Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zevaco27

probléme divers sur défender

Messages recommandés

bon voici voilà le probléme.

à mon retour du térrain des barjots dimanche, sur la route la direction assisté ma laché..

petit coup d'oeil o mano, et la surprise, la températur limitte o rouge.

a ma grande surprise quand j'ai ouvert le capot c'était la courroi d'accéssoir qui avait sauté..
la probléme n'est pas là.. je les remits sans probléme..

mais là ou j'avais pas calculé.. c qu'a aucun moment la couroie d'accésoir n'entraine la pompe de D.A...

donc sa c un autre problém... et le souci, c que la pompe ne fuit pas, a toujours sons liquide a bon niveau, la poulie tourne niquel...

mais quand on vient mettre les roue en butté gauche ou droite on entend pas la pompe fonctioné..!!!

j'ai vérifier si les tuyau n'était pas pinçé, nickel je voi rien..

quelqun orait'il une petite idée par azard?? ou si j'ai oublié quelque chose dans mais vérif..
car là!!! franchement.... je butte un peux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu a oublié de dire que pendant la journee tu avait deja le liquide qui coulait le long de ta pedale d embrayage!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors il faut deja faire une purge de ton boitier de direction
mettre un tuyau sur la purge, mettre le tuyau dans une bouteille transparente,
ouvrir legerement la purge,
mettre en route, faire tourner le volant droite/gauche
et voir si le liquide sort avec beaucoup de pression ( ne pas oublier de remettre de l'huile dans le reservoir au fur et a mesure)

si pas depression, une pompe HS ou distributeur du boitier de DA HS


bon courage !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merçi marco vais éssayé sa demain...
mais comment je vais voir la différence entre le boitier et la pompe si sa sort pas ??



mais non charly.. maitenant je comprend pk tu prie pour pas qu'il tombe en panne le tien....

sa na rien a voir, la pédalle toute grasse c juste mon récepteur d'embrayage qui est bon a changé..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zevaco27 a écrit:




c juste mon récepteur d'embrayage qui est bon a changé..


recepteur???

ca marche par onde radio ce truc????? scratch

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zevaco27 a écrit:
merçi marco vais éssayé sa demain...
mais comment je vais voir la différence entre le boitier et la pompe si sa sort pas ??


leves le train avant pour que les roues ne touches pas terre, mets en route, braques à fond ou a droite ou a gauche, laches le volant, s'il a envie de revenir tout seul c'est le distributeur du boitier qui est HS

Tient nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu dis que ta poulie tourne, c'est bien mais est ce que la pompe tourne? j'ai déjà rencontré le problème, bon ok c'était sur un scénic mais bon... en gros la poulie tournait nikel mais l'axe était cassé à l'interieur de la pompe donc elle ne tournait plus...

si tu as besoin j'ai une pompe de DA de range 2.4L VM, il faut vérifier si elle se monte... c'est quoi ton moulin dans ton def?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c un 200tdi mais la pompe c une pompe d'un 2,5td adapté dessu..

elle tourne nickel est la présion et bien là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zevaco27 a écrit:
oui c un 200tdi mais la pompe c une pompe d'un 2,5td adapté dessu..

elle tourne nickel est la présion et bien là...


donc cherche pas c'est le boitier de direction qui est HS, c'est un 3 ou 4 trous de fixations?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratchscratchscratchscratchscratch je comprend rien...!!!!!!


ma direction assisté est revenu normal comme par enchantement scratchscratchscratch

!!! faut qu'on m'explique..!! studySuspect



que l'on me dise pas que c normal land car avant tout, c'est quand méme mécanique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça arrive quand le niveau de liquide de DA est trop bas, la pompe aspire un peu d'air Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zevaco27 a écrit:
scratchscratchscratchscratchscratch je comprend rien...!!!!!!


ma direction assisté est revenu normal comme par enchantement scratchscratchscratch

!!! faut qu'on m'explique..!! studySuspect



.


tu me doit un poulet et un lapin!!!!!! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marcodu10 a écrit:
ça arrive quand le niveau de liquide de DA est trop bas, la pompe aspire un peu d'air Laughing


ba vi j'ai bien ouvert la purge.. mais là ou je sui pas, c que en repartant j'ai quand méme fait toute la journée sans D.A.

c simplement quand je suis partie ma baladé hier soir pour vérifier ma température moteur voir si elle grimpé encor que la D.A. est revenu simplement quand j'ai monté une grimpette en courte assez fort....

é sa fait quand méme une semainne que je n'avait rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charly 60 a écrit:
zevaco27 a écrit:
scratchscratchscratchscratchscratch je comprend rien...!!!!!!


ma direction assisté est revenu normal comme par enchantement scratchscratchscratch

!!! faut qu'on m'explique..!! studySuspect



.


tu me doit un poulet et un lapin!!!!!! Twisted Evil


pk un pouler et un lapin ??? scratch

en plus j'ai pensé a toi dimanche dernier sous mon land....

déja : j'étais a l'ombre sous mon land... comme toi..

toi qui me disais mon land ne tombe jamais en panne... est de toute maniere je serais pas le réparé...

et puis la chance que t'avais de pas tombé en panne..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BJHJ a écrit:
...les affaires reprennent Charly....



ba non pas spécialement car ma chauffe moteur je pense quel doit venir de mon visco...
j'ai comme l'imprésion qu'il n'a plus de retenu... study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prends une sangle et enroules là autour de l'axe, attache un bout de ta sangle à une des pales, fais ça quant ton moteur est chaud, la sangle va seserrer toute seule quand tu vas redemarrer et va serrer le visco coupleur....ton moteur refroidira...


Mais si quand ton moteur a monté en T°, l'hélice est molle alors le visco est mort.;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid c fiable ton astuce... scratch

pk pas.. vais éssayé sa..

c toujours mieux de roulé avec le chauffage.. sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est fiable...on est sorti des dunes de Chigaga avec ça...le visco était mort....en revanche une fois revenu sur la route donc sans probléme de chauffe...le HJ avait du mal à monter à la température normal car le visco était en marche forcée....donc on a enlevé la sangle

Le Hj ne chauffe que tres rarement, c'est parce que le sable était tres mou et le véhicule tres lourd que le moteur a chauffé....c'est à ce moment qu'on s'est aperçu que le visco coupleur ne fonctionnait pas.....en fait je crois qu'il ne sert pas en utilisation normale


Sans vouloir relancer une polémique...est ce qu'un Land chauffe, est ce un PB récurent chez Land auquel cas le visco fonctionne peut être plus fréquemment sur un Land...

Si ce n'est pas un PB récurent alors au delà du visco qui est mort ton moteur ne devrait pas forcemment monté à de telle T° sur route...le probléme de chauffe moteur est peut être different du PB de refroidissement par le visco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba c sur que normalement y chauffé pas beaucoup..

quand j'ai vue sa, j'ai vérifier par étape.. c à dir liquide, nétoyage du radiateur, et vérifier si le visco avait de la retenu....

car le moteur chauff a la limitte du rouge.. audelà je c pas si y grimpe car je coupe avant..
le truc que j'ai trouvé pour maintenir la chauffe correct comme avant.. c de roulé avec le chauffage..

donc dans un premier temps je vais essayé avec ta sangle, voir a changé le visco. et si c pas sa je changerais le radiateur..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la mémoire qui flanche...y a pas une histoire de calorstat là dedans...il devrait s'ouvrir ou se fermer...et il le fait pas....

Help.........les pros de la mécanique!!!!!!!!!!



en tout cas c'est pô bien qu'il monte à la limite du rouge... affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si le thermostat peu jouer aussi si il s'ouvre plus.

essaye en le retirant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratchscratchscratch

Freeeeeeeeeeeeeeeeeed !!!!!!!!!!!!!!!!


Question T'as netoyé le nid d'abeille de ton radiateur?????????????????????

Parceque à force de passe dans la flotte qui pue pour salir le Def, c'est p'tet le radia qui s'est bien encrassé et qui du coup refroidit plus bien la flotte?

bet


Au delà du probléme de cylindre sur mon Ladathosaurus, et du probléme de mise à feu de la bagnole, quand on l'remis en route dans l'apres midi on est passé plusieurs fois dans l'eau aussi......et le bouzin a chauffé pire qu'une friteuse....;hier j'ai nettoyé mon radiateur..... affraid ..la moitié du terrain de Bulles était dans le nid d'abeille...p't'être que t'as l'autre moitié...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c ce que j'ai fait des mon arrivé le soir.. coup de karcher dans le radiateur..

pour l'instant j'attend, j'ai commandé un visco tout neuf.. je vérrais bien si c sa..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zevaco27 a écrit:
c ce que j'ai fait des mon arrivé le soir.. coup de karcher dans le radiateur..

pour l'instant j'attend, j'ai commandé un visco tout neuf.. je vérrais bien si c sa..


T'as pas peur d'exploser tes ailettes toi affraid

Et pis on dit pas karcher, mais nettoyeur HP pour pas froisser MICH, il bosse pour la concurence clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon...........

T. en ais oú, avec ton radiateur ambulant? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas encor mits le feu mais sa va pas tarder.....

j'attend toujour mon visco que j'ai commandé mais le gas et en vacance.. ensuite j'ai eu mon recepteur et éméteur d'embrayage qui ma laché..
sa c'était pas nouveau... j'ai les piece manque plus qu'a trouvé le temps de les changé...

maintenant j'ai mon alternateur qui commence a me laché.... grrrrrrr que j'aime mon lande....

y va étre neuf a la fin....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage, refais le, vends le, achète un Toy...... lol!Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BJHJ a écrit:
Courage, refais le, vends le, achète un Toy...... lol!Wink



et mdame 30m,il veut peut etre continuer a faire du 4x4 zevaco,tu veut qu il fasse quoi avec un placebo??? Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charly 60 a écrit:
BJHJ a écrit:
Courage, refais le, vends le, achète un Toy...... lol!Wink



et mdame 30m,il veut peut etre continuer a faire du 4x4 zevaco,tu veut qu il fasse quoi avec un placebo??? Twisted Evil


Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BJHJ a écrit:
charly 60 a écrit:
BJHJ a écrit:
Courage, refais le, vends le, achète un Toy...... lol!Wink



et mdame 30m,il veut peut etre continuer a faire du 4x4 zevaco,tu veut qu il fasse quoi avec un placebo??? Twisted Evil


Question


30 minutes ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BJHJ a écrit:
charly 60 a écrit:
BJHJ a écrit:
Courage, refais le, vends le, achète un Toy...... lol!Wink



et mdame 30m,il veut peut etre continuer a faire du 4x4 zevaco,tu veut qu il fasse quoi avec un placebo??? Twisted Evil


Question


c est un peu pret le temps que tourne le lada sur le terain avant de remonter sur la remorque hs!! Twisted Evil
fallait pas commencer!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!lol!lol!





Que quand tu es lá d'ailleurs................... Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais....t'es souvent lá



Heu....tu peux arrêter les incantations STP,

j'ai un moteur avec le haut moteur refait, un embrayage tout neuf, et des belles vis de volant moteur toutes neuves....jáimerais bien rouler + d'une 1/2 heure......

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BJHJ a écrit:
Courage, refais le, vends le, achète un Toy...... lol!Wink


Suspect
BJHJ a écrit:
Ouais....t'es souvent lá



Heu....tu peux arrêter les incantations STP,

j'ai un moteur avec le haut moteur refait, un embrayage tout neuf, et des belles vis de volant moteur toutes neuves....jáimerais bien rouler + d'une 1/2 heure......

lol!



a toi de voir,le poulet est dans ton camp!!!!!! Twisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...