BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 25 juin 2009 Faut l'allonger la tige ou la raccourcir pour augmenter la pression ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CG 0 Posté(e) le 25 juin 2009 Il adore parler de rien c’est le seul domaine où il a de vagues connaissances Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuniland59 0 Posté(e) le 25 juin 2009 Déjà c'est quoi ... une porte à l'ouest Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcodu10 0 Posté(e) le 25 juin 2009 BJ TOY a écrit:Faut l'allonger la tige ou la raccourcir pour augmenter la pression ?? il faut donner de la contrainte sur le volet donc normalement ...l'allonger pour retarder l'ouverture du clapet de decharge dit Marc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 25 juin 2009 marcodu10 a écrit:BJ TOY a écrit:Faut l'allonger la tige ou la raccourcir pour augmenter la pression ?? il faut donner de la contrainte sur le volet donc normalement ...l'allonger pour retarder l'ouverture du clapet de decharge dit Marc Merci Marc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 25 juin 2009 marcodu10 a écrit:BJ TOY a écrit:Faut l'allonger la tige ou la raccourcir pour augmenter la pression ?? il faut donner de la contrainte sur le volet donc normalement ...l'allonger pour retarder l'ouverture du clapet de decharge dit Marc +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 25 juin 2009 pour ceux qui savent pô ce que c'est: c'est la soupape de regulation de pression de turbo,c'est a dire sa agit comme un volet. exemple:si la pression de turbo est reglee a 1 bar,lorsque la pression arrive a 1 bar le volet s'ouvre et envoie le surplus de pression directement a l'echappement,donc dans l'exemple ici,de 0 a 1 bar le volet reste ferme au dessus de 1 bar le westgate ouvre le volet et envoie le surplus de pression dans l'echappement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 25 juin 2009 BJ TOY a écrit:Faut l'allonger la tige ou la raccourcir pour augmenter la pression ?? maintenant sur certain modele,rien que le fait de placer des rondelle entre la westgate et son support suffit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 25 juin 2009 des rondelles de koi ? du cisson ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly 60 0 Posté(e) le 26 juin 2009 chuttttttttttt!! reveil, pas la miss toi!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 26 juin 2009 jcnappee a écrit:des rondelles de koi ? du cisson ? charly 60 a écrit:chuttttttttttt!!reveil, pas la miss toi!!!!! wouhai,c'est pas parce que tu es insommiac qu'il faut reveiller et empecher les autres de dormir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly 60 0 Posté(e) le 26 juin 2009 tu rigole mais chaque fois que je coupe une rondelle de siflard;j ai toujours peur de voir mississon surgir d un placard!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BJHJ 0 Posté(e) le 26 juin 2009 La menace suprême...Miss Cisson......pire que Charly???? Nan, quand même!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 26 juin 2009 ben oui c'est la mascotte des BARJOTS et en general je pense que tout le monde a une pensee pour elle a chaque fois qu'un affilie du club se prend du sauciflar. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BJHJ 0 Posté(e) le 26 juin 2009 Pas mieux, quand j'achete du cisson j'ai l'impression qu'elle est dans le caddy et qu'elle rale si j'en prends pas comme elle aime... du coup je dois être la seule à me marrer devant le rayon cisson...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly 60 0 Posté(e) le 26 juin 2009 BJHJ a écrit:Pas mieux, quand j'achete du cisson j'ai l'impression qu'elle est dans le caddy et qu'elle rale si j'en prends pas comme elle aime... du coup je dois être la seule à me marrer devant le rayon cisson...... pas mieu!!! meme si ca fait 15 ans que j ai pas fait les courses!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 26 juin 2009 michfero a écrit:jcnappee a écrit:des rondelles de koi ? du cisson ? charly 60 a écrit:chuttttttttttt!!reveil, pas la miss toi!!!!! wouhai,c'est pas parce que tu es insommiac qu'il faut reveiller et empecher les autres de dormir meuh kestu raconte toi ? chuis pô insomniac... j'avais du taf... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 Un p'tit dessin vaut mieux qu'un long discours qui disait Napoleon Alors ! ! S'te tige ! ! Je l'allonge ou je la rétréci ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 es-tu sur du sens du travail de la tige????? car normalement c'est en depression,donc dans l'autre sens par rapport a ton dessin et c'est pour cela qu'il faut allonge pour augmenter la pression Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 michfero a écrit:es-tu sur du sens du travail de la tige?????car normalement c'est en depression,donc dans l'autre sens par rapport a ton dessin et c'est pour cela qu'il faut allonge pour augmenter la pression Cette position est " A l'arrêt " et je peux actionner la commande du clapet vers la gauche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 alors dans ton cas tu dois la racourcir pour augmenter le temps d'ouverture donc la pression. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 michfero a écrit:alors dans ton cas tu dois la racourcir pour augmenter le temps d'ouverture donc la pression. C'est ce qui me parrait le plus logique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 oui oui en effet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 V'là une tof ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 Est ce normal ???? Lorsque je donne des bons coups d'accelerateur, mon mano monte a 500G mais je ne vois pas bouger la tige ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
billy65 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 la tige ne va bouge qu'a partir du moment ou la pression de suralimentation sera supérieur a la valeur de tarage de la tige. exemple: tarage de la tige a 0.7bar elle ne bougera pas avec une pression inférieur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 billy65 a écrit:la tige ne va bouge qu'a partir du moment ou la pression de suralimentation sera supérieur a la valeur de tarage de la tige. exemple: tarage de la tige a 0.7bar elle ne bougera pas avec une pression inférieur. OK merci pour l'explication Billy ! Vu la tof et le croquis, d'après toi, il faut raccourcir ?? T'es du même avis que Mich ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
billy65 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 oui je suis du même avis que mich. (vu que si tu la rallonge tu va ouvrir ta vanne de decharge donc moin de pression) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 heu... faire des essais de pression de turbo sans le mettre "en charge" (cad sans rouler) ça ne sert à rien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 jcnappee a écrit:heu... faire des essais de pression de turbo sans le mettre "en charge" (cad sans rouler) ça ne sert à rien... Tout le monde est d'accord la dessus ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 oui... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
billy65 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 +1 dans le vide le moteur prend les tours trop vite . faire les essai en roulant et meme si possible dans une cote Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 Merci les BarJots Une autre question !! J'ai monté le watercooler et le radia et la pompe ! Y a plus qu'a passer les tuyaux de liquide de l'ar a l'avant ! Un vase d'expension est-il obligatoire pour ce genre de montage ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
billy65 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 je pense que c pas oblige vu que tu peut le remplir par le radiateur . faire attention au point haut de tes durite tu peut avoir des bulle d'air qui reste la . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 billy65 a écrit:je pense que c pas oblige vu que tu peut le remplir par le radiateur . faire attention au point haut de tes durite tu peut avoir des bulle d'air qui reste la . Le radia est beaucoup plus haut que le watercooler, je pense que les bulles vont s'évacuer ?? J'vais quand même pas monter des purgeurs auto de chauffage central Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
billy65 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 donc sa risque de le faire . et je pense que les purgeurs auto de chauffage central sa fait un peu gros. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 si c'est le même circuit de refroidissement pour le moteur et le watercooler, la question ne se pose même pas : la réponse est oui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 BJ TOY a écrit:billy65 a écrit:je pense que c pas oblige vu que tu peut le remplir par le radiateur . faire attention au point haut de tes durite tu peut avoir des bulle d'air qui reste la .Le radia est beaucoup plus haut que le watercooler, je pense que les bulles vont s'évacuer ??J'vais quand même pas monter des purgeurs auto de chauffage central et pourquoi pas,depuis que c'est installer j'ai pas encore remis une goutte d'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 BJ TOY a écrit:Merci les BarJots Une autre question !!J'ai monté le watercooler et le radia et la pompe !Y a plus qu'a passer les tuyaux de liquide de l'ar a l'avant !Un vase d'expension est-il obligatoire pour ce genre de montage ?? obligatoire non mais conseille, il en existe des petits a installer a cote du radiateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 pour ton westgate,au lieu de raccourcir la tige,places des rondelles entre l'equerre de fixation du westgate et le turbo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 michfero a écrit:pour ton westgate,au lieu de raccourcir la tige,places des rondelles entre l'equerre de fixation du westgate et le turbo Impossible de faire reculer la westgate elle est fixée juste ou il ne faut pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 Mettre des rondelles reviendrait a allonger la tige Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 BJ TOY a écrit:Mettre des rondelles reviendrait a allonger la tige oui juste, autand pour moi,donc la en effet il reste plus que de raccourcir la tige,mais vas-y piano,le mieux est de couper,raccourcir,faire un filet droit d'un cote,un filet gauche de l'autre et assembler le tout avec un long ecrou avec contre ecrou,comme cela tu peux regler comme tu veux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 michfero a écrit:BJ TOY a écrit:Mettre des rondelles reviendrait a allonger la tigeoui juste, autand pour moi,donc la en effet il reste plus que de raccourcir la tige,mais vas-y piano,le mieux est de couper,raccourcir,faire un filet droit d'un cote,un filet gauche de l'autre et assembler le tout avec un long ecrou avec contre ecrou,comme cela tu peux regler comme tu veux. Oui, ça, c'est l'ideal mais je ne sais pas faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mich111 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 oui et c'est con d'achete les filieres que tu vas payer un pont pour faire un seul filet. Vois peut-etre avec Vince Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 quel diamètre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 jcnappee a écrit:quel diamètre ? AVEC mes lunettes, environ à peu près aux alentours de 7mm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 et avec un pied à coulisse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOSS-barjots4x4 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 jcnappee a écrit:et avec un pied à coulisse ? J'vois ça demain, faut qu'je fouine dans l'garagen y en a un Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jcnappee 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 moi zaussi j'va fouiner dans l'garage pour te retrouver les filets et l'outil pour tourner... mais faut VRAIMENT que tu me le rappelle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites