Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eric30220

Problème 4roues lj73

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Je possède un lj73, je me suis rendue compte ce weekend en passant sur une plage, que mes quatre roues motrices ne fonctionne pas.
Pourtant le voyant vert s'allume au tableau de bord, j'enclenche les crabots au roues avant (position lock), et rien je reste en 2 roues (propulsion).
Je suis passer sous le 4x4, mon arbre avant se bloque bien quant j'enclenche mes quatre roues à la boite.
Je ne sais pas ce qui se passe? confused
Si quelqu'un à une idée ou un conseil je suis preneur.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors voilà...
d'abord, ici, on se présente avec des tofs, on se fait pourrir un peu, on rigole, pi après on pose les questions...

mais bon comme on est pas des chiens et que je suis sur que tu vas rectifier le tir, je vais commencer à te donner une première piste, la plus facile : tu as un LJ73 avec moyeux automatiques ou moyeux manuels ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui +1 avec JC pour tout:la presentation c'est toujours un plus qui fait bien.

ensuite ben regardes tes moyeux de roues Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt les gars,
Dslé pour la présentation, c rectifié.
En ce qui concerne mes moyeux ils sont manuels, il y a deux positions (free et lock), la deuxième position étant celle lorsque je souhaite rouler en quatre roue.
Est ce qu'il y a un moyen de vérifier si c moyeux st en état de fonctionnement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric30220 a écrit:
Slt les gars,
Dslé pour la présentation, c rectifié.
En ce qui concerne mes moyeux ils sont manuels, il y a deux positions (free et lock), la deuxième position étant celle lorsque je souhaite rouler en quatre roue.
Est ce qu'il y a un moyen de vérifier si c moyeux st en état de fonctionnement?


Tu leves une roue avant, tu embraye le moyeux et tu fais tourner la roue a la main, si ton moyeu est sur look et que ton arbre de trans ne tourne pas, ça vient du moyeu OU d'un joint homocinetique OU d'un demi arbre OU du dif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt bj toy,

J'ai fé ce ke tu ma dit mé mon arbre de transmission tourne normalement.
G démonté les deux moyeux il y en avé un qui était sale plein de terre, est ce que tu pense qe cela peut venir de là?
Il é sur cale, é quant je le met en 4 roues, les quatres roue tourne, demain j'essaierai de tou remonter et de tenir les roues de devant pour voir ce que ca donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric30220 a écrit:
slt bj toy,

J'ai fé ce ke tu ma dit mé mon arbre de transmission tourne normalement.
G démonté les deux moyeux il y en avé un qui était sale plein de terre, est ce que tu pense qe cela peut venir de là?
Il é sur cale, é quant je le met en 4 roues, les quatres roue tourne, demain j'essaierai de tou remonter et de tenir les roues de devant pour voir ce que ca donne.


Ben si ton arbre tourne avec chaque roue, c'est que tes moyeux fonctionnent, que tes demi-arbres sont entiers et que ton dif est encore vivant scratch

T'as essayé en longues et en courtes ??? Des fois que les courtes ne s'enclencheraient pas bien avec le levier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les 2 électrovannes à coté de la batterie (tablier coté passager)
Soit elles sont mortes soit pas d'électricité (sur chaque position une des 2 doit avoir du courant) contrôler aussi si elles recoivent de la dépression.

Il se peut aussi qu'une fouine aie cisaillé la durite qui provient des électro-vannes.

J'ai déja eu ce problème avec mon KZJ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CG a écrit:
Les 2 électrovannes à coté de la batterie (tablier coté passager)
Soit elles sont mortes soit pas d'électricité (sur chaque position une des 2 doit avoir du courant) contrôler aussi si elles recoivent de la dépression.

Il se peut aussi qu'une fouine aie cisaillé la durite qui provient des électro-vannes.

J'ai déja eu ce problème avec mon KZJ.



scratchscratchscratchscratchscratchscratchstudystudystudystudySuspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BJ TOY a écrit:
CG a écrit:
Les 2 électrovannes à coté de la batterie (tablier coté passager)
Soit elles sont mortes soit pas d'électricité (sur chaque position une des 2 doit avoir du courant) contrôler aussi si elles recoivent de la dépression.

Il se peut aussi qu'une fouine aie cisaillé la durite qui provient des électro-vannes.

J'ai déja eu ce problème avec mon KZJ.



scratchscratchscratchscratchscratchscratchstudystudystudystudySuspect


Ce que dit Cg est ptêt pas une bétise Boss...

ça dépend si le LJ est équipé d'un transfert à commande pneumatique ou à commande manuelle...

pour prolonger son idée, mais on va d'abord régler le pb des moyeux, il se peut aussi que le poumon du transfert soit devenu poreux et ne "tienne" pas l'enclenchement du pont avant...

une autre piste est l'usure de la fourchette de transfert avantqui, en s'émoussant, décroche de sa gorge lorsqu'on sollicite le bébé alors qu'à "vid" les 4 roues s'enclenchent normalement...

on va y aller par étape... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jcnappee a écrit:
BJ TOY a écrit:
CG a écrit:
Les 2 électrovannes à coté de la batterie (tablier coté passager)
Soit elles sont mortes soit pas d'électricité (sur chaque position une des 2 doit avoir du courant) contrôler aussi si elles recoivent de la dépression.

Il se peut aussi qu'une fouine aie cisaillé la durite qui provient des électro-vannes.

J'ai déja eu ce problème avec mon KZJ.



scratchscratchscratchscratchscratchscratchstudystudystudystudySuspect


Ce que dit Cg est ptêt pas une bétise Boss...

ça dépend si le LJ est équipé d'un transfert à commande pneumatique ou à commande manuelle...

pour prolonger son idée, mais on va d'abord régler le pb des moyeux, il se peut aussi que le poumon du transfert soit devenu poreux et ne "tienne" pas l'enclenchement du pont avant...

une autre piste est l'usure de la fourchette de transfert avantqui, en s'émoussant, décroche de sa gorge lorsqu'on sollicite le bébé alors qu'à "vid" les 4 roues s'enclenchent normalement...

on va y aller par étape... Wink



Avec les inscriptions Free et Look, ce sont des moyeux manuels Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je parle du transfert Boss... DU TRANSFERT nondidiou !

sur les LJ à partir de 92 ou 93 je sais plus (ou ptêt avant), pour passer de 4x2 en 4x4 tu appuies sur un bouton et seul le passage en courtes se fait avec un levier... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jcnappee a écrit:
je parle du transfert Boss... DU TRANSFERT nondidiou !

sur les LJ à partir de 92 ou 93 je sais plus (ou ptêt avant), pour passer de 4x2 en 4x4 tu appuies sur un bouton et seul le passage en courtes se fait avec un levier... Wink


S'il a des moyeux manuels, il est d'avant 90 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas forcément puisque pas mal de toy ont été équipés de moyeux manuels car les premiers auto ont posé des problèmes de fiabilité...

suffit d'y d'mander !!! Wink

mais bon, je pencherai plutôt pour un blème de fourchette si ça vient pas des moyeux... tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa peut provenir aussi de la boite de transfert,certaine boite sont equipee d'une chaine qui entraine l'arbre du pont avant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt à tous merci pour toute ses réponses,
Alors mes moyeux sont manuels 2 positions FREE et LOCK donc je ne doit pas avoir ses fameuses électrovannes.
J'enclenche les courtes et les longues depuis la cabine avec le levier de vitesse, je n'est pas de bouton.
Par contre, en ce qui concerne cette fameuse fourchette, je ne sais pas ce que c'est peut-tu me dire ou cela se trouve?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans le transfert sur l'arbre principal.

elle commande une sorte de coulisseau qui crabote l'avant ou décrabote l'avant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt,
tout d'abord merci pour toute vos réponses, g remonté mon 4x4 ce weekend et apparement mes 4 roues refonctionnement normalement, je pense que les saletés qui se trouvé dans mes moyeux les ont empéché de fonctionner correctement. Tant mieux, j'irai l'essayer le weekend prochain sur la plage.
Autre chose, je doits changer mes silents blocs de barre stabilisatrice, connaitriez-vous un site ou un fournsseur de pièce détaché?
A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y en a plusieurs inscrit sur ce site,vat voir dans les bonnes adresse,et si tu est membre des barjots y a des reducs en plus!!!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...