Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jcnappee

un 110 v8...

Messages recommandés

alors voilà...

il y a qq temps, on avait pensé avec ladurite courir un truc du genre la TAT...

pi en fait, les grosses roues, la boue, les dévers, le jardinage, l'humidité, tout ça m'a un peu gavé en cette fin d'hivers et malgré l'achat du G j'ai fini par y renoncer.

Le G est donc en vente (encore pour qq semaines pi si il part pas, il partira en pièces détachées).

Mais ça vous le saviez déjà.

je suis resté à l'affut un grand moment pour racheter un FJ75 et le re-carrosser en serie 4 PU...

trop cher... pas moyen de le négocier correctement...

pourquoi un F et pas un B ou un HZ ?

ben...

j'avoue un truc : le gasoil c'est génial, ça consomme moins, c'est coupleux, mais bon... voirpartir le féfé et ses 6000 tours de plage d'utilisation et ne rester qu'avec des bouzins qu'on utilise de 1800 à 3000 tours ça me laisse un peu sur ma faim...

surtout que de temps en temps je prends le RR de Madame et là bien entendu, on est sur une autre planète...

que me restait-il donc comme alternative qu'un land rover et son fameux V8 d'origine buick ?

ben...
rien...

sauf que un RR ça me plait pas...

un 90 c'est pas vraiment mon truc...

mais un 110... I love you

alors voilà mon jc parti à la recherche d'un 110 v8...

la suite vous la connaissez...

certains d'entre vous ont même eu l'occasion de l'entendre et le voir évoluer en forêt...

alors pourquoi faire ?

ben voilà...

les barjots sont à donf dans la boue et la m...

donc on a du monde sur le Breslau...

mais à part les BJHJ qui vont jouer dans le grand bac à sable tous les ans, personne en compet au soleil par 50° c à l'ombre...

lumière...

désert...

tilt...

allez hop...

on va donc essayer de monter un truc sympa et de courir une transaf...

sauf que vous connaissez tous la mauvaise nouvelle, la transaf est en cessation de paiement et l'épreuve va donc vraisemblablement disparaître...

Pour le moment donc, stand by coté course car j'ai un peu de mal à y voir clair dans les enjeux et les budgets, mais ça se construit petit à petit...

coté véhicule, voilà où nous en sommes :

J'ai acquis un 110 V8 que je suis en train de remettre en état, avec qq petites améliorations coté mécanique. après quelques hésitations, nous avons, avec Laurent (du garage des garennes), opté pour la configuration suivante :

- moteur 3.5 v8 basses compressions
- aac de 3.9
- poussoirs hydrauliques neufs
- injection + allumeur + bobine et ampli de 3.9
- gestion électronique de 3.9
- rodage de soupapes
- changement de tous les joints moteurs
- distri neuve
- pompe à huile nettoyée
- carter d'huile décrassé
- changement des coussinets de bielles
- collecteurs 4 en 1 de chaque coté + ligne inox, le tout thermiquement isolé au moins sur les 2/3 du véhicule
- admission directe + snorkel

aucune idée de la puissance et du couple gagnés...

coté transmissions et trains roulants :

- ressorts HD OME arrière (+5 cm à vide)
- idem devant
- amortisseurs ...? ben je sais pas encore, on verra, peut-être du scorpion racing...
- tous les SB polyuréthane
- démontage du compensateur de truc de m... qui fait clong clong derrière...
- ponts de RR ou de 110 TD5 (à partir de 84)
- revision des BV/BT
- 6 pneus en 7.50x16 dunlop (je crois que ce sont des SP44) sur jante 6x16 (merci marco) montés avec chambre à air
- protections : (coquilles de ponts / blindage avant, BV/BT et Réservoir)

coté autonomie :
- réservoir additionnel de 230/250 litres placés au dessus du pont arrière.
- réservoir d'eau

habitacle :
- baquets/casques/intercom/harnais
- arceau 6 points
- cloison anti feu
- compartiment à outils intégré en arrière des sièges avants
- portes roue de secours sur les passages de roue arrière
- extincteurs (deux devant, deux derrière, un à la porte arrière) ou système automatique (on verra selon les sous)
- terratrip 202+
- GPS
- sono sympa pour écouter du mozart dans les dunes...(c'est Vince qui va être ravi...)

divers :
- Galerie ? ben j'en sais rien... sans doute...
- pièces de rechange (arbres, demi-arbres et nez de pont)
- percement du capot pour évacuation de la chaleur


pi après ben... jc l'aura plus de sous, alors action pour la chasse aux sponsors...
pour le moment seules les culasses et la distri ont été remontées...
il me reste à opérer la transplantation de l'injection et le remontage des collecteurs s'agissant desquels il faudra bricoler un truc pour les raccorder dans un premier temps à la ligne d'origine...

les perfs semblent prometteuses sur le papier, on verra bien à l'usage si le ramage ressemble au plumage...

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben je pense que coté mécanique ce sera fini pour début août, pi le reste ça se fera petit à petit... en septembre, j'attaque les budgets, car à ce jour, je n'en ai trouvé que... 10% lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un land 110 v8 version sw county de 86.

vraisemblablement provenance allemagne... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon courage mon JC , bo projet et comme dit le frangin , grosse merde.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas un pare buffles chaise d'abord, mais une chaise-pare buffles...

non mais...

















lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et tu peut pas faire la course que tu sait pas encore la quelle que tu va faire avec ton BJ trucmuche ???????? What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NICOTOY60 a écrit:
et tu peut pas faire la course que tu sait pas encore la quelle que tu va faire avec ton BJ trucmuche ???????? What a Face


heu... confusedscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon courage a toute l'équipe chapland

et pis des que ta fini le moteur ,je te rachète ton bouzin ,sa te ferra un apport pour les courses studyscratchTwisted EvilWhat a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne chance et si vous avez des questions hesitez pas Wink
superbe le 110 Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors reprise depuis le début après nettoyage du post... clown

lorsque j'ai imaginé dans un premier temps réorienter les projets de course vers le rallye raid, j'avais flashé sur un FJ75 (6 cyl en ligne, 155 cv) que j'envisageais de recarrosser en série 4 PU...

manque de bol, malgré des négociations argumentées, le vendeur n'a pas voulu descendre son prix dans mes moyens.

donc, keski a de la gueule, un moteur sympa ?

ben ... un 110 V8.

voilà pour le pouquoi du comment du choix de la bête.

en outre, j'avais lu sur land mag il y a qq temps (et oui, je lis land mag) la description de la prépa du land 110 de suzanne guerton pour la transaf et j'avais trouvé le truc sympa.

donc, allez, on y va.

pour ceux qui se posent la question du pourquoi JC prépare-t-il son moteur sans on alter ego ?

ben la réponse est simple : l'alter ego a plein de boulot et puis surtout, moi j'avais envie d'apprendre, quite à merder...

et comme j'ai la chance, grave d'ailleurs à l'alter ego, d'avoir fait la connaissance d'un préparateur land, j'ai un prof ce qui me permet de faire ce que je n'avais jamais fait jusqu'à présent, et que Vincent ne m'aurait jamais laissé faire tout seul.

En plus il va nous concocter deux trois trucs de la mort qui tue pour un final digne de la course qu'on envisage de faire.

Ce sera vraisemblablement l'africa race en catégorie raid.

j'attends les premiers éléments durant la semaine qui vient, pi après on chiffre à nouveau pour corriger le dossier.

bon, sur ce, quelle prépa ?

lorsque j'ai acheté le land, il tournait pas mal.

Il m'a été proposé de changer les carburateurs stromberg pour des SU, ce qui donne qq cv en plus...

donc en avant un samedi au garage, et vas-y démonte...

bon, là le premier qui rigole se prend une baffe...

je démonte les carbus du véhicule donneur, nickel, de beaux SU presque neufs, les joints nickel, ça va le faire !

pi je démonte les miens...

et là...

attention hein, on rigole pas !!!

ben là...

Embarassed

je fais tomber une rondelle dans le collecteur d'admission...

j'ai dit on rigole pas bande de médisants... sur un toy ça serait jamais arrivé...

je vous fais grace des détails, mais après m'être fait chambrer, ben, ya plus qu'à... démonter...

quite à démonter l'admission, on va aller voir la distri, l'arbre à came, les poussoirs hydrauliques...

pas beaux...

on change.... pi quite à changer, on change pas mal de trucs...

on change mais avec un cahier des charges : je ne veux pas rouler à 200 mais je veux du couple et une meilleure maitrise de la consommation, et ce pour des questions d'autonomie (j'aime pas trop l'idée d'une gour de 300 litre de ssp 95 dans le coffre clown )... en outre je veux une solution simple et peu coûteuse, et surtout fiable... si si, un land fiable...

donc voilà où nous en sommes :

- joints de culasse changés et remplacés par des joints de p38 (ils sont "enrobés" d'une matière synthétique, un peu plus épais) ;
- arbre à came changé pour un modèle de 3.9 L avec poussoirs hydrauliques neufs ;
- rodage de soupapes ;
- joint de collecteur d'admission neuf (toujours de p38 pour les même raisons)
- chaine de distribution et galets neufs ;
- montage d'un collecteur d'admission de 3.9 L (fait) et de son système d'injection (à faire) ;
- montage d'un allumeur de 3.9 L (à faire) ;
- montage d'un boitier de gestion électronique de l'injection de 3.9 L (à faire).

sur ce dernier point, je suis assez content de moi car j'ai réussi à récupérer l'ensemble boitier/faisceau dédié sans couper ni casser quoi que ce soit...

l'ouverture des culasses nous a permis de constater que les chambres étaient en super état puisque on voit parfaitement le striage en biais de l'usinage (a priori ce moteur a déja été refait).

le tout associé à filtre green twister et un collecteur 2x4 en un, ça devrait sortir entre 160 et 170 cv et surtout augmenter considérablement le couple.

cet après midi mon fils m'a donné un coup de main et a installé un ski avant alu.

la suite samedi prochain... Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous.
hier remontage du système d'admission (trompettes + débimètre) et précablage de l'injection. Il a été décidé de positionner le boitier électronique dans la cubby-box.
remontage du carter de distribution et de la pompe à eau.
samedi prochain on termine normalement la partie purement mécanique avec le cablage définitif du faisceau d'admission, le positionnement de la bobine et le remontage des collecteurs.
Faut que cette semaine je trouve deux cônes d'adptation pour raccorder les collecteurs à la ligne d'origine avec des brides et un twister xl...
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah, j'ai oublié un truc, la monte pneumatique a donc été arrêtée aux dunlop sp sandgrip (le pneu est assez ancien), avec 6 roues d'occasion (quatre avec 40% d'usure et deux neuves) pour 400 euro les 6.

les pneus sont ceux-là :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa ressemble assez à un ancien pneu michelin qui était monté sur les P4 de l'armée et qui apparement allait assez bien dans le sable Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé assez peu d'avis mais ils sont tous positifs. C'est un des deux pneus qu' Eric Def préconisait il y a qq années pour le sable... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manuniland59 a écrit:
Sa ressemble assez à un ancien pneu michelin qui était monté sur les P4 de l'armée et qui apparement allait assez bien dans le sable Wink

Oui, le XCL. Wink
Bon dans le sable et tres resistant (10ply je crois) dans la caillasse.
J'aimerais bien en trouver pour mon rouge ... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serpolet a écrit:
manuniland59 a écrit:
Sa ressemble assez à un ancien pneu michelin qui était monté sur les P4 de l'armée et qui apparement allait assez bien dans le sable Wink

Oui, le XCL. Wink
Bon dans le sable et tres resistant (10ply je crois) dans la caillasse.
J'aimerais bien en trouver pour mon rouge ... Rolling Eyes


Bon courage, je crois qu'il ne se fait plus depuis un moment si je ne me trompe No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jcnappee a écrit:
ah, j'ai oublié un truc, la monte pneumatique a donc été arrêtée aux dunlop sp sandgrip (le pneu est assez ancien), avec 6 roues d'occasion (quatre avec 40% d'usure et deux neuves) pour 400 euro les 6.

les pneus sont ceux-là :


j'viens de regarder sur le net , ta rien en français...... lol!
mais comme dit manu , c'est vrai que ça ressemble au pneus des P4 .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un ancien modèle en effet.

il fera le trajet...

après on verra si on récolte mieux auprès des sponsors...

le pb est qu'aujourd'hui ceux qui vont nous aider le font par sympathie, mais certainement pas au regard d'un palmares quelconque...

il nous faut donc faire nos preuves... déjà préparer et régler les frais d'inscription... puis finir... Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

p'tin la chasse !!! la traque... l'embuscade... l'escarmouche... que l'explosion du vésuve à coté ça ressemble à un rhume de bébé... pig

lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jcnappee a écrit:
et précablage de l'injection. Il a été décidé de positionner le boitier électronique dans la cubby-box.
Very Happy


pense a lui laissé de l'air Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on a percé la cubby bien large pour passer le cable et je pensais faire une aération en arrière de la cubby avec une chtite grille... tu pense que ça suffira ou faut prévoir plus gros ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jcnappee a écrit:
on a percé la cubby bien large pour passer le cable et je pensais faire une aération en arrière de la cubby avec une chtite grille... tu pense que ça suffira ou faut prévoir plus gros ? scratch


un ventilo de pc, ils y en a beaucoup en 12V et ça vaut rien, c'est silencieux et endurant, tu le colle dans le cubybox avec l'alim après contact et le tours est joué...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, reprise des travaux la semaine dernière, avec démontage du carter (nettoyage et décrassage de la cuve et de la crépine) et vérification des coussinets...

Sad

ceux de bielle sont en bon état, en revanche ceux du vilo sont naze...

donc demain redémontage du carter et changement des coussinets de bielle et de vilo...

puis resserrage et changement des supports moteur (ils sont nazes aussi)...

il reste à finir :

- d'isoler les tubulures d'échappement des deux collecteurs 4 en 1 ;
- de cabler correctement l'injection ;
- de remonter l'échappement et l'admission...
- de remonter le circuit de refroidissement ;
- de remonter l'allumage (un allumeur + bobine et ampli de 3.9)...

j'vais commander chez paddock un snorkel spécial viouit et essayer de me dégoter un twister XL à pas trop cher, quelques durit silicone et...

ben...

faudra encore se taper...

les suspattes...
les joints spi de pont...
les freins...

cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben les tofs de JC plein de camboui en train de râler pask'il en voit pô la fin ben...

heu...

non...

quand il sera fini, je ferai mieux que des tofs, je viendrai avec...

pour le moment les travaux :

- démontage faisceau allumage et radiateur eau ;
- démontage allumeur, pompe à huile, carter de distri, pompe à eau, couvres culbu et admission ;
- demontage des culasses ;
- démontage des collecteurs d'échappement ;
- décrassage des couvres culbuteurs et de toutes les pièces mobiles du haut moteur ;
- changement des poussoirs hydrauliques et de l'aac pour un modèle d'origine de 3.9 ;
- changement du joint de collecteur d'admission ;
- démontage et rodage des soupapes ;
- remontage aac + poussoirs hydro ;
- remontage joint d'admission en composite ;
- remontage des culasses avec un joint composite de p38 (et 4 boulons de culasse en moins de chaque coté) ;
- changement de la chaine de distribution et des deux poulies (matos genuine) ;
- remontage carter de distri et pompe à eau ;
- installation d'une injection de 3.9 et précablage du boitier.

+ démontage du compensateur de charge et diverses bricoles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu JC si tu veux un conseil,remplace les ecrous et tiges filletees des bielles en meme temps(les boulons qui tiennes les chapeaux de bielles)car ils sont souvent a usage unique et j'en connais plein qui ne le font pas et qu'ils s'etonnent que peu de kms apres ils se retrouvent avec une bielle a travers le carter.

Je dis sa,je dis rien,je parle par experience Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...