... mais bien.......... tout a fait juste pour dire a ce qui mette des gros tube tout partout ,que ses pas parce qu'il et gros qu'il est plus resistant voir même l'inverse et vous parle même pas tu poidset surtout pas de l'inox svp ses cassent comme tout et sa vaut un bras je confirme surtou pour les marche pieds ça casse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monster60 0 Posté(e) le 16 octobre 2009 gilletrol a écrit:monster60 a écrit:toyotaz a écrit:sa sent le copié collé......... mais bien.......... tout a fait juste pour dire a ce qui mette des gros tube tout partout ,que ses pas parce qu'il et gros qu'il est plus resistant voir même l'inverse et vous parle même pas tu poids et surtout pas de l'inox svp ses cassent comme tout et sa vaut un bras je confirme surtou pour les marche pieds ça casse pour tout ,ces juste bon pour les schnorkel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gillestrol 0 Posté(e) le 16 octobre 2009 monster60 a écrit:gilletrol a écrit:monster60 a écrit:toyotaz a écrit:sa sent le copié collé......... mais bien.......... tout a fait juste pour dire a ce qui mette des gros tube tout partout ,que ses pas parce qu'il et gros qu'il est plus resistant voir même l'inverse et vous parle même pas tu poidset surtout pas de l'inox svp ses cassent comme tout et sa vaut un bras je confirme surtou pour les marche pieds ça cassepour tout ,ces juste bon pour les schnorkel bien d'accord avec toi moi à l'époque de la conception av,ar&côté ; j'ai été conseillié par un soi-disant un ( connaisseur en TT ) pour s'avoir qui mp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morice1 0 Posté(e) le 17 octobre 2009 gilletrol a écrit:monster60 a écrit:gilletrol a écrit:monster60 a écrit:toyotaz a écrit:sa sent le copié collé......... mais bien.......... tout a fait juste pour dire a ce qui mette des gros tube tout partout ,que ses pas parce qu'il et gros qu'il est plus resistant voir même l'inverse et vous parle même pas tu poidset surtout pas de l'inox svp ses cassent comme tout et sa vaut un bras je confirme surtou pour les marche pieds ça cassepour tout ,ces juste bon pour les schnorkel bien d'accord avec toi moi à l'époque de la conception av,ar&côté ; j'ai été conseillié par un soi-disant un ( connaisseur en TT ) pour s'avoir qui mp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyotaz 0 Posté(e) le 17 octobre 2009 allez recentront le sujet.....quelques arceaux .......http://www.ih8mud.com/images/cages/ clic sur la tof , elle s'agrandit..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stv8 0 Posté(e) le 22 octobre 2009 des arceaux !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gillestrol 0 Posté(e) le 23 octobre 2009 toyotaz a écrit:allez recentront le sujet.....quelques arceaux .......http://www.ih8mud.com/images/cages/clic sur la tof , elle s'agrandit..... y a l'choix t'a des tof pour l'interieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites