Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BOSS-barjots4x4

Westgate

Messages recommandés





Il adore parler de rien c’est le seul domaine où il a de vagues connaissances lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BJ TOY a écrit:
Faut l'allonger la tige ou la raccourcir pour augmenter la pression ?? scratch


il faut donner de la contrainte sur le volet donc normalement ...l'allonger pour retarder l'ouverture du clapet de decharge dit Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marcodu10 a écrit:
BJ TOY a écrit:
Faut l'allonger la tige ou la raccourcir pour augmenter la pression ?? scratch


il faut donner de la contrainte sur le volet donc normalement ...l'allonger pour retarder l'ouverture du clapet de decharge dit Marc


Merci Marc cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marcodu10 a écrit:
BJ TOY a écrit:
Faut l'allonger la tige ou la raccourcir pour augmenter la pression ?? scratch


il faut donner de la contrainte sur le volet donc normalement ...l'allonger pour retarder l'ouverture du clapet de decharge dit Marc


+1 Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ceux qui savent pô ce que c'est:

c'est la soupape de regulation de pression de turbo,c'est a dire sa agit comme un volet.

exemple:si la pression de turbo est reglee a 1 bar,lorsque la pression arrive a 1 bar le volet s'ouvre et envoie le surplus de pression directement a l'echappement,donc dans l'exemple ici,de 0 a 1 bar le volet reste ferme au dessus de 1 bar le westgate ouvre le volet et envoie le surplus de pression dans l'echappement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BJ TOY a écrit:
Faut l'allonger la tige ou la raccourcir pour augmenter la pression ?? scratch



maintenant sur certain modele,rien que le fait de placer des rondelle entre la westgate et son support suffit. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jcnappee a écrit:
des rondelles de koi ? What a Face du cisson ? Rolling Eyes


charly 60 a écrit:
chuttttttttttt!!

reveil, pas la miss toi!!!!! Shocked



wouhai,c'est pas parce que tu es insommiac qu'il faut reveiller et empecher les autres de dormir lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu rigole mais chaque fois que je coupe une rondelle de siflard;j ai toujours peur de voir mississon surgir d un placard!!! affraid

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La menace suprême...Miss Cisson......pire que Charly????

Nan, quand même!!!!! lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui c'est la mascotte des BARJOTS et en general je pense que tout le monde a une pensee pour elle a chaque fois qu'un affilie du club se prend du sauciflar. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mieux, quand j'achete du cisson j'ai l'impression qu'elle est dans le caddy et qu'elle rale si j'en prends pas comme elle aime...


du coup je dois être la seule à me marrer devant le rayon cisson...... lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BJHJ a écrit:
Pas mieux, quand j'achete du cisson j'ai l'impression qu'elle est dans le caddy et qu'elle rale si j'en prends pas comme elle aime...


du coup je dois être la seule à me marrer devant le rayon cisson...... lol!lol!lol!


pas mieu!!!
meme si ca fait 15 ans que j ai pas fait les courses!!!! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michfero a écrit:
jcnappee a écrit:
des rondelles de koi ? What a Face du cisson ? Rolling Eyes


charly 60 a écrit:
chuttttttttttt!!

reveil, pas la miss toi!!!!! Shocked



wouhai,c'est pas parce que tu es insommiac qu'il faut reveiller et empecher les autres de dormir lol!lol!lol!


meuh kestu raconte toi ?

chuis pô insomniac... lol!

j'avais du taf... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un p'tit dessin vaut mieux qu'un long discours qui disait Napoleon Very Happy

Alors ! ! S'te tige ! ! Je l'allonge ou je la rétréci ??? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

es-tu sur du sens du travail de la tige?????

car normalement c'est en depression,donc dans l'autre sens par rapport a ton dessin et c'est pour cela qu'il faut allonge pour augmenter la pression scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michfero a écrit:
es-tu sur du sens du travail de la tige?????

car normalement c'est en depression,donc dans l'autre sens par rapport a ton dessin et c'est pour cela qu'il faut allonge pour augmenter la pression scratch


Cette position est " A l'arrêt " et je peux actionner la commande du clapet vers la gauche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors dans ton cas tu dois la racourcir pour augmenter le temps d'ouverture donc la pression. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michfero a écrit:
alors dans ton cas tu dois la racourcir pour augmenter le temps d'ouverture donc la pression. Wink


C'est ce qui me parrait le plus logique scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce normal ????

Lorsque je donne des bons coups d'accelerateur, mon mano monte a 500G mais je ne vois pas bouger la tige ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la tige ne va bouge qu'a partir du moment ou la pression de suralimentation sera supérieur a la valeur de tarage de la tige. exemple: tarage de la tige a 0.7bar elle ne bougera pas avec une pression inférieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
billy65 a écrit:
la tige ne va bouge qu'a partir du moment ou la pression de suralimentation sera supérieur a la valeur de tarage de la tige. exemple: tarage de la tige a 0.7bar elle ne bougera pas avec une pression inférieur.


OK merci pour l'explication Billy !

Vu la tof et le croquis, d'après toi, il faut raccourcir ?? T'es du même avis que Mich ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je suis du même avis que mich. (vu que si tu la rallonge tu va ouvrir ta vanne de decharge donc moin de pression)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu... faire des essais de pression de turbo sans le mettre "en charge" (cad sans rouler) ça ne sert à rien... Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jcnappee a écrit:
heu... faire des essais de pression de turbo sans le mettre "en charge" (cad sans rouler) ça ne sert à rien... Evil or Very Mad



Tout le monde est d'accord la dessus ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 dans le vide le moteur prend les tours trop vite . faire les essai en roulant et meme si possible dans une cote

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les BarJots cheers

Une autre question !!

J'ai monté le watercooler et le radia et la pompe !

Y a plus qu'a passer les tuyaux de liquide de l'ar a l'avant !

Un vase d'expension est-il obligatoire pour ce genre de montage ??



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que c pas oblige vu que tu peut le remplir par le radiateur . faire attention au point haut de tes durite tu peut avoir des bulle d'air qui reste la .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
billy65 a écrit:
je pense que c pas oblige vu que tu peut le remplir par le radiateur . faire attention au point haut de tes durite tu peut avoir des bulle d'air qui reste la .


Le radia est beaucoup plus haut que le watercooler, je pense que les bulles vont s'évacuer ??

J'vais quand même pas monter des purgeurs auto de chauffage central lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc sa risque de le faire . et je pense que les purgeurs auto de chauffage central sa fait un peu gros. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est le même circuit de refroidissement pour le moteur et le watercooler, la question ne se pose même pas : la réponse est oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BJ TOY a écrit:
billy65 a écrit:
je pense que c pas oblige vu que tu peut le remplir par le radiateur . faire attention au point haut de tes durite tu peut avoir des bulle d'air qui reste la .


Le radia est beaucoup plus haut que le watercooler, je pense que les bulles vont s'évacuer ??

J'vais quand même pas monter des purgeurs auto de chauffage central lol!



et pourquoi pas,depuis que c'est installer j'ai pas encore remis une goutte d'eau lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BJ TOY a écrit:
Merci les BarJots cheers

Une autre question !!

J'ai monté le watercooler et le radia et la pompe !

Y a plus qu'a passer les tuyaux de liquide de l'ar a l'avant !

Un vase d'expension est-il obligatoire pour ce genre de montage ??





obligatoire non mais conseille, Wink il en existe des petits a installer a cote du radiateur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ton westgate,au lieu de raccourcir la tige,places des rondelles entre l'equerre de fixation du westgate et le turbo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michfero a écrit:
pour ton westgate,au lieu de raccourcir la tige,places des rondelles entre l'equerre de fixation du westgate et le turbo Wink


Impossible de faire reculer la westgate elle est fixée juste ou il ne faut pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BJ TOY a écrit:
Mettre des rondelles reviendrait a allonger la tige



oui juste, Embarassed autand pour moi,donc la en effet il reste plus que de raccourcir la tige,mais vas-y piano,le mieux est de couper,raccourcir,faire un filet droit d'un cote,un filet gauche de l'autre et assembler le tout avec un long ecrou avec contre ecrou,comme cela tu peux regler comme tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michfero a écrit:
BJ TOY a écrit:
Mettre des rondelles reviendrait a allonger la tige



oui juste, Embarassed autand pour moi,donc la en effet il reste plus que de raccourcir la tige,mais vas-y piano,le mieux est de couper,raccourcir,faire un filet droit d'un cote,un filet gauche de l'autre et assembler le tout avec un long ecrou avec contre ecrou,comme cela tu peux regler comme tu veux.



Oui, ça, c'est l'ideal mais je ne sais pas faire Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui et c'est con d'achete les filieres que tu vas payer un pont pour faire un seul filet.

Vois peut-etre avec Vince Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi zaussi j'va fouiner dans l'garage pour te retrouver les filets et l'outil pour tourner...

mais faut VRAIMENT que tu me le rappelle... Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...